Test de débit

En quoi consiste l'installation du modem numericable?

deus83160
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 17:54 Sujet du message: En quoi consiste l'installation du modem numericable? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai l' ADSL chez SFR. Le débit a plutôt tendance à diminuer qu'à augmenter ( la centrale est à 2600 mètres)et donc je voudrais prendre la fibre chez Numericable. Seulement, je me pose des questions sur l'installation matérielle: câbles, prises,qualité du travail...
Voilà. Je suis en immeuble qui a été câblé par Noos dès sa construction. Je suis au 2è étage et je suppose que le câble arrive sur le pallier.
Que font les techniciens pour installer le modem?
Tirent-ils un fil jusqu'à une prise dans mon appart?
ou se servent-ils du réseau tél existant? ou d'un au autre comme l'antenne TV?
ou tirent-ils le câble dans les gaines encastrées existantes qui servent au téléphone?
Quelles types de prises mettent-ils et combien?
Et surtout, le travail est-il bien fait et propre?
Merci de vos réponses et de vos témoignages que j'espère positifs.
Joyeux Noël.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:50 Sujet du message: Re: En quoi consiste l'installation du modem numericable? Répondre en citant

Bonjour!

Le reseau Numéricâble, c'est à la base un réseau de télévision par câble. Ça arrive chez toi par les prises murales TV. L'installateur va raccorder l'installation au câble sur le palier, et mettre la prise murale au normes actuelles (prise à deux connecteurs vissants type F). Si tu as déjà une prise comme ça, et qu'elle est déjà raccordée au câble, alors il n'y a même pas besoin de RDV technicien: Tu branches modem et décodeur toi-même, et ça devrait marcher. Avec un téléviseur branché sur ta prise murale TV, fais une recherche de chaînes en analogique Secam: Combien de chaînes trouves-tu?

Si tu veux brancher modem et décodeur dans deux pièces différentes, ou si tu veux brancher des téléviseurs dans d'autres pièces (en multi-TV avec décodeur, ou sans), alors il te faut des prises murales supplémentaires, à 50€ chaque. Seule la première prise double est gratuite, incluse dans les frais d'ouverture.
Haut de page
deus83160
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 21:08 Sujet du message: Je comprends. Répondre en citant

Ta réponse est claire.
Merci.Ils ne tirent donc pas de fils supplémentaires si je comprends bien. D'ailleurs, je crois me souvenir que j'avais déjà fait installer la TV par câble avec France Télécom, il y a à peu près 15 ans. Mais c'était trop cher pour le peu de chaînes dispos.
Donc,je ferai installer le modem dans le salon avec la TV. J'ai un ordi secondaire couplé à la TV et mon ordi principal sera relié avec un câble ethernet déjà existant sous gaine dans les cloisons, ça devrait être bien.
Merci encore.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com