en Zone Blanche dans le NORD 37. Que choisir ?

famille37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 20:53 Sujet du message: en Zone Blanche dans le NORD 37. Que choisir ? Répondre en citant

Bonsoir,
Votre forum semble sympas.
Nous sommes toujours sur le net. En dégroupage depuis 2 ans avec le téléphone illimité. cet été, on déménage en campagne. Sans l'ADSL !!
Aide à l'investissement 0 Euros L'adsl pour tous c'est pour les élections ensuite "démerdez vous" !!!
Concretement, notre choix sera le bidirectionnel.
Le pbs est le débit et le type de contrat et le fournisseur
Le soir on est parfois 4 sur le net, avec 4 PC . MSN DOFUS Internet, mail + telephone etc ...
Que faut -il choisir?
On va mettre les 400 Euros pour démarer et certainement 40 à 50 par mois.
Est il possible d'avoir une ligne téléphone illimité ou presque pour téléphoner avec skype?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqventoux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

c'est pas gagné !

2 solutions au moins

tooway avec com2sat

astra2connect avec nordnet ou vivéole (par ordre alphabétique)

satellite dit limite de consommation pour que tous en profitent d'où un quota par mois ou sur 1 mois glissant avec limitation en cas de dépassement

et tout compte !
surfs, téléchargements, mails, téléphonie

donc bonne recherche sur les forums correspondants

cordialement

jacques

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:41 Sujet du message: Répondre en citant

Installez NetMeter (http://www.metal-machine.de/readerror/ pour la config faire recherche sur ce forum) et mesurez votre consommation totale sur 8 jours.

Si vous dépassez largement 100-150 Mo/jour (Up + Down) le satellite n'est pas la solution. Si l'ADSL est réellement essentiel pour vous, il faudra rester en ville Sad .

Francis
Haut de page
famille37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:52 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la ville mais je ne peux pas faire autrement.

Actuellement, je suis sur orange et je ne trouve pas le volume de transfert.
Impossible pour moi de me donner une idée.

Maintenant, le débit sera le moyen de se limiter. Par contre le système + tu consommes + on te limite n'est pas la solution. Je cherche plus la solution où je garde le débit certe + faible mais ou je garde un minimun de 512. ou alors un volume pour la journée et le lendemain je redémarre à 0.

A vous lire, le téléphone est consommateur de gros débit? Par contre, nos amis on l'adsl, donc on pourra toujours leur demander de nous rappeler.
Haut de page
famille37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 21:59 Sujet du message: Répondre en citant

Francis,

Pour le volume de transfert, il faut faire l'installation sur toutes les machines. Si c le moyen je vais regarder le chose.

Est - ce que orange a le volume moyen de ma connection ?

Merci d'avance
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 22:11 Sujet du message: Re: en Zone Blanche dans le NORD 37. Que choisir ? Répondre en citant

Bonsoir Famille37, et Bienvenue Smile

famille37 a écrit:
Le soir on est parfois 4 sur le net, avec 4 PC . MSN DOFUS Internet, mail + telephone etc ...
Le programme des réjouissances est assez lourd Rolling Eyes

Citation:
Que faut -il choisir?
Je te propose 3 pistes de réflexion:

• soit revoir la consommation sérieusement à la baisse (çà va être très très dur) et partir sur une offre sat parmi celles citée par jacqventoux

• soit revoir la consommation un peu à la baisse et prendre 2 (ou plus) forfaits Nordnet, le premier avec le pack parabole, et les autres sans (je ne sais pas si les autres fournisseurs proposent une offre nue), et vous réserverez un forfait aux téléchargements un peu lourds, et utiliserez l'autre pour les activités demandant plus de débit (utilisation à tour de rôle, en modifiant les identifiants de connexion.
    Cependant j'ignore si le matériel est identifiant (comme l'est la Freebox) Confused auquel cas cette soluce ne tient plus

• soit vous récupérez un accès ADSL honnête en fonction du débit qui vous est nécessaire: voir ce sujet pour plus de détails Confused

Citation:
Est il possible d'avoir une ligne téléphone illimité ou presque pour téléphoner avec skype?
Il vous faudra conserver un débit minimum de 64 ou mieux 128K. Il est indifférent qui appelle: le correspondant ou toi. De plus n'oublies pas la latence d'un minimum de 600ms.

Pour la téléphonie, tu auras peut-être intérêt à te tourner vers le forfait noLimit sur ta ligne FT.

NetMeter Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
famille37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

OK C la m****, on va s'adapter.
Com 2 sat est à 599 Euros +
49,90 par mois piur 3GO
64,90 pour 5 GO
99,90 pour 11 GO.

Nord net est à 400 Euros environ +
39,90 pour un max de 1024
puis + 2500 MO = 512
+ 5000 = 64 (c presque le 56 K sans adsl de avant ?)

La ville ne sera pas la solution. A vous lire je suis dans la m****. Mais depuis 1 ans ca va mieu, il ne faut pas desesperer pour le futur.
Pour en restant positif, je vais chez viveol ou chez nordnet ?

Qestion tecknique, les quotas sont pour un mois ou sur une période à choisir?

Evil or Very Mad
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 14:48 Sujet du message: Répondre en citant

Pour Netmeter, si les machines sont sur un routeur il faut le mettre à la base sur le routeur . Si elles sont indépendantes un par machine. L'important est de ne pas comptabiliser le trafic entre machines, mais seulement ce qui descend ou qui monte vers le Net.

Pour Vivéole ou Nordnet, techniquement c'est la même chose, les deux vendent la même solution astra2connect, avec les mêmes performances et les mêmes limitations. Il faut prendre celui qui fait le meilleur prix à un moment donné. Nordnet livre très vite (quelques jours) alors que Vivéole demandait quelques semaines quand j'avais demandé. C'était il y a un mois, cela a pu changer depuis.

Dans l'offre Nordnet il y a un routeur wifi inclus dans le package, c'est indispensable pour brancher plusieurs machines mais tu en as sans doute déjà un...

Francis

La suggestion de Prououou (2 abonnements) est bonne je pense pour qui veut à la fois du débit ET du volume. Car avec un seul abonnement c'est fromage OU dessert Smile
Haut de page
famille37
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 20:15 Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir 2 abonnement, il faut 2 kit?

Autrement si j'ai 2 abonnement avec 15 j de décallage, je peux m'arranger ensuite.
Merci encore pour vos réponses.
Haut de page
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Chez orange tu peus voir le volume de donnees transfere dans ton compte, cela te donnera une idée ..... tu risques d etre surpris par ta consomation Rolling Eyes
Tu te log sur le site d'orange, ensuite tu cliques dans espace client puis tu vas dans "mon suivi conso" et tu devrais arrier la dessus:
mon suivi conso
La rubrique mon compte internet évolue et vous permet aujourd'hui de gérer plus finement votre consommation.

Suivi conso Internet
Consommation en date : 19/06/2008 à 06h54
Temps de connexion * : 442h25mn
Volume consommé ** : 5Go

En ce qui concerne les 2 abonnements avec un seul modem je ne sais pas si cela est possible, il me semble que l'abonnement est lié a l'adresse mac du modem, il faudrait esssayer de se renseigner aupres de nordnet ou viveole.

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 00:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

geoffrey.mg a écrit:
il me semble que l'abonnement est lié a l'adresse mac du modem, il faudrait esssayer de se renseigner aupres de nordnet ou viveole.
Cela aurait-il changé ?

Tu disais (presque) le contraire [ici] Rolling Eyes

Citation:
Il n'y a apparement pas d'activation a faire avec l'adresse mac chez eux.

Le modem pourrait aussi comporter les identifiants de connexion préparamétrés Rolling Eyes

famille37 a écrit:
Autrement si j'ai 2 abonnement avec 15 j de décallage, je peux m'arranger ensuite.
Il n'y a là rien de certain, car la date de réactivation des quotas est indépendante de la date d'abonnement.
Tout le monde ne pouvant être réactivé le même jour, les dates se répartissent au fil du mois.

Si maintenant les abos sont liés au modem, il resterait à connaître le prix du modem, et prévoir de substituer rapidement les modems (commutation électronique?) (économie de la parabole et de la tête)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
geoffrey.mg

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 09:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Cela aurait-il changé ?
Tu disais (presque) le contraire [ici]

Non rien de contradictoire, chez viveole l'activation se fait en leur communiquant l'adresse mac alors que chez nordnet ton modem est preactivé ...... Rolling Eyes
Mon dieu que d'animosité ..... Wink
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 22:01 Sujet du message: Répondre en citant

Merci geoffrey.mg

Je iens de regarder sur mon compte:

Voici les infos :
Le 20 06 2008 à 3h15
464H02
1.910 GO

Cela me donne quoi alors sur 1 mois

464H02 = 19,33 J soit pour 30 J = 580 H

J'ai 1.910 GO pour 464H donc pour 580 H = 2.387 GO

Internet Satellite
Confort nord net
(1024 kb/s en réception)
(128 kb/s en émission) Jusqu’à 1400 Mo 1024kb/s
entre 1400 et 2000 Mo 768 kb/s
entre 2000 Mo et 2500 Mo 512 kb/s
entre 2500 Mo et 3000 Mo 384 kb/s
entre 3000 Mo et 3500 Mo 256 kb/s
entre 3500 Mo et 5000 Mo 128 kb/s
Supérieur à 5000 Mo 64 kb/s

Je vais donc garder un debit minimum de 512 dans ce cas.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

geoffrey.mg a écrit:
Mon dieu que d'animosité ..... Wink
Mais non! mon Cher Watson Very Happy

Simplement je mène mon enquête et j'accumule les indices .... Wink

En l'état actuel je constate que si les deux opérateurs Nordnet et Vivéole ont le même fournisseur (Astra2connect), ils ont quasi nécessairement chacun son réseau propre et je suppose que ton adresse sur le Web est la même que celle d'autres clients Nordnet (tout comme les clients Com2sat ont la même adresse).

Quant à la procédure d'identification, il est probable que dans les deux cas elle utilise l'adresse MAC du modem, avec la différence que Nordnet relève cette adresse au départ du modem alors que Vivéole demande au client de la lui transmettre.
Je ne serait pas étonné que Nordnet vérifie l'état de bonne activité du modem au moment de l'activation de l'abonnement.

Sinon dans les deux cas le modem subit déjà un paramétrage, car il faut qu'il ait connaissance des fréquences porteuses sur lesquelles il obtiendra sa liaison avec le satellite.

Partant de là, la connexion étant illimitée, il peut exister un lien univoque entre l'adresse MAC et l'abonnement ...

Mais cela ne m'avance pas assez pour savoir si un modem peut supporter simultanément plusieurs abonnements ??...

Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 10:24 Sujet du message: Répondre en citant

@Famille37

Citation:

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ton calcul me laisse rêveur.

Depuis 3 semaines je consomme en moyenne 100 Mo/jour sans AUCUNE vidéo, uncun MP3, aucun MSN, ni chat ni webcam, ni rien.

Juste mes quelques mails, consulter 5-6 quotidiens (genre Libé, Guardian, NY Times..) et 3 forums photos (sans ouvrir plus de 3-4 jpg bien compressés) et Ariase....

Installe NetMeter sur ton PC principal...

Francis

PS Je viens de regarder: ouvrir Le Monde et 3 articles coûte 2 Mo... et ouvrir Ariase, se connecter et écrire ça 0.5Mo (oui simplement écrire 25 mots!!!).

Et si le modem reste branché en permanence sans rien faire? d'après mon calcul près de 30 Mo sur un mois
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com