Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Encore des questions...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Com2sat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 15:20    Sujet du message: Encore des questions... Répondre en citant

Bonjour,
Quelques questions au passage :
- Le quota de téléchargement mensuel démarre à la première connection ou au début du mois ?
- Ce fameux quota est-il remis à zéro en fonction de cette date ?
- La c'est un rêve mais qui devrait être réalisable : Si l'on ne "mange" pas ses précieux 3 Go d'un coup, pourquoi ne nous les reporte t'on pas sur le mois suivant, comme le font certains opérateurs de téléphonie avec les minutes... Wink
Ca serait sympa non ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffrey.mg
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:01    Sujet du message: Re: Encore des questions... Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
Bonjour,
- Ce fameux quota est-il remis à zéro en fonction de cette date ?
- La c'est un rêve mais qui devrait être réalisable : Si l'on ne "mange" pas ses précieux 3 Go d'un coup, pourquoi ne nous les reporte t'on pas sur le mois suivant...

Chez Com2sat le systeme de quotas est calculé sur 30 jours glissants, donc pas de remise a zero a date fixe
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 18:19    Sujet du message: Re: Encore des questions... Répondre en citant

Bonjour,

Barakuda59 a écrit:
...Quelques questions au passage :
- Le quota de téléchargement mensuel ...
Vrai que si tu ne peux accéder à la FAP, tu restes dans le brouillard.

Vrai aussi que Com2sat n'a pas été inspiré en ne donnant pas un lien direct vers son fichier (ce qui pourrait laisser à penser que ce fichier est créé "au vol")

Ceci dit, tu avais déjà un début de réponse dans ton précédent sujet sur le FAP (FUP) (les fenêtres sont "glissantes" avec un pas de 15 minutes).

Attention à ta remarque concernant le quota: à mon sens il convient de l'associer au débit, et de te fixer un débit limite.
Par exemple les 3Go auxquels tu te réfères n'ont aucun sens: car le débit qui y est associé est 50Kbps, c'est à dire une très bonne liaison 56K FT. Je présume qu'à ce niveau de débit il est préférable de faire installer une seconde ligne dédiée uniquement à internet H24 s'il le faut Rolling Eyes
... et à 1200Mo, le débit correspondant n'est que 70Kbps.

As-tu vu cette discussion: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic11865.html ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les divers sujets, mais je ne comprend pas vraiment le truc des 30 jours glissants Embarassed
J'avais posé une question au sujet du temps de téléchargement de 700 Mo, ton calcul était de 14h40 et 15h pour retrouver sa vitesse initiale aprés "fapage", bon OK pour ça, mais une fois "défapé" les 700 Mo il faut bien les retirer du quota non ?
Donc il me resterait 2500 Mo ( 3200-700 ), sinon je ne vois pas à quoi serviraient les divers forfaits bronze,silver et gold Confused

Si tu pouvais m'expliquer ce cas concret, excuse moi mais je suis nul en math Rolling Eyes
En gros, je viens de me connecter à Com2Sat le 10/05 pour la première fois, j'ai pompé mes 700 mo (il m'en reste 2500), j'ai récupéré ma vitesse de 2048 Kbps... où en est mon compte maintenant ?
Merci pour ta patience qui devient légendaire avec des cas comme moi Wink
.
.
.
.

Ou alors... ( je réfléchi... ça m'arrive Razz ), j'ai purgé ma punition de 15h à la rame et je récupère ma voile avec un compteur neuf Question
Dis moi que j'ai tout bon et ça ira comme ça Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
J'ai lu les divers sujets, mais je ne comprend pas vraiment le truc des 30 jours glissants Embarassed
il est vrai que cela ne saute pas aux yeux Rolling Eyes

Je vais te faire le détail pour un exemple sur 1heure, où Hn désignera une période de 15mn (avec n=0,1,2,3...):

On commence à l'heure H; il n'y avait rien avant, donc quota=0!
en H0 on charge 60Mo. Donc quota=60Mo: tout va bien, on continue.
en H1 on charge 30Mo. Donc quota=H0+H1=90Mo: on est fapé par le quota 1heure (pour les autres quota tout va bien).
en H2 on ne charge rien. Donc quota=H0+H1+H2=90Mo: on est toujours fapé pareil qu'avant.
en H3 on charge 40Mo. Donc quota=H0+H1+H2+H3=130Mo: on est toujours fapé pareil qu'avant.
en H4 on ne charge rien. Donc quota=H1+H2+H3+H4=70Mo: tout va bien, on n'est plus fapé. (le quota 1heure se calcule sur la dernière heure, donc les 4 Hn qui précèdent!)
en H5 on ne charge rien. Donc quota=H2+H3+H4+H5=40Mo: tout va bien, on n'est pas fapé (c'est comme le coup d'avant)
en H6 on ne charge rien. Donc quota=H3+H4+H5+H6=40Mo: on n'est pas fapé, c'est pareil qu'avant)
en H7 on ne charge rien. Donc quota=H4+H5+H6+H7=0: formidable, c'est comme si on avait rien fait ... concernant uniquement ce quota 1heure .....
... car concernant les autres quota (4 heures,1 jour, etc..) on a = H0+H1+ .... +H7=130Mo

c'est à dire que selon le même principe de la "fenêtre glissante", ton quota augmente de ce qui a été échangé les dernières 15 minutes, et il diminue de ce que tu avais échangé les 15 minutes du début de la fenêtre précédente (ces 15 minutes qui maintenant précèdent la fenêtre actuelle)

... si tu en as la patience, tu mènes ces calculs simultanément pour tous les quota.
Tu peux vérifier que, en ne chargeant rien, ce n'est qu'en H19 que ton quota 4heures sera remis à zéro ....., et pareil pour les autres!

Barakuda59 a écrit:
J'avais posé une question au sujet du temps de téléchargement de 700 Mo, ton calcul était de 14h40 et 15h pour retrouver sa vitesse initiale aprés "fapage",
... sauf que je m'étais planté: c'est 15H43 et non 14H40 (et ce sans rien faire d'autre comme navigation ou autre!)

Barakuda59 a écrit:
bon OK pour ça, mais une fois "défapé" les 700 Mo il faut bien les retirer du quota non ?
être défapé signifie que tu es repassé sous le quota pour lequel tu étais fapé; c'est à dire que près de 30 heures après le début de ton téléchargement tu repassais sous les 450Mo du quota 1 jour (du fait que les H0, H1, ... correspondant aux 300 premiers Mo chargés sortaient de cette fenêtre. 24H après la fin de ton chargement ton quota 1jour était remis à zéro Confused

Barakuda59 a écrit:
Donc il me resterait 2500 Mo ( 3200-700 ), sinon je ne vois pas à quoi serviraient les divers forfaits bronze,silver et gold Confused
Dans le calcul initial, je me suis préoccupé de répondre aux questions posées.
Or le quota 4 semaines n'intervenant pas, je ne m'en suis pas occupé.

En fait son sort est le même que celui de 1 semaine, et les précédents .. Surprised
Les quota 1 et 4 semaines sont entamés de ces 700Mo (plus exactement 735Mo environ, car les deux sens sont comptabilisés. Ils seront récupérés de la même manière, lorsque les chargements effectués sortiront de leurs fenêtres respectives, c'est à dire 1 et 4 semaines après la fin des chargements

Barakuda59 a écrit:
Si tu pouvais m'expliquer ce cas concret, excuse moi mais je suis nul en math Rolling Eyes
C'est pas des maths, de la banale arithmétique d'école primaire.

Citation:
En gros, je viens de me connecter à Com2Sat le 10/05 pour la première fois, j'ai pompé mes 700 mo (il m'en reste 2500), j'ai récupéré ma vitesse de 2048 Kbps... où en est mon compte maintenant ?
à partir du 17 tu vas commencer à récupérer les 735 entamés sur ton quota 1 semaine (il t'en reste moins de 500), et à partir du 07 juin tu commenceras à récupérer les 735 entamés sur ton quota 4 semaines.

Nota: par comparaison, avec une offre "Confort" NordNet (39,90€), tu aurais chargé tes 700Mo en 1H32 à 1024Kbps sans être "fupé" et tu aurais encore 700Mo devant toi à la même vitesse (le palier suivant est à 768Kbps). Tes quota seraient entamés jusqu'à leur remise à zéro le mois suivant à date fixe (je suppose en début de mois?): dans cette hypothèse, tu récupèrerais le plein quota à cette date .... ce même si tu avais attendu fin mai pour faire ton chargement!

Barakuda59 a écrit:
Ou alors... ( je réfléchi... ça m'arrive Razz ), j'ai purgé ma punition de 15h à la rame et je récupère ma voile avec un compteur neuf Question
Vrai pour les compteurs 1h, 4H. Pour celui 1 jour attendre 24H (et non 15H) et 7 jours et 28 jours pour les 2 autres Sad

Barakuda59 a écrit:
Dis moi que j'ai tout bon et ça ira comme ça Very Happy
Je veux bien, mais il faudra me corrompre avant .... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est diabolique ce système Evil or Very Mad
50 € par mois pour surfer uniquement c'est de l'a****** Mad
Déjà 15h pour télécharger 700 mo c'est pas la gloire mais en plus être condamné à ramer pendant 28 jours, là ça devient lamentable Sad , autant rester en 56 K, au moins c'est meilleur marché Rolling Eyes
Mais quand même il doit bien y avoir une astuce non pour ne pas trop se faire faper Question

PS: Tu vas dire que je suis plus c.. que la moyenne mais dans ton exemple tu fais le calcul sur une heure, or H(n) étant 1/4 d'heure, de H0 à H7 ça fait 2 Heures donc.. Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
C'est diabolique ce système Evil or Very Mad
50 € par mois pour surfer uniquement c'est de l'a****** Mad
Mais non, pas du tout: quelqu'un a bien dit que "Les tarifs de Com2Sat sont compétitifs,..." ... Rolling Eyes

Citation:
Mais quand même il doit bien y avoir une astuce non pour ne pas trop se faire faper Question
Celle que j'indique par ailleurs: ne pas séparer le quota du débit qui y correspond Confused

Tu te fixes le débit minimal au-dessous duquel tu ne souhaites pas descendre, et tu fais en sorte de ne pas dépasser le quota correspondant.

Exemples:
- tu ne veux pas faire moins qu'un 56K, tu échanges moins de 3200Mo;
- tu veux rester au minimum à 125Kbps, tu échanges moins de 300Mo par jour ET moins de 1200Mo par semaine ET moins de 3200Mo par 4 semaines. ("ET" est l'opérateur logique habituel)

Tu peux fort bien toujours pédaler à 2048Kbps, et d'un seul coup te retrouver à ramer à 15Kbps ... parce que tu auras respecté tous les quota ... jusqu'au moment où celui sur 4 semaines sera atteint Confused

Citation:
PS: Tu vas dire que je suis plus c.. que la moyenne
Du tout Surprised
Je dis simplement que tu veux être certain d'avoir bien compris Very Happy
Rien de tel que de prendre un exemple et vérifier si quelqu'un y trouve à redire ... avec des arguments convaincants Smile

Citation:
mais dans ton exemple tu fais le calcul sur une heure, or H(n) étant 1/4 d'heure, de H0 à H7 ça fait 2 Heures donc.. Rolling Eyes
Tout à fait exact ... Smile

Je me suis arrêté à H7, mais je te suggère de poursuivre jusqu'à H25, en chargeant 70Mo à H8.
Tu activeras ainsi la fenêtre 4H (H0...H15), qui se désactivera à H16 si tu ne charges rien d'autre, ...
(Sinon je veux bien te reprendre le topo pour les 4 semaines: il me faudra seulement le temps d'écrire le bout de programme qui va me générer le message d'environ 3000 lignes que je posterai [H0, H1, ...,H2800, H2801, ... ] .... je plains les lecteurs Crying or Very sad )

Néanmoins tu remarqueras que je calcule toujours le quota 1heure sur les 4 derniers Hx (Hn-3 + Hn-2 + Hn-1 + Hn). Ce qui fait que cette fenêtre "glisse" d'un H_ à chaque pas! (Pour la fenêtre 4heures tu prendras les 16 derniers H_ ! )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, bin c'est pas la joie tout ça en ce Dimanche bien gris Crying or Very sad
Ce qui serait sympa comme petit programme c'est un truc qui calcule automatiquement l'étalement du téléchargement d'un gros fichier, pour ne pas trop perdre trop en vitesse tout en laissant une marge pour le surf Wink
Programmeurs à vos bécanes Smile
Ou alors un gestionnaire de téléchargement qui permette de découper un gros fichier en plusieurs parties et de programmer le transfert ( morceau par morceau ) à des heures différentes Wink
Mais ça... j'ai pas encore vu sur le Net Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
Ce qui serait sympa comme petit programme c'est un truc qui calcule automatiquement l'étalement du téléchargement d'un gros fichier, pour ne pas trop perdre trop en vitesse tout en laissant une marge pour le surf Wink
Est-ce vraiment nécessaire Question

Tu sais que plus ta fenêtre est grande, plus elle est limitante: cela me saute aux yeux !

Ensuite c'est à toi de gérer en fonction de tes habitudes de navigation, et c'est là que le compteur de FAP sur ton compte est utile, afin de savoir exactement où tu en es.

Sinon tu utilises un gestionnaire de téléchargement en le limitant à 10Kbps (ou un peu moins) et en le laissant tourner H24: ainsi tu pourras naviguer plein pot sans gros risque de ramer, sauf à l'approche des 4 semaines où il faudra tenir compte des autres chargements directs que tu aurais pu faire (images, mails, etc ...)

Car un programme aussi sophistiqué soit-il ne ne peut prévoir tes navigations à venir Crying or Very sad

Citation:
Ou alors un gestionnaire de téléchargement qui permette de découper un gros fichier en plusieurs parties et de programmer le transfert ( morceau par morceau ) à des heures différentes Wink
Sans entrer dans ces complications compliquées (!) (il faudrait encore que j'apprenne à le paramétrer, ça ne va pas être simple ... Sad ),
pourquoi pas tout simplement un gestionnaire qui aille sur ton compte consulter où tu en es,
et qui décide en conséquence de lancer la suite du chargement, par exemple pour respecter une consommation de 114Mo par jour (soit 3200Mo sur 4 semaines).
Et comme en P2P, il t'enverrai un cocorico ou un coup de trompette quand ton fichier serait arrivé au complet Smile

?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

pourquoi pas tout simplement un gestionnaire qui aille sur ton compte consulter où tu en es,
et qui décide en conséquence de lancer la suite du chargement, par exemple pour respecter une consommation de 114Mo par jour (soit 3200Mo sur 4 semaines).
Et comme en P2P, il t'enverrai un cocorico ou un coup de trompette quand ton fichier serait arrivé au complet Smile
?

C'est tout à fait le soft qu'il faudrait, mais où le trouver Rolling Eyes Smile
Sil existe... Shocked
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
C'est tout à fait le soft qu'il faudrait, mais où le trouver Rolling Eyes Smile
Sil existe... Shocked
Il va peut-être se trouver un "satellinaute" (appellation non garantie!) qui aura la bonne idée de l'écrire, ou adapter un gestionnaire existant.

Si cela arrive, je pense que ce pourrait bien être un petit pingouin Very Happy

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me dérangerait pas, comme j'ai plusieurs systèmes d'installés sur ma bécane... Wink
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que les images, ça parle mieux, et justement ça va venir .. très prochainement.

Rien de ce qui a été expliqué n'est le reflet exact du FAP.

A suivre ..

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:

Bonjour,

Vous êtes Fapé ? .. étrange car personne n'est Fapé ce jour ..

Barakuda59 a écrit:

Voilà une bonne question .. !! si vous avez télécharger 700 Mo aujourd'hui, il ne seront plus sur votre compte dans 30 jours puisque l'horloge ne s'arrête jamais (dommage pour notre age .. Sad )

Maintenant, une petite question : combien de temps pour télécharger vos 700 Mo, et est ce que vous avez eu une baisse de vitesse pendant vos 700 Mo de réception ?

A suivre ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barakuda59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way a écrit:
Barakuda59 a écrit:

Bonjour,

Vous êtes Fapé ? .. étrange car personne n'est Fapé ce jour ..

Barakuda59 a écrit:

Voilà une bonne question .. !! si vous avez télécharger 700 Mo aujourd'hui, il ne seront plus sur votre compte dans 30 jours puisque l'horloge ne s'arrête jamais (dommage pour notre age .. Sad )

Maintenant, une petite question : combien de temps pour télécharger vos 700 Mo, et est ce que vous avez eu une baisse de vitesse pendant vos 700 Mo de réception ?

A suivre ..

Je me renseigne simplement là, je n'ai pas encore reçu mon matos mais j'aime bien savoir où je mets les pieds avant Laughing
Au fait... les prochaines livraisons sont prévues pour quand Question
Ma facture est datée du 25/04.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Com2sat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: