Darkleen Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 21:43 Sujet du message: Eligiblité TV Neuf et pas Orange? [Résolu] |
|
|
Bonsoir,
Mon NRA vient d'être dégroupé avec option TV, et je peux donc avoir cette option que j'attends depuis bien longtemps
Mais aux vues des résultats de votre test, je me pose une question : Seul Neuf me propose cette option, et je m'étonne que Orange ne me le propose pas aussi. N'est ce pas FT qui dégroupe totalement la ligne ? . Orange ne devrait donc pas être les premiers à me proposer la TV ?
Un ami me dit : "Méfie toi ! Si Orange ne te le propose pas, les opérateurs alternatifs ne devraient pas pouvoir te le proposer"
Alors quelques questions me viennent à l'esprit:
est ce que Orange va bientôt me proposer l'option TV ?
est ce que ma commune ne les intérresse pas et c'est délibéré de leur part de retarder la mise en service de l'option TV ?
Est ce un "appât" de la part du neuf, histoire d'être les premiers à le proposer, vu qu'il m'indique 4 semaines de delai pour dégrouper ma ligne, et 6 à 8 semaines pour recevoir le décodeur TV ?
Autre interrogation : entre Orange et le Neuf, lequel choisir ? j'ai un peu peur du service après vente du neuf... Ceux qui sont en dégroupage total chez eux sont ils satisfait ?
Voilà,
Merci d'avance de vos réponses
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 667 mètres
Sections 04/10 : 667 mètres
Affaiblissement 11.51 dB (ARCEP)
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 18.2 Mbits
Infos techniques
Code 66028CBY
Type Répartiteur Principal
Nom CABESTANY
Lieu CABESTANY
Lignes environ 5000
Densité Zone non dense
Plaque LANG-2
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL / ECI
ADSL ALCATEL / ECI
ADSL Max ALCATEL / ECI
ADSL2+ ALCATEL / ECI
Types de connexion
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Compatible Eligible
TV + ADSL Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Compatible Non Eligible
--------------------------------------------------------------------------------
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Club Internet Non Equipé Compatible Non Eligible
Darty Non Equipé Compatible Non Eligible
Services Proposés
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
AOL Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Tele2 Non Equipé Compatible Non Eligible
--------------------------------------------------------------------------------
Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Non Equipé Compatible Non Eligible
Neuf Equipé Compatible Eligible
AOL Non Equipé Incompatible Non Eligible
Tele2 Non Equipé Compatible Non Eligible |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 22:56 Sujet du message: Re: Eligiblité TV Neuf et pas Orange? |
|
|
| Darkleen a écrit: |
Mais aux vues des résultats de votre test, je me pose une question : Seul Neuf me propose cette option, et je m'étonne que Orange ne me le propose pas aussi. N'est ce pas FT qui dégroupe totalement la ligne ? . Orange ne devrait donc pas être les premiers à me proposer la TV ?
Un ami me dit : "Méfie toi ! Si Orange ne te le propose pas, les opérateurs alternatifs ne devraient pas pouvoir te le proposer"
|
Bonsoir et bienvenue
Rien à voir entre la TV chez Orange et chez Neuf, chaque opérateur utilise ses propres équipements. Si Neuf propose la TV ça ne signifie en rien que c'est le cas aussi chez Orange.
Concernant le dégroupage FT n'en fait pas, c'est les opérateurs alternatifs qui en font. Dégrouper signifie ne pas utiliser un DSLAM de FT.
| Darkleen a écrit: |
est ce que Orange va bientôt me proposer l'option TV ?
est ce que ma commune ne les intérresse pas et c'est délibéré de leur part de retarder la mise en service de l'option TV ?
|
S'il n'y a pas la TV chez Orange c'est sûrement que ça n'a pas été jugé assez rentable. Cependant ton NRA n'est pas trop petit non plus (5000 lignes), peut-être que ça va arriver (mais aucune idée de la date désolé). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 00:05 Sujet du message: Re: Eligiblité TV Neuf et pas Orange? |
|
|
| Darkleen a écrit: | | N'est ce pas FT qui dégroupe totalement la ligne ? | Non, comme l'a expliqué happysad.
| Darkleen a écrit: | | Orange ne devrait donc pas être les premiers à me proposer la TV ? | Non. C'est assez souvent le cas, mais pas toujours. Orange propose la TV s'il le juge intéressant (comprendre : rentable). Idem pour Neuf. Mais leurs critères peuvent différer. Et dès lors que Neuf dégroupe le NRA, il peut proposer la TV indépendamment de ce que fait Orange.
| Darkleen a écrit: | | Un ami me dit : "Méfie toi ! Si Orange ne te le propose pas, les opérateurs alternatifs ne devraient pas pouvoir te le proposer" | C'est toujours bon de se méfier mais là c'est injustifié.
| Darkleen a écrit: | | est ce que Orange va bientôt me proposer l'option TV ? | Pas évident. Je te déconseille d'attendre si la TV par ADSL est une recherche forte chez toi. Ca peut prendre des mois pour évoluer, voire ne pas évoluer du tout.
| Darkleen a écrit: | | Est ce un "appât" de la part du neuf, histoire d'être les premiers à le proposer, vu qu'il m'indique 4 semaines de delai pour dégrouper ma ligne, et 6 à 8 semaines pour recevoir le décodeur TV ? | Non, ce n'est pas du bluff. Pour les délais, vois ce que nous indiquons dans notre descriptif de l'offre 100% Neuf Box. |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Concernant le dégroupage FT n'en fait pas, c'est les opérateurs alternatifs qui en font. Dégrouper signifie ne pas utiliser un DSLAM de FT. |
Pas tout à fait vrai les offres NET d'orange qui utilise que le réseau FT est un dégroupage comme pour les autres FAI. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
Darkleen Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ces réponses rapides et précises
Il est vrai qu'il n'est pas évident de s'y retrouver entre toute ces offres. Je pense attendre un peu et voir si Orange me propose le service TV, sinon, l'offre du Neuf me semble intéressante. |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:30 Sujet du message: |
|
|
En général ils se suivent, en principe Orange ne peut offrir la TV avant les autres mais ça commence à se faire aussi (le 28 est dans le cas).
Donc déjà que le dégroupage est en route (neuf) le reste de la cavalerie devrait bientôt se pointer. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 09:56 Sujet du message: |
|
|
| pierrealb a écrit: | | Pas tout à fait vrai les offres NET d'orange qui utilise que le réseau FT est un dégroupage comme pour les autres FAI. |
Non, ce n'est pas du dégroupage car FT est propriétaire des lignes et que par définition, dégrouper = louer une ligne téléphonique et la connecter sur son propre réseau.
Les offres Net, c'est de l'ADSL nu, l'équivalent du dégroupage total en zone non dégroupée (ou pour FT qui ne peut pas dégrouper).
| pierrealb a écrit: | En général ils se suivent, en principe Orange ne peut offrir la TV avant les autres mais ça commence à se faire aussi (le 28 est dans le cas).
Donc déjà que le dégroupage est en route (neuf) le reste de la cavalerie devrait bientôt se pointer. |
Si un NRA est dégroupé par un FAI, les autres n'ont pas d'obligation d'arriver rapidement, chaque FAI ayant ses critères de choix des NRA à dégrouper.
Orange propose la TV sur pas mal de NRA non dégroupés, il n'y a pas d'obligation d'attendre la présence d'un FAI tiers (exemple : Millau, Auch et compagnie). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
J'appuie les précisions de val1984.  |
|
| Haut de page |
|
 |
pash66 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 - 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info je suis chez neuf, en dégroupage total depuis peu (fin Novembre 2007) sur Cabestany (66).
Tous fonctionne bien (Internet, téléphone…) sauf la TV. En effet le décodeur ne se connecte pas au réseau.
Pour l’instant neuf ne me donne aucune date de raccordement !
 |
|
| Haut de page |
|
 |