11.TV Premium-728x90-GIF

Enorme problème avec Free

TomZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 09:36 Sujet du message: Enorme problème avec Free Répondre en citant

Bonjour j'ai un énorme souci avec Free je vous le liste dans la lettre que je compte leur envoyer. Seulement, je veux faire une mise en demeure et je ne sais pas comment la réaliser. Comment pourrais je modifier ma lettre afin que cette dernière corresponde.
Merci par avance pour tout.

Code:
Thomas XXXXX      
5, Rue du xxxx               
67300 SCHILTIGHEIM 

Schiltigheim, le 17 Octobre                       

Service Réclamation de FREE

Madame, Monsieur,

Je prends contact avec vous suite à un abonnement au dégroupage total chez vous. Connaissant le numéro de l’ancien locataire, j’ai tout de même téléphoné il y a de cela plus d’un mois et demi à votre service 3244 afin de savoir à quelle offre je devais souscrire.

Un conseiller m’a alors répondu. Je lui ai spécifié que le numéro de l’ancien locataire datait de plus de 5 ans. Ce conseiller m’a alors dit que de tout façon je cite « il n’y a que deux manières de s’inscrire au dégroupage total : la solution où le logement n’est pas câblé et celle où l’on connaît le numéro de l’ancien locataire». Il m’a alors dit que l’ancien locataire ayant un numéro, mon logement était câblé et je devais me tourner vers l’option « je connais le numéro de l’ancien locataire ».

C’est ce que j’ai fait et 1 mois après je reçois ma Freebox, je la branche et elle reste bloquée sur le chenillard lent. Je téléphone alors au 08-92-13-51-61 en exposant mon problème. Je lui dis tout de même que mon numéro à plus de 5 ans et il me répond que dans ce cas, je peux directement stopper mon abonnement, le numéro sur lequel je me basais étant trop vieux. Je lui ai alors exposé les dires de son collègue et visiblement j’ai mal été orienté. Il me dit alors qu’il ne me reste qu’une chose à faire : résilier puis recommencer la procédure après avoir ouvert une ligne auprès de France Telecom.

L’objet de ma demande est donc le suivant : je ne compte pas payer les 90 € de frais de résiliation puisque, d’une part vos conseillers m’ont mal orienté et, d’autre part, je n’ai jamais pu avoir accès à l’Internet.

Je vous demande également si vous ne pourriez pas procéder à mon ré-abonnement en prenant contact avec France Telecom comme dans l’option où le logement n’est pas câblé.

Dans l’attente du traitement de ma demande et d’une réponse favorable, je vous remercie par avance de votre compréhension.

Thomas XXXX

Pour faire simple on m'a mal informé et maintenant on me dit de résilier et de reprendre à zéro Sad Que faire ?

Je ne veux pas payer les frais alors que j'ai mal été orienté et que je n'ai jamais eu internet.

Je compte envoyer ma lettre aujourdhui
Merci

EDIT : j'ai enlevé les noms et numero de telephone perso Smile et je deplace dans le forum litiges
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 11:42 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avant de répondre il faudrais savoir plusieurs choses
1...... free a t'il parlé des frais de résiliation ? puisqu'il ne sont evoqué que par toi dans la lettre
2....... compte tu rester chez free ou partir voir ailleur si cela fonctionne mieux ?
3 ...... le paiement du forfait a t'il déja été fait ou pas malgré le manque de connexion ?
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 11:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur nos forums Smile

Il est tout à fait légitime que tu ne payes pas ces frais.

Tu as effectivement été mal renseigné, il aurait fallu que tu connaisses la page suivante pour éviter cette mésaventure :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/degroupage-numero-inactif.html

Ta lettre me semble satisfaisante, mais d'un point de vue juridique mieux vaut faire attention. As-tu une preuve écrite que Free reconnaît son erreur ? Parce que en gros je vois deux options :
1) bloquer les prélèvements et envoyer la lettre recommandée de résiliation (dans ce cas, mieux vaut sans doute aller voir ailleurs ensuite)
2) transformer cette lettre en "mise en demeure de délivrer le service", en mettant les termes "mise en demeure" en évidence (objet de la lettre) et en disant que malgré tout ce qu'on a pu te raconter au téléphone, tu exiges que le service soit délivré conformément au contrat signé par les deux parties.

Dans le cas 2), si Free te répond que le service ne peut pas être fourni en l'état, tu n'auras pas de problème pour résilier sans frais (ça te couvre en quelque sorte).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

1.
Pour répondre Free m'a dit que sans doute je serai amené à payer mais que je devais envoyer une lettre au service réclamation.

2.
En ce qui concerne de rester chez Free je ne sais pas je voudrais bien mais avec tous les litiges si je bloque les prélèvements mieux vaut partir oui.

3.
Le paiement du forfait se fera le 2 du mois de novembre et n'a donc pas encore été réalisé.

Cependant je n'ai recu aucune prestation de leur part donc je ne vois pas pourquoi payer.
Haut de page
TomZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 12:32 Sujet du message: Répondre en citant

En fait je veux rester chez Free mais je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un compromis tel un geste commercial de leur part.

J'ouvre une nouvelle ligne de mon coté et eux me re-cablent de l'autre coté sans que j'ai a résiliser puis redemander le même forfait.

Est-ce possible si j'appelle Free ?
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 13:26 Sujet du message: Répondre en citant

TomZ a écrit:

je pense pas
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 - 15:31 Sujet du message: Répondre en citant

TomZ a écrit:

J'ai le même sentiment que sudvienne. Je ne crois pas qu'un appel chez Free résoudra ton problème. Il y a bien une erreur de la part du conseiller chez Free mais je ne pense pas qu'il ait le pouvoir depuis son interface de supprimer les frais de résiliation de ton abonnement. Tu vas donc payer un appel à 0,34 euros/min pour t'entendre dire qu'il faut envoyer une lettre de résiliation et joindre une réclamation pour demander la suppression des frais de résiliation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TomZ
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 14:22 Sujet du message: Répondre en citant

Après appel, voilà ce que l'on m'a dit.

Je dois résilier mon abonnement.
Ouvrir une ligne chez FT
Recommander un abonnement chez eux

J'ai naturellement soulevé le très épineux problème des frais de résiliation + internet du mois d'octobre. Le conseiller m'a alors dit que quelques jours après avoir envoyé ma lettre de résiliation et le modem (Freebox), je devais envoyer un formulaire de réclamation pour que ne me soient pas prélevés les frais ci-dessus. Il m'a dit que l'erreur venant de leur part (mauvais orientation + que mon inscription n'aurait jamais du passer sur le site ) je ne payerai pas ( je me méfie toujours ) ces frais.

Voilà j'ai renvoyé ma Freebox ce matin avec la lettre le tout en recommandé AR. Dans 2jours j'envoie la lettre de réclamation je pense à moins que je doive encore attendre plus ? (letemps qu'ils recoivent mon colis)

J'ai déjà pris rdv chez FT vendredi le technicien passe chez moi (c'est cher à ce propos ) et dès que ma ligne est ouverte plus que ma résiliation est effective (je ne sais pas quand justement puisque ils recevront ma demande le 21...donc un mois de plus en théorie que je ne payerai pas non plus puisque jamais synchronisé ).

Donc normalement je devrais avoir ma ligne samedi ou lundi...si le technicien passe dans mes horaires de dispo.

Pensez-vous qu'il n'y ai pas d'entourloupes concernant mon remboursement (non paiement) des frais

Auquel cas j'ai juste perdu 1lmois1/2

PS : j'ai également demandé le remboursement des frais engagés pour l'envoi du colis 15€
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

TomZ a écrit:

Pensez-vous qu'il n'y ai pas d'entourloupes concernant mon remboursement (non paiement) des frais

Auquel cas j'ai juste perdu 1lmois1/2

sur cette question la je ne peu pas repondre quoi que connaissant free moi a ta place je ferais deja une X dessus Laughing Laughing
surtout que les paroles s'envolent les ecrits reste et le conseiller n'a rien ecrit donc !!!!!!!!!
je serais toi j'irais mettre des cierges a l'église la plus proche Wink Wink
Haut de page
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 16:25 Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 01:44; édité 1 fois
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

peut etre sur ce coup la, mais comme tout les FAI Télé2 n'est pas meilleur que les autre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
le jour ou un FAI
sera a l'ecoute de ses clients, qu'il ne les prendra pas pour des vaches a lait, que le FAI reconnaisse ses tords, qu'il dise clairement quant sa marche pas, que les hotlineurs soit compétants et les centres d'appel situé en france
ETC ETC je me fait curé Laughing Laughing Laughing Laughing
tiens d'ailleurs messieurs du staff ariase il serait bien de savoir comment s'imagine les internautes d'un FAI idéal.

oui un FAI idéal c'est quoi
il y a plus qu'a lancer le post Razz
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 18:42 Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:
tiens d'ailleurs messieurs du staff ariase il serait bien de savoir comment s'imagine les internautes d'un FAI idéal.
oui un FAI idéal c'est quoi
il y a plus qu'a lancer le post Razz
Je te laisse créer un sujet de ce type sur "Généralités sur les FAI". Sur ce fil on revient au sujet maintenant. Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com