Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
envoi de pièces jointes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 08:52    Sujet du message: envoi de pièces jointes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Alice en non dégroupé avec une box Triway comtrend CT 633.
Je viens de mesurer le débit :
- avec le testeur d'alice : 3 mégas en download (il ;n'a a pas de test d'upload ou je ne l'ai pas vu)
- et avec le testeur de 60 millions de consommateurs : 2792 Kb/s en download et 776 kb/s en upload.

Voila ce qui motive mon message.
Je veux envoyer un fichier de généalogie sur geneanet. Il s'agit d'un fichier .GED de 168 Ko, impossible alors qu'un autre (.GED également) de 6 Ko a été transmis sans problème.
Je constate les faits suivants : lorsque je veux envoyer une pièce jointe avec gmail (photos par exemple) impossible. Si j'envoie ces mêmes photos avec Thunderbird le transmission se fait normalement. Résultat je fais alors appel à Yousendit où tout se passe normalement, seulement pour mon fichier .GED je suis obligé de me connecter au serveur de généanet et n'ai pas d'autre choix pour l'envoi.
Est-ce que quelqu'un a constaté ce même "dysfonctionnement (??)" chez lui ?
Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci pour votre aide. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 - 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pourquoi ne passes tu pas par Thunderbird si c'est simplement le webmail le problème ?
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, je peux envoyer et recevoir mes messages gmail sur Thunderbird. Mais je ne sais toujours pas pourquoi je rencontre cette difficulté sur gmail.

A+
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me semble pas vraiment lié à ton FAI là... mais plutôt soit à gmail, soit à ton navigateur/pb de plugin d'upload/pb de cache etc... ou qq chose du genre
As tu le même souci avec IE et FF ?
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas IE et je n'ai pas de problème avec FF. ?? Je n'arrive pas à savoir comment contacter gmail pour poser la question.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

rolem a écrit:
Je n'utilise pas IE et je n'ai pas de problème avec FF. ?? Je n'arrive pas à savoir comment contacter gmail pour poser la question.

Bonjour.

Effectivement on ne peut contacter gmail que pour des suggestions. En cas de problème il y a un groupe de discussion: http://groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

rolem a écrit:
peut être pourrais tu essayer dans ce cas précis, voir si ça vient plutôt de gmail ou plutôt de qq chose lié à ton navigateur/PC (là encore je ne vois pas trop ce que le FAI pourrait changer dans la mesure où tu arrives à attacher un petit fichier)
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur un forum un message faisant état d'un problème identique au mien. Il a été résolu en changeant le réglage de son pare-feu. J'avais comodo (comme pare-feu) je viens de changer et installer Kerio, mais résultat identique.
Est-ce que la box Triway comtrend ct 633 contient déjà un pare-feu ?

A+
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu essaies de désactiver le pare-feu temporairement, afin de voir si c'est ça qui bloque ?

Pour le pare-feu de ton modem routeur, à mon avis le plus simple est d'aller dans le menu d'administration du routeur, je suis persuadé que tu auras une rubrique "pare-feu".
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de désactiver le pare_feu. Même situation tout est bloqué à l'envoi de la pièce jointe.

J'ai une rubrique "pare-feu" effectivement, mais je suis incapable d'intervenir ne connaissant rien à ce problème.
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peux tu pas de la même manière que ton pare-feu windows, désactiver temporairement le pare-feu de ta box ?
(mais il me semble qu'en général, les pare-feu des box ou routeurs sont désactivés... il te dit quoi le pare feu de la boite ?)
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est désactivé car le bouton "enable firewall" est apparent. Est-ce bien cela ?
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

rolem a écrit:
je pense qu'il est désactivé car le bouton "enable firewall" est apparent. Est-ce bien cela ?
c'est dur à dire comme ça, mais a priori, il semble que ce que tu indiques est vrai !

Donc, ben ça nous aide pas à résoudre ton pb :S
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne fait rien. Merci pour test messages.
Je vais donc envoyer mes fichiers avec gmail, accessible depuis Thunderbird et pour les fichiers plus gros j'utiliserai Yousendit !

Tout ceci fait quand même un peu "bricolage", mais ça marche !

A+
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue quand même ne pas bien comprendre pourquoi tu préfères le webmail à ton client Thunderbird... ?!??

Quel "smtp" utilise ton compte mail sur Thunderbird d'ailleurs... est-ce bien le smtp gmail ? ou alors est-ce le SMTP de ton FAI ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: