11.TV Premium-728x90-GIF

Enfin du haut débit en wimax

balbu64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 20:05 Sujet du message: Enfin du haut débit en wimax Répondre en citant

Bonjour.
Je suis sur le canton de saint palais et j'entends certains qui s'inquiètent de voir pousser de nouvelles antennes et bien cette fois ci pour le wimax sur la commune nous sommes super content.

Le haut débit arrive enfin et quelle joie de pouvoir enfin surfer sur le net qui jusqu'a maintenant servait à seulement consulter ces mails. Et encore c'était directement poubelle dès que c'était un peu lourd...

Pour la téléphonie c'est correct mais je me demande maintenant quand aurons nous droit nous aussi aux offres triple play à tarif normal ???. Les débits annoncés sont quasi tenu (entre 0.8 et 09 pour du 1 méga attendu et du 1,8 pour du 2 méga).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgosset1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 00:16 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir balbu64
ont seraient tous content de savoir où se trouve le canton de saint palais !!!
dit s'en nous plus Very Happy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 10:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Donc pour situer, nous sommes au Pays Basque, a 1h00 de route de Bayonne et 1h15 de Pau, vers la montagne. C'est la raison pour la quelle l'adsl s'arrête environ à 10km de notre village.
Je ne suis pas un fervent défenseur du wi-max mais malheureusement c'est la solution qui a été retenue par le conseil général pour nous donner accès au haut débit.
Sur notre commune nous avons le téléphone portable depuis 2 ans seulement et niveau TV, c'est seulement 4 chaines: TF1, France 2 et 3 et ETB (chaine basque), pourtant on paye la même redevance Tv que tout le monde.
Haut de page
Bgosset1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 23:18 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir balbu64
merci pour ces précisions,je constate que c'est encore pire que chez nous Crying or Very sad
le portable passe et on a la tv Confused mais malgrès que je suis a 50 km de lyon et bien c'est du bas débit
on attend normalement il y a des réunions de prévus pour le réseau cablé mais quand ?????
sinon je connais bien ta région,fait mon service militaire a PAU dans les années 76 Very Happy
c'etais le bon temps !!!!
je te souhaite que le wi-max fonctionne a la perfection Wink
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum, alors je vais faire un doublon!!
J'ai déjà envoyé ce message en mp à BALBU64, mas je préfère le renouveler pour être sur qu'il le recevra bien, car j'attend avec impatience Embarassed une réponse.
Merci de votre compréhension Exclamation
Bonjour,
Je viens de lire votre sujet :
[i]Donc pour situer, nous sommes au Pays Basque, a 1h00 de route de Bayonne et 1h15 de Pau, vers la montagne. C'est la raison pour la quelle l'adsl s'arrête environ à 10km de notre village.

J'habite à peu prés à 1/2heures de Pau et pareil pas de haut débit Sad
Ce printemps, la WiMax nous a été installé et fonctionne depuis peu. Depuis je cherche de partout des infos car je ne sais pas quel opérateur choisir...(je ni connais pas grand-chose, ce qui n'arrange rien Embarassed ) J'ai consulté différents forums sur ce sujet et mis à part le mécontentement des utilisateurs pour NUMEO, je n'ai pas trouvé grand chose!!
Vous avez l'air trés satisfait et peut-être que vous pourriez m'aider.
Chez qui vous vous êtes abonné?
Merci d'avance pour votre réponse...moi aussi j'attends le Haut Débit avec Impatience. Exclamation Exclamation Very Happy
Si quelqu'un d'autre veut m'apporter son expérience, c'est bien venu!!!
Merci encore.[/i]
Haut de page
Bgosset1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 16:39 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour alinewi
je crois de tu as du mal lire,je n'est pas le wimax mais bas débit!! Crying or Very sad
justement réunion ce soir a la mairie pour voir se qu'il vont nous proposer pour sortir du bas débit
contact ariase au 02.99.36.30.54 ils sont bien placé pour t'aiguiller sur ton fournisseur avec le wimax
tu sais sur le forum on vois plus de plainte que de contantement
alors n'hésite pas appel ARIASE Wink
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 17:18 Sujet du message: Répondre en citant

Re

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Pour ma demande (sur la WiMax) elle était plutôt destinée à balbu64 (j'espère qu'il me répondra Surprised ), et si j'ai bien compris, lui il l'a. Wink

Mais re-merci quand même pour ta réponse et je pense que demain je vais téléphoner, comme tu me le suggéres, à ARIASE. Je suis preneuse de toutes les infos diponibles...

Bonne chance pour ta réunion!
A+
Haut de page
BENAT6
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 18:50 Sujet du message: Wimax Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant environ 4 mois que je suis abonné au Wimax chez Luxinet et je ne vous cache pas que je suis un peu déçu:
- Maintenance peu satisfaisante (si ca plante le we, rien avant lundi, déconnexions intempestives)
- Débit très aléatoires (actuellement par exemple moins de 500 K en DL pour une offre souscrite à 1 Mo, et ce n'est pas rare d'avoir des débits plus faibles...)
- Offre téléphone: latence pendant les conversations, c'est comme si on appelait en Australie...
- Régulièrement, la liaison ne marche pas.

Cela dit, c'est mieux que le bas débit, mais il n'est souvent pas possible de consulter les vidéos en streaming.

Je suis curieux de voir le retour de vos expériences sur le wimax dans le 64.
Haut de page
balbu64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 16:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Excusez moi pour le retard Rolling Eyes
J'ai changé de pc et depuis je n'étais pas revenu sur le site.
Pour lainewi: Je n'ai pas recu d'email ou de mp de ta part. Ma boite est vide Wink
Donc voilà mon retour d'expérience avec le wimax.
Je suis très heureux d'avoir du haut débit.
Pour ce qui concerne mon opérateur, c'est luxinet.
Moi aussi j'ai cherché les retours d'expérience sur le net et mis a part des messages négatifs pour numéo, je n'avais rien trouvé donc je suis parti vers luxinet car altitude telecom était vraiment cher...
Concernant les débits: ils sont aléatoires. Parfois tout a fait normal et parfois catastrophiques. (j'entends par catastrophique, équivalent au bas débit).
Ce qui est très fréquent c'est les coupures de téléphone quand je suis sur un site comme youtube ou autre, en train de regarder une vidéo en streaming ou en train de télécharger de gros volumes. J'ai signalé ces problèmes de variation de débit au près de la hotline de luxinet depuis plus d'un mois. Certains "techniciens" de la hotline sont vraiment serviables mais il y en a un qui est vraiment désespérant. Il m'a répondu que j'utilisais internet de façon trop importante
Laughing . Je me suis enervé en lui répondant que j'avais souscrit à une offre illimitée.
L'un des conseillers m'a expliqué que lors d'un téléchargement la vitesse de téléchargement pour du 1 méga doit être entre 110 et 130 Ko/s (a diviser par le nombre de téléchargements simultanés).
Depuis, dès que je constate une diminution j'effectue une capture d'écran de mon outil de téléchargement et je leur envoie par mail. Et maintenant j'attends. Je ne peux pas résilier mon abonnement France telecom comme dit ci dessus, car ma ligne se coupe par moment. Je regrette d'avoir pris un abonnement pour un an car si je m'étais abonné pour 3 mois je pense que 'j'aurais tenté un autre opérateur, à savoir Wibox (ancien altitude telecom) car c'est eux qui sont dépositaires de l'ensemble du réseau.
En conclusion le wi max, j'en suis content car celà m'ouvre les portes du haut débit mais ce n'est pas miraculeux comme nous l'ont vendu nos élus. On est bien loin de l'adsl avec ses offres triple play( internet, télé, téléphone) pour le même prix ou la fibre optique...
Haut de page
BENAT6
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 11:44 Sujet du message: WIMAX Répondre en citant

Bonjour Balbu64,

Je suis content de voir que je ne sois pas le seul insatisfait. Je commençais à avoir des doutes, cela faisait une dizaine de jours que j’avais posté mon message et personne qui ne répondait… Je passe déjà pour un ralleur dans mon village car cela faisait quelques mois que je voulais avoir du haut débit car j’habite dans une zone d’ombre, alors quand je dis que maintenant que j’ai le wimax, je ne suis toujours pas content…

Moi aussi, j’ai choisi Luxinet (parmi les 3 proposés) car Numéo était pas mal critiqué sur les forums. D’ailleurs, je connais des personnes qui s’étaient abonné à Numéo par le wimax et qui ont quitté cet opérateur car la liaison n’était pas fonctionnelle…

Comme toi, je constate des débits très variables d’un moment à l’autre. Aussi bien dimanche matin à 6H30 (quelle idée de surfer à cette heure-là !), j’avais du 1500 K en DL mais en soirée, je descends souvent en dessous de 500 K pour une offre souscrite de 1 M. Je fais les tests avec « degrouptest» et moi aussi, je garde dans un coin les résultats obtenus. Je pense que le débit dépend simplement du trafic sur le réseau (ou sur l’antenne ?), si il y a du monde sur le réseau (surtout qui téléchargent !), le débit tombe : C’est vraiment pénible de « pédaler » tout le temps quand on veut visionner une vidéo !!!

Concernant le téléphone, là non plus ce n’est pas terrible par le wimax : il y a des temps de latence variables qui sont très désagréables et il arrive souvent que les deux interlocuteurs se retrouvent à parler en même temps. A d’autres moments, mon interlocuteur ne m’entend carrément plus du tout. Je pense qu’ils sont au courant de ces dysfonctionnement chez Luxinet, et c’est pour cela qu’ils ne te proposent la portabilité du numéro qu’au bout d’un mois (quand tu t’es vraiment rendu compte comment cela fonctionne). J’hésite à faire porter mon numéro actuel sur la wimax mais c’est vrai que cela économise environ 20 € par mois (abt France Télécom et conso).

Concernant ton message, tu parles de l’opérateur Wibox mais net 64.fr, on voit qu’il s’agit du nouveau nom de Altitude télécom et les tarifs sont restés mes même. Je suis allé sur le site de Wibox, ils te proposent l’offre haut-débit à 34.90 € plus 6€ pour le téléphone, c’est à dire la même offre qu’Altitude…Je pense tout simplement qu’ils ont du prendre un nouveau nom en tant que fournisseur d’accès. Je ne comprends donc pas pourquoi tu regrettes de ne pas les avoir choisi…

En résumé, le Wimax, c’est beaucoup mieux que le bas débit mais ce n’est qu’une rustine pour pallier à l’ADSL.
Haut de page
balbu64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Salut beñat.
Je sais que wibox et altitude telecom c'est pareil (wibox pour les particuliers et altitude pour le pros). Mais ce que jai apris également, c'est que le réseau telephonique est meilleur chez "altitude". Et si on ajoute aux 30€ de l'abo luxinet (1 méga) les 20 € mini de chez france telecom, on est en dessous du prix d'abonnement chez wibox pour du 2 méga...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Pyrénées Atlantiques (64)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com