Slansky Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 19:45 Sujet du message: Eligiliblité TV avant un emménagement |
|
|
Bonjour,
je vais emménager au début de l'année prochaine dans une petite commune du 22 dans une rénovation. J'ai câblé toutes les pièces en catégorie 6 et je commence à réfléchir aux applications.
Avant d'engager des frais pour mettre une parabole ou même une antenne conventionnelle, je me renseigne sur la TV par adsl. J'ai fait un test sur la ligne du voisin et les nouvelles sont plutôt bonnes (distance <1000 mètres et affaiblissement <16 dB). Par contre la ligne n'est pas éligible pour la TV (Ligne compatible mais central non équipé).
D'où mes questions : comment avoir une idée si elle le sera et si oui à quelle échéance ? Ceci est-il lié au dégroupage ou bien simplement aux équipements présents au répartiteur ? Où se renseigner pour savoir à quoi s'attendre dans les mois ou les années qui viennent ?
PS : la commune est rurale, peu dense, et comporte apparemment 2000 lignes.
Merci pour vos éclaircissements. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour la TV par ADSL, il y a 3 cas de figure en regle générale :
1/ la TV via le câble (seulement dans les grandes villes)
2/ la TV via les opérateurs degroupés (nécessite d'être dans une zone degroupée, en général zones urbaines ou zones bénéficiant d'une délégation de service pour accélérer le degroupage et l'aménagement numérique des territoires)
3/ la TV par ADSL d'Orange accessible en zone non-degroupée (mais le central doit être equipé....environ 10 à 15 % des NRA sont actuellement equipés et ce chiffre progresse tous les jours).
Si tu as fait un test d'eligibilité sur http://www.eligibilite-adsl.com ou sur Ariase.com, tu connais donc ton repartiteur ADSL. Tu auras des details techniques sur celui-ci via ce lien :
http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/cotes-d-armor.html
A bientot  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse et quelle rapidité !
J'ai déjà fait le test. Je suis dans le cas #3 et mon futur répartiteur n'est pas équipé. Ma question porte sur la manière d'obtenir des informations sur ce qui va se passer dans les prochains mois. Comment connaître les plans d'équipement de FT dans un avenir proche, pour savoir si ça vaut la peine de patienter ou si je dois me tourner vers les moyens de réception conventionnels (satellite et hertzien) ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il n'y pas moyen de connaitre à l'avance les projets de FT.
Si tu es dans une commune de faibe densité, il faut être pragmatique et imaginer que l'equipement en TV par ADSL ne sera pas une priorité pour les fournisseurs d'accès.
Si tu souhaites voir la TV en 2007, le satellite ou le hertzien s'imposent  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse. Je vais contacter la Mairie au cas où, mais en effet il faut pas trop rêver. Je peux me consoler en me disant que ma maison est près du répartiteur et c'est déjà une chance d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ma maison est près du répartiteur et c'est déjà une chance d'après ce que j'ai pu lire ici ou là... | En tout cas, si tu souhaites t'abonner, notre equipe pourra te renseigner et s'occuper de ton abonnement ADSL si tu le desires !
02 99 36 30 54
on te rappelle si tu remplis le formulaire en haut à droite
A bientot _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |