| Auteur |
Message |
gege02 Je participe

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 00:18 Sujet du message: |
|
|
Sont fort en communication chez erevia quand meme, ceux qui avait des doutes, grace a eux maintenant ils en sont sur que c'est a evité de toute urgence.
Remarque je voit un coté positif dans tous ca, grace a de telle pratiques, on va l'avoir plus vite que prevue notre loi sur les fai, y'a plus qu'a inscrire francois loos a erevia
Pour le monsieur com d'erevia:
Si vous pouvez me donnez un site connu qui parle de votre societe a part ariase donnez le suis curieux de savoir lequel.C'est ici que j'ai decouvert votre offre, et justement je pensais ca plutot serieux vu qu'ici les forumers et ariase eux meme en avait un avis plutot positif.
Si avoir un apriori sur le systeme de facturation indirecte, qui est loin d'etre a la porté du premier venu pour le comprendre c'est etre negatif revoyez vos valeurs.Ca a le don de decouragé les plus motivés.J'en avais parlé a mon pere justement de cette offre, mais il a trouvé ca trop hard et a preferé gardez son fai actuel en rtc.Autrement ca pouvait etre tres interessant et moi meme si j'etais bloqué encore en 56k j'aurais surement tente le coup.Moi j'avais juste un doute sur le systeme de remboursement apres coup qui en cas de probleme peut vous plomber un budget avec une seule facture.Mais j'aurais essayer vu les retours positifs ici
Mais la ,en voyant la mauvaise foi que vous avez a defendre votre procede ,je sais a quoi m'en tenir directement
A la limite vous seriez venu ici pour dire oui on a des problemes dans la gestion de la facturation, les factures ont etait envoye automatiquement... et qu'on est en train de revoir le systeme pour corrigé le tir de ce dysfonctionnement et dedommagé les clients lésés la ca aurait etait serieux et j'aurais continué a avoir un avis mitigé mais plutot positif
Alors que la, en cautionnant ce qui arrive a vos soi disant clients, c'est du délire.Si vous croyez que quelqu'un va gober que c'est normal ce que vous faites, vous devez pas vivre dans le meme monde que nous
 _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
| Haut de page |
|
 |
Aween` Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 05:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu une nouvelle facture.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Serge Connaisseur

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 08:29 Sujet du message: |
|
|
on l'entend plus trop le monsieur là, il a peut-être eu des instructions  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Serge a écrit: | on l'entend plus trop le monsieur là, il a peut-être eu des instructions  |
Ou alors son FAI c'est Erevia et il a recu sa facture....Terrassé  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gege02 Je participe

|
Posté le: Mar 20 Juin 2006 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Vu la superbe pub qu'il vient de faire a sa boite, c'est clair qu'il doit etre plus utile muet pour eux
Sinon c'est aberrant ce genre de pratiques, ca ressemble un peu au cas eusms et youminder
http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=77 a part que la il s'agit d'une societe francaise.
Y'a quelqu'un qui a prevenu la dgccrf,ufc... ? _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
| Haut de page |
|
 |
wauroman Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 - 20:18 Sujet du message: erevia arnaque |
|
|
bonsoir
je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture de 420 euro pour un forfait illimité soir.
je m'etais abonné en mai 2004 pour le forfait illimité soir et comme il est indiqué sur leur site la facturation est indirect et se fait avec celle de france telecom.
en juin 2004 je me suis abonné a neuf
je ne me suis donc plus servi du forfait erevia.
et aujourd'hui je me suis connecter sur le site erevia j'ai ete sur mon compte et je constate que erevia me facture depuis mai 2004 8.99 euro par mois.
pouvez vous m'expliquer! |
|
| Haut de page |
|
 |
Aween` Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 - 04:36 Sujet du message: |
|
|
| Ben la, il aurais fallu résilier ton abonnement, comme chez tous les fai d'ailleurs... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 - 10:07 Sujet du message: Re: erevia arnaque |
|
|
| wauroman a écrit: | je constate que erevia me facture depuis mai 2004 8.99 euro par mois.
pouvez vous m'expliquer! | Le système de facturation indirecte chez Erevia prévoit que si la consommation n'est pas "suffisante" pour qu'Erevia se rémunère sur ce que te facture FT, il y a facturation d'une somme fixe qui est ici de 8.99 euros. Dans ce cas c'est effectivement la conséquence de ne pas avoir résilié proprement ton abonnement. |
|
| Haut de page |
|
 |
Nonob Je participe

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
En consultant une ancienne boite mail ,je decouvre des mails de la part d'erevia "rappels de facture" ,dont le dernier s'élève à 474 Euros !
En effet il ya plus d'un an j'hesitais entre Erevia et Wanadoo et j'avais fini par opter pour Wanadoo ,je n'avais donc signé aucun contrat ni validé aucun dossier , j'avais d'ailleurs eu au telephone une personne de chez Erevia , très sympatique qui m'avait dit regretter que j'aille chez Wanadoo et non chez eux ,et esperait me revoir prochainement.
Et voilà ,un an et demi après : Factures !
Après avoir essayé de les joindre par telephone et par mail (en vain) ,j'ai reussi à discuter avec un technicien sur le support technique en ligne.
Il m'a affirmé que j'étais client chez eux depuis Fevrier 2005 et qu'il fallait que je fasse une lettre de resiliation et que je demande un geste commercial en proposant tout de meme de regler quelquechose.
Je ne savais plus trop quoi repondre ....
Et là je suis rassuré en voyant que je ne suis pas tout seul.
Je vais réenvoyé un mail à Erevia (sans leur proposer de payer quoique ce soit) mais aimerais connaitre le suites ,si il y en a eu des autres personnes qui ont eu le meme soucis.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'Erevia doit surement etre au courant de ces comptes qui sont "validés" par erreur et ils auraient du rebondir quand je les ai contacté...
Et même si j'étais réellement client chez eux , ne serait il pas plus serieux d'envoyer un courrie postal ou d'appeller les clients qui ne donnent pas de nouvelles pendant plus d'un an ? .... Une demande de payement sur une boite Yahoo ,ca passe encore entre potes pour la place de ciné ... mais pour un FAI j'avoue que ca me laisse sur le ....
@ bientot. |
|
| Haut de page |
|
 |
Nonob Je participe

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Et ca continue :
"Dernier rappel avant procedure de contentieux"
Je leur ai pourtant envoyé plusieurs mails ,jamais aucune reponse.
je n'ai reussi à les joindres que sur le chat de leur site ,et leur reponse est toujours la meme : Vous avez souscit ..etc....
Comment ca se passe pour les autres personnes dans le meme cas ?
Merci
@+ |
|
| Haut de page |
|
 |
xfer-48 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, il ya un an effectivement j'étai intéressé par l'illimité RNIS 64k. Je me suis "préinscrit" sur le site d'Erevia. Suite à cette préinscription, je reçois un mail: EN ATTENTE DE DOSSIER DE SOUSCRIPTION OU D'ACTIVATION
Avant de pouvoir vous connecter à Internet, vous devez télécharger, remplir et envoyer votre
Dossier de souscription.
Votre identifiant et votre mot de passe de connexion vous seront communiqués
Quelques jours après réception de votre dossier complet.
Bien entendu, voyant que Wanadoo sortais son illimité, je n'ai JAMAIS renvoyé ce dossier. Je n'ai donc jamais reçu d'identifiants, mon compte n'a donc pu être activé puisque je n'ai rien renvoyé...
Et bien comme vous, depuis 3 mois je reçois ce mail de facture non payé d'une somme pas possible. Au début j'ai cru à un canular du genre pishing et je ne m'en suis pas occupé. Jusqu’a aujourd'hui...
Sur ma facture figure juste mon nom. Pas d'adresse rien d'autre.
C'est la première fois que je vois un fournisseur d'accès en France qui active un compte internet juste avec un nom et un prénom. C’est simplement de l'abus. J’aimerai bien que le monsieur Erevia vienne me répondre ou me donne un numéro ou les joindre car bien entendu, je ne vais jamais payer pour un service auquel ne ne me suis jamais inscrit et que je n'ai jamais utilisé.
sinon, comme bien d'autres, je suis prêt a faire le nécessaire (action collective possible en France?) pour ne pas tomber dans le panneau d'une société qui a un capital de pizzaiolo et qui n'a même pas de téléphone. |
|
| Haut de page |
|
 |
xfer-48 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Juil 2006 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
de petites recheches donnent ça:
Article L122-3 du code de consommation
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
Art. 1315 (code civil)
Texte d'origine
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit justifier le payement ou le fait qui produit l'extinction de son obligation
(autrement dit prouver qu'on a bien signé un contrat...)
CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES
L34-2
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. |
|
| Haut de page |
|
 |
Nonob Je participe

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui Xfer ,c'est ca que j'ai eu aussi "EN ATTENTE DE DOSSIER DE SOUSCRIPTION OU D'ACTIVATION
Avant de pouvoir vous connecter à Internet, vous devez télécharger, remplir et envoyer votre
Dossier de souscription. "
Je l'avais téléchargé mais jamais renvoyé .Du coup il m'avait rappellé pour me demander pourquoi je n'avais pas validé et je leur avait expliqué avoir pris Wanadoo.
Des nouvelles ? Car je recois toujours leur mails et ils ne repondent pas aux miens.
@++ |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 - 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'article L122 est clair. Un mail recommandé et une copie expliquant la problème à la DGCCRF devrait faire avancer les choses.
Le mail d'Erevia "EN ATTENTE DE DOSSIER DE SOUSCRIPTION OU D'ACTIVATION" laisse effectivement supposer au souscripteur que son abonnement n'a pas démarré.
Vous pourrez lire avec profit les recommandations de la commission des clauses abusives:http://www.clauses-abusives.fr/recom/03r01.htm. (texte adopté en septembre 2002).- Lire la fin avec les 28 recommendations adoptées.
voir aussi : http://www.01net.com/editorial/218712/fai/(mise-a-jour)-les-clauses-abusives-des-fai-dans-le-collimateur-de-l-ufc/
Bonne lecture. |
|
| Haut de page |
|
 |
baby.packie Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Aoû 2006 - 15:08 Sujet du message: EREVIA TOUJOURS |
|
|
J'ai laissé des messages sur divers forums au sujet de l'abonnement EREVIA dont mes amis n'ont jamais eu de nouvelles pendant plus d'1 an puis tout à coup ils ont reçu une lettre d'une sté de recouvrement pour tous les mois qui ont couru depuis sep 2004 alors même qu'ils n'avaient jamais activé l'option "primaliste" de France Télécom qui leur aurait permis de confirmer leur abonnement chez EREVIA. Malgré un envoi en recommandé AR à cette sté de recouvrement, EREVIA rajoute la facturation des 2 derniers mois écoulés. Mon ami a envoyé un recommandé AR à EREVIA et une copie de ce courrier à la sté de recouvrement sur les conseils de l'UFC QUE CHOISIR, les mettant en demeure de leur confirmer sous 8 jours qu'ils ne sont pas abonnés chez eux. Les 8 jours sont écoulés et pas de nouvelles... Je croyais que EREVIA répondait aux courriers ???  |
|
| Haut de page |
|
 |