Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Erevia = arnaque? :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Dubuc a écrit:
Mon problème étant que toutes mes demandes de résiliation sont restées sans réponses, je n'ai donc aucune preuve de ma "bonne foi"...

En es-tu certain Question

Idea Tu as bien résilié par lettre recommandée-AR Question

Idea Tu as bien reçu l'AR en retour Question (plutôt plusieurs fois qu'une à ce que tu écris)

Idea Tu as conservé copies des lettres que tu as ainsi envoyées Question

Si tu as cumulé 3 oui en réponse, tu n'as aucun souci à te faire quant à ta bonne foi Very Happy

Quant aux réponses que tes lettres auraient pu entraîner, peu importe: tant mieux s'il y en a une, l'on sait à quoi s'en tenir; sinon l'on s'en passe.

L'important est que la résiliation ait été faite conformément aux clauses du contrat (pour celles qui ne sont ni abusives ni illicites).

La question pour eux sera de justifier l'existence du contrat: s'il a été valablement résilié, ils peuvent aller se rhabiller Exclamation

Je te propose un peu de lecture juridique: tu pourras vérifier si ton contrat y était conforme ...

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent Dubuc
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Les lettres AR me sont revenues : personnes pour les réceptionner... je n'ai pas gardé les reçus à l'époque.

Leur clauses de résiliation imposent de passer par leur site, et comme mon compte est donné comme n'existant plus (sur le site Erevia) il m'est impossible de me connecter. De là vient mon soucis pour prouver ma bonne foi.

Je ne m'inquiète toutefois pas trop, les témoignages sont trop nombreux, et tous dans le même sens. De plus, ils (Erevia) devront justifier l'absence de facturation pour la période 2006/2008. J'hésitais à les contacter directement même si il faut utiliser un numéro surtaxé, mais devant le nombre de témoignages je me doute bien que se sera inutile, donc, direction l'UFC, la DGCRF et le procureur...

Merci pour le lien juridique

Vincent
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Dubuc a écrit:
Les lettres AR me sont revenues : personnes pour les réceptionner... je n'ai pas gardé les reçus à l'époque.
J'espère au moins que tu as conservé ces lettres Rolling Eyes

Citation:
Leur clauses de résiliation imposent de passer par leur site,
C'est un excellent exemple de clause abusive Evil or Very Mad
(si tu n'as pas remonté mon lien précédent, tu ne seras pas tombé sur celui-là) Surprised

et ce pour les deux motifs suivants (extraits de la liste)

Citation:
o) D'obliger le consommateur à exécuter ses obligations lors même que le professionnel n'exécuterait pas les siennes ;

car tel est le cas si tu dois résilier à partir du site ou de ton compte alors que le FAI ne t'en fournit pas l'accès Mad

Une attestation d'un tiers ou d'un huissier à qui tu donneras tes coordonnées sur papier et qui tentera en vain d'y accéder t'en apportera une preuve valable (du fait que l'on ne peut se faire de preuve à soi-même Sad)

Citation:
q) De supprimer ou d'entraver l'exercice d'actions en justice ou des voies de recours par le consommateur, notamment en obligeant le consommateur à saisir exclusivement une juridiction d'arbitrage non couverte par des dispositions légales ou à passer exclusivement par un mode alternatif de règlement des litiges, en limitant indûment les moyens de preuves à la disposition du consommateur ou en imposant à celui-ci une charge de preuve qui, en vertu du droit applicable, devrait revenir normalement à une autre partie au contrat.

Tel est le cas en refusant de recevoir le courrier recommandé, dont l'AR à valeur de preuve en justice en tant qu'il fait foi et de la réception par le destinataire, et de la date de la remise.

À défaut de notifier par recommandé, il t'aurait fallu procéder par voie d'huissier de justice Confused

Citation:
De plus, ils (Erevia) devront justifier l'absence de facturation pour la période 2006/2008.
Humm....! c'est le contraire Exclamation

Ce sont ces facturations qu'ils doivent justifier, car "tout paiement suppose une dette"

Citation:
J'hésitais à les contacter directement même si il faut utiliser un numéro surtaxé,
c'est à éviter Sad ... outre le coût, il ne te reste aucune trace de l'échange Crying or Very sad

Citation:
Merci pour le lien juridique

Pas de quoi Smile .....
... j'suis qu'une "balance" qu'est pas fichue de tenir sa langue ... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers: