| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happysad Modérateur

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 14:02 Sujet du message: Re: ATTENTION Phone Arnaque. |
|
|
Bonjour.
As-tu des sources pour appuyer tes propos (sinon ils pourraient être considérés comme diffamatoires) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Ven 19 Oct 2007 - 20:17; édité 1 fois |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 198 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans le comparatif, Erevia appartient à B2C Telecom.
B2C Telecom publie des comptes : j'en ai vu sur societe.com
Son numéro de téléphone est en 0892 et pas en 0899.
On ne va pas pouvoir garder le message en l'état sur le site, pour ton bien et le nôtre, Allexxo. Une attaque en diffamation en justice, çà ne pardonne pas ^^ |
|
|
 |
Robert Muda Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Aween` a écrit: | Personnelement j'attends toujours des nouvelles de la Finrec suite à leur coup de telephone il y'a bientot un an (pour rappel, je leur demandais de m'envoyer une copie du dossier prouvant que j'avais souscris au dit service). Et je reçois toujours des mails «emission de facture / rappel de facture / dernier rappel de facture (puis retour au premier)», mais ils partent en trash dès reception maintenant.  |
Pour ma part, aucune nouvelle depuis leur menace de déposer une injonction de payer au tribunal (le jour même, soit-disant!).
Ca fait déjà plus d'un mois.
Menace en l'air évidemment. C'est pas de sitôt qu'il verront le moindre centime venant de ma poche!
(pas contre, je ne reçoit pas le mondre mail de chez eux:
ça n'en est que plus facile de les oublier) |
|
|
 |
themaster1 Novice

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 02:22 Sujet du message: |
|
|
| oukaimeden a écrit: | Merci Prououou de ta réponse. J'ai simplement une inquiétude : après vérification, l'huissier de justice dont je te parle est maître Hauguel (associé à Me Schambourg) qui a pignon sur rue à Paris rue du fg St Honoré. Cela ne semblerait donc pas bidon.
Sais-tu si d'autres internautes qui ont reçu les mêmes courriers se sont vus effectivement poursuivis par eux ?
Merci à tous ceux qui pourraient me dire comment s'est terminée leur histoire. J'ai lu les 20 pages sur cet arnaque mais personne ne semble signaler une issue favorable !
J'espère ainsi ne plus importuner Prououou ni mon sommeil !
Merci d'avance |
En ce qui me concerne je reçois toujours leurs e-mails et occasionnellement un courrier, ça va direct à la poubelle sans passer par la case ouverture de courrier/email.
C'est une arnaque pour téléphoner à leur N° de tel surtaxé pour moi.
themaster1 |
|
|
 |
angele26 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
| plus personnes n'a de probleme avec erevia car moi ca continue |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| angele26 a écrit: | | plus personnes n'a de probleme avec erevia car moi ca continue |
Peux-tu donner plus de détails sur ces problèmes ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
angele26 Novice

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
toujours pareil lettre de la finrec et de l'huissier
merci |
|
|
 |
Allexxo Novice

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 - 13:39 Sujet du message: Toujours des menaces chez Erevia |
|
|
| Toujours des menaces chez Erevia pour faire peur à ceux qui découvrent qu'Erevia n'est pas un Fournisseur d'accès ******* et qu'il tente de se faire de l'argent sur la peur que sur ses compétences. Erevia jette le discrédit sur toute la profession. |
|
|
 |
tzen Novice

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
Retour aux affaires depuis quelques mois
lol
Cette fois-ci je reçois un joli mail d'erevia m'indiquant des pénalités d'un montant de 9,10€.
J'ai vérifié auprès de leur suite mon compte a bien été supprimé.
J'ai jusqu'au 15 mars pour régler par chèque par virement (ils se foutent le doigt dans l'oeil ou ailleurs).
Pou rappel, j'avais dû payer 58€ par chèque auprès de la Société FINREC il y a plus de 6 mois.
Cette fois-ci je vais laisser courir. |
|
|
 |
cl0chette Novice

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 08:38 Sujet du message: probleme erevia |
|
|
Bonjour,
Comme vous tous j'ai eu des soucis avec erevia, la meme histoire que tout le monde je vous passe les details, la premiere lettre d'huissier m'a un peu effrayé la somme etait de 86 euros, donc plus par peur j'ai payé en me disant qu'apres ca j'aurais enfin la paix.
Seulement voila, toute cette histoire a commencé il y a environ 4 ans, la facture des 86 euros est arrivé il y a un peu moins d'un an, et hier j'ai encore recu la meme lettre d'huissier me demandant de payer 198 euros.
Entre temps, j'ai deja ecrit a la direction de la repression des fraudes en leur expliquant tout ca, ils m'ont repondu qu'une enquete serait faite.
Bref, est ce que quelqu'un est encore dans mon cas et d'apres vous que peux t il m'arriver si je ne les paie pas!
Il est hors de question de payer pour une chose que je n'ai jamais eu, de plus leur courrier d'huissier ne m'a jamais eté envoyé en recommandé, ce qui je pense ne lui donne aucune valeur.
Merci de me repondre, histoire de me rassurer un peu. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Si tu relis les .... 22 pages du forum postés par les internautes qui ont connu la même galère, tu verras que beaucoup ont conservé leur argent et n'ont pas versé 1 centime à Erevia. Les lettres d'huissier envoyées en lettres simples sont parties directement à la poubelle (c'est tout à fait leur place). |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | Les lettres d'huissier envoyées en lettres simples sont parties directement à la poubelle (c'est tout à fait leur place). |
Peut-être à Paris, et autres villes où il est interdit de faire du feu.
Mais ailleurs elles servent à allumer le feu dans la cheminée pour les soirées fraîches ....  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Vincent Dubuc Novice

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis moi aussi victime des agissements des sociétés Erevia et Finrec.
Après avoir (bêtement) payé les deux fois précédentes (je n'étais pas sûr de mon droit), je viens juste de recevoir, 6 mois après, une nouvelle mise en demeure.
Cette fois-ci je ne me laisserai pas faire et je compte contacter l'UFC dès la semaine prochaine et, selon leurs conseils, porter plainte en gendarmerie ou directement au procureur de la république.
Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont participé à ce forum : je l'ai découvert par hasard en faisant une recherche sur ces deux sociétés et il m'a permis de prendre suffisamment confiance dans la justesse de mon opinion sur ces sociétés. J'attends donc sereinement les lettres d'huissiers qui, selon vos témoignages, ne devraient pas tarder à arriver.
Je vous informerai des suites : conseils de l'UFC et suite judiciaires éventuelles.
V. Dubuc |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vincent, et Bienvenue
Dans la mesure où tu es victime d'une extorsion de fonds, et ce d'autant plus que le harcèlement continue, n'hésites pas à porter plainte auprès du procureur de la république du siège de la société, en joignant copies de toutes pièces justificatives à ta lettre.
Ta plainte sera dirigée "contre X", ceci afin de t'éviter de désigner trop vite un coupable qui serait reconnu étranger au délit.
S'il t'a été réclamé des "frais de recouvrement" en plus des sommes soit-disant dues, c'est aussi un motif de plainte (3ème alinéa de l'article 32 de la loi n°91-650 du 9 juillet 1991).
(pour t'inspirer, liens vers des modèles de lettres à la fin de ce post: saisine de la justice pénale)
Combien comme toi payent parce qu'ils ne savent pas, pour les quelques rares qui résistent ?
Si tu entends que ta plainte soit instruite, tu pourras trois mois plus tard ou sur réponse négative du procureur saisir le doyen des juges d'instruction
Courage à toi  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Vincent Dubuc Novice

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ton accueil.
Je compte effectivement porter plainte, mais avant toute chose, je préfère consulter l'UFC. Ils ont l'habitude de ce type de dossier et son souvent extrêmement compétent.
Mon problème étant que toutes mes demandes de résiliation sont restées sans réponses, je n'ai donc aucune preuve de ma "bonne foi"... de plus impossible de me connecter sur le site Erevia, mon compte étant supprimé. Toutefois, rien n'est perdu dans ce cas, puisque la "faute" si elle apparait, sera sans doute pour eux.
À noter que la dernière mise en demeure que j'ai reçu avant celle de cette semaine, date de juin 2006, La mise en demeure de cette semaine concerne une facture de mars 2008 (pour 94,30 euros). Ils auront du mal à justifier un manque de facturation entre ces deux dates... sans doute une "preuve" de ma "non-adhésion" à leurs "services".
Quoi qu'il en soit, je poursuivrai jusqu'au bout, même au risque minime de me faire condamner (et au risque, beaucoup plus important de remporter un procès et un remboursement des sommes déjà versées).
Ils ont profité d'un moment de faiblesse de ma part, et je suis extrêmement rancunier. Bien sûr si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je suis prêt à fournir des copies des lettres de relances et de mon éventuel dossier, si il se monte.
Merci pour tes encouragements.
Vincent |
|
|
 |
|