Tistou Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 12:19 Sujet du message: Emménagement dans une location - Question FT - Dégroupage |
|
|
Bonjour
J'ai une petite question technique et pratique au sujet du dégroupage
Voilà ma situation
Je vais emménager dans quelques jours dans la Marne dans une location, celle ci ne possède pas de ligne téléphonique, c'est à moi de l'activer j'imagine
Mais avant d'appeler France Telecom et de prendre un abonnement chez eux, je me suis renseigné sur le dégroupage total et il semblerait que ma commune (Chalons en Champagne) propose le dégroupage total
Je me demandais donc s'il était nécessaire que j'appelle FT pour activer ma ligne ou si il me suffit de prendre une offre ADSL avec degroupage total et ce FAI se chargera d'activer ma ligne
Ca m'éviterait ainsi des démarches inutiles auprès de FT et ca me ferait économiser un peu d'argent aussi bien au niveau de l'activation de la ligne que du premier mois d'abonnement que je serai obligé de payer
J'espère avoir été clair et merci d'aavnce pour votre aide |
|
| Haut de page |
|
 |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux en effet pretendre au degroupage total sur numéro inactif dans certaines conditions. Je te conseille de te renseigner via notre page dédiée qui explique la procédure pas à pas : http://www.ariase.com/fr/observatoire/degroupage-numero-inactif.html
Seuls Neuf, Club Internet, alice et Free proposent ce service. As-tu deja fais un test d'éligibilité ADSL pour connaitre les offres auxquelles tu peux pretendre ? 2 possibilités :
- utilises ton numero si tu le connais via l'agence ou l'ancien locataire
- utilises les pages blanches et teste avec le numero d'un voisin proche (meme adresse de preference ou meme rue)
Si tu souhaites des precisions pour ton abonnement, notre equipe est à ta disposition au 02 99 36 30 54.
A bientot
Francois  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précisions, ca m'a vraiment aidé
J'ai pris le numéro de téléphone du proprio qui habite dans le meme immeuble, je peux bénéficier de l'offre complète
J'aurai voulu prendre AOL mais j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient se charger d'activer ma ligne contrairement a d'autres FAI, dommage
Je pense que mon choix va se porter sur Free alors
Je demanderai à l'agence le numéro et je contacterai Free |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
Free est en effet un choix comme un autre en degroupage total. Neanmoins, as-tu pesé le pour et le contre par rapport à l'utilisation du web dont tu as besoin ?
Telephonie fixe ? Mobile ? Resiliation ? Hotline ? TV ?
Les offres ADSL sont si complexes aujourd'hui qu'il est essentiel de reflechit sur la durée. Sous peine de galérer et payer.
Tiens nous informé  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu parcouru les différentes offres et j'hésite entre Free et Club Internet
Je m'intéresse pas mal à la télé et j'aurai voulu avoir votre opinion sur ces deux FAI, lequel propose les meilleurs offres et services
Le système Microsoft TV de CI a l'air vraiment intéressant, en entendez vous du bien ou bcp de critiques ?
Autre question, faut-il obligatoirement relier le modem à sa télé pour recevoir la télé par ADSL ou est-il possible de le regarder sur son écran d'ordinateur, temporairement en tout cas, le temps d'acheter un adaptateur pour relier modem et télé sans aucun fil
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 29 Nov 2006 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai personnellement testé le systeme Club Internet TV à Paris en avant première en juin 2006. Tu peux voir par ailleurs le reportage sur cette page : http://www.ariase.com/fr/news/reportages/tv-adsl-club-internet.html
Le systeme est simple, rapide, agréable, intuitif. Les 40 chaines de Club sont gratuites et donc peu intéressantes pour la plupart comme chez tous les FAI. Par contre, le décodeur te permet de faire des enregistrements numériques (80Go=50Heures) et la vidéo à la demande est excellente (plus de 1000 titres). et en pérpétuelle évolution.
En tout cas, si tu as besoin d'infos, notre equipe est à ta disposition :
- forum
- 02 99 36 30 54
- recontact via le formulaire (en haut à droite) _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai appelé l'agence et elle m'a indiqué que l'ancienne locataire n'avait jamais eu de ligne, si bien qu'il n'y a aucun numéro à réactiver
J'imagine donc qu'il va falloir que je passe quand meme par FT
Est-ce obligatoire ?
Quel numéro ou démarches dois-je effectuer
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
asselinoo Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai eut le meme probleme que toi:
j'ai emmenagé dans un appartement neuf mi-octobre donc pas d'ancien numéro alors obligé d'apeler FT et de créer la ligne 55 euros et tu devras en plus t'acquitter des deux premier mois d'abonnement FT donc 30 euros.
Au total une belle facture de 85 euros mais peut etre auras-tu une bonne surprise comme moi hier de recevoir une nouvelle facture de FT car ayant immediatemment souscrit a CI (merci ARIASE) en dégroupage total FT a revu la facture à la baisse 62euros.
Bon courage à toi. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions
J'aurai juste besoin maintenant de savoir comment effectuer la démarche de création de la ligne chez FT
Faut il appeler et si oui qui ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 11 Déc 2006 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Tistou a écrit: | J'aurai juste besoin maintenant de savoir comment effectuer la démarche de création de la ligne chez FT
Faut il appeler et si oui qui ? | 1014 et demander l'ouverture d'une ligne téléphonique. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...
Je viens d'appeler France Telecom (10 14) et la j'ai eu une discussion assez surréaliste....
Je m'explique : mon frère va emménager dans un appartement, et ne sait pas si l'ancien occupant avait un abonnement téléphonique ou non chez France Telecom.
La personne qui m'a répondu, fort désagréable au demeurant..., m'a certifié que France Telecom n'avait pas le droit de fournir ce type d'informations, car sinon je vais utiliser cette information pour aller vers la concurrence...........
Alors quand je lis que beaucoup de personnes ont appelé France Telecom et ont pu savoir si il y avait eu un abonnement dans leur logement, je suis étonné...quel service de France Telecom dois je appeler exactement ?
Merci.... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
OK merci beaucoup !! J'ai lu avec attention le document en question, et donc, si j'ai bien compris, si l'ancien occupant n'avait pas d'abonnement téléphonique, seul Free propose un raccordement sans passer par la case "Je fais ouvrir une ligne par France Telecom avant de la résilier".....c'est bien ca ?
Merci !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |