Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zozotte21 Novice

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!!!
Tout d'abord merci, je me sens moins seul!!! J'ai reçu exactement les mêmes documents que vous (au bout d'un an), alors que je n'ai jamais rien souscrit et je n'ai jamais utilisé leurs services.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus? De toute façon c'est hors de question que je paie 330€ pour un service que je n'ai pas utilisé. Mais j'avoue avoir peur de voir débarquer un huissier chez moi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
En vous remerciant |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
| zozotte21 a écrit: | Bonjour à tous!!!
Tout d'abord merci, je me sens moins seul!!! J'ai reçu exactement les mêmes documents que vous (au bout d'un an), alors que je n'ai jamais rien souscrit et je n'ai jamais utilisé leurs services.
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus? De toute façon c'est hors de question que je paie 330€ pour un service que je n'ai pas utilisé. Mais j'avoue avoir peur de voir débarquer un huissier chez moi.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
En vous remerciant |
faire ceci: ICI _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
Altafior Apprenti

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis chez Erevia en RNIS 128K illimité en facturation indirect, j'ai sacrément du mal à comprendre vos problèmes. Mais je vous croient.
Par compte en ce qui me concernne, je n'ai jamais recu de facture de la part d'Erevia. Je reçois juste la facture FT. Erevia me rembourse les communications (600~700€ à chaque revirement) environ 8 jours avant le prélèvement de FT. Il déduise juste le cout du forfait du revirement et le tour est jouer. Jamais eu aucun problème avec eux, je touche du bois.
Enfin bon, demander leurs une copie des documents de vos inscriptions duement remplis, histoire de voir si ils sont en mesure de vous la fournir est ainsi prouver que vous vous êtent bien inscrit chez eux pour un forfait. A suivre ... _________________ OK c'est tout bon, ADSL étendu depuis le 29 Mars 07
Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB
100% des NRA du Doubs sont équiper. |
|
|
 |
lisaouest Novice

|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 - 22:13 Sujet du message: PROBLEME AUSSI AVEC EREVIA |
|
|
J'ai été abonné chez eux (soit dit en passant grosse arnaque)
MAis il y a un an un peu plus ma derniere connexion date du 1er avril 2005 c'était fini je n'avais plus de forfait .j'ai supprimé tous les dialer et autre acces chez eux . Normalement c'est de la facturation indirect faite par france Telecom et erevia rembourse une partie erevia m'a fiat le dernier reversement le 3 mai 2005. Et plus d'un an apres je recoit un mail me disant que je leur doit 40 euros . alors que tout passait par france telecom et que j'ai toujours payé mes factures. Je recoit une sans la moindre explication sans détail je ne sais meme pas ce qu'il me facture et c'est daté du 1er avril mais seulement recu le 20 avril j'ai recu suite a ca 3 lettre de mise en demeure , voyant qu'il me harcele je dois reagir avant d'avoir des ennui . A quoi il joue . Et en plsu si je ne m'abuse des facture antidaté c'est puni par la loi. j'ai besoin d'aide. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà que c'est au tour d'Ariase d'être ennuyé par Erevia suite à un compte de test créé pour tester leurs interfaces d'abonnement ! Ils nous demandent de payer ! Voilà une belle manière de traiter un futur-ex partenaire commercial. Voilà l'occasion de changer les descriptifs sur Erevia et de tenir compte de l'accumulation de griefs trouvés ici. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
YannLG Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
Laurent, toi qui connait bien les FAI tu pense que je dois contacter ufc que choisir et payer la cotisation ou je dois laisser tomber et attendre qu'il se lasse ?
Je ne voudrais pas les laisser faire leurs magouilles ... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
erevia-laurent Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 23:42 Sujet du message: |
|
|
Laurent, vous allez signaler aux associations de consommateurs qu'il se passe quoi chez Erevia ?
Que suite à l'utilisation de notre interface d'abonnement, il y a bien eu un abonnement souscrit et que vous vous étonnez de la facturation qui en découle ?
En effet, comme vous le précisez, il s'agit d'une interface d'abonnement.
Conséquence si vous remplissez cette interface d'abonnement, fort logiquement vous etes abonné.
C'est ça que vous appelez "être ennuyé par Erevia" ?
intéressant de la part d'un site qui se veut détenteur d'une certaine impartialité et objectivité dans le monde des FAIs ...
Absolument tous ceux qui se plaignent de soit disant découvrir une facture Erevia sont des personnes qui ont effectué la démarche de venir s'abonner à Erevia via notre interface d'abonnement.
Tous ceux qui disent qu'ils n'ont fait que remplir, je cite, "une demande d'informations" sont de mauvaise foi car il n'y a aucun formulaire requis sur Erevia pour venir s'informer. Il est même possible de tester la connexion avant de s'abonner ...
Enfin je précise que j'ai demandé à votre collaborateur à qui j'ai personnellement répondu sur notre service client de bien vouloir nous indiquer de quels accords spécifiques il se prévalait pour affirmer qu'il n'avait pas à régler le service auquel il a souscrit.
Laurent
Service Client Erevia |
|
|
 |
erevia-laurent Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 - 23:51 Sujet du message: |
|
|
bien évidemment je ne parle même pas de YannLG qui se cache derrière divers pseudos sur différents forums et dont on suit (ainsi qu'un certain nombre d'internautes mal intentionnés), huissier à l'appui, les propos diffamatoires qu'il répand un peu partout ...
Ni de ces abonnés de la plus parfaite mauvaise foi qui valident notre interface d'abonnement, qui saisissent leur RIB sur leur compte Erevia et qui déclarent ensuite qu'ils n'ont jamais entendu parler d'Erevia ... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 00:54 Sujet du message: |
|
|
| erevia-laurent a écrit: | Que suite à l'utilisation de notre interface d'abonnement, il y a bien eu un abonnement souscrit et que vous vous étonnez de la facturation qui en découle ?
En effet, comme vous le précisez, il s'agit d'une interface d'abonnement.
Conséquence si vous remplissez cette interface d'abonnement, fort logiquement vous etes abonné. | Sur votre site, on peut créer 36 comptes bidon si on le souhaite, aucune vérification n'est faite et je ne vois pas non plus de demande de coordonnées bancaires avant la confirmation de la création du compte. Vous envoyez dans ce cas 36 factures ?
| erevia-laurent a écrit: | | C'est ça que vous appelez "être ennuyé par Erevia" ? | Etre ennuyé par Erevia, dans notre cas, c'est recevoir une demande de paiement complètement à côté de la plaque concernant un compte de test jamais utilisé. D'autant qu'aller mendier quelques euros, de mauvaise foi, à un partenaire commercial, c'est très pro.
Belle manière de nous remercier, entre autres, de :
- la promotion de vos offres sur un site comparatif (jamais vues chez les autres)
- les explications données pour aider les internautes intéressés par vos prix "discount" à s'y retrouver dans le système de facturation indirecte
| erevia-laurent a écrit: | | intéressant de la part d'un site qui se veut détenteur d'une certaine impartialité et objectivité dans le monde des FAIs ... | Cela a un rapport ?
| erevia-laurent a écrit: | Absolument tous ceux qui se plaignent de soit disant découvrir une facture Erevia sont des personnes qui ont effectué la démarche de venir s'abonner à Erevia via notre interface d'abonnement.
Tous ceux qui disent qu'ils n'ont fait que remplir, je cite, "une demande d'informations" sont de mauvaise foi car il n'y a aucun formulaire requis sur Erevia pour venir s'informer. Il est même possible de tester la connexion avant de s'abonner ... | Les retours que nous avons ne concernent pas du tout des gens qui ont fait une "demande d'informations". Mais des gens qui se sont abonnés tout à fait normalement et reçoivent des factures un peu salées. Mais surtout, des gens qui n'obtiennent jamais de réponse de votre part même à une lettre RAR. En voilà un beau service client ! Vous semblez plus réactifs pour défendre votre réputation sur les forums que pour renseigner un client déboussolé par la facturation indirecte ou un autre victime d'une erreur manifeste.
J'ajoute que dans le cas d'un litige avec un client, vous proposez apparemment de bien étranges arrangements financiers... _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
sangohan74 Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 02:08 Sujet du message: |
|
|
Surtout avec une adresse mail sur : laurent-erevia AT laposte.net (elle fait bien pro)
Sa me fait bien rire la vente forcer… Tu t’inscrit sur un formulaire test abonner c’est simple et radical Mdrrrrr
Je pence que erevia a mit des internaute en colère et qu'il ne ce laisserons pas faire !!!
Bonne chance a vous !!! Et ne lâcher pas les bras.
[édité par laurent - ne pas indiquer d'adresse e-mail en clair pour lutter contre le spam, merci] |
|
|
 |
erevia-laurent Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
Sur votre site, on peut créer 36 comptes bidon si on le souhaite, aucune vérification n'est faite et je ne vois pas non plus de demande de coordonnées bancaires avant la confirmation de la création du compte. Vous envoyez dans ce cas 36 factures ?
Erevia ==>
Oui exactement :
- les 36 factures sont envoyées.
- aucune coordonnée bancaire n'est demandée avant la confirmation de la création du compte.
Si c'est bien vous qui créez ces 36 comptes, où est le problème ?
Si vous etes victime d'une personne malhonnête, nous donnons la possibilité de déposer une réclamation attestant de votre bonne foi et nous permettant d'ouvrir une enquête et le cas échéant de déposer une plainte.
Mais ça, bien entendu, Ariase s'est bien gardé de l'expliquer jusqu'ici alors que cette mesure est au bénéfice des clients de bonne foi !
Etre ennuyé par Erevia, dans notre cas, c'est recevoir une demande de paiement complètement à côté de la plaque concernant un compte de test jamais utilisé. D'autant qu'aller mendier quelques euros, de mauvaise foi, à un partenaire commercial, c'est très pro.
- la promotion de vos offres sur un site comparatif (jamais vues chez les autres)
- les explications données pour aider les internautes intéressés par vos prix "discount" à s'y retrouver dans le système de facturation indirecte
Erevia ==>
Mais vous croyez quoi ?
Vous souscrivez un forfait, et vous pensez que vous n'avez rien à payer parce que vous ne l'avez pas utilisé ?
Et vous pensez que notre plateforme de facturation peut savoir que pour le compte de Monsieur Ariase, il faut y aller avec des pincettes et surtout ne pas envoyer la facture ?
Vous n'avez pas la tête qui enfle un peu ?
Quand un partenaire commercial veut des accès gratuits pour les tester, normalement il commence par nous les demander, et ensuite il les teste.
C'est ainsi que ça se passe dans une relation commerciale saine, c'est la moindre des corrections.
Vous Ariase c'est tout le contraire: vous n'avez rien demandé, et en plus vous n'avez rien testé du tout.
Quelque chose vous a empeché de nous demander à l'avance des comptes de test ? non
Quelque chose vous a empeché de résilier ce compte de test que vous n'avez jamais testé ? non
==> Erevia :
vous parlez de remercier Ariase ?
Mais vous remercier de quoi ?
Vous avez un a priori négatif sur Erevia depuis bien longtemps.
C'est injustifié et partisan.
Et c'est d'autant plus grave que vous n'avez jamais vraiment testé nos offres d'accès.
Vous vous contentez de rebondir sur les commentaires négatifs du premier venu qui vient se plaindre sur votre forum.
Si vous voulez juger nos offres, donnez vous la peine de venir les tester vraiment de bout en bout.
Sinon abstenez vous de dénigrer gratuitement un service que vous ne connaissez pas.
Les retours que nous avons ne concernent pas du tout des gens qui ont fait une "demande d'informations". Mais des gens qui se sont abonnés tout à fait normalement et reçoivent des factures un peu salées. Mais surtout, des gens qui n'obtiennent jamais de réponse de votre part même à une lettre RAR. En voilà un beau service client ! Vous semblez plus réactifs pour défendre votre réputation sur les forums que pour renseigner un client déboussolé par la facturation indirecte ou un autre victime d'une erreur manifeste.
Erevia ==>
Les abonnés reçoivent les factures correspondant à leur abonnement. Ni plus, ni moins.
Tous les courriers mails ou papier reçoivent une réponse le plus rapidement possible.
Encore une fois, indiquez clairement vos sources d'information et vos vérifications qui vous permettent d'affirmer qu'il y a des factures abusives ou de dénigrer ouvertement notre service client.
A défaut, vos propos ne valent rien et relèvent de nouveau d'une volonté de nuire à Erevia. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
| erevia-laurent a écrit: | | Si c'est bien vous qui créez ces 36 comptes, où est le problème ? | Le problème c'est que ce n'est pas sérieux de votre part. Si un internaute, voire un robot, passe sur votre site, crée des comptes sur des numéros choisis aléatoirement, il est complètement aberrant d'envoyer aux titulaires des lignes téléphoniques concernées une facture sans plus de vérification. Je ne connais pas d'autre FAI qui fonctionne de la sorte. Je laisse les lecteurs juger. Rappel : il suffit de créer un compte "pour voir" sur http://www.erevia.com/inscription_simple.php.
| erevia-laurent a écrit: | | Si vous etes victime d'une personne malhonnête, nous donnons la possibilité de déposer une réclamation attestant de votre bonne foi et nous permettant d'ouvrir une enquête et le cas échéant de déposer une plainte. | Plutôt que de faire vous-même le boulot minimum sur votre site afin d'éviter ces créations de compte bidon, vous demandez donc aux particuliers de se lancer dans une procédure de dépôt de plainte pénible pour faire valoir leurs droits ? C'est prendre le problème à l'envers.
| erevia-laurent a écrit: | | Mais ça, bien entendu, Ariase s'est bien gardé de l'expliquer jusqu'ici | Encore fallait-il savoir que cela fonctionnait comme ça chez vous. Arrêtez la parano et les accusations infondées, nous ne cherchons pas à vous nuire mais à défendre le bon sens dans tout ça.
| erevia-laurent a écrit: | Mais vous croyez quoi ?
Vous souscrivez un forfait, et vous pensez que vous n'avez rien à payer parce que vous ne l'avez pas utilisé ? | Nous croyons que lorsque l'on crée en deux clics un compte bidon et anonyme sur un site Web, cela ne nous rend pas redevable d'une facture.
| erevia-laurent a écrit: | | Et vous pensez que notre plateforme de facturation peut savoir que pour le compte de Monsieur Ariase, il faut y aller avec des pincettes et surtout ne pas envoyer la facture ? | Le fonctionnement de votre plateforme de facturation est votre problème. Toutefois, nous admettons l'envoi automatique de la facture. Seulement, même après identification du dossier et explications de notre part, vous réclamez toujours le paiement ! Le problème ne vient donc nullement ici de votre plateforme de facturation, mais de votre volonté de faire payer un maximum de gens. Si vous vous y prenez de la sorte avec les particuliers, certains doivent prendre peur devant le ton que vous adoptez et payer alors qu'ils n'ont jamais utilisé le service, et peut-être même pas créé eux-même leur compte Erevia.
| erevia-laurent a écrit: | | Quand un partenaire commercial veut des accès gratuits pour les tester, normalement il commence par nous les demander, et ensuite il les teste. | Ce n'était pas notre cas. Nous n'avons aucun besoin de tester techniquement vos connexions bas débit.
Nous avons testé l'interface d'abonnement pour mettre au point les liens de validation d'abonnements Erevia en ligne. Comme pour tous les FAI. Mais pour les autres, ça n'a pas fait tout une histoire.
| erevia-laurent a écrit: | | C'est ainsi que ça se passe dans une relation commerciale saine, c'est la moindre des corrections. | Il me semble que les relations commerciales étaient normales jusqu'à ce que vous demandiez de manière très autoritaire le paiement de cette fameuse facture.
| erevia-laurent a écrit: | | Quelque chose vous a empeché de nous demander à l'avance des comptes de test ? Quelque chose vous a empeché de résilier ce compte de test que vous n'avez jamais testé ? | Si vous ne voulez pas comprendre, tant pis pour vous.
| erevia-laurent a écrit: | vous parlez de remercier Ariase ?
Mais vous remercier de quoi ? | C'est écrit dans le message précédent. Rien ne vous oblige à nous remercier. Je soulignais que nous contribuons à la notoriété de vos offres en les faisant figurer, avec moult explications, dans notre comparatif.
| erevia-laurent a écrit: | Vous avez un a priori négatif sur Erevia depuis bien longtemps.
C'est injustifié et partisan. | On en vient au point qui semble vous gêner au-delà de cette histoire de facture. C'est la recrudescence des mécontents sur notre forum, peut-être ? On devrait censurer ?
Nous n'avons pour notre part aucun a priori (qu'est-ce qui vous permet de dire cela ?). Nous n'hésitons pas à être très critiques vis-à-vis de certains FAI dans nos descriptifs, mais ce n'est pas du tout le cas avec Erevia. Nous nous faisons une idée suite aux retours que nous avons (souvent par téléphone, d'anciens clients à vous). Nous avons toujours mentionné vos offres lorsque leur prix avantageux compensait la complexité du système de facturation indirecte. Les clients trouvent cependant ce système trop complexe, et la faible notoriété d'Erevia les dissuade alors de se lancer, en général.
| erevia-laurent a écrit: | | Et c'est d'autant plus grave que vous n'avez jamais vraiment testé nos offres d'accès. | Nous n'avons jamais mis en doute la qualité de fonctionnement de vos connexions. Votre remarque est donc sans objet.
Tous les problèmes signalés sont liés à la facturation et à la résiliation.
| erevia-laurent a écrit: | | Vous vous contentez de rebondir sur les commentaires négatifs du premier venu qui vient se plaindre sur votre forum. | Les "premiers venus" apprécieront la considération que vous leur portez. Je rappelle que ce sont des clients Erevia pour la plupart.
Mais je tiens à préciser que nous ne prenons par pour argent comptant tout ce qui se dit sur les forums. Seulement, votre demande à notre égard sonne comme une confirmation.
Est-ce un mal de proposer aux clients qui se sentent lésés de se rapprocher d'une association de consommateurs ? Si vous n'avez rien à vous reprocher, cela ne devrait pas vous causer autant de souci.
| erevia-laurent a écrit: | | Tous les courriers mails ou papier reçoivent une réponse le plus rapidement possible. | Ca c'est indubitablement faux. L'immense majorité des personnes qui vous a écrit avant de nous contacter (on a des demandes de SAV par rapport à vous, figurez-vous) n'a jamais de réponse.
| erevia-laurent a écrit: | | A défaut, vos propos ne valent rien et relèvent de nouveau d'une volonté de nuire à Erevia. | Bien sûr.
Il vous manque le mobile du crime.
PS : pas de raison qu'exception soit faite pour vous, merci de citer proprement vos messages et de ne pas faire utilisation abusive du gras. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
|
|
 |
Aween` Apprenti

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 03:08 Sujet du message: |
|
|
| erevia-laurent a écrit: | | Ni de ces abonnés de la plus parfaite mauvaise foi qui valident notre interface d'abonnement, qui saisissent leur RIB sur leur compte Erevia et qui déclarent ensuite qu'ils n'ont jamais entendu parler d'Erevia ... | Mais bien sur...
je ne vous ai jamais transmis de RIB, logique, je n'avais pas de compte à cette époque.
Enfin bref.
edit:
| Citation: | ==> Erevia :
vous parlez de remercier Ariase ?
Mais vous remercier de quoi ?
Vous avez un a priori négatif sur Erevia depuis bien longtemps.
C'est injustifié et partisan. |
Je n'ai connu votre fai que via une amie qui m'a relayer sur Ariase. Je ni ai vu aucunnes impressions negatives à l'époque. Au contraire même.
Je ne me souviens plus des termes exact, mais en quelques mots ça donnais quelquechose du genre:
Erevia, un des rares fai à proposer des offres interessantes aux oubliés de l'adsl.
C'est négatif, n'est ce pas?
J'ai lu divers avis, poser des questions au staff en direct puis decider d'aller voir sur votre site.
Wanadoo (Orange maintenant) a alors sorti son offre RTC illimité pour un prix modique, je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai foncer chez eux.
Enfin, vu vos reply ici, tous ces problèmes ne m'étonnent guères. Vous êtes le M Com d'Erevia? Il y'a du progrès à faire... |
|
|
 |
yuyumc Novice

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 - 03:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est un FAI génial Erevia.
On peut prendre l'annuaire téléphonique et inscrire tout ceux qu'on aime pas sur le site, comme ça ils vont se prendre une énorme facture de leur part ! (LOL)
Mais on peut faire plus drôle, on peut s'amuser à inscrire des gens haut placés comme des chefs d'entreprises, des maires de grandes villes... c'est super facile vu que toutes les données d'inscriptions sont écrite noir sur blanc dans un pauvre annuaire téléphonique.
Le systeme de facturation basé sur des données qui sont public, c'est n'importe quoi et ca ferait pas long feu devant un juge.
Allez, qui a le numero de téléphone du président de la république ? on a son nom et prénom, manque plus que ça pour l'inscrire à Erevia  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|