Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
En cas d'orage, y-a-t-il danger pour démodulateur et routeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:34    Sujet du message: En cas d'orage, y-a-t-il danger pour démodulateur et routeur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une petite question car ce soir le temps tourne au gros orage et nous voudrions savoir si nos appareils peuvent "cramer" (on a vu une fois notre modem bas débit "cramer" par la prise téléphonique Embarassed ). Nous on aimerait bien les mettre hors ligne mais est-ce que les appareils se remettent sur les paramètres enregistrés lorsqu'on les rebranche ou est-ce qu'il faut repointer le démodulateur et reparamétrer le routeur ? Merci à ceux qui se sont trouvés dans ce cas et peuvent nous répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:07    Sujet du message: Re: En cas d'orage, y-a-t-il danger pour démodulateur et rou Répondre en citant

rapsodie32 a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question car ce soir le temps tourne au gros orage et nous voudrions savoir si nos appareils peuvent "cramer" (on a vu une fois notre modem bas débit "cramer" par la prise téléphonique Embarassed ). Nous on aimerait bien les mettre hors ligne mais est-ce que les appareils se remettent sur les paramètres enregistrés lorsqu'on les rebranche ou est-ce qu'il faut repointer le démodulateur et reparamétrer le routeur ? Merci à ceux qui se sont trouvés dans ce cas et peuvent nous répondre.

Bonjour,
En particulier tous se beau matériel n'aime guère l'orage, il n'y aucun soucis si tu coupe tous, ta configuration redémarre tel quel ?si tu coupe le courant. Est ce que ton ILNB est à la terre? (emplacement prévu)
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gateau49 pour ta rapide réponse, je te confirme que mon ILNB est bien à la terre. Sinon j'en profite pour dire que c'est un vrai plaisir de surfer dans de bonnes conditions et que pour le moment "on ne regrette rien" Smile Laughing
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
rapsodie a écrit:
Nous on aimerait bien les mettre hors ligne

Le plus simple (et le plus sur) serait peut etre de mettre ton materiel sur onduleur ou sur une prise protegée.

rapsodie a écrit:
c'est un vrai plaisir de surfer dans de bonnes conditions et que pour le moment "on ne regrette rien

C'est un vrai plaisir effectivement, adieu petit modem 56k Crying or Very sad

gateau49 a écrit:
Est ce que ton ILNB est à la terre? (emplacement prévu)

Peus tu m'en dire plus, comment as tu fais ? Very Happy
rapsodie32
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour mettre le ILNB à la terre, j'ai tiré un fil jaune et vert d'un boitier de dérivation qui est situé à 5 mètres de la console et je l'ai relié à une vis de la console et à une vis de l'ILNB, de cette façon tout l'ensemble est à la terre.
Pour ce qui est de l'onduleur, on en a un mais quand on a branché le démodulateur dessus la première fois, y'a eu des anomalies, on a donc préféré le relier en direct à une prise murale et, de toutes façons, quand on s'absente pour quelques jours on préfère mettre tous ces appareils hors tension. Egalement quand il y a des gros orages, et dans le sud-ouest ils sont pas mal Surprised on préfère mettre hors tension, télé, ordi etc...l'été dernier j'étais sur l'ordi de bonne heure le matin, dehors il faisait très lourd mais rien d'anormal, et d'un seul coup sans aucune goutte d'eau un orage s'est déclenché, j'ai vu un arc bleu face à moi et mon modem bas débit cramer Embarassed Embarassed (la foudre est passée par la prise téléphonique Crying or Very sad )et chez un voisin ce sont les prises electriques qui ont brûlé, il faut dire que la foudre est tombée à côté de chez nous Evil or Very Mad pour ceux qui aiment les orages, on a un chasseur d'orage sur le Gers qui a fait un site superbe http://ppfeyte.free.fr/ et qui exposent ses photos. Bonne visite Smile
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon matériel est protégé par des prises par foudre(surtension)tel que celle-ci

Le ILNB : comme mon antenne est à moins de deux mètre du sol cela na pas été un problème pour la mettre à la terre toutefois je coupe tous quand je suis là ne prenons pas de risque inutile. surtout en ce moment les orages sont assez violent.c'est un vrai plaisir de surfer via astra2connect tous va bien pour l'instant Very Happy pourvu que cela dur !! Laughing
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
quelqu'un pourrait il mettre une photo pour voir de quelle maniere relier tout ca a la terre ?

gateau49 a écrit:
toutefois je coupe tous quand je suis là ne prenons pas de risque inutile

Oui au pris du materiel vaut mieux etre prudent Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: