Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Eligible ou pas !?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

spokup a écrit:
si c'est aussi simple de "rendre eligible" pourquoi il le font pas sur toutes les lignes
?

J'ai un kilomètre de chemin privé. UNe portion de ligne est pourrie à cause de la foudre... Ou alors parce que j'ai fait la demande ils vont essayer de trouver un chemin plus court au niveau des sous répartiteurs, je n'en sais rien.
Cela étant dit, cela fait plusieurs fois que je remarque que les CONSEILLERS de chez FT sont plus efficaces que les commerciaux ou les techniciens au niveau des démarches. Aladin74, pour prendre contact avec l'un d'entre eux je suis passé par le portail de FT. (je dis bien le portail francetelecom.com et non agence.francetelecom.com), onglet "contact" Wink
A noter qu'il faut être courtois et bien expliquer sa situation en précisant son numéro de tél, ses coordonnées et son numéro de compte Wanadoo. Si vous êtes dégroupés ou avec des préselections ou que vous ne payez pas votre abonnement chez FT, ils le voient sur leur ordinateur. Je le sais car une fois j'ai appelé et ils commençaient à me demander si je voulais pas un forfait pour payer moins cher mes communications. Puis ils m'ont repris en disant qu'au vu de mes communications ça n'en valait pas la peine... Tout cela pour dire que je suis à 100% chez FT (wanadoo inclu) et que sans doute cela peut expliquer que certains personnels en tiennent compte... Enfin, c'est un avis perso mais pas forcément vrai...
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin confirmation de l'abonnement en 512 étendu pour le 1er décembre par le conseiller FT Wink
Le service technique préfèrerait rendre ma ligne éligible plutôt que de remettre un numéris qui n'est plus rentable pour eux d'après ce que j'ai entendu dire auprès d'amis... C'est peut-être parce que j'avais un Numéris et qu'ils seraient obligés de me le remettre si je suis non éligible qu'ils se décarcassent ? Enfin, on verra bien, la bataille n'est pas finie...
Je croise les doigts...
Cordialement.
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 - 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Gianni, l'aventure continue donc pour toi !
C'est curieux ce délai qu'ils te donnent ? D'habitude, c'est plutot du ~ 7 jours ? Remarques ca fait presque le compte ...

De mon coté RAS. Ca commence à faire long, vu que le délai classique est de 7 jours aprés désinstallation Numéris pour recevoir le modem.

J'ai testé ton lien mais j'arrive quand même sur le site AgenceFranceTelecom. J'y ai quand même posté une question relative à l'avancement de mon dossier ReADSL.

A+
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 - 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

BalleAtomique a écrit:
Bonjour,

Gianni, l'aventure continue donc pour toi !
C'est curieux ce délai qu'ils te donnent ? D'habitude, c'est plutot du ~ 7 jours ? Remarques ca fait presque le compte ...

De mon coté RAS. Ca commence à faire long, vu que le délai classique est de 7 jours aprés désinstallation Numéris pour recevoir le modem.

J'ai testé ton lien mais j'arrive quand même sur le site AgenceFranceTelecom. J'y ai quand même posté une question relative à l'avancement de mon dossier ReADSL.

A+

Ah oui, c'est vrai on est redirigé en agence et je ne m'en étais pas rendu compte. Tu as dû recevoir un avis de réception de "APP Espace contacts France tel".
J'ai reçu les mails de Wanadoo. Hier j'ai refait un test sur Ariase et ma ligne est passée de 75.65 à 73.99 db pour la même longueur de ligne (7416 m)... Je ne sais pas si c'est la base qui subit de temps à autre des variations ou si FT d'Albi a changé une portion de câble ou si celui qui a démonté mon numéris a fait rentrer de nouvelles valeurs après son test de ligne ? Bizzare, mais enfin tant mieux ! Wink Ce matin le test ne marche plus mais il parait que ça fait plusieurs mercredi de suite que ça arrive... Je réessayerai demain pour être fixé sur cette valeur quand même...
Cordialement.
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ca sent bon pour toi cette modif dans la base !
C'est donc bien parti.

Je pense que je vais appeler mais où ?
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

BalleAtomique a écrit:
Oula ca sent bon pour toi cette modif dans la base !
C'est donc bien parti.

Je pense que je vais appeler mais où ?

Oui ça se confirme (enfin !!) pour moi. L'affaiblissement est toujours en dessous de 75 à 73.9. Je suis content. Je t'ai répondu en MP pour te donner l'adresse à contacter, car tu es dans le même cas que moi (démontage du numéris puis plus de nouvelles de Wanadoo...)
Au 0800.58.23.23 on me dit que ma ligne est en train d'être construite par une application informatique et que lundi ou mardi un technicien devrait aller au central mettre une carte ou je ne sais quoi. Mais on ne nous prévient pas quand cette opération est faite, normallement il parait que le modem doit clignoter. Je lui ai parlé du bug de certains speedtouch, elle m'a dit que c'est vrai mais qu'on en est pas là pour le moment en ce qui me concerne et que c'est normal que les diodes "dsl" et "internet" soient éteintes. Cela me rassure Wink Je vous conseille de perséverer et de ne pas vous limiter à l'essai d'un seul mail à un service. Quand vous avez une réponse négative, recommencez jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent (il n'y a pas qu'une personne qui lit les mails, des tickets sont créés). Faites un "mail type" sur votre traitement de texte, garder-le en mémoire, relisez-le et argumentez afin que ça reflète bien votre situation, puis envoyez à plusieurs services. Attendez les réponses et si elles ne vous conviennent pas, recommencez à renvoyer votre demande via le formulaire utilisé (ne répondez pas à des réponses stupides ou à côté de la plaque, effacez le numéro de ticket dans le sujet du message et retentez votre chance). Cela retombe (la plupart du temps) sur une autre personne peut-être parfois plus dévouée et/ou compétente.
Voilà pour mes conseils. Ne faites pas non plus du SPAM, il y a une juste mesure qui consiste à attendre les réponses avant de retenter sa chance. Bref, c'est comme au loto sauf que le ticket est gratuit et qu'on le paye avec sa patience et sa persévérance.
Bonne chance, je vous tiens au courant pour ma part.
Cordialement.
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 15:07    Sujet du message: CA Y EST ! Répondre en citant

OUFFF ! Ca y est je suis connecté. CA MARCHE !
Merci pour tout et notamment à Laurent pour sa patience et son aide. Merci à vous tous qui m'avez soutenu, encouragé et guidé.
Je suis connecté à 100 Mbits seulement mais c'est déjà tellement mieux !
Je vais demander la réparation de la dernière portion de câble endommagée sur 16 mètres qui est très fin. Je vais essayer d'améliorer mes branchements, notamment en ne mettant qu'une prise téléphonique pour tout mon réseau. Je vais vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs.
Je suis très satisfait.
Si quelqu'un peut me dire comment on peut connaitre l'atténuation réelle à partir du modem speedtouch ça m'intéresse.
JE RAJOUTE QUE je télécharge à 58-60 KB en moyenne !!! Est-ce normal ?!? Avec Wanadoo forfait 512 étendu, je ne pense pas qu'ils autorisent la possibilité d'être au-dessus d'un certain seuil ?!?
Cordialement.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 15:28    Sujet du message: Re: CA Y EST ! Répondre en citant

gianni1234 a écrit:

Je suis connecté à 100 Mbits seulement mais c'est déjà tellement mieux !
Laughing

Non, 100 Mb, c'est la vitesse du lien entre ton PC et le modem et pas ta vitesse de connection READSL.

Pour aller voir l'attenuation et les parametres de connection, ouvres un navigateur et vas a l'adresse http://10.0.0.138

Puis regardes dans la rubrique "avance" puis "WAN" puis "DSL" puis "proprietes".
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 15:30    Sujet du message: Re: CA Y EST ! Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
je télécharge à 58-60 KB en moyenne !!! Est-ce normal ?!? Avec Wanadoo forfait 512 étendu, je ne pense pas qu'ils autorisent la possibilité d'être au-dessus d'un certain seuil ?!?.

Normal, le max est de 64ko/s
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'était un peu différent le chemin sur mon modem mais j'y suis arrivé Wink
Voilà :
Type de DSL = ADSL sur POTS
Bande passante réservée (kb/s) débit montant/descendant = 157 / 600
Propriétés
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 10.0 / 9.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 41.0 / 63.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 23.0 / 7.5
Statistiques
Perte du signal (local/distant) = 0 / 0
Perte de puissance (local/distant) = 0 / 0
Perte des trames (local/distant) = 0 / 0
Secondes des erreurs (local/distant) = 22 / 0
Perte de lien (distant) = 0

Je rajoute que l'atténuation théorique était de 73.9 !!!
J'ai téléchargé la dernière version d'open office (un peu moins de 80 mo) en 19 minutes ! C'est fou la différence, piourvu ké ça dourrrrrrre !
Le moins rigolo c'est que j'ai passé 20 minutes à retourner ma piole sans dessus-dessous pour retrouver mes identifiants de connexion Wink Ah, ces connexions automatiques !
Cordialement. Laughing
mick062000
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Merci ! C'était un peu différent le chemin sur mon modem mais j'y suis arrivé Wink
Voilà :
Type de DSL = ADSL sur POTS
Bande passante réservée (kb/s) débit montant/descendant = 157 / 600
Propriétés
Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 10.0 / 9.5
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 41.0 / 63.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 23.0 / 7.5
Statistiques
Perte du signal (local/distant) = 0 / 0
Perte de puissance (local/distant) = 0 / 0
Perte des trames (local/distant) = 0 / 0
Secondes des erreurs (local/distant) = 22 / 0
Perte de lien (distant) = 0

Je rajoute que l'atténuation théorique était de 73.9 !!!
J'ai téléchargé la dernière version d'open office (un peu moins de 80 mo) en 19 minutes ! C'est fou la différence, piourvu ké ça dourrrrrrre !
Le moins rigolo c'est que j'ai passé 20 minutes à retourner ma piole sans dessus-dessous pour retrouver mes identifiants de connexion Wink Ah, ces connexions automatiques !
Cordialement. Laughing

Bienvenu dans le monde du haute débit (je devrais plutot dire du moyen débit) Wink
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink Pour moi, c'est pas du moyen débit, mais vraiment du très haut comparé à cette daube de 56k ! ...Et j'en suis très content. Y'a juste que je me demande si avec 65 db d'atténuation au modem on ne peut pas passer en 512 extense ? Wink
Cordialement.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Y'a juste que je me demande si avec 65 db d'atténuation au modem on ne peut pas passer en 512 extense ? Wink
Sans doute que oui, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 - 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! Bravo Gianni.

De mon coté, je suis toujours, plus que jamais, en pleine mouise.
Un récap de la situation au cours du temps.

à T0 : "C'est ok Mr, on vous migre de ITOO numéris à Re ADSL", Laughing
T0 + 2 semaines : sans lien avec ma demande : 500 m de cable sont changés sur ma ligne. Ils avaient été détériorés par l'hiver dernier, Laughing
T0 + 3 semaines : Numéris désinstallé, Laughing
T0 + 4 semaines : plus de nouvelles Shocked , j'appelle. Apparamment, 1/personne ne s'occupait de mon passage ADSL Shocked 2/ je ne suis plus éligible du tout Shocked , suite à une modif de la base, qui me rajoute 500 m. Je pense que j'aurais pu attendre un moment ... Rolling Eyes

Je suis resté quelques minutes avec le 10 14 hier. Et j'ai passé 30 minutes avec le 1013 aujourd'hui ou j'ai pu expliquer mon problème. Mais pas moyen de faire examiner la base via ce moyen. Il y a pourtant quelques éléments qui ne sont pas trés cohérent entre les longueurs de ligne de certains voisins et la mienne.

Le meilleur conseil que j'ai obtenu c'est de porter une réclamation au service consommateur de FT. Cela permet de faire examiner la base, voire de confronter le calcul avec une mesure physique sur place.

Par ailleurs, j'ai appris que mon voisin (300 m en amont sur la ligne) avait pris un abonnement RE-ADSL et ne s'était "dixit" FT jamais connecté, "signe d'un problème potentiel sur l'atténuation de la ligne et sa capacité à faire transiter le ReADSL". Donc rude coup pour moi .. Confused

Renseignement pris directement par un coup de téléphone à cette personne, elle n'a effectivement jamais pu se connecter, puisqu'elle n'a pas encore reçu son modem !!! Dommage que je ne sache pas qui rappeler au 10 13 pour avoir mon correspondant FT.

Je vais aller voir demain chez mon voisin. J'espère que l'atténuation mesurée par un modem (j'ai un vieux Sagem Fast 800 - est-ce compatible ReADSL ? pourrais-je mesurer son atténuation) me montrera que c'est possible aussi chez moi !

Ainsi muni de quelques arguments, j'espère que mon message sera entendu chez FT. Cela se joue à 200 m prés, à 2 dB ...

Suite au prochaine épisode ... en espérant un épilogue comme Gianni Wink
gianni1234
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 - 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oufff ! Je suis reconnecté en 512 après avoir flashé et reparamétré ce modem de ... (je passe)
Bon, alors, écris à l'adresse que je t'ai donné et attends lundi. Par téléphone tu n'obtiendras rien du tout au 1013 à moins d'un miracle (pour les miracles faut attendre Noël ou Pâques mais dans les deux cas le 1013 ne répond pas ces jours là Wink )
Je te garantie qu'ils sont très dévoués à l'adresse que je t'ai donnée. Hier je les ai remercié par correction, et ils m'ont même remercié de mes remerciements !!! C'est pour dire Wink
Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: