felixpapouf Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 16:15 Sujet du message: Entre Télé2 et Neuf mon coeur balance |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mes déboires avec les FAI préférés de certains internautes. Ca peut en faire rire qq'1 mais pour moi je vous assure que ce n'est pas marrant.
Voiçi mon histoire, je vivais une vie tranquille chez Télé2, j'y étais client depuis 1999 pour la téléphonie (illimitée) et depuis 2002 pour l'ADSL. Enfin bref le client modèle....
Au mois de mai j'ai déménagé. J'ai tout de suite signalé ma nouvelle adresse à Télé2 et je leur ai demandé de faire suivre tous les services.
Côté téléphonie : 1 moi après à la réception de la facture France télécom j'ai constaté que toutes mes communications téléphoniques m'étaient facturées par France Télécom et par Télé2. J'ai les factures détaillées des 2 opérateurs et je vois les mêmes communications.
J'ai tout de suite appelé le service client de Télé2 qui m’a promis de me rembourser les communications étant donné que j'avais la présélection depuis 08/2004. J'ai appelé chez France Télécom, on m'a répondu que France télécom n'y été pour rien et que quand on choisissait des opérateurs tels que Télé2 il fallait s'attendre à des problèmes. J'ai d'ailleurs un peu rebondi sur cette réflexion car ils se sont goinfrés suffisamment longtemps sur mon dos.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu le remboursement de Télé2 et ce malgré plusieurs relances.
Côté ADSL : Télé2 n'a pas été capable de me raccorder. Après 45 jours j'ai demandé la résiliation pour exception d'inexécution.
Ils m'ont expliqué que le problème été dû à un bug de leur système. Leur logiciel ne gèrerait pas le fait qu'un client puisse conserver le même numéro de téléphone suite à un déménagement. Je leur ai demandé de me le confirmer par écrit, j'attends toujours.....
Le 25 juillet 2006, je me suis alors inscrit chez Neuf telecom.
j'ai reçu la neuf box et des identifiants qqs jours plus tard.
-Aujourd'hui le 26/09/2006, je ne suis TOUJOURS PAS RACCORDER et ce malgré innombrables relances qui deviennent au fil du temps de moins en moins cordiales.
J'ai l'impression qu'il ya un problème sur ma ligne mais ils ne savent pas quoi.
En ce moment ils jouent le pourrissement. Ils voudraient que je résilie.
C'est trop facile je ne le ferai pas. Quand ils m'ont vendu "leur soupe" ma ligne était bien éligible au dégroupage total. Ils doivent fournir les services qu'ils vendent. Je ne vois pas pourquoi ces gens là seraient au dessus des lois.
Pour finir, j'en ai eu marre... j'ai transmis le dossier à mon assistance juridique, la MAAF afin qu'ils se dépatouillent de l'affaire. J'ai appris qqs jours plus tard et tout à fait par hasard qu'ils ne me suivraient pas pour entamer une procédure judiciaire étant donné que les montants sont inférieurs à 915 €.
Bien évidemment je peux justifier tout ce que j'avance dans ce post.
Enfin si qq'1 a une idée je suis preneur.
Moi j'ai fait le tour et je ne vois pas quoi faire mis à part leur botter le c.n.l
A Bientôt.
Merci d'avance de vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour télé2 et le remboursement il n'y a que la lettre de mise en demeure de rembourser sous 15 jouirs a reception de la lettre, lettre bien sur en RAR.
si sous 15 jours il y a rien il faudras saisir le juge de proximité s'il en existe un dans ton coin, si non tribunal d'instance.
pour 9 télécom les CGU donne le nombre de jour maxi pour etre raccorder normalement c'est 30 jours si cela n'est pas fait tu peut resilier.
si tu veux absolument rester je ne trouve qu'une solution........ attendre car si les lettre de menace n'y font rien !!!!!!!
par contre que donne le test http://www.eligibilite-adsl.com/
il serait bien de savoir le test ne rapporte pas le prob de ta ligne si il y a porb bien sur |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 08:17 Sujet du message: |
|
|
| sudvienne a écrit: | bonjour
pour télé2 et le remboursement il n'y a que la lettre de mise en demeure de rembourser sous 15 jouirs a reception de la lettre, lettre bien sur en RAR.
si sous 15 jours il y a rien il faudras saisir le juge de proximité s'il en existe un dans ton coin, si non tribunal d'instance.
pour 9 télécom les CGU donne le nombre de jour maxi pour etre raccorder normalement c'est 30 jours si cela n'est pas fait tu peut resilier.
si tu veux absolument rester je ne trouve qu'une solution........ attendre car si les lettre de menace n'y font rien !!!!!!!
par contre que donne le test http://www.eligibilite-adsl.com/
il serait bien de savoir le test ne rapporte pas le prob de ta ligne si il y a porb bien sur |
Bonjour et Merci pour ta réponse.
Ci-après les résultats du test :
Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 02XXXXXXXX
Longueur 3820 mètres
Sections 06/10 : 1846 mètres
04/10 : 1974 mètres
Affaiblissement 50.12 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 3.6 Mbits
ADSL2+ environ 4.8 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 45234SOU
Type Répartiteur Principal
Nom LA SOURCE
Lieu ORLEANS
Lignes environ 15000
Densité Zone non dense
Plaque CENT-1 |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
tout semble normal mais dans le test il y avait aussi les types de connexions et les offres de degroupages et toute la suite.
c'est ça qui est aussi important car si le test de dit que le 9 n'est pas present tu peut toujours attendre |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 13:39 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder les param du test avec les renseignements que tu m'a donné il apparais que
la ligne n'est compatible que pour du re-adsl et de l'adsl limite a 2 mbits
et non compatible pour le reste
par contre pour le degroupage total tout les opérateurs sont présents sauf la blondasse
le forfait demandé a 9 c'est quoi ?? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 13:43 Sujet du message: Dégroupage total |
|
|
C'est du dégroupage total. 100% ADSL (adsl 2 Mo - téléphone illimité sur IP - sans abonnement France Télécom)
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 17:39 Sujet du message: |
|
|
oui normalement ça passe
reste que tu peut les obliger a te fournir ce que tu a demander mais cela n'ira pas plus loin que la lettre de mise en demeure puisque devant un juge celui-ci te dira que tu a le droit d'aller voir ailleur
reste a savoir pourquoi il ne peuvent pas te brancher ?? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Sudvienne.
C'est vrai je suis en droit de les quitter pour aller voir ailleurs. Je peux résilier pour exception d'inéxécution.
Cependant je trouve que c'est trop facile, ils n'attendent que ça.
Je veux attendre et je veux qu'il me dédommage pour le retard.
A + |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
| si tu a une connexion avec le 9 oui tu peut avoir un geste commerciale en rapport avec les ennuis mais si tu n'arrive pas a avoir une connexion et que tu va ailleurs je pense que le dedommagement tu peut t'assoir dessus ou alors une action en justice pour en avoir mais je doute du resultat |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 13:22 Sujet du message: Suite |
|
|
C'est exactement ce que je pense.
D'autant plus que si j'entame une procédure ce sera à mes frais et je ne suis vraiment pas sûr qu'ils me dédommageront. Pour un particulier il faut justifier du manque à gagner. Ce n'est pas évident.
Enfin je pense qu'il faudra qu'un jour nos hommes politiques, magistrats et autres prennent leur responsabilité vis à vis des FAI. Ce n'est pas parceque ils font leur beurre avec des particuliers qu'ils sont au dessus des lois.
Enfin c'est un long débat...
Pour infos, pour le retard d'activation de Neuf, j'ai posté sur leur forum. J'ai exactement la même réponse : nous avons transmis votre demande au service activation .......
Pour ce qui est de Télé2, j'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure de payer pour la facture de juin.
Motif : l'abonnement est du 26 au 26 et j'ai siganler mon changement d'adresse le 29/05.
De plus de leur Webmail j'ai envoyé un mail à leur service client le 22 juin 2006. J'ai donc bénéficié des services Internet. ...
Je ne pensait pas avoir affaire à des gens d'un aussi mauvaise foi.
Je n'aurais pas du me conecter de mon travail sur mon webmail...
Ils sont pires que tout.
A+ et merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 - 13:47 Sujet du message: Suite.... |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir des précisions de la part de 9 télécom. Apparament ma ligne appartient toujours à télé2, j'ai résilié par lettre avec AR le 25 juillet 2006. A ce jour la résiliation n'est pas faite...
Je suis un peu amer vis à vis de 9 car je viens de l'apprendre, après 1 mois de relance acharnée.
Pour ce qui est de Télé2, légalement ils doivent libérer la ligne dans les 30 jours.
J'ai appellé le service consommateur à l'ARCEP, il faut que je leur envoie le dossier, avec tous les accusés de réception et tout et tout...
Ils vont s'en occuper.... Ca risque de bouger enfin.
Je vous tiens au courant.
De toute façon je ne vais pas lâcher l'affaire....  |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
tiens tiens maintenant 9 télécom prend des gants avant d'ecraser une ligne ou il y a un autre opérateurs.
les divers procès sur l'ecrasement de ligne aurait-ils des incidences  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
| felixpapouf a écrit: | C'est exactement ce que je pense.
D'autant plus que si j'entame une procédure ce sera à mes frais et je ne suis vraiment pas sûr qu'ils me dédommageront. Pour un particulier il faut justifier du manque à gagner. Ce n'est pas évident.
|
Tant que ton contrat n'a pas été dénoncé, tu peux en demander l'exécution.
Tu adresses au greffe du tribunal d'instance une déclaration (formulaire disponible au greffe ou sur internet) sur laquelle tu précises ce que tu demandes:
que le FAI établisse la connexion,
qu'il te rembourse les prélèvements effectués pour un montant total de (à préciser), alors qu'il n'a pas fourni le service,
qu'il soit condamné à te verser (à préciser -selon frais de téléphone, temps perdu ou autres- -au moins l'euro symbolique-) à titre de dommages intérêts pour tes frais et d'autre part pour ton préjudice moral,
au paiement d'une astreinte de (à préciser) par jour de retard,
et une somme de (à préciser -en rapport avec tes frais pour venir au tribunal) au titre de l'article 700 NCPC. (Nouveau Code de Procédure Civile)
et aux dépens.
Si ton dossier est solide (copies des recommandés, tout document prouvant qu'il n'a pas tenu compte de tes relances, tu obtiendras gain de cause (même si je juge ne t'accorde pas intégralement ce que tu demandes. Saches ici qu'il peut t'accorder moins que ce que tu demandes, mais en aucun cas il ne peut t'accorder ce que tu ne demandes pas: par exemple tu demandes des dommages-intérêts sans préciser le montant, il ne peut pas fixer le montant à ta place).
Attention, le jour de l'audience soit présent, ou fais-toi représenter ou assister par un avocat (ses honoraires seront pris en compte au titre de l'article 700 NCPC.)
( Pour d'autres détails sur la procédure pour obliger le FAI à fournir le service)
| felixpapouf a écrit: | | Je vous tiens au courant. |
Quoi de neuf  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |