En attente des équipements Free

Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 10:19 Sujet du message: En attente des équipements Free Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris à Free par le biais de Vente-Privée le 7 juin.
Étant dans une zone très mal desservie (je n'ai pas de 4G à mon domicile, sans box internet je n'ai ni télévision, ni internet, ni téléphone) je contacte le numéro mis à disposition pour les souscriptions Vente Privée.
On me répond que je suis éligible et que je dois faire la résiliation chez mon opérateur actuel uniquement à réception de mes équipements Free pour éviter une coupure trop longue. Je prends donc acte de ces propos et je souscris dans la foulée à Free sur Vente Privée.
Résultat samedi 10 juin ma ligne est coupée (et active pour Free).
Je n'ai donc plus internet depuis ce jour car je suis en attente de la réception des équipements Free.
Pour moi c'est vital d'avoir un rétablissement rapide car je travaille à mon domicile.
Je ne comprends pas pour quelle raison Free n’envoie pas les équipements avant de couper la ligne.

Est-ce qu'une personne est habilitée à me donner des nouvelles sur la date de livraison de ma box ?

Merci beaucoup pour votre retour,

Nicolas
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas, et Bienvenue sur Ariase Smile

Nyko128 a écrit:
Je ne comprends pas pour quelle raison Free n’envoie pas les équipements avant de couper la ligne.

N'aurais-tu pas retrouvé un vieux modem qui traînait dans un tiroir, et qui te permettrait d'attendre sereinement l'arrivée de la box . . . d'autant que pour bosser tu n'as pas besoin de la TV !

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

Salut prououou Wink

J'ai encore les équipements de Bouygues dont le modem qui ne fonctionne plus depuis que Free a activé la ligne pour .. Free.
Depuis le transfert de ligne de Bouygues vers Free les voyants de ma box sont rouges Crying or Very sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 11:55 Sujet du message: Répondre en citant

Nyko128 a écrit:
J'ai encore les équipements de Bouygues dont le modem qui ne fonctionne plus depuis que Free a activé la ligne pour .. Free.

Une box n'est pas un simple modem : généralement elles sont matériellement affectées à un FAI spécifique : ainsi une livebox ne fonctionnera pas avec Free, alors qu'un simple speedetouch fonctionnera aussi bien pour orange, bouygues ou Free (bien entendu, ses paramétrages seront différents selon le FAI !)

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 12:15 Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à toi j'ai appris quelque chose Very Happy
Je ne savais pas qu'on pouvait connecter un "modem neutre" qui se paramètre à sa guise selon son fournisseur d'accès.
Je ne vais pas te mentir en affirmant que je ne possède pas ce genre de machine chez moi Wink
Haut de page
LeRoy10
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nyko128,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2017 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour LeRoy10,

Je vous ai répondu par message privé.

Cordialement,
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 16:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon premier message j'ai reçu les équipements Free aujourd'hui.
Tout content de pouvoir à nouveau profiter d'une connexion Internet je décide de brancher les équipements.
Ma box Crystal ne fonctionne malheureusement pas, elle reste bloquée à la première étape de la synchronisation.
J'ai ouvert un ticket chez Free pour faire vérifier la ligne. J'espère qu'ils vont trouver un souci car en lisant les sujets similaires de personnes dans le même cas ça fait froid dans le dos Shocked
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 15:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans mes messages précédents je n'ai plus de connexion internet à mon domicile depuis le 10 juin au matin.
J'ai reçu mes équipements le 14 juin mais la ligne ne fonctionne pas.
Un ticket a été ouvert le même jour et depuis je suis en attente.
Free a fait un test au nœud de raccordement qui a fonctionné. Depuis plus de nouvelle, on me demande d'attendre 7 jours.
A titre professionnel j'ai besoin d'avoir une ligne téléphone et internet et cela devient donc problématique.
J'ai réussi à m'organiser la semaine dernière, je pourrai encore quelques jours mais je ne peux pas attendre encore une semaine sans avoir de certitude d'avoir une ligne en fonctionnement dès la semaine prochaine.

Y a-t-il la possibilité d'avoir des informations sur mon cas ? Sur l'éventuel déplacement d'un technicien ?
Sinon pourriez-vous me donner les informations relatives à la résiliation ?
Je ne souhaite pas résilier dans le cadre d'une rétractation mais pour absence de service .

Merci pour votre retour.

Bien cordialement,

Nicolas
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 17:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nyko128 a écrit:
Y a-t-il la possibilité d'avoir des informations sur mon cas ? Sur l'éventuel déplacement d'un technicien ?

Nous devrions avoir plus d'"informations à partir de ce jour. Nous vous tiendrons informé.

Nyko128 a écrit:
Je ne souhaite pas résilier dans le cadre d'une rétractation mais pour absence de service .

La démarche est indiquée sur cette page : http://www.free.fr/assistance/145.html
Très bonne journée.
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 20:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Nyko128 a écrit:
Comme dit dans mes messages précédents je n'ai plus de connexion internet à mon domicile depuis le 10 juin au matin.

D'emblée, tu as également écrit :

« Pour moi c'est vital d'avoir un rétablissement rapide car je travaille à mon domicile. »

Aussi je ne comprends pas ton attitude que je qualifierais de capricieuse

« Je ne souhaite pas résilier dans le cadre d'une rétractation mais pour absence de service . »

Certes tu voudrais marquer ta déception d'un mauvais début avec une promotion alléchante, mais cela au prix de quelques complications à risque (financier).

En ce qui concerne la rétraction, qui est ta solution de bon sens, tu disposes jusqu'à mercredi 21/06 à minuit pour envoyer ta lettre de rétractation, après quoi tu pourras récupérer sans difficulté les sommes que tu aurais déjà payées, même si le retour de la box restait à ta charge ; ce n'est que l'application de la loi ;

- pour ce qui est de la résiliation, celle-ci demande à ce que le contrat ait existé , ce qui n'est pas encore le cas puisque Free n'a pas commencé à te fournir ses services ; l'existence du contrat implique les frais de résiliation si tu y mets fin ;

pour t'éviter les frais pour défaut de service, il faut que tu mettes Free en faute, en lui adressant une LR-AR de mise en demeure de te fournir les services contractuels prévus.

. . . sans perdre de vue que tout cela demandera un certain temps autrement dit, tu n'es pas pressé d'avoir une connexion internet active ? ? ?

Nyko128 a écrit:
J'ai reçu mes équipements le 14 juin mais la ligne ne fonctionne pas.

Tu aurais disposé d'un banal modem, tu l'aurais su depuis le 10 juin que ta ligne avait un souci, car elle est coupée quelque part (coupure réelle, ou branchement non fait (ou erroné) . . . ce qui produit le même résultat Sad

Nyko128 a écrit:
A titre professionnel j'ai besoin d'avoir une ligne téléphone et internet et cela devient donc problématique.

Tu n'es pas le premier dans ta situation : sur ce fil tu devrais comprendre comment cela se passe ... Sad
et si tu parcours un peu le forum, tu constateras que rares sont les rétablissement rapides (en pourcentage)

Nyko128 a écrit:
Y a-t-il la possibilité d'avoir des informations sur mon cas ?

Comme dit par ailleurs, le dépannage suis son cours ; cela peut demander un certain temps (tu sais, c'est comme le fût du canon de Fernand Raynaud . . . Laughing)

Nyko128 a écrit:

Tu vérifies dans les CGV attachées à ton contrat les informations nécessaires pour identifier le contrat concerné, et surtout tu n'oublies pas de révoquer le mandat SEPA que tu viens d'accorder le 07 juin (cela ne fait au total qu'un seul recommandé, et tu t'évites une mauvaise surprise)

nb : si tu te rétractes, tu peux également révoquer le mandat SEPA (c'est pas plus cher, et tu pars tranquille . . .)

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,

Merci pour ton retour.

Je comprends bien que j'ai souscris à une offre alléchante, néanmoins les informations données par Free ont été contradictoires depuis ma souscription et c'est à ce titre que je ne suis pas satisfait.
Au moment de mon adhésion j'ai appelé le numéro mis à disposition pour les offres "Vente-Privée", une personne très aimable m'a confirmé que ma ligne ne serait pas coupée tant que je n'aurai pas reçu les équipements Free.
Manifestement Free ne fonctionne pas comme ça.

Ensuite j'ai eu le service technique vendredi qui m'a confirmé qu'un technicien me rappellerai dans les 48h.
Puis ce matin le service technique me confirme que rien n'a avancé mais qu'ils vont relancer la personne en charge du sujet.

En parcourant les différents forum on voit que la solution Free c'est très bien quand ça fonctionne, en revanche quand ça ne fonctionne pas les résolutions sont souvent très longues.
Mon meilleur ami a aussi souscrit à cette offre et ça fonctionne très bien.. je dis donc qu'en terme de suivi je suis perplexe en cas de problème.
Je pourrai aussi attendre encore quelques jours mais malheureusement je vais peut être patienter 10 jours .. pour rien.

Je parlais de ne pas payer de frais car je ne souhaite pas me rétracter. Je n'ai pas changé d'avis, je constate juste que le service ne fonctionne pas et je sais que j'en ai besoin.
Mais comme tu dis si bien je vais faire une demande de rétractation ça sera plus sage
Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Nyko128 a écrit:
En parcourant les différents forum on voit que la solution Free c'est très bien quand ça fonctionne, en revanche quand ça ne fonctionne pas les résolutions sont souvent très longues.

C'est pourquoi il faut bien savoir de quoi l'on a besoin : si tu as besoin d'une connexion pour ton taf, la TV et autres "extras" sont inutiles, et donc tout FAI (par définition Fournisseur d'Accès à Internet) est capable de te fournir le service ; donc à toi d'opter pour le plus fiable.

Si tu tiens absolument à un FAI particulier, dont la réactivité est aléatpoire, il est impératif de prévoir une redondance pour le cas d'indisponibilité Rolling Eyes

Nyko128 a écrit:
Je pourrai aussi attendre encore quelques jours mais malheureusement je vais peut être patienter 10 jours .. pour rien.

Si tu peux attendre 1 mois, pas de souci : avec la chaleur, les vacances, etc. ... ça devrait le faire.

Mais si tu as hâte de te reconnecter, l'OBL historique pourrait te le permettre dans la semaine (selon les quelques retours que l'on peut trouver).

Nyko128 a écrit:
Je parlais de ne pas payer de frais car je ne souhaite pas me rétracter. Je n'ai pas changé d'avis, je constate juste que le service ne fonctionne pas et je sais que j'en ai besoin.

C'est là qu'il faut être pragmatique : Free est un nid de fourmis dont chacune œuvre à son niveau ; si tu veux "asticoter" le nid avec un bâton, ça va grouiller de tous les côtés . . . sans autre résultat Sad

Nyko128 a écrit:
Mais comme tu dis si bien je vais faire une demande de rétractation ça sera plus sage

Tu sembles avoir oublié que dans un contrat les parties sont à égalité de droits.

Tu n'as donc pas à demander la permission pour aller pisser, ou pour te rétracter :

- tu te contentes de notifier par LR-AR ta rétractation du contrat ; puis tu te rapproches de ton prochain FAI (après t'être assuré que ta rétractation était "parfaite" (contrat bien identifié, et lettre expédiée dans les délais : le cachet de la poste faisant foi Confused )

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Nyko128
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 13:10 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu tiens absolument à un FAI particulier, dont la réactivité est aléatoire, il est impératif de prévoir une redondance pour le cas d'indisponibilité Rolling Eyes

J'ai naïvement pensé que ça pouvait marcher du premier coup.. ça me servira de leçon Wink

J'envoie ma lettre de résiliation aujourd’hui en notifiant ma rétractation.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 14:54 Sujet du message: Répondre en citant

Nyko128 a écrit:
J'ai naïvement pensé que ça pouvait marcher du premier coup.. ça me servira de leçon Wink

C'est logique !

À défaut, les corrections nécessaires devraient s'effectuer rapidement . . .

Nyko128 a écrit:
J'envoie ma lettre de résiliation aujourd’hui en notifiant ma rétractation

Décidément tu es accroché à ta "résiliation" tout autant que la moule à son rocher . . . Laughing

. . . quoique, rien ne t'empêche de contacter le "service résiliation" pour tenter d'obtenir un "bon de retour" pour le matos.

... tu les laisses faire leur speech, après quoi tu balances ta rétractation à la poste !

« Monsieur le Directeur,

Par la présente je vous notifie ma rétractation du contrat souscrit le 07 juin dernier, selon les références fbxxxxxx sur la ligne n° 0123456789 ;

De même, je vous notifie la révocation de votre mandat SEPA selon RUM yyyy qui était attaché au contrat mentionné ci-dessus.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur, etc...
    »

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com