Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
envoi de pièces jointes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère utiliser gmail lorsque j'envoie des photos par exemple je crois me souvenir que gmail accepte 20 Mo alors qu'Alice 10 ?
Sous Thunderbird j'ai deux comptes l'un Alice avec smtp alice etc.. et l'autre gmail avec smtp.gmail.com
Et puis j'ai pris l'habitude d'utiliser gmail au maxi car lorsque je change de FAI je n'ai pas de problème avec les profils forums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon réflexe que de ne pas utiliser le mail du FAI !

Pour l'envoi de ton mail, je suppose alors que c'est bien le smtp de gmail que tu utilisais....
Bizarre quand même... qu'en dis le lien donné pour les pb avec gmail ?

Pour ce qui est des photos, pourquoi envoyer via mail une si grosse quantité ?? pourquoi ne pas plutôt créer une galerie avec des photos dont le "poids" est plus limité et donc plus agréable à visionner en "surfant"... non ?
(galerie en php gratuite => www.phpwebgallery.net)
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message est fait à partir de Thunderbird gmail. Je pense que celui qui le reçoit ne s'aperçoit de rien ?
Concernant l'envoi de photos je pense que le site que tu m'indiques permet de mettre à la disposition des amis que tu autorises à prendre connaissance de ces photos ? Il y a quelques années je procédais de cette manière avec Wistiti. Est-ce la même chose ?
Je ne trouve pas cela très pratique, je préfère envoyer mes photos directement à mes amis qui les trient et conservent celles qu'il veulent, surtout que je n'en fais quand même pas des quantités très importantes.
Je pense également qu'on peut compresser un grand nombre de photos et envoyer ce fichier au yousendit ?
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inspiré de ces messages pour configurer gmail et thunderbird http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
rolem
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non je me suis trompé c'est celui là que j'ai pris comme modèle :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-9446-1-thunderbird-pour-gmail-et-hotmail.html#ss_part_1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: