lauaujardin Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 11:51 Sujet du message: Eligible sur les tests mais pas en réel |
|
|
Bonjour à tous,
En 2008, suite à différents tests sur net je m’aperçois que ma ligne est enfin éligible à la « RE ADSL » (ou 512K étendu), et seulement chez Orange. J’ai donc demandé la migration de mon abonnement du bas débit vers le haut débit et ma ligne a été « construite ». Mais la Live Box qui ne synchronisait pas ! Le technicien qui est intervenu nous a informé que le signal n’arrivait pas jusqu’à chez nous. Conclusion, nous sommes repassé en 56K au bout de 3 mois (avec une coupure totale Internet) !
Depuis, je n’ai eu aucune information, et ce n’est pas faute d’avoir écrit, au ministère, à la mairie, au département et à l’opérateur (avec pétition des gens du hameau qui seraient intéressées).
Pour l’agence commerciale d’Orange je suis éligible mais ne m’assure pas que cette fois ci, ça marche…
Après j’ai eu ouie dire qu’il faut 15 (personnes ? Habitations ?) pour qu’Orange engage des travaux… or nous on est un petit hameau de quelques maisons (loin de 15 !)…alors si c’est vrai on n’est pas prés de l’avoir !
Lorsque je teste ma ligne sur les sites dédiés, je suis toujours éligible à la RE ADSL.
Et là sur Ariase, suite au test je suis éligible à la RE ADSL d’Orange, mais cette fois ci aussi chez Free et Alice. Et sur le site d’Orange, le test me propose les offres Net +…
Que dois je en penser ?
Est-ce purement commercial ou cette fois ci, réellement ça marche ?!
Dois-je prendre le risque et refaire l’expérience de 2008 à savoir de demander la migration du bas débit vers le haut débit, avec le risque que ça ne fonctionnement entraînant une coupure totale de mon Internet ?
En attendant je vais encore relancer par courrier mairie et département…mais j’ai peu d’espoir quant à une réponse… c’est le parcours du combattant pour simplement savoir si un jour je pourrais bénéficier de cette ADSL avant d’envisager une autre solution… _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | lauaujardin a écrit: | | Dois-je prendre le risque et refaire l’expérience de 2008 à savoir de demander la migration du bas débit vers le haut débit, avec le risque que ça ne fonctionnement entraînant une coupure totale de mon Internet ? | Pourquoi veux-tu absolument migrer
À ta place, je commencerais par souscrire une offre haut-débit, en conservant ma ligne téléphonique (c'est plus prudent avec 7400m), et j'attendrais que la connexion soit établie pour résilier le bas débit ou migrer vers un accès libre (facturé comme le téléphone). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
ben...je ne veux pas spécialement migrer surtout si ça ne fonctionne toujours pas...
donc je peux garder ma connexion bas débit sur ma ligne téléphonique et prendre en +la re-adsl pour voir si ca fonctionne ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 15:03 Sujet du message: |
|
|
Cette page devrait t'aider à comprendre comment ça marche sur les fils de ta ligne
(tu as déjà compris que le bas-débit circule tout comme "la voix du téléphone")
L'autre solution, c'est d'aller te chercher un accès ADSL performant et t'y raccorder par un pont WiFi. C'est un peu plus compliqué (cela dépend du relief), et d'un coût (de mise en place) du même ordre (ou moindre) que le satellite ou le Wimax
Mais si 512K te suffisent, autant choisir la solution simple du ReADSL2. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:14 Sujet du message: |
|
|
voui le pont WIFI,est trés interresant j'ai soumis l'idée à ma commune ...mais bon ...ça n'a pas l'air de les intérésser...et seul, on y arrivera pas !
Alors si on peut avoir au moins du 512 ce serait génial (à cotés du 56k avec en plus le telephone non accéssible lorsque l'on surf !)
Merci de ces infos.... _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
| lauaujardin a écrit: | | voui le pont WIFI,est trés interresant j'ai soumis l'idée à ma commune ...mais bon ...ça n'a pas l'air de les intérésser...et seul, on y arrivera pas ! | C'est certain que le pont WiFi n'est pas fait pour ceux qui attendent que les autres se décarcassent ....
Soit tu te retrousses les manches, soit tu restes en 56K
Les liens disponibles permettent déjà de savoir si une solution est possible .... et si oui y-a-plus qu'à foncer
... car la solution ne dépend pas des autres, mais du relief  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
Et du relief il n'y a que ça !!! _________________
 |
|