| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rolem Apprenti

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 - 08:52 Sujet du message: envoi de pièces jointes |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné chez Alice en non dégroupé avec une box Triway comtrend CT 633.
Je viens de mesurer le débit :
- avec le testeur d'alice : 3 mégas en download (il ;n'a a pas de test d'upload ou je ne l'ai pas vu)
- et avec le testeur de 60 millions de consommateurs : 2792 Kb/s en download et 776 kb/s en upload.
Voila ce qui motive mon message.
Je veux envoyer un fichier de généalogie sur geneanet. Il s'agit d'un fichier .GED de 168 Ko, impossible alors qu'un autre (.GED également) de 6 Ko a été transmis sans problème.
Je constate les faits suivants : lorsque je veux envoyer une pièce jointe avec gmail (photos par exemple) impossible. Si j'envoie ces mêmes photos avec Thunderbird le transmission se fait normalement. Résultat je fais alors appel à Yousendit où tout se passe normalement, seulement pour mon fichier .GED je suis obligé de me connecter au serveur de généanet et n'ai pas d'autre choix pour l'envoi.
Est-ce que quelqu'un a constaté ce même "dysfonctionnement (??)" chez lui ?
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci pour votre aide. A+ |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Pourquoi ne passes tu pas par Thunderbird si c'est simplement le webmail le problème ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 08:23 Sujet du message: |
|
|
C'est fait, je peux envoyer et recevoir mes messages gmail sur Thunderbird. Mais je ne sais toujours pas pourquoi je rencontre cette difficulté sur gmail.
A+ |
|
|
 |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 10:34 Sujet du message: |
|
|
ça ne me semble pas vraiment lié à ton FAI là... mais plutôt soit à gmail, soit à ton navigateur/pb de plugin d'upload/pb de cache etc... ou qq chose du genre
As tu le même souci avec IE et FF ? |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Je n'utilise pas IE et je n'ai pas de problème avec FF. ?? Je n'arrive pas à savoir comment contacter gmail pour poser la question. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
| rolem a écrit: | | Je n'utilise pas IE et je n'ai pas de problème avec FF. ?? Je n'arrive pas à savoir comment contacter gmail pour poser la question. |
Bonjour.
Effectivement on ne peut contacter gmail que pour des suggestions. En cas de problème il y a un groupe de discussion: http://groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:03 Sujet du message: |
|
|
| rolem a écrit: | | Je n'utilise pas IE et je n'ai pas de problème avec FF. ?? Je n'arrive pas à savoir comment contacter gmail pour poser la question. | peut être pourrais tu essayer dans ce cas précis, voir si ça vient plutôt de gmail ou plutôt de qq chose lié à ton navigateur/PC (là encore je ne vois pas trop ce que le FAI pourrait changer dans la mesure où tu arrives à attacher un petit fichier) |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir sur un forum un message faisant état d'un problème identique au mien. Il a été résolu en changeant le réglage de son pare-feu. J'avais comodo (comme pare-feu) je viens de changer et installer Kerio, mais résultat identique.
Est-ce que la box Triway comtrend ct 633 contient déjà un pare-feu ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:22 Sujet du message: |
|
|
Et si tu essaies de désactiver le pare-feu temporairement, afin de voir si c'est ça qui bloque ?
Pour le pare-feu de ton modem routeur, à mon avis le plus simple est d'aller dans le menu d'administration du routeur, je suis persuadé que tu auras une rubrique "pare-feu". |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de désactiver le pare_feu. Même situation tout est bloqué à l'envoi de la pièce jointe.
J'ai une rubrique "pare-feu" effectivement, mais je suis incapable d'intervenir ne connaissant rien à ce problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ne peux tu pas de la même manière que ton pare-feu windows, désactiver temporairement le pare-feu de ta box ?
(mais il me semble qu'en général, les pare-feu des box ou routeurs sont désactivés... il te dit quoi le pare feu de la boite ?) |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
| je pense qu'il est désactivé car le bouton "enable firewall" est apparent. Est-ce bien cela ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
| rolem a écrit: | | je pense qu'il est désactivé car le bouton "enable firewall" est apparent. Est-ce bien cela ? | c'est dur à dire comme ça, mais a priori, il semble que ce que tu indiques est vrai !
Donc, ben ça nous aide pas à résoudre ton pb :S |
|
|
 |
rolem Apprenti

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
Cela ne fait rien. Merci pour test messages.
Je vais donc envoyer mes fichiers avec gmail, accessible depuis Thunderbird et pour les fichiers plus gros j'utiliserai Yousendit !
Tout ceci fait quand même un peu "bricolage", mais ça marche !
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
J'avoue quand même ne pas bien comprendre pourquoi tu préfères le webmail à ton client Thunderbird... ?!??
Quel "smtp" utilise ton compte mail sur Thunderbird d'ailleurs... est-ce bien le smtp gmail ? ou alors est-ce le SMTP de ton FAI ? |
|
|
 |
|