Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Enfin l'ADSL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de Seine Maritime (76)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mounziss
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 17:13    Sujet du message: Enfin l'ADSL ? Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à toute la communauté d'ARIASE. Résidant dans la zone censée être couverte par le fabuleux projet du CONSEIL GENERAL : le WIMAX, je me réjouissais à l'idée de profiter du MOYEN DEBIT (pas extraordianaire mais toujours mieux que mon 28.8k actuel). Seulement après de multiples recherches je découvre que cet accès coûte plutôt cher (40-45€/mois sans téléphone, donc en continuant de payer l'abonnement FRANCE TELECOM !) et qu'en plus, selon NORDNET, le signal ne passerait pas dans ma commune mais uniquement dans le bois à proximité Laughing , si l'on en croit leurs informations.
J'avais donc totalement abandonné cette idée, car je devais me consacrer à mon orientation pour ma 1ère, jusqu'à la semaine dernière où j'apprends qu'un de mes voisins possède un accès HAUT DEBIT. En effet ce dernier a contacter un ami technicien de chez FRANCE TELECOM pour l'informer sur nos lignes et là miracle, ce technicien lui a "débloqué" un accès haut débit (environ 4M en ADSL MAX selon votre site). Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'en faire de même pour toute la commune (45 habitants) sachant que nos lignes sont multiplexées. Techniquement oui, votre test en ligne montre que nos lignes ont un taux d'affaiblissement inférieur à 78dB ; (le mien étant de 47.15 dB), ce qui est normalement bon. Mais je me demande si ce démultiplexage ne va pas causer des problèmes au niveau de la qualité du signal (problèmes de téléphone par exemple).

Voilà je vous remercie d'avoir prêter attention à ma demande (même si je viens de me rendre compte que j'avais écrit un vrai pavet Shocked désolé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Un "démultiplexage" se fait au cas par cas, ce ne sera pas possible de le faire pour tous les habitants Sad

Est-ce que ta ligne est éligible sous réserves selon http://www.eligibilite-adsl.com/ ?

Citation:
je me demande si ce démultiplexage ne va pas causer des problèmes au niveau de la qualité du signal (problèmes de téléphone par exemple).

Non, pas du tout.
mounziss
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne serait donc pas possible que toute ma commune obtienne l'ADSL ? Après avoir effectué le test de vôtre lien, le motif de ma connexion à bas débit est : ligne multipléxée (ce qui confirme ma pensée). Le taux d'affaiblissement est de 47.15 dB et je suis à environ 4-5km du local, je devrais donc pouvoir être éligible non ? Sinon je ne comprends pas, y a-t-il d'autres facteurs pour que la ligne soit possible à démultiplexer ?

Merci de la rapidité de vôtre réponse précédente Very Happy
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En gros avec des chiffres au hasard

Il y a 45 abonnés au tel dans ta commune, et par exemple il n'arrive que 30 lignes ... France telecom multiplexe 15 lignes:

Du coup il existe
15 lignes normales (-->elligibles)
15 lignes multiplexé --->30 lignes disponibles
Çà couvre les 45 abonnés

Si parmis les 15 lignes normales il y en a quelques unes qui n'ont pas un abonnement adsl dessus (par exemple des retraités), on peut en multiplexer une (sans que l'abonné s'en rende compte et sans lui demander son avis)
et en demultiplexé une autre pour la rendre elligible

C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul ...
Pour ça vaut mieux avoir un copain chez France telecom ...

Dernière édition par voyezzz le Dim 01 Juin 2008 - 23:04; édité 1 fois
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

voyezzz a écrit:
En gros avec des chiffres au hasard

Il y a 45 abonnés au tel dans ta commune, et par exemple il n'arrive que 30 lignes ... France telecom multiplexe 15 lignes:

Du coup il existe
15 lignes normales elligibles
et 15 lignes multiplexé --->30 lignes dispo
Ca couvre les 45 abonnés

Si parmis les 15 lignes normales il y en quelques une qui n'ont pas un abonnement adsl dessus (par exemple des retraités), on peut en multiplexer une (sans que l'abonné s'en rende compte et sans lui demander son avis)
et en demultiplexé une autre pour la rendre elligible

C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul ...
Pour ça vaut mieux avoir un copain chez France telecom

je crois que ça résume très bien la chose, c'est parfait comme explication
minuit10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

N'importe quoi, nous sommes également dans l'Eure et retraité Nous attendons avec impatience le DSL car après un bref passage (2 mois) en wimax moyen (aléatoire) mis en place par le département de l'eure pour couvrir les zones blanches. Il semble que dans la journée du 14 mai (entre 15 h et 20 h) les feuilles des arbres soient devenues tellement énormes que les ondes ne passent plus cet écran de verdure et nous sommes devenus inéligibles au wimax.
Malheureusement, nous sommes obligés pour l'instant, de revenir au bas débit.

alors ne touchez pas à nos lignes Evil or Very Mad
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

mounziss a écrit:
Il ne serait donc pas possible que toute ma commune obtienne l'ADSL ? Après avoir effectué le test de vôtre lien, le motif de ma connexion à bas débit est : ligne multipléxée (ce qui confirme ma pensée). Le taux d'affaiblissement est de 47.15 dB et je suis à environ 4-5km du local, je devrais donc pouvoir être éligible non ? Sinon je ne comprends pas, y a-t-il d'autres facteurs pour que la ligne soit possible à démultiplexer ?

Merci de la rapidité de vôtre réponse précédente Very Happy

Ta ligne n'apparaît pas comme éligible sous réserves ?
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir minuit10,

je ne crois pas que voyezzz voulait faire une généralité sur les retraités, mais il est vrai que c'est cette tranche d'age qui est le moins concerné par internet. Bien entendu il y en a beaucoup qui ont un accès (ou même beaucoup qui en veulent un et qui ne peuvent pas en avoir car ils vivent en zone blanche), mais il y en a également beaucoup qui s'en foute complètement.
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne crois pas que voyezzz voulait faire une généralité sur les retraités

Oui désolé je ne voulais bien sûr pas faire de généralité sur les retraités, c'est juste qu'il sont souvent moins connectés que les actifs ...

Il faut tenter de faire le forcing chez orange ,mais sinon...

Dans le cas de ta commune il paraitrait opportun de de partager quelques accés ADSl par wifi ,vu les affaiblissement "assez faibles" (47db) ,un abonnement adsl pourrait etre partagé en 3 ou 4 personnes sans problèmes...
Il faut quand meme que les logements soient assez proches .

Essaye de tester tous les numeros pour trouver les personnes elligibles ...

-Si certaines sont elligibles et deja abonnées tente de negocier de partager la connection (en payant la moitié de l'abonnement)
-Si certains ont un numero elligible mais ne sont pas abonnés adsl,essaye de voir si tu pourrais prendre un abonnement sur leur ligne que tu renverrais en wifi chez toi ...

Pour le wifi, si les émetteurs récepteurs se voient c'est tres simple de couvrir plusieurs centaines de metres ...

Au final ça te couterais beaucoup moins chère qu'un abonnement wimax ...
(Il faut quand mème que tu ais quelques capacités de bricolage)

Dernière édition par voyezzz le Dim 01 Juin 2008 - 23:25; édité 2 fois
minuit10
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dans notre cercle familial, nous sommes "branchés" et même mon père surfe sans problèmes à 82 ans et en plus il se tient parfaitement au fait de l'internet avec pc portable (sony 16") clef 3g etc et toutes les nouvelles technologies. alors effectivement, ne parler pas de prendre les lignes télephoniques des retraités.
J'espère que FT se renseigne avant de vouloir faire de telles choses.
connecté depuis ce matin 8 h et voyez-vous je suis encore là à 23 h 15.
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne parler pas de prendre les lignes télephoniques des retraités.

Je ne dis bien sûr pas qu'il faut castrer les lignes des retraités , mais dans la réalité ça se passe sans doute comme ça:

Dans le hameau de Mounziss, quelqu'un à été démultipléxé pour avoir l'adsl ---> quelqu'un d'autre à theoriquement eut sa ligne multiplexé en contrepartie ... je doute fort qu'on lui ai demandé son avis ... Wink

(Il est aussi possible par exemple qu'une ligne non multiplexé est été naturellement libéré (demenagement par exemple) et que cette ligne ai été récupéré par quelqu'un qui était multiplexé)
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'âge des abonnés est pris en compte. Si la ligne n'est pas abonnée à l'ADSL FT peut la multiplexer point.
mounziss
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes vos réactions. J'ai donc testé tous les numéros de ma commune et à pour ma plus grande incompréhension toutes les lignes sont multipléxées !!!! Evil or Very Mad Comment faire ? et qu'entendez-vous pas "éligible sous réserve" ? Encore merci à tous de prendre part à mon problème Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de Seine Maritime (76) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: