Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MysTinuX Apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 - 23:25 Sujet du message: Equipement pour satellite bidirectionnel : minimum requis ? |
|
|
Bonjour à tous,
Déménageant prochainement dans une maison très verdoyante, je vais devoir opter pour une offre bidirectionnelle afin de garantir des débits convenable en émission...
Ca m'ennuie de devoir acheter l'équipement nécessaire à 350€ et 400€ respectivement chez Viveole et NordNet. Et connaissant un peu l'informatique en général, je me demandais si ca ne pourrait pas couter un peu moins cher d'acheter les équipements nécessaires à part. Je pense pouvoir récupérer une parabole, j'ai un routeur [et une carte DVB Nexus-S ? mais peut être suis-je hors sujet là]...
Plusieurs questions découlent de cette interrogation, je vais tenter de les poser dans l'ordre...
1. Combien peut couter une tête bidirectionnelle achetée à part, ou une parabole complète bidirectionnelle ? (je n'ai pas trouvé grand chose sur le net)
2. J'ai cru comprendre ici (http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/10) qu'une carte DVB-S pouvait permettre de réceptionner le signal internet ? En se faisant passer pour une carte réseau ? Peut elle alors remplacer le modem fourni dans les offres des FAI ? Peut on se débrouiller par un moyen ou un autre de rebasculer le signal en Wi-Fi pour un autre PC portable ? Peut être en activant le service de routage sur une machine de type serveur équipée de la carte DVB-S ?
3. Si je viens de raconter n'importe quoi dans la 2ème question, combien peut valoir un modem ADSL compatible avec la réception internet par satellite ? Faut il absolument un modem avec sortie Ethernet pour pouvoir brancher un routeur derrière ? Si oui, est ce que n'importe quel routeur ADSL peut faire l'affaire ?
Je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal de question. Comme vous l'aurez compris, je débute et cherche une solution un peu plus bidouille et moins couteuse que les packs des FAI avec tous les équipement fournis... Mais peut être sont-il proposés à des tarifs très attractif, auquel cas ce n'est peut être pas la peine de s'investir autant pour grapiller (ou perdre ) quelques euros ?
Je remercie tout ceux qui auront pris la peine de lire mes questions (peut être tordues) et espère que certains d'entre vous ont des réponses...
Merci et à bientôt _________________ www.homemedia.fr
www.audiovideohd.fr |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 261 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 07:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu
Malheureusement tu ne peut pas exclure le pack fourni par les FAI satellite car se sont eux qui ont le monopole de ta connexion (déblocage du modem etc..) en plus ton matériel est garantie 2 an pour vivéole 1 an nordnet.
c'est un investissement mais au moins si tu as un problème ils sont la pour le résoudre.
ta carte dvb-s que tu propose est monodirectionnel elle fonctionne quand réception il faut que tu t'abonne à un FAI monodirectionnel (skydsl).
je te propose donc pour un certain confort et une meilleur qualité la réception bidirectionnel (vivéole, nordnet ...)n'hésite à consulter ariase qui eux te seront de bon conseil.
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html : _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 140 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
A tout ce que vient de dire Gateau il faut ajouter que si tu veux | Citation: | | " garantir des débits convenable en émission... " | tu as intérêt à bien lire les docs des fournisseurs, notamment la FUP et les débits en download ET upload.... sinon tu vas au devant de désillusions certaines.
Francis |
|
|
 |
MysTinuX Apprenti

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses... Elles ont le mérite d'être claires...
1. Je vais devoir acheter l'équipement proposé [ou plutôt imposé] par les FAI...
2. Je vais devoir faire attention aux débits mais surtout aux quotas, et là désolé mais je vais devoir rebondir...
Par mon activité, j'ai besoin d'avoir un taux d'uplaod satisfaisant (au moins 16 ko/s soit 128 kbps) pour l'envoi d'image ou de fichiers pas trop volumineux en FTP, web... Les offres Sérenité 1024 de chez Viveole ou Internet Satellite Confort 1024 de chez NordNet correspondent à mes attentes en terme de prix/débit up et down. Après analyse, les débits et quotas sont d'ailleurs strictement identiques... j'analyserai donc en détail le topic sur les avis de chacun concernant l'un ou l'autre de ces FAI.
Mais j'ai tout de même du mal à me représenter le nombre de Mo en upload et download que peux représenter certain type d'activité sur le web. Terminé le téléchargement via bittorrent, ça s'est sûr... mais après pour des activités comme le surf intensif (1 ou 2 fois par semaine pendant 10h, sinon 3 heures par jour environ), la réception email (j'en reçois au moins 500 / jours sur environ 10 boîtes, merci les spams), MSN ou encore Skype... je ne sais pas trop à quoi m'attendre... et d'ailleurs est ce que Skype est utilisable malgré le temps de réponse de 650ms ?
J'ai surtout peur d'atteindre assez rapidement les quota qui pour rappel sont de :
# Côté réception :
# Si plus de 1400 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 768 kb/s
# Si plus de 2000 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 512 kb/s
# Si plus de 2500 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 384 kb/s
# Si plus de 3000 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 256 kb/s
# Si plus de 3500 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 128 kb/s
# Si plus de 5000 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 64 kb/s
# Côté émission :
# Si plus de 250 Mo sont envoyés dans le mois, la vitesse d'émission est limitée à 96 kb/s
# Si plus de 350 Mo sont envoyés dans le mois, la vitesse d'émission est limitée à 64 kb/s
# Si plus de 500 Mo sont envoyés dans le mois, la vitesse d'émission est limitée à 32 kb/s
# Si plus de 700 Mo sont envoyés dans le mois, la vitesse d'émission est limitée à 16 kb/s
ca parraît beacoup mais je suis sur qu'on les atteind rapidement, est ce que je me trompe ?
Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer en indiquant :
leur offre FAI
leur utilisation d'Internet
leur volume moyen (en mo) en upload/download par mois
et indiquez par la même occasion si vous êtes souvent bridés à cause du quota, au bout de combien de temps ?
Ca serait top : ) J'avoue ne pas avoir fait de grosses recherches sur le forum, peut être que des topics similaires existent... auquel cas j'y regarderai de plus près...
Merci et à bientôt _________________ www.homemedia.fr
www.audiovideohd.fr |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | . Je vais devoir acheter l'équipement proposé [ou plutôt imposé] par les FAI... |
Oui et non, Nordnet n'impose pas l'achat du pack de connexion ..... si tu possedes deja un materiel compatible avec leur offre ( mais bon pour le moment je doute que tu puisses trouver des packs de connexion en occasion)
| Citation: | | ca parraît beacoup mais je suis sur qu'on les atteind rapidement, est ce que je me trompe ? |
Non c'est vraiment peu et je te confirme qu'on atteint le premier palier assez rapidement. Pour ma part j'ai consomé 1200 Mo en 1 mois de surf modéré (environ 1h par jour) avec tres peu de telechargements.
L'orsque j'etais en ADSL je consomais en moyenne une trentaine de giga par mois.
| Citation: | | mais après pour des activités comme le surf intensif (1 ou 2 fois par semaine pendant 10h, sinon 3 heures par jour environ), la réception email (j'en reçois au moins 500 / jours sur environ 10 boîtes, merci les spams), MSN ou encore Skype... je ne sais pas trop à quoi m'attendre... et d'ailleurs est ce que Skype est utilisable malgré le temps de réponse de 650ms ? |
Avec une activitée pareil tu risques tres vite d'atteindre les premiers paliers.
Pour Skype ca fonctionne sans problemme meme avec un ping de 650Ms.
| Citation: | | Par mon activité, j'ai besoin d'avoir un taux d'uplaod satisfaisant (au moins 16 ko/s soit 128 kbps) |
Effectivement tu as 128 kbps jusqu'a 250 Mo .... apres cela descends tres vite
Tu risques d'etres tres vite deçu.
Les offres bidirectionelles Astra2connect ne sont pas faites pour une utilisation intensives du web.
Les offres tooway proposent un upload bien plus interessant .
Les quotas sont un peu plus important (le prix aussi) et je trouve leur systeme de fup sur 30 jours glissants peu pratique et en fin de compte bien plus restrictif que le systeme d'astra2connect
Si tu en as les moyens il me semble que les offres de chez Alden ne sont pas soulises a des quotas (info a verifier tout de meme ) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
Avec des slogans comme "accès à Internet haut débit illimité et partout" on entretient une grande confusion.
Elle vient de l'association des termes "haut débit" et "illimité". C'est vraiment à la limite du hors jeu .
Car il est vrai que l'on accède à des débits intéressants et que l'on peut rester connecté tant que l'on veut. Mais le haut débit est tout ce qu'il y a de plus limité!!
On se trompe si on pense que l'internet-satellite est une alternative à l'ADSL alors que c'est réellement une alternative intéressante au modem 56K : meilleur débit et libération de la ligne de téléphone fixe pour un prix décent. Mais pour un usage commercial on a intérêt a faire une étude avant. Notamment en installant un programme comme Netmeter et en évaluant sa consommation pendant 15 jours en modem 56K.
Francis |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 - 21:52 Sujet du message: Re: Equipement pour satellite bidirectionnel : minimum requi |
|
|
Bonsoir,
| MysTinuX a écrit: | | Déménageant prochainement dans une maison très verdoyante, je vais devoir opter pour une offre bidirectionnelle afin de garantir des débits convenable en émission... | Pour garantir ton débit ascendant, je ne vois que deux solutions:
- soit une offre SAT bidirectionnelle professionnelle: mais le niveau de prix t'arrêtera puisque tu vises à les tirer
- soit un accès ADSL auquel tu te raccorderas en WiFi jusqu'à ta maison: de quoi satisfaire ton désir d'avoir une solution "sur mesure" (tu as moins de pertes au km en WiFi qu'en ligne filaire).
Cela nécessitera que tu te trouves un point d'accès ADSL avec un débit (relativement) confortable (qui te permettra de ne pas te soucier de ton quota). Il suffirait qu'un habitant bien placé accepte de faire tirer une ligne et de la mettre à ta disposition, quitte à ce que tu lui offres un accès par la même occasion (mais là c'est une cuisine locale à mettre au point entre vous).
En ce qui concerne le routeur, il me semble plus simple de disposer d'un véritable routeur (et non modem-routeur) pour constituer ton réseau (WiFi et/ou filaire ethernet), le modem étant adapté à la liaison: ADSL, SAT, RNIS, ...
| Citation: | | combien peut valoir un modem ADSL compatible avec la réception internet par satellite ? | Tu fais dans l'avant garde: je ne pense qu'il existe de modem mixte ADSL/SAT
| Citation: | | Faut il absolument un modem avec sortie Ethernet pour pouvoir brancher un routeur derrière ? | Le routeur gérant un réseau, et les réseaux courants étant en ethernet, il me semble préférable de ne pas chercher les complications!
| Citation: | | Si oui, est ce que n'importe quel routeur ADSL peut faire l'affaire ? | Comme rappelé ci-dessus, les routeurs gérant les réseaux locaux ne sont pas ADSL mais ethernet Tu sembles connaître très peu l'informatique et son support matériel (çà va venir )
| cytochrome a écrit: | | On se trompe si on pense que l'internet-satellite est une alternative à l'ADSL alors que c'est réellement une alternative intéressante au modem 56K | ... ce qui rejoint ma lecture des offres (que j'ai à maintes reprises rappelé): il convient d'associer un débit avec le quota correspondant.
Pour qui s'intéresserait à une offre "confort" 1024Kbps par exemple avec un quota de 5000Mo, les 1024K c'est au démarrage .... mais au bout de 5000Km l'on chute à 64Kbps (p.ex. revoir mes comparatifs fup/fap)
Il en ressort que pour le "gros" consommateur, le débit se réduit à 15 à 64Kbps ... et ce en conditon "normale". Si les liaisons venaient à saturer, ce sera moins
| cytochrome a écrit: | | Mais pour un usage commercial on a intérêt a faire une étude avant. Notamment en installant un programme comme Netmeter et en évaluant sa consommation pendant 15 jours en modem 56K. |
+1 (que le modem soit 56K ou ADSL -pour ceux qui déménagent!-)
L'information obtenue sera bien plus pertinente que le vécu des uns et des autres: paramétrer Netmeter _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Elle vient de l'association des termes "haut débit" et "illimité". C'est vraiment à la limite du hors jeu Smile .
|
Oui cela me rapelle les offres internet bas debit illimitées de chez AOL (il y a un bon moment deja) ou apres une utilisation de plus de 50H par mois on te deconnectais toutes les 30Mn.
Apres un petit scandale dans le petit monde de l'internet francais, Stephane Treppoz (PDG d'AOL france a l'epoque) tentait de se justifier en expliquant que "connexion illimité" ne voulait pas dire "connexion permanante"
Pour Astra2connect la connexion est effectivement illimité et permanante mais le haut debit lui ne l'est pas
Mais ne nous plaignons pas, cela reste tout de meme tres interessant pour les internautes en zone blanche que nous sommes
| Citation: | | Il en ressort que pour le "gros" consommateur, le débit se réduit à 15 à 64Kbps ... et ce en conditon "normale". Si les liaisons venaient à saturer, ce sera moins |
Oui je confirme a partir du moment ou tu es fappé les debits annoncés ne sont plus respectés ....
| Citation: | | Mais pour un usage commercial on a intérêt a faire une étude avant. Notamment en installant un programme comme Netmeter et en évaluant sa consommation pendant 15 jours en modem 56K. |
Oui cela peut te donner une petite idée ... sauf que l'orsque tu disposes d'une connexion Haut debit tu a tendance a surconsomé
Ta consomation depends surtout de la vitesse de ta connexion.
En ADSL je consomais plus de 30 giga par mois, je suis ensuite passe en bas debit (je suis incapable de de donner la consomation que j'avais a ce moment la mais surement tres peu)
Je suis passe ensuite en sat monodirectionel ou je consomais pour les gros mois a peine 1Go.
En bidirectionel je n'ai pas encore assez de recul mais pour le premier mois d'utilisation j'ai deja depasse les 1400 mo ...
Une LS serait peut etre la solution mais il t'en coutera entre 150 et 300 euros par mois
(J'avais fait faire un devis chez alsatis il y a plusieurs mois,il me proposait un debit de 2mega pour 249 par mois avec un engagement de 3 ans) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
MysTinuX Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai donc analysé ma consommation minimal avec NetMeter et j'obtiens au mieux environ 40Mo par jour en réception et 10Mo par jour au mieux en émission... Ca veut dire que j'aurais un volume sans limitation au meilleur des cas, mais je me rend aussi compte que si je travaille un seul jour de chez moi, je vais exploser les quotas rapidement...
Donc comme je veux cette maison, je vais me résigner et trouver des solutions alternatives pour travailler ailleurs...
| Citation: | soit un accès ADSL auquel tu te raccorderas en WiFi jusqu'à ta maison: de quoi satisfaire ton désir d'avoir une solution "sur mesure" (tu as moins de pertes au km en WiFi qu'en ligne filaire).
Cela nécessitera que tu te trouves un point d'accès ADSL avec un débit (relativement) confortable (qui te permettra de ne pas te soucier de ton quota). Il suffirait qu'un habitant bien placé accepte de faire tirer une ligne et de la mettre à ta disposition, quitte à ce que tu lui offres un accès par la même occasion (mais là c'est une cuisine locale à mettre au point entre vous). | Est ce qu'il est possible de détailler, je ne vois pas concrtement comment c'est possible de faire celà ?
Est ce que la 3G de chez SFR peut être une solution alternative ? Quelqu'un à déjà vu en action, essayé ? _________________ www.homemedia.fr
www.audiovideohd.fr |
|
|
 |
jacqventoux Habitué

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je relisais les messages de ce forum
concernant la masse de mails, un outil comme 'MailWasher' permet de ne lire que les 20 premières lignes de chaque mail et donc de faire une suppression de ces mails indésirables sans avoir à les télécharger.
pour ma part je suis chez Com2Sat où tu pourras trouver également une possibilité d'internet par satellite vitesse 384/2048 3 formules de conso
cordialement
jacques _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Dans Thunderbird on peut ne télécharger que les titres et en-têtes. En configurant l'antispam correctement ces titres vont direct à la poubelle.
J'ai un compte sur Free, où l'on peut configurer un filtre (http://mfilter.free.fr/) qui arrête pas mal de spams au départ.
J'ai vu que chez NordNet il y a un mécanisme de ce type, je n'ai pas encore essayé, la boîte est trop récente pour attirer les mouches.
Francis
PS Je reviens sur la question de MysTinux : que penser du 3G SFR? A priori cela ne semble pas adapté (je crois qu'ils limitent énormément l'usage du download), mais quelqu'un a-t-il une expérience? |
|
|
 |
MysTinuX Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Dans Thunderbird on peut ne télécharger que les titres et en-têtes. En configurant l'antispam correctement ces titres vont direct à la poubelle. | Effectivement, très bonne remarque, j'utilise cette fonction quotidiennement mais je télécharge par contre tous les messages en entier. Une grosse partie des spam devraient être filtrée, juste en se basant sur le titre et l'expéditeur... _________________ www.homemedia.fr
www.audiovideohd.fr |
|
|
 |
cytochrome Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
| MysTinuX a écrit: | | Citation: | | Dans Thunderbird on peut ne télécharger que les titres et en-têtes. En configurant l'antispam correctement ces titres vont direct à la poubelle. | Effectivement, très bonne remarque, j'utilise cette fonction quotidiennement mais je télécharge par contre tous les messages en entier. Une grosse partie des spam devraient être filtrée, juste en se basant sur le titre et l'expéditeur... |
Je comprends mal: si tu utilises la fonction "ne télécharger que les titres" tu vois très bien de qui vient le mail, pourquoi télécharger le reste? Et il y a souvent des pièces jointes en plus!! Cela te fait un volume formidable d'idioties que tu payes si tu optes pour un système de quota. Sans compter le temps perdu, quelque soit la connexion Internet.
J'ai 4 boites mail et je finissais par recevoir 10-20 spams par boite/jour. Maintenant j'en ai 0-3/jour dans 2 boites. Je les tue sans les ouvrir.
Francis |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 14:49 Sujet du message: liaison NRA - adsl - WiFi ->)) ((<-WiFi - PC |
|
|
Bonjour,
| MysTinuX a écrit: | | Est ce qu'il est possible de détailler, je ne vois pas concrtement comment c'est possible de faire celà ? | Reprenons en pas à pas:
tu connais le principe de l'abat-jour:- tu places une ampoule nue allumée dans une pièce sombre: tu as un certain éclairement,
- derrière cette ampoule tu places un miroir: l'éclairement de la zone éclairée a doublé
tu viens de réaliser un éclairage directionnel grâce à l'ajout d'un réflecteur
- si tu optimises la forme de ton miroir, tu augmentes la portée de ton éclairage: tu viens de créer un projecteur de phare automobile (par exemple)
tu connais le WiFi:- grâce à ce petit bout d'antenne (qu'il soit extérieur et visible, ou intégré à l'intérieur du boîtier), les divers éléments du réseau peuvent communiquer sur quelques dizaines de mètres (selon les obstacles), voire une bonne centaine de mètres en espace dégagé
- si tu places un réflecteur derrière l'antenne, tu diminues l'espace autour de cette antenne dans lequel cette antenne est active (la zone dans l'ombre est exclue), mais tu augmentes sa portée, qui pourra atteindre plusieurs kilomètres
Plus de détail sur le site de Yves Maguer (avec une attention pour "l'antenne ricoré", réalisable à partir d'une clé WiFi!)
prenons un exemple de situation: tu es situé à 9Km du NRA; avec 94dB tu ne peux disposer que du 56K (qui sera loin de sa valeur nominale)- imaginons que tu utilises le WiFi sur ton PC, mais que tu optimises sa liaison avec le modemADSL: tu vas pouvoir éloigner le modem sans perdre la liaison et ce sur plusieurs Km,
- si tout en s'éloignant du PC il se rapproche du NRA, ce modem va pouvoir se synchroniser à un débit de plus en plus élevé
- on arrivera ainsi au schéma ci-dessous: le modem se trouve à 3Km du NRA, et il synchronise à 7Mbps
ce schéma compare la situation de départ avec celle d'une liaison WiFi intermédiaire
| Code: | départ: ==NRA--------------9Km(94dB)--------------Modem56K---PC (15Kbps?)
+ WiFi: ==NRA---3Km(33dB)---ModemADSL--PA1->)) 5Km ((<-PA2---PC (7Mbps) |
cet exemple se base sur une ligne de 6/10.
Il suppose aussi que le trajet WiFi (5 Km à vol d'oiseau) est nettement plus court que la ligne qui longe la route (6 Km).
Il suppose également que le NRA est fibré, sinon le débit sera limité à 2Mbps.
ton domaine ne s'étendant pas sur plusieurs Km il faut trouver un abri pour le modem et son point d'accès PA1- envisager de trouver un vieux bâtiment à louer (ou un carré de terrain pour y mettre une cabane de jardin) et y installer le modem avec les arrivées de ligne téléphonique et EDF (ou source solaire d'électricité + accus)
- ou trouver un habitant qui accepterait de te louer un "placard à balai" ou un coin de son grenier pour y placer le modem, et y faire arriver une ligne téléphonique,
- ou encore trouver un habitant qui accepterait de partager sa ligne (s'il n'utilise pas l'ADSL) ou d'en faire installer une seconde à ton intention (tu le dédommagerais en conséquence)
- la liaison WiFi sera obtenue à l'aide de deux antennes directives qui "se voient" mutuellement placées à hauteur des toits des bâtiments.
plus amples détails dans ce sujet [clic]
J'en arrive ainsi à l'indication que je t'avais donnée.
La solution est à étudier en fonction du relief local, des performances des lignes installées, du NRA, ...
| MysTinuX a écrit: | | Est ce que la 3G de chez SFR peut être une solution alternative ? | Solution alternative: oui si le téléphone portable passe (accès à l'antenne relais)
.... mais valable: probablement pas vu les forfaits (onglet:"Clé Internet 3G+")
... soit 59,90€/mois pour 1Go + 0,10€/Mo
La clé 3G+ est conçue pour consulter ses mails en déplacement .... à moins que ton vrai nom soit Crésus ....
[Edit:] ajouté lien vers "réseau communautaire" [/Edit] _________________
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Sam 08 Nov 2008 - 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
| jacqventoux a écrit: | | concernant la masse de mails, .... | La solution la plus simple est de ne pas diffuser son adresse à tort et à travers
Pour les relations sûres, les administrations, vous communiquez votre adresse principale, ou une adresse secondaire réservée à ce type de contacts
pour les autres usages, soit vous userez d'une autre adresse secondaire (que vous modifierez périodiquement), ou encore d'une adresse temporaire (ou jetable). Par exemple vous pouvez me joindre ici hunarovopewukaba@tempomail.fr durant 4 heures depuis la création de cette adresse, et ensuite l'expéditeur recevra un message d'erreur et son message n'aboutira pas.
Firefox permet d'ajouter un module donnant accès à de telles adresses à la volée
J'ai ainsi des boîtes à lettres qui semblent dormir (l'on écrit pas tous les jours à son percepteur)
Autre astuce sinon: interdire l'affichage des images (lequel est le témoin de l'activité de l'adresse considérée) sachant que la plupart des spams en sont gorgés. _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|