11.TV Premium-728x90-GIF

Elligibilté Free mais pas FT ?

matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 09:35 Sujet du message: Elligibilté Free mais pas FT ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que me donne votre test

Est ce que cela veut dire que je suis éligible sous free ? Alors que d'après FT je ne le suis pas
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 10:25 Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela veux dire qu'il y a un equipement ADSL de Free dans ton NRA. Tu peux donc etre degroupe par Free mais ca ne veux pas dire que tu peux avoir l'ADSL.

En fait dans ton cas, c'est ta ligne telephonique qui est trop longue pour acceder au READSL donc ca ne changera rien que tu veuilles passer par Free ou FT.

La seule difference est que comme ton affaiblissement est proche de la limite et que tu es degroupable, Free peut decider ou non de te raccorder meme si FT te dit non. Cela depends du mode de calcul utilise par Free pour l'eligibilite.
Haut de page
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 10:38 Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il vaut mieux faire confiance à FT qu'à free pour l'éligibilité.
Mais si c'est dégroupé, ces calculs changent ou pas ? Cela a un impact sur l'affaiblissement ?
Chez free, on m'a dit que je pouvais avoir le 512, avec peut etre un debit a 400k. Est ce que je risque des deconnexions intempestives dans ce cas là ?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'affaiblissement reel reste le meme. Ce qui peux changer, c'est le calcul de la valeur theorique bien qu'il y ait normalement une regle a ce sujet et surtout la decision du FAI de te relier ou pas.

Par exemple, si un FAI decide de te relier alors que tu as plus de la limite d'attenuation, cela peut lui couter de l'argent.

Je m'explique, s'il te relie, il doit payer des frais de mise en service ou de degroupage a FT. Ensuite, si au final ta connexion ne fonctionne pas tu as le droit de resilier gratuitement et le FAI doit te rembourser ce que tu as deja paye pour ton acces ADSL vu qu'il ne t'a jamais fourni le service ADSL.

Dans ton cas, si FT refuse de te relier et que Free accepte, si tu veux vraiment une connexion ADSL, il n'y a pas le choix du FAI Sad

Pour le debit, c'est le READSL qui est defini comme assurant une connexion au minumum a 400k (d'apres le comite d'experts qui a statue la-dessus).

Le risque si tu prends Free, c'est que la telephonie IP soit de pietre qualite, mais si c'est juste pour avoir une connection internet, ca devrait etre ok.
Haut de page
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Effectivement, c'est uniquement pour une connection internet que je recherche. Cela fait déjà plus de 4 ans que j'ai l'adsl et le fait de déménager et de ne plus l'avoir me ferait repasser à la préhistoire

Je fais déjà tout pour que FT me branche sur une autre ligne puisque mon voisin de pallier a une ligne de 55dB
Sa section de cable étant de 6/10 sur une grande partie et diminuant à 4/10 sur la fin. La mienne faisant 4/10 sur tout le long... (merci laurent pour les infos)
J'ai déjà fait une réclamation chez FT pour ce probleme là, car avec 55dB, je serais déjà un peu plus confiant.
A moins de demander l'installation d'une nouvelle ligne, et encore je ne suis pas sur, peut etre cela résoudrai mon problème plus rapidement ...

Avec Free, j'ai peur des decos et du SAV qui laisse un peu à désirer à ce que je vois sur le net.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 12:59 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour le SAV, Free c'est pas top.

Cela dit tu peux effectivement essayer de demander a FT une deuxieme ligne pour l'ADSL.

Apres, a toi de leur expliquer la situation et de voir avec eux si c'est possible (s'ils ne veulent pas modifier ta ligne actuelle). Le seul truc, c'est que ca te coutera dans les 100 euros.
Haut de page
matt079
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 14:14 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponse, je vais essayer avec FT ... Qui ne tente rien n'a rien ...
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com