Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wan_cheshire Novice

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 17:32 Sujet du message: Erevia Etudiant 0€/mois c'est risqué ? |
|
|
Bonjour, j'ai découvert l'offre étudiant Erevia ainsi que la masse de problèmes que peut engendrer le simple contact avec cet opérateur.
Toutefois j'aimerais savoir quel est le degré de risque lors de la souscriptions à un forfait adsl à 0 euros pour étudiant:
-Faut-il leur fourni un RIB pour un abonnement à 0€ ?
-La ViaBox présnete-elle un risque quelconque, et pour ceux qui en ont fait l'expérience: est-elle génante ?
Je veux dire aussi que ca ne me gènerai pas de recevoir de injonctions de payer, tant qu'elles ne sont pas justifiées et pas en recommandées, cela me génerait beaucoup plus d'être prélevé directement de somme non-dues.
Mon apriori sur ce "FAI" est pour l'instant assez négatif, j'attends tout particulièrement des retours d'expérience de personnes ayants souscris à cet asbonnement gratuit étudiant.
Merci pour votre intérêt !  |
|
|
 |
cucco Novice

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 05:32 Sujet du message: |
|
|
lit bien les codition utilisation il dit que si ton modem et deconecter ou s'il et hors tenssion les minutes te seron facture car ton modem doit rester conester si panne eclectrecite il faut fournir la preuve
mois j'j'attend un rembourssement bas debit 137,00 euro et a se jour j'ai recus un cheque de 73,62 et je vien juste de le recevoir le 12/05/07 sa fait 1 ans et 2 mois et encore pas tout remboursser je suis enfin eligible adsl mais non degrouper ety limuter 2mo et ne sais que choisir |
|
|
 |
Elvandar Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de faire un effort sur l'orthographe!
Ce n'est pourtant pas très difficile de se relire...
Morceaux choisis:
| cucco a écrit: | les codition utilisation
s'il et hors tenssion les minutes te seron facture car ton modem doit rester conester si panne eclectrecite |
J'avoue, je l'aime bien la dernière!
Sans vouloir être un fanatique de l'orthographe, il y a un minimum afin de pouvoir se faire comprendre. Et là, j'avoue qu'il y a des passages où j'ai eu du mal...  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:54 Sujet du message: |
|
|
[Edit]
J'ai eu l'occasion de me pencher sur les conditions de l'offre Erevia.
C'est le genre de conditions contractuelles à éviter: de prime abord l'offre est alléchante.
Mais à y regarder de près, c'est une source de soucis imprévisibles par les astreintes auxquelles le client est soumis, avec à la clé une facturation imprévue.
Ne serait-ce que l'annonce d'une offre gratuite: certes le client peut réussir à ne pas être facturé par erevia, mais il le sera par EDF pour la consommation de la box.
Je ne puis que conseiller à wan_cheshire de relire les conditions de l'offre et de s'interroger sur sa certitude de pouvoir s'y conformer rigoureusement.
Même si les relances abusives ne le dérangent pas, acceptera-t-il néanmoins de payer pour une somme justifiée par l'application de son contrat, qui aurait le caractère d'une pénalité et non de la contrepartie d'un service rendu? _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Mer 16 Mai 2007 - 19:36; édité 2 fois |
|
|
 |
Elvandar Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 - 06:12 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le sujet du post de notre ami wan_cheshire
Personne n'a d'info sur Erevia et l'offre étudiante?
ps : un correcteur orthographique est intégré dans firefox depuis la version 2.0.0  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
dildur Apprenti

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bon... Un petit récapitulatif sur les points importants de l'offre erevia.
Coup de bol, je suis passé voir aujourd'hui leurs CGU et leurs CGP(bizarrement incluses dans leur FAQ), qui sont les seules à faire foi juridiquement. Donc les infos sont vraiment à jour au jour de ce post!
Donc, selon leur FAQ, oui, il faut fournir son numéro de compte
| Citation: | Pourquoi faut-il fournir un moyen de paiement pour souscrire à vos offres ADSL à 0 € ?
Un moyen de paiement vous est demandé pour plusieurs raisons:
* si vous ne fournissez pas les justificatifs demandés, le prix de l'abonnement n'est plus à 0 €.
* si vous êtes responsable de l'indisponibilité du boitier ViaBox, des pénalités peuvent vous être facturées.
* si vous passez des appels téléphoniques sur la ligne classique ou sur la ligne Erevia VoIP, les communications vous sont facturées.
* si vous prenez l'option "téléphone illimité France", Erevia doit vous facturer 8,99 €/mois. |
Mon avis: c'est hyper risqué si l'on veut changer de FAI un jour et on a un risque énorme d'avoir une facture imprévisiblement grosse, le mois où, par exemple, on sera parti en vacances et il y aura eu une coupure de courant pendant notre absence... Un mois de déconnexion et déjà 89 euros de facture :/ (0,0055€*60min*9heures*30jours)
En plus, après avoir vu le post de ceux qui parlaient d'Erevia comme une arnaque, j'aurais la trouille d'avoir un problème le jour où je voudrai résilier. Je regrette même d'avoir testé mon numéro de téléphone perso sur leur site, pour dire! XD
Selon moi, les plus importants sont ceux où ils parlent du prix si on a une déconnexion (Comme lors d'une coupure de courant). Cà coûte 0,0055€ par minute.
Le second truc le plus important, c'est que le seul moyen de recevoir des infos d'Erevia est le mail. Il faut donc faire hyper attention à ne pas en zapper.
Il faut payer ses factures 10 jours max après leur émission, sinon, pénalité.
Il faut brancher le dialer Erevia dès réception: on n'a que 48 heures pour le faire avant, j'imagine, d'avoir à payer le tarif "déconnecté" de 0,0055€/min.
Le modem permettant de se connecter à Internet arrive après, si j'ai bien compris.
Tant qu'il n'y a pas de justificatif de scolarité fourni, çà doit être comme pour les chômeurs, il faut payer d'abod :p
Sinon, voici les paragraphes de leurs CGU et CGP les plus intéressants:
Deux mois doivent être payés d'avance
Coût supplmentaire: 0,15€ par virement, 2,45€par lettre-chèque pour facturation indirecte
" | Citation: | Toute utilisation (ou toute tentative d'utilisation) des services d'accès internet d'Erevia après la fin du mois calendaire au cours duquel la résiliation a été demandée annule automatiquement cette demande de résiliation et redonne donc lieu à la facturation de l'abonnement plafond en vigueur le jour de la dernière demande de résiliation.
- Le Client peut résilier le Contrat à l’issue de la période initiale en cas de durée minimale d’engagement, sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au Service Client en respectant un préavis d'au moins deux mois.
- du maintien permanent des branchements (électrique et téléphonique) du Boitier ADSL ViaBox (sauf en cas de panne d´électricité confirmée par EDF ou de panne de réseau téléphonique commuté confirmée par France Telecom ou de souscription à l'option "Congés"). A défaut le Client reconnaît et accepte que pour tout branchement incomplet ou défectueux constaté sur la plage horaire 22h-7h, l'abonnement au Service ADSL sera majoré à raison de 0,0055 € TTC/min.
- du branchement (électrique et téléphonique) des Equipements ADSL dès leur livraison à l'adresse de livraison ou dans les 48 heures suivant la notification de la mise à disposition par les services de livraison
Le Client est seul responsable des informations personnelles renseignées dans son Compte. Le cas échéant, Erevia décline toute responsabilité quant aux conséquences de toute nature qui pourraient survenir dans chacun des cas suivants:
- Si le Client a omis de renseigner son adresse postale ou s'il a renseigné une adresse postale erronée, l'empêchant le cas échéant de recevoir des lettres-chèques d'Erevia qui lui sont destinées ;
- Si le Client a omis de renseigner ses coordonnées bancaires ou s'il a renseigné des coordonnées bancaires erronées, l'empêchant le cas échéant de recevoir des virements d'Erevia qui lui sont destinés ;
- Si le Client a omis de renseigner la date de début de bimestre France Télécom ou s'il a renseigné une date de début de bimestre France Telecom erronée, l'empêchant le cas échéant de recevoir les reversements d'Erevia avant la date limite de paiement de sa facture France Télécom.
A la suite de votre souscription sur le site web d'Erevia, vous devez :
# conserver soigneusement vos identifiants de connexion et de compte fournis par Erevia
# le cas échéant, NE PAS OUBLIER de mettre en service sur votre ligne téléphonique la ou les options téléphoniques requise(s) pour bénéficier du meilleur tarif possible pour votre forfait Erevia.
# bien vous assurer d'obtenir la confirmation de France Telecom en vous rendant sur la page http://www.erevia.com/fwd.php?p=suivi_option
# dès l'obtention de la confirmation de France Telecom, télécharger et installer le dialer Erevia disponible ici http://www.erevia.com/kit.php ou configurer manuellement votre connexion à l'aide des paramètres de connexion fournis sur votre page d'informations personnelles Erevia.
vous pouvez ensuite commencer à utiliser votre connexion internet Erevia.
Ce sont des coûts supplémentaires que vous devez (éventuellement) supporter, en plus du coût de base de votre forfait Erevia.
Il y a deux types de coûts hors forfaits :
# les coûts hors forfait lorsque vous vous connectez en dehors des heures de votre forfait ou lorsque votre forfait est entièrement consommé : ils se composent d'un coût d'établissement d'appel et de coûts à la minute
.
# les coûts hors forfait lorsque vous faites une connexion "courte" dans les heures de votre forfait : un coût fixe pour l'établissement de la connexion vous est facturé. Consultez le descriptif de votre forfait ou les Conditions Générales d'Utilisation pour plus d'informations.
En plus du prix de votre abonnement ADSL, vous pourriez avoir (le cas échéant) l'un ou plusieurs des coûts supplémentaires suivants :
* 8,99 €/mois si vous vous abonnez au service "téléphone illimité France".
* les coûts à la minute de vos communications si vous téléphonez depuis votre ligne téléphonique Erevia ou depuis votre ligne téléphonique classique.
* 0,0055 €/min si vous rendez votre boitier ViaBox indisponible.
* 60 € si vous déménagez votre abonnement ADSL sur une autre ligne fixe suite à un déménagement et/ou un changement de numéro de votre ligne France Telecom.
* 60 € pour réactiver votre abonnement ADSL si celui-ci a été suspendu suite à un impayé de votre part ou à une suspension de votre ligne France Telecom.
* 60 € si vous faîtes une erreur dans le N° de votre ligne France Telecom ou dans votre adresse que vous transmettez à Erevia.
* les frais de résiliation applicables si vous résiliez votre contrat Erevia ADSL avant le terme du douzième mois suivant l'activation de l'ADSL Erevia sur votre ligne.
* 100€ si votre boitier ViaBox ne nous est pas restitué en fin de contrat à l'adresse prévue ou s'il est détérioré ou volé :
- suite à un sinistre habituellement couvert par les contrats d'assurance multi-risques habitations (foudre, inondation, incendie, cambriolage ...)
- ou du fait de votre propre responsabilité.
* 120€ si votre modem ADSL Erevia ne nous est pas restitué en fin de contrat à l'adresse prévue ou s'il est détérioré ou volé :
- suite à un sinistre habituellement couvert par les contrats d'assurance multi-risques habitations (foudre, inondation, incendie, cambriolage ...)
- ou du fait de votre propre responsabilité.
* la facturation des communications de votre boîtier Viabox au tarif de 0,1€/appel + 0,02€/min si vous modifiez (au cours de votre contrat Erevia et sans en avoir reçu l'accord écrit préalable d'Erevia) tout service, abonnement ou option tarifaire souscrit sur votre ligne fixe France Telecom.
Si le boitier ViaBox est rendu inopérant de votre fait (involontaire ou non), des coûts hors forfait pourront être facturés à raison de 0,0055 € TTC par minute d'indisponibilité constatée dans la plage 22h-7h. En dehors de cette plage, tout incident n'aura pas de conséquence financière pour vous.
Concrètement le traitement des incidents de la ViaBox sera le suivant:
1 - si vous constatez que le boitier ViaBox ne peut plus fonctionner normalement, prévenez nous sans tarder, cela plaidera naturellement en faveur de votre bonne foi. Si vous constatez que la ligne téléphonique est en dérangement, contactez France Telecom au 1013 sans tarder pour faire réparer la ligne. Si vous constatez une panne de courant, contactez EDF sans tarder pour signaler la panne.
2 - si vous ne nous contactez pas spontanément, une détection automatique aura lieu dans les 36 heures qui suivent l'indisponibilité du boitier ViaBox. Nous prendrons alors contact avec vous pour vous informer de l'anomalie et vous demander de vérifier les branchements et l'installation (d'où l'importance de venir consulter votre compte Erevia régulièrement et de nous fournir une adresse email).
3 - si EDF ou France Telecom sont en mesure de vous confirmer par écrit un incident ayant affecté votre installation, aucune pénalité ne vous sera facturée. De manière générale toute cause avérée et réellement hors de votre responsabilité n'aura pas de conséquence financière pour vous.
4 - au contraire si la cause de l'indisponibilité est de votre fait, des coûts hors forfait seront facturés. Toutefois notez bien qu'Erevia appliquera un seuil de tolérance dans l'usage de cette règle, surtout si l'indisponibilité est mineure et ponctuelle. Le but unique de cette mesure étant d'éviter des négligences répétées et couteuses pour Erevia. Les causes qui peuvent engager votre responsabilité sont par exemple (sans que cette liste soit exhaustive) :
- cordon téléphonique du boitier ViaBox débranché ou mal branché
- cordon électrique du boitier ViaBox débranché ou mal branché
- autre appareil téléphonique mal raccroché
- courant électrique volontairement coupé
- atteinte à l'intégrité du boitier ViaBox
- ouverture, modification, démontage du boitier ViaBox
- non paiement de vos factures EDF
- ligne téléphonique classique occupée alors que le boitier ViaBox a besoin de se connecter (sauf si vous avez opté pour la solution de raccordement ADSL n° 3)
- non signalement immédiat à France Telecom du dérangement de la ligne
- non signalement immédiat à EDF d'une panne de courant
5 - enfin si le boitier ne fonctionne plus à cause d'un vice de fabrication, votre responsabilité n'est pas engagée.
Erevia Box Emploi:
Pourquoi mon abonnement Erevia Box Emploi m'est-il facturé 15 €/mois ?
Pour bénéficier du Forfait Erevia Box Emploi à 0 €/mois, il faut que notre service client reçoive et valide les justificatifs de votre situation de demandeur d´emploi.
A défaut le prix de l'abonnement est de 15 €/mois.
Dès que le justificatif est reçu et accepté, la validation du prix à 0 €/mois est effectuée, même rétroactivement.
Donc avant validation effective par nos services, les mails qu´Erevia vous adresse mentionnent un prix de 15 €/mois et le terme "Erevia Box Emploi (en attente de justificatifs)".
Forfait illimité Emploi 0 €/mois:
A quelle fréquence faut-il envoyer à Erevia les justificatifs de demandeur d'emploi ?
Vous devez nous envoyer vos justificatifs tous les deux mois.
Erevia vous envoie un email tous les deux mois pour vous rappeler cette procédure.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous en envoyer un chaque mois.
Idéalement vous devez nous fournir un certificat de scolarité signé et tamponné par votre établissement.
Erevia Box Etudiant:
Quel(s) justificatif(s) dois-je fournir pour l'abonnement Erevia Box Etudiant ?
Les photocopies de carte d'étudiant peuvent aussi être acceptées s'il n'y a aucune ambigüité et si la qualité est bonne. A défaut elles peuvent être refusées et un certificat de scolarité original vous sera alors demandé.
MPORTANT : Vous devez brancher votre boîtier ViaBox dès réception SANS attendre de recevoir votre modem ADSL Erevia Box." |
|
|
|
 |
lucerolo Novice

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 - 20:37 Sujet du message: Attention il y a aussi une caution de 115EUR |
|
|
Attention il y a aussi une caution de 115EUR. justifié par la valeur
des équipements qui sont pretés au client.
Je me suis inscrit il y a un mois a l'offre ADSL etudiante a 0EUR.
On n'a pas encore activé l'internet chez moi, j'ai juste installé
le calculateur "viabox": on m'a d'abord envoyé un defectueux
que j'ai renvoyé apres nombreux tests, maintenant j'ai installé
un nouveau et j'attends le raccordement de ma ligne et l'envoi
du modem.
J'ai malheuresement eu des mauvaises experiences avec le
service clients et technique par mail. Je ne beneficiais d'aucun
suivi: chaque fois il fallait que j'explique tout ce que j'avais
essayé depuis la reception de l'appareil defectueux, et que
j'insiste a la fin et au debut du message sur mes questions,
car je suis sure, il ne lisaient pas la totalité des messages
(peut-etre suis-je trop longue )
Il a fallu que je rale deja 2 fois auprés du service clients pour
faire annuler des débits injustifiés sur ma compte client: des
frais dus aux changement de l'appareil viabox (65EUR, alors
que je n'y était pour rien) et un débit de la caution en doublon
(115EUR) . Je suis en permanence la page de ma compte pour
etre sur qu'ils ne me débitent a nouveau pour rien, car si cela
atteint la fin du mois on débit directement ma compte bancaire.
Apres avoir lu les forums sur erevia je regrette d'avoir suscrit,
car je vois que si je ne suis pas extremement vigilante et un
probleme arrive a la ligne téléphonique, l'éléctricite, un enfant
qui joue avec les appareils, un démenagement imprevu (frais
de 65EUR, et de >200EUR si résiliation) ou n'importe quoi, je
vais devoir me battre pour qu'il ne me fassent pas de débits
injustes et me rendent la caution que j'ai versé. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 - 12:56 Sujet du message: Re: Attention il y a aussi une caution de 115EUR |
|
|
Tout d'abord Bonjour
| lucerolo a écrit: | Je me suis inscrit il y a un mois a l'offre ADSL etudiante a 0EUR.
On n'a pas encore activé l'internet chez moi, j'ai juste installé
le calculateur "viabox": on m'a d'abord envoyé un defectueux
que j'ai renvoyé apres nombreux tests, maintenant j'ai installé
un nouveau et j'attends le raccordement de ma ligne et l'envoi
du modem. |
Tu te rends déjà compte que tu es tombé dans un piège.
Si tu veux en sortir, tu en as la possibilité maintenant dans la mesure où tu ne bénéficies pas du service prévu au contrat alors que tu es déjà soumis à un certain nombre de contraintes.
Pour ce faire, dès que tu auras dépassé le délai de 30 jours depuis ton inscription, tu adresseras ta lettre de résiliation (tu peux t'inspirer ou compléter le modèle ARIASE en recommandé avec AR, en y invoquant les dispositions de l'article L121-20-3 du code de la consommation.
Sans oublier de faire le nécessaire auprès de ta banque. (Voici un guide)
Tu dois savoir que tes conditions générales contiennent de nombreuses clauses abusives; et notamment il ne t'est pas donné la possibilité de résilier dans le cas où le service ne pourrait pas être établi dans les 30 jours.
Ensuite il est probable que tu auras à les mettre en demeure de te rembourser ce que tu as déjà payé (rien? si c'est bien à 0€?) et aller devant le juge pour obtenir le remboursement avec dommages-intérêts (mais nous n'en sommes pas là).
Réfléchis-y pendant que l'occasion se présente  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lucerolo Novice

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 13:38 Sujet du message: Re: |
|
|
| Merci prououou, je vais y reflechir, mais la perspective de me faire taxer 290EUR de frais de resiliation + ne pas me faire rembourser la caution de 115EUR me deplait plus que d'etre vigilante et raler de temps en temps! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 17:47 Sujet du message: Re: |
|
|
| lucerolo a écrit: | | ... la perspective de me faire taxer 290EUR de frais de resiliation | je t'accorde qu'il faut s'y faire ... à la lecture des textes juridiques ....
Je t'indique cette porte de sortie, précisément parce qu'elle exclut les frais de résiliation auxquels tu fais allusion.
Sinon, et hormis l'absence de service, il peut être justifié de supporter les contraintes avec les risques y afférents, plutôt que d'avoir ces frais.
| Citation: | | + ne pas me faire rembourser la caution de 115EUR me deplait plus | s'agissant d'une caution, en cas de difficulté un juge ordonnerait aisément son remboursement dès que tu lui apportes la preuve qu'elle n'a plus de raison d'être (matériel retourné).
Il est vrai qu'il faudrait y consacrer un tout petit peu de temps pour suivre la procédure et te présenter devant le juge.
Je te souhaite néanmoins que tout se passe bien pour toi, et vraiment pour 0€.
Tu reviendras dans un an nous dire quel a été ton coût réel  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|