| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 - 16:41 Sujet du message: Eligible ou pas !?! |
|
|
Central France Telecom : BRUNIQUEL BUGAREL - Longueur de ligne : 7577 mètres - ADSL2+ FT : Impossible - Affaiblissement (norme ARCEP) : 75.65 dB
Je croyais qu'au dessus de 75 db je pourrai être éligible ? Est-ce possible d'après vous ou le problème vient-il du fait que j'ai un boitier Numéris ?
La foudre est tombé sur un cable à deux endroit. Il y a un domino sur un des cables qui est dénudé sur plusieurs centimètres et à un autre endroit ils ont remplacé la ligne sur 16 mètres par un cable jaunâtre qui sert normallement à l'intérieur.
Pensez-vous que je pourrai espérer être éligible en demandant qu'on améliore ma ligne ? Ou est-ce que c'est parce que le central téléphonique n'a pas encore été passé en ReAdsl2 ?
Merci, j'ai besoin d'espoir !
Si vous trouvez une solution, je promets de changer d'offre Wanadoo via Ariase !!! J'avais déjà essayé il y a deux ans de passer à Wanadoo via ariase mais on ne m'avait pas rappelé, snifff !
Cordialement à tous.
(Et merci à Ariase pour ces réponses sur ces forums.
J'ai finallement réussi à passer le test, j'avais rentré un numéro qui n'était pas celui de tête Numéris c'est pour ça que ça marchait pas.)  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Au-delà de 75dB le READSL n'est pas possible aujourd'hui. Tu pourras peut-être en bénéficier si cette technologie est étendue aux lignes de plus de 75dB (jusqu'à un nouveau plafond encore inconnu). |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 05:50 Sujet du message: Tenter ma chance ? |
|
|
Je vois bcp de personnes qui sont largement au dessus de 70 db et qui arrivent à avoir le ReAdsl !
Est-ce que je peux tenter ma chance ?
Si ça marche pas, je renvoie le matos et on me remettra en numéris, non ?
Merci. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 06:12 Sujet du message: |
|
|
| Dans ces cas là, il faudra payer la désinstallation puis la réinstallation du numéris. Sanchant de plus que si c'est du numéris pour les particuliers, FT ne semble plus proposer ce type d'abonnement il faudra donc prendre la version pour les professionnels (plus chère). |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 06:47 Sujet du message: TEsts |
|
|
Ben disons que j'hésite mais j'ai quand même des doutes sur le test. J'ai une voisine qui habite un bon kilomètre en amont (et plus près du répartiteur) et qui, au test ariase, a exactement la même longueur de ligne (au mètre près) et très exactement la même déperdition que moi (au dizième près - 75.68 db). C'est bizzare quand même. Et en plus, sa ligne passe bien avant la mienne et comme c'est une route sans issue en fin de département, la ligne qui vient chez moi je suis sûr que c'est la même et qu'il n'y a pas de boucle !
Et les carrières qui sont un km après moi ont eux aussi exactement la même longueur de ligne et la même perte !!!
Je vais essayer de voir avec le 1014 s'ils me font le remontage en cas d'erreur. Ils me l'ont déjà fait une fois car ils s'étaient trompés en croyant que j'étais éligible l'an dernier. Ca m'avait fichu le bluz mais enfin ils ont tout remonté et je n'ai payé ni démontage ni remontage...
cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 08:01 Sujet du message: Test degrouptest ! |
|
|
Ben ça alors ! Voilà ce que me donne le test de degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BQL82 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BRUNIQUEL BUGAREL
Longueur de ligne : 7577 mètres
Affaiblissement : 74.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 116 kbps (15 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 101 kbps (13 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
De plus, ils mettent qu'il est o.k pour le readsl (le répartiteur !!!)
Que faire, qui croire !?! |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 09:40 Sujet du message: éligible ! |
|
|
N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai donc appelé le 1014.
Je suis éligible readsl mais je n'aurai pas du 512 k, seulement du 128 avec wanadoo.
Alors, ceux qui pensent que c'est foutu, qu'ils se renseignent ! Je suis au-dessus de la barre des 75 mais si j'accepte le débit de 128k au lieu du 512 ils acceptent de me connecter sur le forfait 512 tout en étant limité à 128k. Mais si un jour la ligne s'améliore, car ils devraient faire des travaux sur ma ligne à cause des coups de foudre, alors le signal pourra s'améliorer mais sans garantie.
Voilà ! Heureusement je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui a consulté un technicien qui a fait un test avec son robot sur ma ligne. Par contre, pour le démontage, les frais de mise en service et le modem, là c'est le coup de bambou !!! Comme je suis le premier à faire la demande sur mon central téléphonique, ils facturent plus de 60 euros ! Mais bon, j'en ai tellement marre du rnis 64 et les offres 128 rnis illimité sont tellement chères... Par contre, pas de téléphonie illimitée via les modems readsl.
Note : Au début je lui ai demandé si j'étais éligible "readsl" mais elle ne comprenait pas. En spécifiant "512 étendu" alors là ils comprennent tout de suite
Réponse pour confirmation que ça fonctionne de ma part dans un mois environ. Si ça marche pas, ils me remontent tout et me remboursent tout !
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 10:30 Sujet du message: Re: TEsts |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Ben disons que j'hésite mais j'ai quand même des doutes sur le test. J'ai une voisine qui habite un bon kilomètre en amont (et plus près du répartiteur) et qui, au test ariase, a exactement la même longueur de ligne (au mètre près) et très exactement la même déperdition que moi (au dizième près - 75.68 db). C'est bizzare quand même. Et en plus, sa ligne passe bien avant la mienne et comme c'est une route sans issue en fin de département, la ligne qui vient chez moi je suis sûr que c'est la même et qu'il n'y a pas de boucle ! | Encore un qui critique le test !
Les données sont celles de France Telecom et le sujet du voisin qui a une ligne 100 fois meilleure a déjà été traité de nombreuses fois. On ne peut pas en tirer de conclusion. Et s'il y a quelque chose à contester, il faut contacter France Telecom. Le test Ariase ne fait que retranscrire ces infos. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 10:33 Sujet du message: Re: Test degrouptest ! |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Que faire, qui croire !?! | Comme ça a déjà été dit des dizaines de fois ici, DegroupTest donne une valeur d'affaiblissement sous-estimée. Ce n'est pas "qui croire ?", c'est que l'affaiblissement est une valeur calculée selon un algorithme qui n'est pas toujours le même. Le nôtre est celui de l'ARCEP (organisme officiel). Il approche celui de France Telecom, qui est secret. D'autre part, l'indication "NRA compatible READSL" donnée par DegroupTest n'est absolument pas contradictoire avec le test Ariase. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 10:39 Sujet du message: Re: éligible ! |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | N'ayant pas eu de réponse sur ce forum | Quelle impatience !
| gianni1234 a écrit: | | Je suis éligible readsl mais je n'aurai pas du 512 k, seulement du 128 avec wanadoo. Alors, ceux qui pensent que c'est foutu, qu'ils se renseignent ! Je suis au-dessus de la barre des 75 mais si j'accepte le débit de 128k au lieu du 512 ils acceptent de me connecter sur le forfait 512 tout en étant limité à 128k. | Ah ? C'est intéressant comme info. Tu devrais cependant te faire confirmer ça par une deuxième personne pour voir... car il n'a jamais été question que Wanadoo propose du READSL 128K au-dessus de 75dB. A ta place je rappellerais le 1014 pour voir si ça peut t'être confirmé. Si c'est confirmé on va contacter FT dans la journée pour explications.
| gianni1234 a écrit: | | pas de téléphonie illimitée via les modems readsl. | Tu ne voulais quand même pas prendre de VoIP avec une telle ligne ?
Je te suggère de penser au forfait illimité de Budget Telecom en présélection, qualité irréprochable, 9.90€ mensuels. Ariase est distributeur agréé et peut te renseigner à ce sujet.
| gianni1234 a écrit: | Note : Au début je lui ai demandé si j'étais éligible "readsl" mais elle ne comprenait pas. En spécifiant "512 étendu" alors là ils comprennent tout de suite  | Preuve que techniquement ça ne va pas chercher très loin... C'est quand même lamentable qu'on te vende du "512K étendu" (dénomination commerciale de l'offre chez Wanadoo) sans savoir que cela s'appuie sur le READSL.
| gianni1234 a écrit: | | Réponse pour confirmation que ça fonctionne de ma part dans un mois environ. Si ça marche pas, ils me remontent tout et me remboursent tout ! | Oui, chez Wanadoo pas de frais non justifiés, tu seras remboursé si ça ne va pas. Mais ça fonctionnerait pareil en prenant l'abonnement via Ariase.  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 11:52 Sujet du message: Re: TEsts |
|
|
| laurent a écrit: | | gianni1234 a écrit: | | Ben disons que j'hésite mais j'ai quand même des doutes sur le test. J'ai une voisine qui habite un bon kilomètre en amont (et plus près du répartiteur) et qui, au test ariase, a exactement la même longueur de ligne (au mètre près) et très exactement la même déperdition que moi (au dizième près - 75.68 db). C'est bizzare quand même. Et en plus, sa ligne passe bien avant la mienne et comme c'est une route sans issue en fin de département, la ligne qui vient chez moi je suis sûr que c'est la même et qu'il n'y a pas de boucle ! | Encore un qui critique le test !
Les données sont celles de France Telecom et le sujet du voisin qui a une ligne 100 fois meilleure a déjà été traité de nombreuses fois. On ne peut pas en tirer de conclusion. Et s'il y a quelque chose à contester, il faut contacter France Telecom. Le test Ariase ne fait que retranscrire ces infos. |
J'AI DIT QUE DANS VOS TESTS IL ME SEMBLE BIZZARE QUE TOUS MES VOISINS AIENT EXACTEMENT LA MÊME LONGUEUR DE LIGNE, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se poser des question sur ce point précis !
Merci de votre compréhension.  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 12:04 Sujet du message: Re: éligible ! |
|
|
| laurent a écrit: | | gianni1234 a écrit: | | N'ayant pas eu de réponse sur ce forum | Quelle impatience !
Je voulais dire, pas de réponse en ce sens que vous m'avez dit qu'il n'y avait pas de solutions pour moi puisque ma ligne est au-dessus de 75 db. Désolé, c'est vrai je reconnais m'être mal exprimé.
| gianni1234 a écrit: | | Je suis éligible readsl mais je n'aurai pas du 512 k, seulement du 128 avec wanadoo. Alors, ceux qui pensent que c'est foutu, qu'ils se renseignent ! Je suis au-dessus de la barre des 75 mais si j'accepte le débit de 128k au lieu du 512 ils acceptent de me connecter sur le forfait 512 tout en étant limité à 128k. | Ah ? C'est intéressant comme info. Tu devrais cependant te faire confirmer ça par une deuxième personne pour voir... car il n'a jamais été question que Wanadoo propose du READSL 128K au-dessus de 75dB. A ta place je rappellerais le 1014 pour voir si ça peut t'être confirmé. Si c'est confirmé on va contacter FT dans la journée pour explications.
Ils ont fait tester ma ligne par leur technicien qui a dit que je pouvais. Mais ils m'ont précisé à plusieurs reprises "on est bien d'accord, vous serez sur du 512 mais vous ne pourrez avoir que du 128". Ben j'ai répondu qu'il vaut mieux ça que rien...
| gianni1234 a écrit: | | pas de téléphonie illimitée via les modems readsl. | Tu ne voulais quand même pas prendre de VoIP avec une telle ligne ?
Je te suggère de penser au forfait illimité de Budget Telecom en présélection, qualité irréprochable, 9.90€ mensuels. Ariase est distributeur agréé et peut te renseigner à ce sujet.
Merci. Je vais y réfléchir. Je suppose qu'il s'agit d'une offre "normale" c'est-à-dire sans passer par l'adsl ? Mais j'ai vu des offres alléchantes où au bout d'un an les prix augmentaient (c'était écrit en tout petit dans les cgv). Je suppose que votre offre est sûre (sans coûts cachés et sans arnaque cachée) ? Si cela intéresse je passerai par vous puisque c'est vous qui me donnez le tuyau.
| gianni1234 a écrit: | Note : Au début je lui ai demandé si j'étais éligible "readsl" mais elle ne comprenait pas. En spécifiant "512 étendu" alors là ils comprennent tout de suite  | Preuve que techniquement ça ne va pas chercher très loin... C'est quand même lamentable qu'on te vende du "512K étendu" (dénomination commerciale de l'offre chez Wanadoo) sans savoir que cela s'appuie sur le READSL.
C'était le service commercial que j'avais au bout du fil. Elle ne connait peut-être pas les dénominations techniques, seulement les "noms des produits à vendre" ?
| gianni1234 a écrit: | | Réponse pour confirmation que ça fonctionne de ma part dans un mois environ. Si ça marche pas, ils me remontent tout et me remboursent tout ! | Oui, chez Wanadoo pas de frais non justifiés, tu seras remboursé si ça ne va pas. Mais ça fonctionnerait pareil en prenant l'abonnement via Ariase.  | [/b]
Je souhaitai passer par vous mais je suis déjà chez Wanadoo, et ensuite vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de solution sur un autre topic car je suis au-dessus des 75 db... Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à appeler le 1014 et non pas l'idée de vous "passer sous le nez". De toutes façons, je vous tiens au courant si un jour ça marche... Je vous donnerai les infos du modem pour avoir le coeur net sur ces 75 db d'attenuation.
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 12:15 Sujet du message: Re: Test degrouptest ! |
|
|
| laurent a écrit: | | Comme ça a déjà été dit des dizaines de fois ici, DegroupTest donne une valeur d'affaiblissement sous-estimée. |
O.K d'accord, mais j'ai vu que dans le topic des utilisateurs readsl qu'il y a quand même pas mal de monde qui a des valeurs d'affaiblissement inférieures à la valeur théorique des tests. C'est cela qui m'a fait dire "je tente le 1014 on verra bien". Car ils font des tests avec un robot sur les lignes Numéris, alors je me suis dit qu'ils devaient être capable de voir réellement l'affaiblissement de la ligne et non plus seulement théoriquement. Voilà, c'est tout le sens de ma démarche qui n'est pas arrogante mais simplement en recherche de certitude absolue pour ne pas râter le coche si je suis éligible... Cela me parait légitime.
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 13:15 Sujet du message: Re: Test degrouptest ! |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | laurent a écrit: | | Comme ça a déjà été dit des dizaines de fois ici, DegroupTest donne une valeur d'affaiblissement sous-estimée. |
O.K d'accord, mais j'ai vu que dans le topic des utilisateurs readsl qu'il y a quand même pas mal de monde qui a des valeurs d'affaiblissement inférieures à la valeur théorique des tests. |
Oui, mais FT se base aussi sur une valeur théorique pour te déclarer éligible ou non. Seulement, c'est leur propre valeur d'affaiblissement, en général proche de celle d'Ariase. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 - 13:21 Sujet du message: Re: éligible ! |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Je suppose qu'il s'agit d'une offre "normale" c'est-à-dire sans passer par l'adsl ? | Oui.
| gianni1234 a écrit: | | Mais j'ai vu des offres alléchantes où au bout d'un an les prix augmentaient (c'était écrit en tout petit dans les cgv). Je suppose que votre offre est sûre (sans coûts cachés et sans arnaque cachée) ? | Pas de pièges. Tu peux aller vérifier toutes les conditions sur www.budget-telecom.fr et de toute façon si ça t'intéresse tu reçois un dossier avec les CGV avant de signer, donc tu peux tout vérifier.
| gianni1234 a écrit: | | Si cela intéresse je passerai par vous puisque c'est vous qui me donnez le tuyau. | Merci.
| gianni1234 a écrit: | C'était le service commercial que j'avais au bout du fil. Elle ne connait peut-être pas les dénominations techniques, seulement les "noms des produits à vendre" ?[/b]  | C'est certainement ça mais ça fait quand même pas très sérieux.
Sinon, c'est toujours dommage de voir le client d'abonner directement chez le FAI au lieu de le faire avec nous, mais au moins si tu peux effectivement bénéficier d'une telle offre (READSL Wanadoo malgré > 75dB) ça m'intéresserait que tu nous montre ce que tu vas signer. Histoire qu'on en sache un peu plus sur cette "offre" qui n'est pas au catalogue officiel Wanadoo. D'autre part, pour que l'abonnement soit accepté par les applis informatiques de Wanadoo, il faut que ce soit prévu. Bizarre tout ça. |
|
|
 |
|