Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Emule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine8486
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 15:37    Sujet du message: Emule Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai droit au RE-ADSL.
3 fournisseurs me le propose :
Wanadoo
Free
Nordnet

J'envisage de choisir nordnet (ayant deja ete abonnée chez les 2 autres et pas franchement convaincu).

Je souhaiterai connaitre les avis des utilisateurs de nordnet avec emule.
Car je sais que la freebox ne marche pas comme il faut en non dégroupé (ce qui est mon cas).

Merci de me laisser vos appréciations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, Nordnet ne sera pas mieux que Wanadoo. L'attrait de leur offre c'est l'absence d'engagement et le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
albe65
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonné depuis une semaine, en adsl max et je suis extremement déçu par le niveau de débit .... (42ko/s au lieu de 500 Ko/s attendu). Ca ne fonctionne correctement que de minuit à 6 heures du matin

Pour le moment je déconseille parce qu'en plus le suport ne répond pas vraiment et ne donne pas beaucoup d'explications cohérentes

Je songe sérieusement à retourner sur wanadoo

Albe
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nordnet est une tres bonne offre rapport qualite/prix en temps normal mais en ce moment depuis quelques semaines ils ont mis la qualité au placard pour beaucoup de region et c'est a evité provisoirement
Pour emule, m'en sert rarement mais ca marche bien, ca doit etre juste une histoire de ports bridés sur free ou wanadoo suffit de le changer rien de sorcier

Pour le support technique je suis d'accord pour dire qu'ils ne repondent pas par mail non plus actuellement
Mais sinon que ce soit service technique,client ou commercial je les ai trouve toujours efficace au telephone du peu de relations que j'ai eu avec en comparaison avec les appels que j'ai deja pu passé avec d'autres fai
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le choix en fonction de ton utilisation.
Si tu utilise l'ADSL que pour surfer (pas de P2P, pas de streamming vidéo ni de streamming audio, pas de jeux en ligne) Nordnet est la meilleur offre car en prix et en engagement ils sont imbattable.

Par contre pour la qualité ils sont très mauvais (débits aléatoires et faibles, ping qui fait le yoyo). Toutes les applications qui demandent beaucoup de bande passante marchent très mal.

Pour le reste, si tu n'est pas dégroupé, compare bien les offres non dégroupé de free avec celles de FT, ainsi que la hotline

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 - 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

golemboy a écrit:
Par contre pour la qualité ils sont très mauvais (débits aléatoires et faibles, ping qui fait le yoyo). Toutes les applications qui demandent beaucoup de bande passante marchent très mal.

Ils sont mauvais sur la qualité en ce moment ok tout le monde est d'accord la dessus,mais si c'etait le cas depuis aout que je suis abonné ca ferait longtemps que je me serais cassé chez n9uf ou wanadoo vu que je suis limité a 512k.Sur 7 mois d'utilisation, j'ai eu 3 semaines de mauvais debit en octobre/novembre et la presque 3 semaines egalement actuellement.Certes sur l'ensemble ca fait beaucoup,presque 20% du temps ou ca a deconnait, mais avant de m'y abonné j'avais consulté les forums et il y'avait beaucoup de temoignages d'abonnes depuis plusieurs annees tous satisfait de la qualite du reseau.Ces problemes sont recent et sont a la mode en zone non degroupé en ce moment,donc nordnet est plutot a evité provisoirement sauf si on est du nord pas de calais, mais une fois que ca sera resolu, la qualite devrait etre de retour pour tous Smile
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 - 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
Ces problemes sont recent et sont a la mode en zone non degroupé en ce moment,donc nordnet est plutot a evité provisoirement sauf si on est du nord pas de calais, mais une fois que ca sera resolu, la qualite devrait etre de retour pour tous Smile

oui mais pour combien de temps, j'ai l'impression que le problème est récurrent (mêmes problèmes qu'en novembre). Ce que je déplore chez eux c'est que la communication sur la qualité de leur service est inexistante, si encore ils avouaient que le problème viens de chez eux et qu'ils faisaient un communiqué pour dire qu'il sont en train de voir le problème, ce serait bon pour eux. Quand a la personne qui a dit qu'elle avait reçue des nouvelles de Nordnet sur le problème actuelle, loin de mettre en doute sa parole mais je suis un peu septique.

Pour le moment j'attend et je patiente, mais cette situation ne doit plus durer.

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi golemboy
C'est ca aussi qui m'agace,c'est qu'ils ne communiquent pas sur leur probleme de reseau alors que pourtant ils sont plutot efficace pour le reste.

Meme la personne que j'ai eu au telephone,si c'etait vraiment le responsable clientele,n'avait pas l'air au courant de ces soucis, alors que ca fait bientot 3 semaines que ca dure, et comme ca reste une petite societe ils devraient etre tous au courant et en etat d'urgence logiquement.J'espere quand meme que c'est pas moi qui lui ai appris que leur reseau deconne a fond Shocked

Sinon idem j'espere que ca sera pas un probleme recurrent et que celui ci sera resolu rapidement ca commence a faire long surtout sans aucune nouvelle de leur coté.On dit tout le temps jamais 2 sans 3, faut pas que ca se verifie ici
Sandrine8486
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, nordnet pour l'instant est a eviter.

Il me reste que Wanadoo ou free en RE-ADSL (pas vraiment le choix !)

Au debut, il est vrai que je voulais prendre la freebox, mais j'ai vu sur un site qu'il y avait des gros problèmes entre la freebox et emule en non degroupé (non verifié) !!!!!

Me reste plus que wanadoo, mais en RE-ADSL marche pas très bien, beaucoup de deconnections et debit très très bas (verifié chez mon beau frère qui habite à 20 mètres).

Bilan, je ne sais toujours pas quoi faire. Avril approche pour résilier mon contrat internet chez wanadoo, et j'en suis toujours au point de départ Sad Sad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau n'est pas si noir que ça. Quand on peut bénéficier du READSL, il faut en profiter. Nous conseillons de prendre l'offre Wanadoo avec l'achat d'un modem comme le Linksys ADSL2 MUE qui est reconnu comme compatible et donne satisfaction à plusieurs internautes de ce forum.
Tu sembles vouloir choisir ton FAI en choisissant celui dont personne ne se plaint. C'est la meilleure manière de rester en bas débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: