Offre couple_visuel14_728x90.gif

encore une ******* de free

lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 09:16 Sujet du message: encore une ******* de free Répondre en citant

bonjour, en fait j'ai résilier mon abonnement free, car depuis l'orage du 2 août 2007, ma freebox, ne permettait plus la connexion, en fait elle na pa crameer, elle affichait le chenillement de départ.

Après une multitude d'appel vers la hotline(65€ hors forfait de portable), aucunes solutions ne ma été proposé si ce n'est de remplacé l'ancien modèle par un autre sauf que le modèle déféctueu, je devais le payer 190€ alors qu'il était hors service.

entre temps il s'est quand même écoulé environ 4 semaines, révoltée de décide de résilier mon abonnement et de faire opposition dans les minutes qui ont suivies(ils me disent que si je veux résilier ça me coutera 96€).

Aujourd'hui il me demande de leur régler 220€ c'est à dire le forfait du mois ou je n'ai pas bénéficier de ma connexion à ceci s'ajoute les 190€ du modem. sinon ils seront dans l'obligation d'engager des procédures contre moi!!

Moi j'estime que c'est de la vente forçé que ce sont des ******* et je ne veux rien leur lacher, par principe!!quels sont mes droits et que dois je faire en attendant????merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter..kisss

[modéré par happysad]
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Merci de faire attention aux termes employés et de respecter le n°19 de la charte du forum (http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3633.html).

Concernant ton modem Free n'a pas tort, s'il est détruit par la foudre ils ne sont pas responsables, les dégâts doivent être couverts par ton assurance habitation.

EDIT: je déplace dans Autres litiges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 22:09 Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement désolé, je n'avais pas lu la charte et je ne voulais en aucun cas offenser qui que ce soit mais il est vrai que je me sens un peu impuissante face à eux!!mais je pense que 190€ le modem hors service, ça me parait un peu gros!!sachant que lorsque que j'avais contracté mon forfait internet chez free, au départ ça ne fonctionné pas et une fois que je les ai appelé il m'avaient répondus que le modem était attribué à une autre ligne et que le changement n'avait pas encore oppéré!! c'est pour cela que je trouve ça injuste de facturer, aux clients un modem en location au départ et déjà usager de surcroit, au prix du neuf soit 190€!!
Encore une fois je vous prie de m'excuser pour le terme utilisé précèdement contre free, car vous etes super sympa d'accorder un peu de votre temps pour me répondre!!kiss
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 23:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lolifraise .

lolifraise a écrit:
bonjour, en fait j'ai résilier mon abonnement free, car depuis l'orage du 2 août 2007, ma freebox, ne permettait plus la connexion, en fait elle na pa crameer, elle affichait le chenillement de départ.

Tu as oublié de préciser à quand remontait cet abonnement, et sa nature (dégroupé ou pas) Confused Pour démêler cette pelote, il me faut un bout du fil, sinon je suis perdu, je ne sais pas par où commencer!.... (on a chacun ses petites manies!)

Toujours est-il que ta connexion est en carafe, puisque tu n'as que des chenilles processionnaires sur l'écran, ce qui signifie simplement que ta box n'arrive pas à se connecter.

Pour affirmer que ta box a trinqué à l'occasion de l'orage, il est impératif d'avoir vérifié avec un autre modem que tu ne pouvais ni te synchroniser, ni te connecter avec tes identifiants. Cette vérification a-t-elle été faite Question

... ou à défaut, as-tu essayé de connecter ta box sur la ligne d'un voisin ou d'une voisine qui ont l'adsl, et as-tu constaté que le chenillard continuait imperturbablement alors que la ligne est fonctionnelle Question

Citation:
Après une multitude d'appel vers la hotline(65€ hors forfait de portable), aucunes solutions ne ma été proposé si ce n'est de remplacé l'ancien modèle par un autre sauf que le modèle déféctueu, je devais le payer 190€ alors qu'il était hors service.
Si la hotline ne t'a pas demandé d'effectuer les vérifications ci-dessus, je considère qu'elle a failli à son obligation de résultat, même si ces vérifications ne sont qu'un moyen pour parvenir au résultat.

Tu seras sympa de nous préciser ce que donnent ces vérifications.

Citation:
entre temps il s'est quand même écoulé environ 4 semaines, révoltée de décide de résilier mon abonnement et de faire opposition dans les minutes qui ont suivies(ils me disent que si je veux résilier ça me coutera 96€).
Dommage pour l'opposition, la révocation est (en principe) moins chère Surprised

Quant aux frais de résiliation ils dépendront de la cause réelle qui a conduit à cette résiliation
:
Free avait-il ou non rempli ses obligations contractuelles, et l'aurais-tu empêché de les remplir Question

Si tu écoutes la hotline, et sont presque toujours dus Evil or Very Mad

Citation:
... et je ne veux rien leur lacher, par principe!!
nous sommes tous plus ou moins ainsi, surtout quand le professionnel ne respecte pas ses obligations Confused

Citation:
quels sont mes droits et que dois je faire en attendant????
Tout d'abord tu dois bien lire ton contrat pour connaître tes droits,
... et surtout tes conditions générales qui sont bien plus longues à lire et comprendre que les conditions particulières Surprised

Et ensuite tu fais valoir tes droits: dans ton cas à priori ce sera la voie du juge de proximité après mise en demeure spécialement motivée Rolling Eyes

happysad a écrit:
Concernant ton modem Free n'a pas tort, s'il est détruit par la foudre ils ne sont pas responsables, les dégâts doivent être couverts par ton assurance habitation.
Bonsoir Happysad Smile

Sais-tu que parfois je t'envie. Tu as la chance de vivre dans une région de traditions où les papys ont le temps d'apprendre à leurs petits enfants qu'il est dangereux d'utiliser un séchoir quand on est dans une baignoire ou de téléphoner pendant que l'on prend une douche (et j'ajouterais même de prendre une douche pendant un orage: un de mes proches en a ressenti la secousse électrique et a mis du temps à se remettre de la frayeur de sa vie).

D'où ce conseil qui jadis était la seule solution pour prévenir les "accidents" électriques dus à la foudre: débrancher tous les appareils des prises, ne pas téléphoner lorsqu'un orage gronde au-dessus de votre tête. Et précaution complémentaire: prendre une assurance "dommages électriques" dont la prime était modérée et les remboursements sans franchise.

Mais avec les progrès de nos connaissances et l'évolution des technologies, les appareils sont devenus électroniques (et donc fragiles) et les moyens de se protéger de plus en plus perfectionnés: paratonnerres, lignes de terre, parafoudres, dispositifs de protection électronique divers.

Aujourd'hui l'on peut téléphoner sous la douche sans danger, le portable est devenu tellement courant!

Par ailleurs le domaine juridique a également connu son évolution propre, tendant à tout réglementer et par là à déresponsabiliser le consommateur en le ramenant au rang d'assisté.
Puisque je suis un assisté, je revendique le droit de l'être aussi dans la difficulté et non pas seulement quand je n'ai besoin de rien: la loi et les contrats sont là pour cela.

Pour en revenir au modem, il est d'évidence qu'il est au noeud d'un réseau où se rencontrent une alimentation électrique en 230 volts, une ligne téléphonique qui peut véhiculer jusqu'à 100 volts, sans oublier le ou les téléviseurs et ordinateurs qui sont autant de ponts vers le réseau d'énergie électrique.

De leur côté, les lignes étant progressivement enterrées, tant le réseau EDF que les lignes téléphoniques sont moins sujets à recevoir les décharges dues à la foudre et les véhiculer.
De plus ils sont équipés de dispositifs anti-foudre: dans le boîtier terminal de la ligne téléphonique, ou sur les poteaux des lignes ou dans les armoires en protection des transformateurs générant la basse tension 50Hz (le 230 volts).

Sauf configuration géographique particulière, les destructions dues à la foudre deviennent rares. Par contre des surtensions limitées peuvent se produire, soit liées à la foudre soit dues à d'autres causes (souvent liées aux composantes selfiques des lignes d'acheminement).

Dans ces conditions le modem, qui est constitué d'une électronique par nature sensible aux surtensions (semiconducteurs), doit comporter des dispositifs d'isolation électrique par transformateur(s) ou coupleurs opto-électroniques capables de supporter les surtensions transitoires qui pourraient apparaître entre ses différentes entrées (en mode commun) (EDF versus FT), outre les protections contre les surtensions propres à chacune de ses entrées (en mode différentiel) (ligne FT, EDF, etc..).

Or je constate sur la vidéo que la prise du bloc d'alimentation de la box n'a manifestement que deux broches, ce qui signifie qu'il n'a pas de broche de "terre" et partant ne comporte pas de protection contre une surtension qui affecterait le réseau électrique.

Si cette surtension venait à dépasser la tension d'isolement que peut supporter le transformateur intégré, il est certain que l'alimentation du modem ressentirait les effets de cette surtension.

Que s'est-il passé dans le cas d'espèce: pourquoi le modem ne synchronise-t-il pas Question
... parce qu'il ne reçoit pas la porteuse ADSL!

1ère hypothèse: il n'y a plus de porteuse; la carte Free du DSLAM a dérouillé (ou un gros grêlon a sectionné le câble Laughing)
=> il est de la responsabilité de Free de procéder ou faire procéder à la remise en état.

Il est en faute de ne pas l'avoir fait: pas de frais de résiliation .... (heuhhh... et pas de bobox à payer, puisqu'elle n'est pas nécessairement HS;
-de plus si elle l'était, c'était à Free de faire le nécessaire pour protéger "sa" ligne afin qu'elle ne prenne pas la foudre.)

2nde hypothèse: la porteuse est présente, mais c'est le circuit d'isolation d'entrée du modem qui a lâché, ou l'un des étages démodulateurs chargés de la mise en forme des signaux.

La foudre y est-elle pour quelque chose, ou y avait-il un composant qui a mal vieilli et qu'une sollicitation limite a achevé: je ne me prononcerai qu'en présence de l'objet Exclamation ou sur rapport d'expert ayant examiné le modem en ayant en mains le schéma de la bête.

J'ai cru entendre un lecteur qui proteste: "bon là c'est mare, tu pinailles .... elle a qu'à la payer sa box, elle en avait la garde, et on en parle plus ...!"

Et j'en viens à l'aspect contractuel: à supposer que la foudre soit réellement la cause du dysfonctionnement (le doute ne serait pas permis si le matériel avait été retrouvé carbonisé et ne donnait aucun signe d'activité) lolifraise en est-elle responsable, c'est à dire a-t-elle commis une faute.
Difficile de répondre à cette question, simplement parce que l'ignore la date de son contrat: j'ai cherché avec mon pendule mais vraiment ce soir nous ne tenons pas la forme, il n'en est rien sorti Sad

En supposant ici que cet abonnement était au plus tard du tout début juillet, je dis que lolifraise n'a pas commis de faute et ne peut donc supporter le coût du modem.

D'une part je constate que dans le tuto pour Mettre sous tension la Freebox (qu'il s'agisse du texte ou de la vidéo) à aucun moment il n'est précisé de l'impérative nécessité d'utiliser une prise spéciale parafoudre ou anti-surtensions.

De plus la démo montre nettement le branchement du bloc d'alimentation sur une prise murale 230V des plus banales.

Free reprocherait-il à notre amie de s'être scrupuleusement conformée aux instructions qu'il lui a données.

Elle nous fera part d'un tel courrier s'il existe Rolling Eyes

D'autre part, elle n'avait pas l'obligation de prendre des précautions particulières: la bobox étant destinées à être hébergée dans son intérieur comme d'autres appareils, les conditions de température ou d'humidité étaient celles d'un lieu de vie et il n'y avait pas lieu de prendre de mesures spécifiques.

D'ailleurs que disent ses conditions générales:
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU FORFAIT FREE HAUT DEBIT - Dernière mise à jour: [01/01/2006] a écrit:
9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal

L'accès aux Services se fait au moyen d'un Equipement Terminal mis à la disposition des Usagers.

L’Usager s’engage à se conformer à l’ensemble des prescriptions relatives à l’installation et l’utilisation de l’Equipement Terminal. L’Usager supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de l’Equipement Terminal.

L'installation et la configuration de l’Equipement Terminal seront effectuées sous la responsabilité de l’Usager conformément aux indications présentées dans le CD-ROM de connexion Free Haut Débit et le manuel d’utilisation fournis avec l'Equipement Terminal, et consultables en ligne sur le Site.

L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.

Il ressort de cette clause que l'usager avait l'obligation de se conformer aux prescriptions que lui donne Free (au titre de son obligation de conseil) au moyen du cdrom de connexion et des documents en ligne, dont nous avons vu précédemment qu'ils ne font aucune référence aux dangers de la foudre.

Donc si des précautions indispensables n'ont pas été prises, la faute en est imputable à Free qui tout en demandant à l'usager de suivre ses instructions, ce que "lolifraise" a fait, lui reprocherait de ne pas en avoir fait davantage.

De plus il est demandé de ne pas "porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal.". Je remarque ici que si atteinte il y a eu (je rappelle que cette atteinte n'est qu'une hypothèse dans le cas envisagé), elle n'est pas le fait de l'usager, mais le fait d'un facteur extérieur peut-être prévisible en fonction des critères géographiques et climatiques locaux.

De plus fort, "La charge des risques de détérioration,.." est abusive dès lors qu'elle ne se limite pas à celles résultant de l'action de l'usager.

Arrivé à ce point, certains pourraient considérer mon interprétation comme quelque peu déraisonnable, en soutenant avec bon sens comment ne pas prendre certaines précautions car on sait bien que ...etc..

Je remarquerais d'une part que si Free juge son usager novice au point de devoir lui montrer comment brancher le bloc d'alimentation sur une prise, et de plus une prise toute ordinaire sans aucune protection anti-surtension, je soutiens que ce détail incite précisément à ne pas prendre d'autre précaution puisque Free ne prend pas la peine d'en faire mention.

et d'autre part, ce qui est démonstratif, que Free a pris conscience de sa carence qu'il a traduit dans ses dernières conditions générales (qui soit disant selon certains membres ne s'appliqueraient pas aux contrats actuels si elles ne sont pas expressément acceptées par les intéressés !) en y portant des prescriptions relatives aux dispositions à prendre en cas d'orage.

Ce faisant il admet implicitement que les usagers sous ses précédentes conditions générales n'étaient pas censés connaître ces précautions, et qu'il appartenait bien à Free de les en informer.

Conditions Générales de Vente du Forfait Free Haut Débit – 10 juillet 2007 a écrit:
9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal

L'accès aux Services se fait au moyen d'un Equipement Terminal mis à la disposition des Usagers.

La mise à disposition initiale de l’Equipement Terminal s’effectue gracieusement, Free se réservant le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Equipement Terminal mis à disposition en cas d’évolution du réseau incompatible avec l’Equipement Terminal dont dispose l’Usager. Par ailleurs, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de renouveler son Equipement Terminal par un Equipement Terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne.

L’Usager s’engage à se conformer à l’ensemble des prescriptions relatives à l’installation et l’utilisation de l’Equipement Terminal. L’Usager supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de l’Equipement Terminal.

L'installation et la configuration de l’Equipement Terminal seront effectuées sous la responsabilité de l’Usager conformément aux indications présentées dans le CD-ROM de connexion Free Haut Débit et le manuel d’utilisation fournis avec l'Equipement Terminal, et consultables en ligne sur le Site.

L’Usager s’engage par conséquent à utiliser les Equipements conformément à leur fonction et destination. A ce titre, en application des règles élémentaires de sécurité en matière de réseaux, il s’interdit de procéder au déplacement ou démontage du point de terminaison du réseau.

L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique, électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
A ce titre, en application des règles élémentaires de sécurité domestique, Free recommande fortement à l’Usager de débrancher en cas d’orage l’Equipement Terminal des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs parafoudres les prises électriques et téléphonique sur lesquelles sont branchés l’Equipement Terminal ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés.

Désolé pour la longueur de cette discussion à caractère juridique, qui finalement montre que la porte est largement ouverte pour une sortie sans frais de ce contrat.

En conclusion:

Je n'ai aucun argument pour dire si le modem est détruit ou pas, mais s'il l'est la responsabilité ne peut (à mon sens) t'en être imputée si ton abonnement est antérieur au 10 juillet 2007.

Tu es en droit de demander le remboursement de tes frais téléphoniques d'appel de hotline (sur justification) pour absence de résultat de sa part.

Quant aux frais de résiliation, ils dépendent logiquement de la cause de la résiliation: néanmoins tu ne peux avoir le service sans "l'équipement terminal" qui fait partie du service et qu'ils devaient te remplacer, quitte à te le faire payer si tu étais responsable de sa dégradation.

Mais une autre voie t'est ouverte pour résilier, vu la confusion qui entoure ce dossier: pour refus des nouvelles cgv, et que tu régulariseras d'ici quelques jours.
Car d'ici là j'aimerais avoir une meilleure connaissance des éventuels messages que Free t'aurait fait parvenir pour te conseiller utilement.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 22:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mr PROUOUOU,
Milles merci pour la considération que tu as porté à mon message "incomplet"lol!!
Vraiment très impressionné par tous ces détails et tes connaissances, c'est vraiment ce genre de message que j'attendais, car depuis celui de Happysad, j'ai un peu les boules Shocked deplus tes explications me paraissent plus plausible!!
Sinon pour en revenir Free, j'étais abonner freebox only, degroupé mais pas totale enfin j'y comprend rien à leure histoire de dégroupage, en fait je n'avais plus d'abonnement chez FT.
C'étais debut Avril 2007(début du contrat chez FREE) et la hotline ma bien demander de faire les tests(Aout 2007), que j'ai effectuer chez des amis mais la box présenté toujours le même affichage. A ton avis est ce qu'il faut que je leur renvoye un courrier pour contesté??ou est ce que je dois laisser courrir Rolling Eyes
Voilà j'éspère que tu as suffisament d'éléments pour comprendre un peu mieu ma situation?!En plus durant les quartres semaines où j'ai été privée de connexion, je n'avais plus possibilité de passer des appels et ma facture de portable s'élève à 126,...€, sfr s'en frotte les mains mais là par contre je ne peux pas contéster!!l Crying or Very sad
Pleins de bisous à toi Mr PROUOUOU et encore merci Wink
lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 22:12 Sujet du message: Répondre en citant

PS: depuis début Septembre, je suis chez ORANGE et là par contre ils m'ont prévenu des risques et m'ont gentillement prêter une prise paratonnerre Very Happy
lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

Cher PROUOUOU

losrque je branchais la box de mes amis l'affichage s'arrête à PPP. Excuse je te donne les renseignement un peu au lance pierre sinon je vais essayer de te fairedu copier coller si j'y arrive biensur pour te montré les 5 ou 6 emails que j'ai reçu de free.

Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été
effectuée le 07/08/2007 à 10:06 auprès de l'opérateur historique concernant
votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et
de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W708089460 afin que l'opérateur
historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Reponse le 8 Aout 2007

Cher Freenaute,
Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a
été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W708089460 : STT,
c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur
historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc après vérification scrupuleuse de votre installation à
prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilités afin de
permettre des tests complémentaires.
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de
l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification
(retour "AOT") puis confirme que la vérification a été effectuée (retour "ACI"),
en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise à Tort", signifiant que l'opérateur
historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par
l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.
Cordialement,
Assistance technique Free.

Après un autre appels il me disent qu'il vont revérifier ma ligne!!
encore une ouverture de ticket incident,le 17 aout 2007
Reponse le 20 aout 2007

Cher Freenaute,
Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a
été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W708119049 : STT,
c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur
historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc après vérification scrupuleuse de votre installation à
prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilités afin de
permettre des tests complémentaires.
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de
l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification
(retour "AOT") puis confirme que la vérification a été effectuée (retour "ACI"),
en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise à Tort", signifiant que l'opérateur
historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par
l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.

Et encore une fois le meme message

Et c'est seulement après toutes ces mesaventures enfin un mois de galère, que je décide de résilier mon compte chez eux, ils me renvoient un email de confirmation.
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne 0474140561.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Octobre 2007
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
<http://subscribe.free.fr/login/>
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox

par contre je n'ai pas renvoyé le modem car j'attends toujours l'enveloppe prévu pour ça!!

Le 26 Septembre, je reçois un message de leur part et je comprend pas car je ne leur ai jamais adressé de courrier au service cité
20070920010074 - 26/09/2007

Bonjour,
Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation
le 26/09/2007.
Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre confiance.
Centre Relation Utilisateurs Free
http://assistancefree.fr

Voilà Prououou, je crois avoir fait le tour de cette grande histoire d'amouour avec free!! Rolling Eyes
prououou

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 - 17:32 Sujet du message: Répondre en citant

lolifraise a écrit:
Sinon pour en revenir Free, j'étais abonner freebox only, degroupé mais pas totale enfin j'y comprend rien à leure histoire de dégroupage, en fait je n'avais plus d'abonnement chez FT.

Pour l'abonné, le dégroupage total ressemble à l'adsl nu par le fait qu'il n'y a plus de ligne téléphonique FT et donc plus d'abonnement FT (les liens t'en diront un peu plus).

Citation:
... et la hotline ma bien demander de faire les tests(Aout 2007), que j'ai effectuer chez des amis mais la box présenté toujours le même affichage.
... c'est à dire le chenillard, tout comme sur ta ligne, mais était-il lent ou rapide (tortillard ou TGV) Confused

Citation:
losrque je branchais la box de mes amis l'affichage s'arrête à PPP.
Ici il s'agit bien du test inverse, la box en bon état sur ta ligne ? dans l'affirmative, cela indique que ta ligne est fonctionnelle.

Il s'avère donc que ta bobox est effectivement malade, sans qu'il apparaisse qu'il y ait une relation certaine avec les effets de la foudre, laquelle a des effets destructifs majeurs qui ici sont absents.

L'on ne saura ce qui s'est passé que lorsque le modem sera dépanné (s'il l'est): surtension sur la ligne téléphonique ou entre la ligne téléphonique et le reste de l'installation? Comment était-elle reliée à l'ordinateur: wifi, usb, RJ45? (j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, quand c'est possible!)

Citation:
En plus durant les quartres semaines où j'ai été privée de connexion, je n'avais plus possibilité de passer des appels et ma facture de portable s'élève à 126,...€, sfr s'en frotte les mains mais là par contre je ne peux pas contéster!!l Crying or Very sad
Ce qui représenterait plus de 6h de communication continue ... je suppose que les 65€ de hotline y sont inclus.

Du fait de la non fourniture du service, tu subis un préjudice réel et peux prétendre à indemnisation du fait que Free n'a pas satisfait à son obligation de résultat. Mais là une décision judiciaire s'imposera, car Free n'acceptera pas spontanément.

La non fourniture du service durant ce mois ne procède pas d'un cas de force majeure. La panne du modem pouvait être diagnostiquée assez rapidement (tests croisés à la diligence de l'utilisateur) et l'assistance se devait de proposer d'envoyer au client une autre box, à charge pour ce dernier de retourner le modem en panne.
Car si l'on considère que le client est ignorant et que l'on doive lui fournir toutes indications pour l'installation de "l'équipement terminal", on ne peut lui demander de décider seul du remplacement de sa box (les conditions générales -article 16.6- prévoyant que l'usager peut demander le remplacement de sa box pour dysfonctionnement).

Dans ces conditions l'interruption du service n'aurait dû durer que quelques jours.

Sauf qu'il faut se souvenir qu'en juillet ils ont connu un problème logistique dans la livraison des box, difficultés que se sont répercutées sur août voire plus longtemps, ce qui pourrait expliquer que l'on "ait oublié" de te proposer un remplacement.
Le choix commercial de Free a été de continuer la vente des forfaits: il aura préféré engranger des commandes plus ou moins au détriment des clients actuels victimes de dysfonctionnements.

Citation:
par contre je n'ai pas renvoyé le modem car j'attends toujours l'enveloppe prévu pour ça!!
Quelle enveloppe Question Ne confonds-tu pas avec orange qui t'envoie un bon de retour prépayé Question
cgv a écrit:
16.6. Restitution de l'Equipement Terminal

En cas de résiliation du Contrat, l'Usager s'engage à restituer le ou les Equipement(s) Terminal(aux), propriété de Free, dans les conditions définies ci-après.

L'Usager devra renvoyer le ou les Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à Free à l'adresse figurant sur le formulaire de résiliation accessible sur la Console de gestion de compte par courrier recommandé avec accusé réception au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation, comportant au minimum sur un papier libre les nom / prénom de l'Usager et le numéro de sa Ligne.

Donc inutile d'attendre plus longtemps pour retourner la bobox, en recommandé avec AR (il pourrait s'avérer utile si le colis "n'arrivait pas")

Au cas où tu aurais omis de préciser dans ta résiliation que les services s'étaient interrompus le 2 août, tu pourrais y joindre copie de ta résiliation avec une lettre apportant cette précision, en soulignant que les obligations de résultat tant de l'assistance (payante) que dans la fourniture du service n'avaient pas été remplies.

Inutile d'ajouter des observations sur ton état d'esprit: cela n'apporte rien au dossier (même si sur le coup ça soulage).

Quant aux frais de résiliation:
cgv a écrit:
15.2. Frais d’Activation des Services

Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.

Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
...
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free

La box demandant un remplacement, les tickets GAMOT ne sont pas suffisants pour permettre le retour du service.

De plus la clause reprise ci-dessus est abusive, car elle a pour effet d'inverser la charge de la preuve: c'est à Free de prouver que tu l'as empêché de fournir le service.

Soit Free acceptera d'en rester là, ou il t'enverra quelques relances avant d'abandonner. (Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, les menaces de poursuites ou de saisies ne sont que du vent);

soit l'affaire viendra devant un juge, auquel cas tu pourras réclamer des dédommagements après avoir rappelé la situation. Sauf qu'il te faudra être précise, notamment dans les dates qui permettent de retracer l'histoire de l'incident.

Citation:
Pleins de bisous à toi Mr PROUOUOU et encore merci Wink
Embarassed Fais attention quand même! .... tu m'as mis du rouge plein partout .... Embarassed .... et comme il sent la fraise, on va me prendre pour un goinfre Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
lolifraise
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 - 18:35 Sujet du message: Répondre en citant

coucou Prououou,

le chenillard était lent que ce soit chez moi ou chez mzs amis!!
Sinon, je dois donc renvoyer le modem à quel service???au service résiliation??en recommandé avec AR, cela va de soit!!

Merci pour toute l'attention que tu as porté à ma situation, ça me rassure, de savoir que je suis dans mes droits. C'est vraiment rssurant de savoir qu'il existe des sites pareils pour eclairer les personnes en "détresse"...

PS : pour le rouge, c'était pour différencier les réponses, les mails de free.
et non pour t'embarrasser!!lol
Wink Bisous et encore MERCIIIIII Mr PROUOUOU
prououou

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 - 21:11 Sujet du message: Répondre en citant

lolifraise a écrit:
le chenillard était lent que ce soit chez moi ou chez mzs amis!!
j'en déduis que c'est l'étage d'entrée du modem qui a lâché. Le pourquoi restera sans réponse ...

Citation:
Sinon, je dois donc renvoyer le modem à quel service???au service résiliation??en recommandé avec AR, cela va de soit!!
cgv a écrit:
16.2. A l'initiative de l'Usager

L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://adsl.free.fr/comptes, et, le cas échéant, l’Equipement Terminal.

...

La lettre de résiliation et l’Equipement Terminal doivent être adressés à Free - BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9.

Au passage, je relève que la clause ci-dessus qui t'oblige à aller chercher un formulaire de résiliation sur le site est abusive, en ce que, lorsque tu résilies pour absence de services en raison de la défaillance du terminal, tu n'as pas accès au site et es donc dans l'incapacité de te procurer ce fameux formulaire.

Au fait, j'ai omis de te rappeler le lien vers tes cgv

Citation:
Merci pour toute l'attention que tu as porté à ma situation,
Pas de quoi Wink

J'ai essayé de te montrer que ce dossier devait être abordé avec rigueur; et qu'il manquait un certain nombre d'informations nécessaires pour approcher de sa solution.

La colère que l'on éprouve est souvent due à l'ignorance de la situation réelle dans laquelle on se trouve: l'on a le sentiment d'une injustice ... mais comment s'en sortir?
Connaître une partie de ses droits aide à réagir avec efficacité.

Citation:
PS : pour le rouge, c'était pour différencier les réponses, les mails de free.
et non pour t'embarrasser!!lol
ce doit être l'effet de la fatigue ... je vois du bleu Laughing

Bonne chance à toi Smile

Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com