Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Erevia = arnaque? :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI -> Erevia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elspy a écrit:
Je ne vois pas des modèles à adresser au procurer de la république dans le lien que tu m'indiques ...

... Rolling Eyes

... je reprends mon post en pas à pas ... Confused

prououou a écrit:
Si tu as lu le post qui précède le tien, tu as vu le lien que j'y ai placé:
Citation:
Des liens vers des modèles de plaintes à la fin de ce post.

À la fin de ce post, tu trouves la ligne suivante:
Citation:
-en phase 2, la saisine de la justice (civile ou pénale): modèles UFC

Après avoir cliqué sur le lien, tu te trouves sur la page de l'UFC "Agissez en justice!"

... et je t'indiquais alors:
prououou a écrit:
Dans les modèles UFC tu trouves des exemples à adresser au procureur de la république.

... Dans la colonne centrale, tu recherches:
Citation:
SITUATION 2 : Vous n'avez eu aucun contact avec le fournisseur d'accès à Internet, d'aucune sorte !

... sous ce même chapitre, tu cliques sur le lien:
Citation:
>> Cliquez ici pour le document type relatif à l'action devant le juge pénal.

... ce qui t'amène à la page:
Citation:
Sans contact avec le fournisseur d'accès
Procédure devant le juge pénal

... après un rappel sur la différence entre une plainte simple (adressée au procureur) et une plainte avec constitution de partie civile (adressée au doyen des juges d'instruction), tu as un modèle de "Plainte type" qu'il te reste à copier et compléter avant de l'envoyer.

Si ce cas ne correspond pas à ta situation, tu choisis un autre cas plus adapté, ou tu puisses dans les différents modèles ce qui correspond à ta situation.

Elspy a écrit:
Je vois des modèles à adresser au juge de proximité pour entamer un procès,...

La ligne au-dessous est pour la plainte pénale. Selon la suite qui lui est réservée, il appartiendra au juge pénal de condamner le ou les coupables.

Si tu es sûr de ton fait, tu peux aussi assigner directement le coupable
(je te le déconseille si tu doutes, car la manoeuvre peut se retourner contre toi, alors qu'avec les modèles de plainte contre X tu ne cours pas ce risque Smile )

Citation:
je voudrais simplement faire cesser cette histoire très stressante pour moi sans avoir en plus rajouter l'angoisse de préparer une audience devant un juge
C'est pourquoi la plainte au procureur est le moyen le plus simple de réagir sans avoir l'obligation de soutenir une procédure judiciaire.

Citation:
Je pensais que quelques lettres bien senties au procureur de la république

Je te le déconseille vivement Shocked
Tu dois le respect à la justice ... pour peu que tu tombes sur un magistrat trop chatouilleux sur les principes, tu te retrouves avec une condamnation pour injures à la fonction (Aïe aïe ... tu as assez de soucis comme ça Sad )

Citation:
... en mettant en copie Erevia/la Finrec ...

... d'accord avec toi sur ce point: je vois très bien une copie de la plainte leur être adressée, sans autre commentaire (pas de temps à perdre avec eux Evil or Very Mad )

Citation:
Ais-je tort ?

Non si tu réagis utilement Smile
Oui si tu risques de te créer des ennuis Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oukaimeden
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 17:52    Sujet du message: Arnaque EREVIA Répondre en citant

Bonjour,

Sur les conseils de François de Ariase je voudrais demander à Prououou de m'éclairer sur la conduite à tenir sur un litige avec Erevia.

En décembre 2005, j'ai bénéficié par l'intermédiaire de Ariase d'un accès internet bas débit que j'ai résilié dans les règles fin janvier 2006. J'ai ensuite reçu confirmation de la part de Wanadoo de ma résiliation qui a été effective à compter du 1er février 2006.

J'ai dernièrement reçu 2 courriers de la FINREC (datées des 25 et 27 juillet 2007) de demande de mise en recouvrement de la part de Erevia et ensuite 2 lettres de l'huissier Gaughel (orthographe à vérifier, je ne les ai pas sous la main) de Paris de menace de saisie de biens. (Tous ces courriers non en RAR)

Mes questions sont les suivantes :

Comment se fait-il qu'en ayant bénéficié par l'intermédiaire d'Ariase d'une prestation de Wanadoo, je reçoive un an et demi plus tard, une réclamation de Erevia que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui ne s'est jusqu'à ce jour jamais manifestée auprès de moi ? Je ne comprends pas bien le lien entre les 2.

Faut-il répondre à ces courriers et auprès de qui en fait : Erevia, la Finrec ou l'huissier ?

Que se passe t'il effectivement (que risque t'on) si l'on ne répond pas à ces courriers de harcèlement ?

Un grand merci d'avance Prououou si tu peux me donner une réponse claire si elle existe !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

oukaimeden a écrit:
Bonjour,

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Citation:
Sur les conseils de François de Ariase je voudrais demander à Prououou de m'éclairer sur la conduite à tenir sur un litige avec Erevia.
Quand tu verras François, transmets lui bien mon bonjour Wink

Citation:
J'ai dernièrement reçu 2 courriers de la FINREC (datées des 25 et 27 juillet 2007) de demande de mise en recouvrement de la part de Erevia et ensuite 2 lettres de l'huissier Gaughel (orthographe à vérifier, je ne les ai pas sous la main) de Paris de menace de saisie de biens. (Tous ces courriers non en RAR)

C'est pas beau: ça sent le faux et usage, l'extorsion de fonds, l'escroquerie (au choix) Evil or Very Mad
(Il s'agirait de "Haughel", un huissier qui n'existe ni à Paris ni dans le 94 Rolling Eyes Question -d'après pages jaunes-)

Citation:
Mes questions sont les suivantes :

Comment se fait-il qu'en ayant bénéficié par l'intermédiaire d'Ariase d'une prestation de Wanadoo, je reçoive un an et demi plus tard, une réclamation de Erevia que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui ne s'est jusqu'à ce jour jamais manifestée auprès de moi ? Je ne comprends pas bien le lien entre les 2.

Mais question préalable: y a t'il un lien ?

Entre Ariase et Wanadoo: le lien est évident Exclamation

Mais entre ces deux et Erevia, je ne pense pas qu'il y en ait, car sinon j'aurai également dû recevoir ce genre de courriers Evil or Very Mad

Tu en sais peut-être plus d'après les informations présentes sur les mises en recouvrement d'Erevia, en fonction de ce qui serait le début de leurs services.

Une hypothèse à ne pas écarter: celle qu'ils aient pu récupérer tes coordonnées à l'occasion d'un surf. Une publicité alléchante, une fenêtre popup ou un spam.

Ce pourrait aussi être une pêche plus ou moins au hasard: listes téléphoniques, ou recherche sur un nom récupéré vas savoir où Question

Désolé si cela ne répond à ta question que par suppositions: tu en as peut-être d'autres Confused

Citation:
Faut-il répondre à ces courriers et auprès de qui en fait : Erevia, la Finrec ou l'huissier ?

Bien sûr, la politesse voudrait que tu les avertisses: "Vous faites erreur, je ne suis pas celle que vous croyez ..."

Par contre juridiquement il s'agit pour le moins une tentative d'extorsion de fonds, donc à traiter comme telle, c'est à dire:

- plainte auprès du procureur de la république (plainte simple),

- ou si tu souhaites réclamer des dommages-intérêts (par exemple pour préjudice moral) dans ce cas tu adresses ta plainte au doyen des juges d'instruction (plainte avec constitution de partie civile). Dans ce second cas il te sera demandé une caution destinée à couvrir les frais d'enquête (à moins que tu ne bénéficies de l'aide juridictionnelle (ressources du foyer < 1311€/mois ou RMI).

Citation:
Que se passe t'il effectivement (que risque t'on) si l'on ne répond pas à ces courriers de harcèlement ?

Rien Laughing (sinon que le moral en prend un petit coup le temps que cela s'arrête, et pourrait t'inciter à céder au chantage)

Si l'affaire était sérieuse, un huissier viendrait en personne te signifier la décision d'un juge, et tu aurais au moins un mois pour la contester et être entendu à une audience du tribunal.

Et pas de saisie des biens sans décision de justice préalable Cool

Pendant un temps je pensais qu'en leur adressant une copie de la plainte cela pouvait les calmer.
Mais il semble qu'ils ont un programme autonome (lettres diverses, éventuellement SMS) dont il faut attendre la fin du déroulement Evil or Very Mad (inutile de leur envoyer quoi que ce soit).

Si cela peut te consoler/rassurer, voici de la lecture: après des posts de cas semblables au tien, tu trouveras des liens vers des plaintes types UFC qu'il te restera à compléter/adapter à ton cas. (Je te fais grâce des 19 pages qui précèdent).

Pour résumer: tu adresses une plainte au procureur, et tu continues à dormir sur tes deux oreilles Very Happy

Citation:
Un grand merci d'avance Prououou si tu peux me donner une réponse claire si elle existe !
Pas de quoi Smile ... je ne peux te donner que ce que j'ai en magasin Embarassed

Dernière édition par prououou le Lun 03 Sep 2007 - 10:59; édité 1 fois
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de lien entre l'abonnement Wanadoo avec Ariase et Erevia.
Ariase ne transmets pas d'informations personnelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elspy
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est clair, merci bien Wink

Je vais donc répondre à la Finrec afin de voir s'ils me lachent la grappe en les menaçant de saisir le procurer de la république.

Et c'est ce que je ferrais si cela continue Confused

Citation:
Citation:
Citation:
Je pensais que quelques lettres bien senties au procureur de la république

Je te le déconseille vivement Shocked
Tu dois le respect à la justice ... pour peu que tu tombes sur un magistrat trop chatouilleux sur les principes, tu te retrouves avec une condamnation pour injures à la fonction (Aïe aïe ... tu as assez de soucis comme ça Sad

Je me rends compte que je me suis mal exprimé, par "bien senti" je voulais dire par rapport aux escrocs (Finrec ? eresia ?), pas une lettre bien sentie envers le juge bien sûr Rolling Eyes Mais bon je vois que les modèles sont très "juridiques" avec des citations d'articles de loi, je me conteterai donc d'envoyer une lettre type.

Merci de ton aide, je vous tiens au courant
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elspy a écrit:
Je vais donc répondre à la Finrec afin de voir s'ils me lachent la grappe en les menaçant de saisir le procurer de la république.

Tant qu'à prendre la plume, j'écrirais directement au procureur, quitte à joindre copie à qui de droit en courrier ordinaire (mon nom n'est pas "Crésus" Shocked)

De plus, attention aux menaces: à manier avec circonspection. Tu as un risque que finalement elles de retournent contre toi (ce qui serait un comble Shocked)

Pour ma part, je considère que ceux qui m'envoient ce genre de courrier savent ce qu'ils font et savent ce que je suis en droit de faire: donc il est absolument inutile de les mettre en garde.
C'est ce que je retiens du post de Cerise17 (situé un peu avant le tien)

Au fait, as-tu vérifié les coordonnées de ton huissier? Serait-il bidon, ou serait-il un salarié de la Finrec?

Citation:
Mais bon je vois que les modèles sont très "juridiques" avec des citations d'articles de loi,

Pour les textes, tu vas à la source officielle de notre réglementation: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes

... autant savoir de quoi il retourne ... Wink

Le formalisme juridique que tu constates tient à la nature de notre droit pénal: pour être réprimée, l'infraction doit être prévue par la loi de même que la sanction (articles 111-2 à 111-4).

C'est pourquoi ta plainte comporte les références des textes qui se rapportent à l'infraction dont tu as à te plaindre.

(Quand tu reçois tes avis d'imposition, ils portent aussi des références à la loi concernant notamment tes voies de recours: mais nous n'y prêtons quasiment plus attention)
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Ariase ne transmets pas d'informations personnelles.

Sortie de son contexte, cette assertion amènerai à se poser des questions:
comment Ariase peut prendre et transmettre un abonnement sans communiquer les informations personnelles du client nécessaires pour cet abonnement?

Wink

PS: j'ai remplacé "Pour" par "Entre" dans mon précédent post, car cela pouvait effectivement être source de confusion sur le sens à donner à ma phrase.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas été assez precis.

Pour un abonnement, nous transmettons bien les informations !
Par contre, nous ne revendons pas et ne cédons pas les données personnelles à des tiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oukaimeden
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou de ta réponse. J'ai simplement une inquiétude : après vérification, l'huissier de justice dont je te parle est maître Hauguel (associé à Me Schambourg) qui a pignon sur rue à Paris rue du fg St Honoré. Cela ne semblerait donc pas bidon.

Sais-tu si d'autres internautes qui ont reçu les mêmes courriers se sont vus effectivement poursuivis par eux ?

Merci à tous ceux qui pourraient me dire comment s'est terminée leur histoire. J'ai lu les 20 pages sur cet arnaque mais personne ne semble signaler une issue favorable !

J'espère ainsi ne plus importuner Prououou ni mon sommeil !

Merci d'avance
Elspy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oki prououou Wink

Merci, c'est très clair maintenant Cool
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets fusionnés. Les problèmes rencontrés avec Erevia, c'est ici, pas la peine de créer un autre sujet. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

En essayant de trouver des infos pour bien comprendre ce qu'impliquent les (complexes) conditions générales d'Erevia pour mettre à jour le comparatif, je suis tombé sur un blog bien sympa où on parle d'Erevia.
L'un des cofondateurs de la boîte s'y exprime d'ailleurs Smile

Donc les liens c'est : http://www.daroussin.com/blogdedavid/2007/09/erevia-ragit-su.html
http://www.daroussin.com/blogdedavid/2006/10/premier_oprateu.html
http://www.daroussin.com/blogdedavid/2007/08/quand-erevia-ve.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpdus
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

nouvellement, comme beaucoup je vois, en litige avec les abus à retardement d'erevia/finrec.

merci aux conseils et munitions des uns et des autres pour ne pas se laisser berner et écraser comme des veaux.

une astuce pour s epargner les cout inutiles de courrier ar :

www.mailar.net

sinon quelqu un aurait il eu la bonne idee d enregistrer les anciennes cgv d erevia (05-06-07), pour demontrer la facon dont elles ont evolué depuis, c'est a dire d attractives et pseudo clean au début, à leonines et pleines de pieges retors ensuite ?

bon courage aux victimes d un harcelement indû.

on peut déposer plainte sans frais auprès du procureur ou de la drccrf :

dd75@dgccrf.finances.gouv.fr
Robert Muda
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oukaimeden a écrit:
Merci Prououou de ta réponse. J'ai simplement une inquiétude : après vérification, l'huissier de justice dont je te parle est maître Hauguel (associé à Me Schambourg) qui a pignon sur rue à Paris rue du fg St Honoré. Cela ne semblerait donc pas bidon.

Hello! C'est tout sauf bidon. Si ça l'était, ça craindrait vraiment (pour eux).

oukaimeden a écrit:
Sais-tu si d'autres internautes qui ont reçu les mêmes courriers se sont vus effectivement poursuivis par eux ?

Merci à tous ceux qui pourraient me dire comment s'est terminée leur histoire. J'ai lu les 20 pages sur cet arnaque mais personne ne semble signaler une issue favorable !

Suite du feuilleton en ce qui me concerne:

Reçu ça en Août.

Et ça en Septembre.

Toujours les mêmes menaces bidon, sous des formulations aussi variées que fleuries! Rolling Eyes

Pour répondre à ta question, je ne vois aucune issue défavorable sur le forum. Si ceux qui ont reçu les menaces du huissier n'ont pas reposté ici, c'est qu'il n'y a eu aucune suite, sinon ils n'auraient pas manqué de le faire savoir.

Donc laissons courir... Quoique je me tâte pour éventuellement porter plainte avec constitution de partie civile, avec demande de dommages-intérêt pour préjudice moral. Ca les calmerait sans doute, de plus je ne trouve pas normal qu'un Huissier de Justice (officier ministériel sous la tutelle du Ministère de la Justice) soit complice de ce type de comportement.

Je me demande combien je pourrais toucher de dommages-intérêts? Ca mettrait un peu de beurre dans les épinards. Very Happy
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir déjà fait (et celà a fonctionné) :
* préparez votre document de plainte (sans exagérer tout de même, juste en demandant l'arrêt du préjudice moral).

* transmettez le par fax (si possible) à la société visée, avec copie au bureau d'huissiers.

Généralement celà suffit à calmer les ardeurs.

Sinon, attendez jusqu'à l'injonction de payer (c'est à dire que l'huissier obtient du juge une possibilité de vous saisir).

A ce moment là, vous avez le droit de demander un jugement pour défendre votre cause (car la justice ne vous en a pas laissé l'occasion jusqu'à ce moment).

Si vous avez les preuves nécessaires (ou si au contraire, votre adversaire n'a pas les preuves requises), vous ne risquez rien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI -> Erevia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 20 sur 23

Sauter vers: