| Auteur |
Message |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Vincent Dubuc a écrit: | | Mon problème étant que toutes mes demandes de résiliation sont restées sans réponses, je n'ai donc aucune preuve de ma "bonne foi"... |
En es-tu certain
Tu as bien résilié par lettre recommandée-AR
Tu as bien reçu l'AR en retour (plutôt plusieurs fois qu'une à ce que tu écris)
Tu as conservé copies des lettres que tu as ainsi envoyées
Si tu as cumulé 3 oui en réponse, tu n'as aucun souci à te faire quant à ta bonne foi
Quant aux réponses que tes lettres auraient pu entraîner, peu importe: tant mieux s'il y en a une, l'on sait à quoi s'en tenir; sinon l'on s'en passe.
L'important est que la résiliation ait été faite conformément aux clauses du contrat (pour celles qui ne sont ni abusives ni illicites).
La question pour eux sera de justifier l'existence du contrat: s'il a été valablement résilié, ils peuvent aller se rhabiller
Je te propose un peu de lecture juridique: tu pourras vérifier si ton contrat y était conforme ... _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
Vincent Dubuc Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Les lettres AR me sont revenues : personnes pour les réceptionner... je n'ai pas gardé les reçus à l'époque.
Leur clauses de résiliation imposent de passer par leur site, et comme mon compte est donné comme n'existant plus (sur le site Erevia) il m'est impossible de me connecter. De là vient mon soucis pour prouver ma bonne foi.
Je ne m'inquiète toutefois pas trop, les témoignages sont trop nombreux, et tous dans le même sens. De plus, ils (Erevia) devront justifier l'absence de facturation pour la période 2006/2008. J'hésitais à les contacter directement même si il faut utiliser un numéro surtaxé, mais devant le nombre de témoignages je me doute bien que se sera inutile, donc, direction l'UFC, la DGCRF et le procureur...
Merci pour le lien juridique
Vincent |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Vincent Dubuc a écrit: | | Les lettres AR me sont revenues : personnes pour les réceptionner... je n'ai pas gardé les reçus à l'époque. | J'espère au moins que tu as conservé ces lettres
| Citation: | | Leur clauses de résiliation imposent de passer par leur site, | C'est un excellent exemple de clause abusive
(si tu n'as pas remonté mon lien précédent, tu ne seras pas tombé sur celui-là)
et ce pour les deux motifs suivants (extraits de la liste)
| Citation: | | o) D'obliger le consommateur à exécuter ses obligations lors même que le professionnel n'exécuterait pas les siennes ; |
car tel est le cas si tu dois résilier à partir du site ou de ton compte alors que le FAI ne t'en fournit pas l'accès
Une attestation d'un tiers ou d'un huissier à qui tu donneras tes coordonnées sur papier et qui tentera en vain d'y accéder t'en apportera une preuve valable (du fait que l'on ne peut se faire de preuve à soi-même )
| Citation: | | q) De supprimer ou d'entraver l'exercice d'actions en justice ou des voies de recours par le consommateur, notamment en obligeant le consommateur à saisir exclusivement une juridiction d'arbitrage non couverte par des dispositions légales ou à passer exclusivement par un mode alternatif de règlement des litiges, en limitant indûment les moyens de preuves à la disposition du consommateur ou en imposant à celui-ci une charge de preuve qui, en vertu du droit applicable, devrait revenir normalement à une autre partie au contrat. |
Tel est le cas en refusant de recevoir le courrier recommandé, dont l'AR à valeur de preuve en justice en tant qu'il fait foi et de la réception par le destinataire, et de la date de la remise.
À défaut de notifier par recommandé, il t'aurait fallu procéder par voie d'huissier de justice
| Citation: | | De plus, ils (Erevia) devront justifier l'absence de facturation pour la période 2006/2008. | Humm....! c'est le contraire
Ce sont ces facturations qu'ils doivent justifier, car "tout paiement suppose une dette"
| Citation: | | J'hésitais à les contacter directement même si il faut utiliser un numéro surtaxé, | c'est à éviter ... outre le coût, il ne te reste aucune trace de l'échange
| Citation: | | Merci pour le lien juridique |
Pas de quoi .....
... j'suis qu'une "balance" qu'est pas fichue de tenir sa langue ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
cl0chette Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:10 Sujet du message: erevia....toujours des mises en demeure |
|
|
Bonjour,
Comme je l'ai deja expliqué plus haut dans le forum, j'ai comme vous tous quelques problemes avec erevia.
Apres avoir recu une mise en demeure, j'ai payé en juillet 2007,
86 euros par peur.
Le mois dernier ca recommence je recois a nouveau un courrier d'huissier me demandant de payer 198 euros qui correspondent a des frais de je ne sais quoi, bref le courrier typique que vous recevez.
Cette fois ci je decide de ne plus payer, j'en recois donc un deuxieme quelques semaine plus tard me demandant de payer sous 48 heures, j'appelle donc cet huissier lui demandant de m'envoyer la facture que je dois "parait il" a erevia, il me dit qu'il me l'envoie. je l'attends toujours. bref au bout de 48 heures aucune nouvelles de saisie comme j'en avait eté menacé. aujourd'hui je reçois une troisième lettre d'un autre huissier cette fois ci me demandant la même chose de payer sous 48 heures ou je serais saisi sur salaire blablabla.
Seulement voila maintenant comme vous tous je suppose je commence a en a voir assez de tous ca, et je ne sais plus quoi faire pour y mettre fin. ya t il parmi vous des personnes qui ont reussi a s'en etre vraiment debarrassé?
J'ai gardé toutes les lettres kil m'ont envoyé j'ai ecrit a la DGCCRF, et maintenant je ne sais plus trop quoi faire;
Demain je vais envoyer un courrier avec AR a erevia, histoire qu'il me revienne comme j'ai pu voir sur certain post dans ce forum , et ainsi avoir une preuve de plus de leur mauvaise foi.
Je voudrais porter plainte mais je n'ai pas envie de me retrouver devant un tribunal.
Je ne sais plus quoi faire est ce que quelqu'un en ai vraiment débarrassé? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| cl0chette a écrit: | | J'ai gardé toutes les lettres kil m'ont envoyé j'ai ecrit a la DGCCRF, et maintenant je ne sais plus trop quoi faire; | Ils ne peuvent pas y faire grand'chose
| Citation: | | Demain je vais envoyer un courrier avec AR a erevia, | Tu as vraiment de l'argent en trop ...
| Citation: | | Je voudrais porter plainte mais je n'ai pas envie de me retrouver devant un tribunal. | Tu as le mode d'emploi plus haut, (le 4ème post après le tien )
Cela te coûtera aussi une LR-AR, mais ce sera une action utile
Pour une plainte simple, tu ne seras pas concernée par les poursuites qui pourront être engagées.
Par contre si tu te constitues partie-civile, il te faudra te présenter après la condamnation du coupable pour réclamer un dédommagement.
Ou sinon tu balances ces lettres au fond d'un tiroir sans les ouvrir (ainsi tu ne seras pas tentée d'y répondre ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |
katori49 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 - 10:31 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour à tous le même problème est également arrivé à ma mère l'été dernier.Elle reçoit un impayé de près de 1100 euros alors qu'elle n'es allée sur le site erevia que pour se renseigner sur leurs conditions.Ensuite viennent les courriers d'huissiers qui nous annoncent leur venue dans les 48heures(on les attends encore).En ayant marre ma mère a ps une adhésion à UFC-que choisir et à porté l'affaire devant les tribunaux.La décision de justice a condamné erevia pour facturation abusive.Il faut dire que leur arnaque était d'une grande classe un jour ils réclamaient plus de 1000 euros et le rappel suivant ça tombait à 750 pour ensuite remonter vers les 1000.Donc pour tous ceux qui reçoivent ce genre de courier alors qu'ils n'ont jamais rien souscrit auprès de cette société ne désespérez pas et surtout ne payez pas |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 - 13:55 Sujet du message: |
|
|
| katori49 a écrit: | | Bonjour à tous le même problème est également arrivé à ma mère l'été dernier.Elle reçoit un impayé de près de 1100 euros alors qu'elle n'es allée sur le site erevia que pour se renseigner sur leurs conditions .... La décision de justice a condamné erevia pour facturation abusive. ... |
Bonjour katori, et Bienvenue
Merci pour ton témoignage
Il serait intéressant que tu publies cette décision de justice, (en masquant les infos confidentielles).
Un scan me semble être l'idéal.
C'est encore ce qu'il y a de plus convaincant (et rassurant) pour ceux qui se trouvent piégés
Néanmoins je pense que ta mère a fait plus que se renseigner sur leurs conditions:
elle a dû donner son numéro ne serait-ce que pour "vérifier son éligibilité"  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
Vincent Dubuc Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 12:59 Sujet du message: Rappel Erevia |
|
|
Bonjour à tous.
Après un ou deux mois d'absence, je me connecte à nouveau histoire d'apporter mon témoignage.
Comme indiqué lors de mon dernier post, j'ai contacté l'UFC-Que choisir (à ce propos, les charmantes dames qui m'ont accueillies m'ont signalé que toute leur après-midi avait été consacré à des conflits internet, plus ou moins de ce type...) : elle ont été abasourdies par les clauses d'abonnement et de résiliation, l'UFC à envoyé un courrier bien senti à Erevia et à la FINREC, je me croyais tranquille...
J'ai reçu depuis, une nouvelle mise en demeure, une lettre d'huissier (sur le modèle déjà posté sur le forum, l'huissier à changé depuis) et enfin un avis de mise en recouvrement par voies judiciaires (hier)...
Moralité, retour à l'UFC et sans doute dépôt de plainte (?). Quoi qu'il en soit je suis toujours déterminé à ne rien lâcher.
Il serait intéressant de savoir à partir de quel courrier ils arrêtent d'importuner les gens (des témoignages ?)
Amitiés à tous
V. Dubuc |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Vincent Dubuc a écrit: | | Il serait intéressant de savoir à partir de quel courrier ils arrêtent d'importuner les gens (des témoignages ?) | Il me semble que c'est à partir du moment où leur courrier (de menace maximale) reste sans effet
Bon courage pour la suite ! _________________
|
| Haut de page |
|
 |
iso8859 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens tomber sur erevia.com ou erevia.fr que je ne connaissais pas et j'ai creusé la question.
C'est bien un site d'arnaque (ou phishing d'adresse)
Le site web est hebergé aux USA (du coté de Dallas)
L'adresse postale pour joindre erevia et à l'ile maurice (étrange pour de l'ADSL en France)
On trouve aussi B2c Telecom, 4 Rue Galvani, Paris .. qui est un centre de domiciliation.
Numéro de téléphone hyper surtaxé...
Bref tous les indices d'une belle arnaque.
Je vous conseille de jeter immédiatement à la poubelle toute lettre que vous recevez, ne perdez pas votre temps avec ce genre de personnage.
Rémi |
|
| Haut de page |
|
 |
Analia Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
Au secours !
J'ai mis mon numéro de tél dans leur site pour faire le test d'éligibilité...
J'ai lu les CGU, la FAQ... et ça s'arrête là.
Or à lire vos commentaires, je commence sérieusement à m'inquiéter puisque j'ai mis mon numéro... J'ai peur qu'ils considèrent que j'ai souscrit leur truc, ce qui n'est pas le cas !
Que faut-il que je fasse pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci de votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Tu n'as rien à faire puisque tu n'as pas souscrit de contrat. Les internautes qui ont eu un problème ont été un peu plus loin que toi (du moins, je le pense). Ils ont simulé un abonnement en indiquant leurs coordonnées postales puis en validant. C'est très insuffisant. Pour le commerce lectronique, l'internaute doit au minimum recevoir un mail (ou courrier postal) qui confirme sa commande. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________
|
| Haut de page |
|
 |
Analia Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2008 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
ah, heureusement...
au pire, ils se serviront de mon numéro pour le vendre à une boîte de pubs, lol. mais c'est moins grave !
merci pour vos réponses  |
|
| Haut de page |
|
 |
Juliencar Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je confirme, ce FAI est bien une arnaque, il me doivent encore 386€ !
Sans doute que je ne les reverrais jamais !
L'histoire, comme beaucoup, mon contrat a été résilié par Erevia (en mai 2008) et depuis je n'ai pas reçu mes cautions (bancaire et matériel, soit 115€), ni le remboursement de la dernière facture (271€).
Je les ai relancé par mail, par téléphone, rien ne change...
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour récupérer mon argent, je suis à votre écoute  |
|
| Haut de page |
|
 |