robert50 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Merci de faire des efforts pour la rédaction et l'orthographe (à moins que vous ne soyez pas francophones ?). |
1 mega orange laisse moi riri meme pas en reve tropt chere
26.90 alor que chez free 29.90 + telephone ilimite 6mega |
|
| Haut de page |
|
 |
Serge Connaisseur

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
| y'a pas que des problèmes d'othographe apparement... |
|
| Haut de page |
|
 |
Nonob Je participe

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | y'a pas que des problèmes d'othographe apparement... |
On s'en est jamais servi de la caravane ...
 |
|
| Haut de page |
|
 |
vimalakirti Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour , aussi victime de EREVIA J' ai pour l'instant un compte debiteur de 10,81 euro alors qu'apres avoir resilié mon compte je leur ai fourni mon attestation de RMI APRES 2 relance et un harcelement journalier
(nota l'attestation RMI ne peut etre fournit qu'avec un mois de decalage)
J'ai reessaye de me reinscrire sur l'offre ADSL mais il m'ont mit sur le formulaire des donnes annules et non valide sans me laisser le remplir .
Erevia c'est une histoire de fou et je desire rentrer en contact avec le docteur en droit pour constituer un dossier .Il profite des personnes en situation difficile pour leur faire peur et leur reclamer des sommes non dus.Je vais essaye de contacte l'UFC . Il ne repondent jamais aux mails sur leurs services clients amitiés a tous vimalakirti (normalement un sage hindou bien Zen mais avec erevia!!!!) |
|
| Haut de page |
|
 |
angele26 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai recu une lettre de la societe finrec me reclamant 1100 euros avec les frais et tout alors que je n'ai jamais rien souscrit chez erevia je suis peut etre passer sur leur site je ne sais plus je voudrai savoir ou vous en etes dans vos démarches et puis j'ai verifie j'ai bien un compte ouvert chez eux mais pas par moi avec le mot de passe que je me sers habituellement
merci d'avance de me renseigner |
|
| Haut de page |
|
 |
trebal Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 - 01:32 Sujet du message: |
|
|
| ayé moi aussi ma premiere lettre de la FINREC ! c koi ce délire chez arevia! |
|
| Haut de page |
|
 |
marenzioo Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 - 00:36 Sujet du message: |
|
|
besoin d' aide, il est arrivé la meme chose à ma meilleur amie, qui à l' époque était a la recherche d'un emploi...
j' pensais lui faire faire une bonne affaire que de l'inscrire sur erevia, arrivé là, 3 ans apres, plus de 800 €avec une lettre au fesses ...
Aidez moi svp |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 00:33 Sujet du message: |
|
|
| tu as parcourus le forum? yen a pas mal dans le meme cas que nous. en ce qui me concerne je n'ai jamais utiliser leur service,jamais reçus de courrier de contrat etc.. mais je pense que si ya jamais eu connexion y peuvent pas faire payer quelque chose que tu n'as pas consommer?!.devant un tribunal ca doit pas tenir. a mon avis ils cherchent a faire peur avec leurs menaces bidon. |
|
| Haut de page |
|
 |
tzen Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 02:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis victime d'une ******* de la part d'EREVIA.
La Société FINREC m'a adressé une lettre de mise en demeure.
J'ai du calculer moi même le total réclamé (3 intitulés comprenant l'abonnement, les intérets et l'article 32... ???)
Je n'ai rien souscrit chez eux, jamais utilisé leur services, recu aucune facture.
La facture "non payée" daterait du 18/07/2005 avec comme numero de facture mon numéro de téléphoen.
La lettre me préciser que j'avais 48h pour régler la somme due sinon il me coller les huissier pour payer la somme rondelette de 208,28 €.
Je suis actuellement au R.M.I, ne voulant pas payer ces 200 €, j'ai adresssé au plus vite un cheque d'environ 58 € pour m'acquitter de ma sois-disant dette.
Je trouve ca dégueulasse et honteux !!!
A la vu du forum, je regrette d'avoir anvoyé ce cheque, j'aurais du laisser courir.
Que faire maintenant ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 10:04 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club du feuilleton de l'été "les ****** d'erevia"
[EDIT par happysad: merci de rester poli] |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 14:33 Sujet du message: PLAINTE: pour *********** et/ou extorsion de fonds |
|
|
Tout d'abord Bonjour
| tzen a écrit: | | Je suis actuellement au R.M.I, ne voulant pas payer ces 200 €, j'ai adresssé au plus vite un cheque d'environ 58 € pour m'acquitter de ma sois-disant dette. | Hélas! cette offre de services super compétitive s'adresse aux personnes peu fortunées qui ne sauront pas se défendre.
Elle est assortie de conditions qui sont autant de pièges pour se voir appliquer une facturation "surprise"
De plus dans ton cas il semble que tu étais client sans n'avoir rien fait pour
| Citation: | | Que faire maintenant ? | Tout simplement déposer une plainte
Tu es victime sinon d'une *********** pour le moins d'une extorsion de fonds, qui sont des délits réprimés par la loi.
Tu vas avoir quelques petites difficultés à surmonter ou à résoudre:
1°) le dépôt de plainte: soit au commissariat de police ou à la gendarmerie, soit par lettre adressée au procureur de la république ou au doyen des juges d'instruction près le tribunal de grande instance.
Si tu choisis la lettre, se posera la question de la juridiction compétente (ton domicile ou le siège social de la société),
La constitution de partie civile te permet, outre d'avoir accès au dossier d'instruction, de réclamer des dommages-intérêts, dont le remboursement de ce que tu as versé par crainte.
2°) le contenu de ta lettre: tu dois être précis, mais aussi prudent.
Ta plainte sera dirigée "contre X que l'enquête révèlera".
Car tu ignores si c'est Erevia qui est à l'origine de tes soucis, ou la Sté de recouvrement, ou un tiers qui aura utilisé tes coordonnées ou ton tél à ton insu.
-cela ne t'empêche pas de décrire les faits aussi précisément que tu le peux en attribuant à chaque intervenant la part qui lui revient en fonction des éléments dont tu disposes et dont tu joindras copies.
Ta plainte sera motivée du fait que tu es victime "d'une *********** et/ou d'extorsion de fonds et/ou tout autre délit que l'enquête déterminera"
Comme il s'agit d'une lettre "délicate", tu trouveras à la fin de ce post un lien vers des modèles de lettres UFC adaptés à divers cas, et dont tu pourras t'inspirer (lettres pour saisir le juge pénal).
| Citation: | | Je suis actuellement au R.M.I, | c'est une bonne nouvelle (? humm!) dans ta situation, car tu vas pouvoir demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle, laquelle te sera accordée en totalité et si tu le précises, il te sera désigné un avocat pour t'assister dans la procédure
Pour ce faire tu te rends au bureau d'aide juridictionnelle (bureau d'AJ) près le tribunal d'instance de ton domicile, et tu demandes le "formulaire de demande d'AJ".
-en ce qui concerne tes ressources, tu auras juste à produire copies de la décision d'attribution du RMI et du dernier décompte de son montant (comme quoi tu continues à le percevoir).
Pour le motif, tu pourrais mettre : "plainte avec constitution de partie civile pour *********** et/ou extorsion de fonds"
Pour en savoir plus sur la plainte ou l'aide juridictionnelle: http://www.service-public.fr/
Et bon courage, la solution est au bout de ce chemin  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Robert Muda Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 17:00 Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'avais complètement oublié cet accès gratuit chômeur ( dont je ne me souviens même pas si je l'ai utilisé une seule fois..., et je ne pense pas non plus avpoir envoyé de dossier - les mais que j'avais reçu, si je me souviens bien me relançaient pour que je leur envoie ce dossier) souscrit chez Erevia en 2005, jusqu'à ce que je reçoive moi aussi ce courrier ( non recommandé )d'intimidation de la Finref, me sommant de payer:
Principal de la créance: 53.29 €
Intérêts de retard: 18,56 €
Article 32 (frais à la charge du mandant): 16,25 €
Au dos:
DETAIL DE VOTRE DETTE:
14/08/2005, Facture 0xxxxxxxx 40,29
Jamais reçu ni par mail, ni par courrier aucune demande de règlement avant cette lettre de la Finref.
Je suis allé sur leur site en essayant d'accéder à mon compte:
Erevia accès client
Réponse, après avoir rentré mon tél: Cet identifiant de connexion est inconnu (sic)
Question: où en sont ceux qui ont reçu ce genre de courriers, avez vous reçu une injonction de payer ou un courrier de huissier?
Y a t'il quelqu'un qui n'a jamais payé en dépit des diverses menaces et qui s'est retourvé saisi par décision de justice?
J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ça: le délai de prescrition:
passé un certain délai, celui qui devait le paiement est définitivement libéré, même sans preuve de paiement, car son adversaire ne peut plus agir devant les tribunaux contre lui : il y a prescription.
| Citation: | Téléphone, Internet
Le délai est toujours d' UN an, qu'il s'agisse de :
- "l'exploitant public", c'est-à-dire France Télécom (art. L. 11 C. P. et T);
- d'un autre opérateur, y compris les filiales de France Télécom pour le mobile et l'Internet (art. L. 34-2 Code des postes et télécommunications (C. P. et T.°.) |
Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
C'est donc mon cas, et c'est sans doute aussi le cas de pas mal d'autres.
QUE LA FINREF ET EREVIA AILLENT DONC SE FAIRE ****** !
(désolé pour la grossièreté, mais face à ces méthodes de ******** - remplacer par les noms d'oiseaux de votre choix -, ça soulage! modo, si tu peux ne pas censurer, stp, ça n'est pas de la diffamation, tu ne risque rien...)
Autre lien intéressant:
Wikipedia: Recouvrement de créances
| Citation: | La société de recouvrement ne peut donc réclamer au débiteur, sans décision de justice dûment notifiée, plus que le montant de la dette initiale, les frais étant à la charge du créancier. Ces frais comprennent tout frais de dossiers mais aussi la commission de l'organisme procédant au recouvrement de la dette.
Une société de recouvrement qui réclamerait donc au débiteur des frais divers en sus du montant de la dette initiale, dans le cadre d'un recouvrement dit "amiable" (sans décision de justice), se trouverait donc dans l'illégalité. |
Et ici:
DGCCRF
| Citation: | Vous ne devez payer que le montant de la dette.
Les frais de dossier, de recouvrement et de correspondance sont à la charge de la personne ou de l'entreprise qui a engagé la société (article 1999 du code civil et article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991). |
La Finref est donc dans l'illégalité! sans compter qu'ils s'acharnent à recouvrer des dettes (ou pseudo-dettes) pour lesquelles il y prescription...
Conclusion, si effectivement vous ne leur devez rien, n'ayant ni souscrit, ni utilisé leurs services: NE PAYEZ RIEN!
Dernière édition par Robert Muda le Ven 03 Aoû 2007 - 13:28; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 19:55 Sujet du message: |
|
|
salut!
ça confirme ce que je pense aussi. devant un tribunal ils tiennent pas la route! en tout cas bravo pour tes recherches, ça conforte notre inquiétude. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ne nous réjouissons pas trop vite.
La prescription est une disposition qui éteind l'action au bout d'un délai déterminé. Mais quelle que soit sa durée, elle peut être interrompue ou suspendue. Un délit se prescrit par trois années (sauf cas très particuliers): mais si deux jours avant l'échéance le juge chargé du dossier accompli un acte d'instruction, demande une vérification quelconque, cette prescription repartira à nouveau.
Donc ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose que l'affaire aille en justice, car le créancier qui se dit tel devra tout d'abord prouver ses droits, et au premier chef l'existence d'un contrat par lequel le client est engagé.
La persuation peut marcher avec un client, jamais avec un juge: il ne croit que ce qu'il voit.
Vous avez peur de la justice, comme nous avons tous peur de ce que nous ne connaîssont pas. Je vous invite à assiter à une audience du tribunal d'instance de votre chef-lieu, comme tout public qui a droit d'y être présent: celà aide à comprendre de quoi il s'agit, et d'autant mieux que l'on est pas soi-même concerné.
| trebal a écrit: | | ça conforte notre inquiétude. | ça n'a donc servi à rien que Robert Muda tente de vous rassurer
... mais peut-être était-ce le contraire que tu voulais exprimer  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
| oui je me suis mal exprimer |
|
| Haut de page |