Juliam Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 - 13:45 Sujet du message: encore et encore problème tiscali |
|
|
bonjour,
cela va faire 3 ans le 10 aout 2005 que je suis chez tiscali et bien sur il ne me fournisse pas l'Adsl (non dégroupée), j'attendais donc ma date anniversaire pour enfin partir et je viens de lire les nouveaux cgu.
Alors je leur est envoyé un mail pour leur demander l'adresse du service client et leur disant que j'allais résilier dans 2 mois a la date de reception de ma lettre avec AR.
Et bien ils osent me répondre que je dois attendre ma date anniversaire (pas cullottés)
J'en ai raz le bol il me saoulent
pouvez vous m'indiquer les demarches
merci beaucoup |
|
| Haut de page |
|
 |
kannisto Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 - 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je leur ai envoyé une lettre en leur précisant que j'allais résilier mon contrat dans deux mois et ça a marché.
J'ai écris à : Tiscali
Service Clients
33071 Bordeaux Cedex |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 - 00:50 Sujet du message: |
|
|
| Juliam: Surtout ne tarde pas trop pour envoyer ta lettre recomandé. Il faut normalement l'envoyer au moins 1 mois avant la date anniversaire du contrat sinon tu repars pour un an supplémentaire. |
|
| Haut de page |
|
 |
GLoBoLLo Je participe

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec les nouvelles CGU (01/03/2005) une fois la 1ère année passé,
Le préavis est de 2 mois, le contrat n'est plus reconduit pour 1 an.
Extrait des CGU de Tiscali au 1er mars 2005 :
Pour le RTC :
1.4.2. « Forfaits Illimités »
L’abonnement « Forfait Illimité » est conclu pour une durée d’un an minimum à compter de la date de sa mise en service.
Après cette période initiale, sauf résiliation par l’une ou l’autre des parties en respectant un préavis minimum de deux (2) mois avant la date d’échéance, l’abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement.
Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment en respectant un préavis de deux (2) mois.
Pour l'ADSL :
2.6. Durée et résiliation
.../...
Sauf dérogation dans des Conditions Particulières, l’abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la date de sa mise en service.
Après cette période initiale, sauf résiliation par l’une ou l’autre partie en respectant un préavis de deux (2) mois avant la date d’échéance, l’abonnement est tacitement reconduit pour une durée indéterminée selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement.
Chacune des parties pourra alors résilier les présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment en respectant un préavis de deux (2) mois.
Voila, A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
| Haut de page |
|
 |
danardf Je participe

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
ben alors il est dans les bons!
2 mois, c'est çà? !!!!! _________________ Franck Danard --]> |
|
| Haut de page |
|
 |
GLoBoLLo Je participe

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
| danardf a écrit: | ben alors il est dans les bons!
2 mois, c'est çà? !!!!! | Oui, c'est ça !
Depuis le 1er mars 2005.  _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
| Haut de page |
|
 |
kannisto Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je confirme 2 mois c'est ça.
Ca a marché pour moi.  |
|
| Haut de page |
|
 |
**GTR** Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
Et dire que je voulais déjà effectuer une résiliation début février, l'opératrice (assez incompétente) m'avait proposé d'attendre le mois de mars où de nouvelles offres seraient disponibles. Pour me faire attendre jusqu'à mars, elle me proposa 1 mois d'abonnement gratuit.
Je sais maintenant pourquoi elle voulait me faire attendre jusqu'à Mars : 2 mois d'abonnement en plus avec leurs nouvelles conditions !!!
Et bien entendu, rien de nouveau dans les offres TISCALI m'étant destinés càd ADSL 1024 avec tel.
C'est vraiment une stratégie faite pour garder le plus longtemps ses clients.
De même, une autre "opératrice" m'a informé que TISCALI effectuait des rebranchements si on avait le malheur de souscrire ailleurs durant les 2 mois de préavis, tout en payant leur abonnement !!  |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 15:37 Sujet du message: |
|
|
J('avais contacté tiscali il y a de cela quelque moi et m'avais dit que je devais leur envoyer un recomander qu'il devait recevoir une semaine avant la date du contrat.
Cette discussion avait pour cadre la hausse de leur tarif : de 20 à 25€ pour du 512. On a alors le choix de rester, partir, ou changer d'offre chez eux.
Je me suis fais avoir ?
merci, ciao |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Il est sans doute temps d'aller chez un autre FAI. |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Qu'entendez vous par là ? que je dois au plus vite envoyer ma lettre de de mande de résiliation ? |
|
| Haut de page |
|
 |
just999 Je participe

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pour information voici le mail que g eut :
Chère Françoise Alexandre,
Vous souhaitez modifier votre adresse E-mail.
Nous vous informons que pour des raisons techniques, il nous est impossible de modifier une adresse E-mail liée à votre abonnement.
Par conséquent, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "Gestion du compte" du portail Tiscali à l'adresse suivante : http://register.tiscali.fr/selfcare/
Cet espace vous permet d'accéder aux informations concernant votre compte, et notamment à la création d'une nouvelle adresse électronique.
Pour compléter ces informations, nous vous proposons de consulter notre aide en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://support.tiscali.fr/default.aspx?catid=13
Concernant votre abonnement, nous vous informons que le prix de votre forfait évolue. A compter du 01/05/2005, celui-ci sera désormais de 25 €.
Pourquoi cette augmentation ? La raison en est simple ! Pour vous permettre de vous connecter à Internet en Haut débit, nous supportons d'importants frais de la part de l'opérateur historique.
Nous espérions pouvoir profiter rapidement d'une baisse importante de ces frais pour continuer à vous faire bénéficier d'une offre aussi avantageuse. Cela n'a malheureusement pas été le cas.
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Vous continuerez à profiter d'Internet avec Tiscali comme vous en avez l'habitude.
Votre forfait évoluera automatiquement à l'issue de votre période d'engagement.
Vous serez alors réengagé pour une période de 12 mois.
Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas reconduire votre abonnement. Adressez-nous votre courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante : Tiscali Service Résiliation 33071 Bordeaux cedex.
Votre lettre doit nous parvenir 7 jours avant le 01/05/2005. |
|
| Haut de page |
|
 |