Engagement Wanadoo ?

chafpa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 - 18:20 Sujet du message: Engagement Wanadoo ? Répondre en citant

Smile
Bonjour,

Je suis abonné à Wanadoo selon les dates suivantes :
- Abonné Bas débit le 16 décembre 2003
- Migration vers le Haut débit 512 le 3 juillet 2004
- Changement Internet 8 Mégamax le 11 février 2006
- Retour Internet 1 Mégamax le 14 septembre 2006, je précise bien
Internet 1 Mégamax pas leur nouvelle offre qui d'ailleurs ne
s'affichait pas sur mon compte en ligne.

Suis-je encore engagé ou, étant abonné en haut débit depuis le 3 juillet 2004, libre de tout engagement.

J'ai du mal à trouver une réponse sur leur site et je voudrais éviter leur hotline tout en profitant de votre expérience.

Merci de votre aide.

@+

DLC
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Je pense que tu en as repris pour un an (d'engagement) en migrant vers le 8 mégamax en février 2006. J'ai donc peur que tu sois encore sous engagement.

Cependant, ce n'est pas une certitude, car selon les cas le réengagement peut ne pas avoir lieu. Je te recommande donc de demander tout ça au service client Orange par téléphone.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour partir il y a toujours le changement de CGV du 4 septembre, mais ça il y a longtemps que l'on en parle de cette possibilitée
Haut de page
chafpa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 - 17:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En quoi le changement de CGV le 4 sepembre (2006 je suppose) peut avoir une influence ?

Je suis ignorant sur ce point et te remercie d'avance pour toute explication.

Merci de ton aide.

@+
DLC
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

le code de la consommation dans sont article L 121-84 dit que :
tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant sont entré en vigueur assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressement accepté les nouvelles conditions resilier le contrat sans penalité de résiliation. etc etc.

donc les CGV ayant changées le 4 septembre 2006 et bien que tout le monde n'ai pas reçu de mail qui le stipule tu a 4 mois pour accepter ou refuser les nouvelles CGV
Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 16:23 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, j'ai changé de formule au mois d'août dernier mais j'avais fait ma demande par e-mail dans laquelle j'indiquais, entre autres, que je voulais une réponse également par e-mail et que celle-ci devait préciser que je ne suis pas réengagé. Ce qui fut fait.
Haut de page
pierrealb
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 22:05 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'ancienneté démarre entre le passage du Bas débit vers le haut débit.
Le changement d'offre en cours d'abonnement n'entraine pas la remise à zéro de l'ancienneté sauf en cas de changement de ligne et donc réabonnement.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 00:21 Sujet du message: Répondre en citant

pierrealb a écrit:
Je pense que l'ancienneté démarre entre le passage du Bas débit vers le haut débit.
Le changement d'offre en cours d'abonnement n'entraine pas la remise à zéro de l'ancienneté sauf en cas de changement de ligne et donc réabonnement.
Pas toujours vrai ça. Wink
Lorsque le client migre sur une nouvelle offre avec un rapport débit/prix plus avantageux, il est fréquent qu'Orange le réengage 12 mois. Mais ce n'est pas une science exacte, donc toujours vérifier auprès du service client à défaut de mieux.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierrealb

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 17:26 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
pierrealb a écrit:
Pas toujours vrai ça. Wink
Lorsque le client migre sur une nouvelle offre avec un rapport débit/prix plus avantageux, il est fréquent qu'Orange le réengage 12 mois. Mais ce n'est pas une science exacte, donc toujours vérifier auprès du service client à défaut de mieux.

Le réengagement de 12 mois s'applique en cas de changement tarifaire, donc en effet il est passer d'un 512 extend en débit max au 11/02/06, donc ce sera probablement qu'à partir de cette date que les 12 mois comptent.
Une fois en ADSLmax nous avons droit à deux migrations de débits gratuites par an sans remise à zéro de l'ancieneté et sans frais.
Haut de page
chafpa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 18:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.

Pour information, toute migration "APRES" l'engagement initial, ne déclenche aucune prolongation d'engagement ou nouvel engagement.

Il suffit que Orange recoive votre résiliation par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception vers le 20 du mois pour que votre contrat cesse le dernier jour du même mois.

Pour éviter tous désagréments, il est judicieux de faire oppostion aux prélévements de Orange auprès de votre banque ( coût : 12 euros environ....selon les banques)

Pour moi l'affaire et réglée.

@+
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com