| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aladin74 Apprenti

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 18:47 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour touts tes conseils giannie
je ne vais pas lacher l'affaire comme ca c'est clair
et à plusieur c'est plus simple
@+
 _________________ celui qui croit tout savour n'en saura jamais plus |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi...
Pour moi, aïe aïe aïe, ça se gâte
FT m'a appelé en début d'après-midi pour prendre rendez-vous pour le démontage du boitier numéris.
Je leur ai demandé une garantie de remontage en cas d'impossibilité de se connecter au readsl.
La personne m'a dit qu'elle supposait quand même que celle qui a pris mon abonnement avait testée ma ligne. Je lui ai annoncé qu'effectivement, on m'a annoncé un taux de 75.6 db d'affaiblissement. Elle était très surprise. Elle a vérifée. Elle m'a dit que dans ces conditions elle allait voir avec le vendeur car elle ne comprend pas que l'on m'ait autorisé un abonnement avec ce taux d'affaiblissement et que j'était à la limite des 76 db et que cet abonnement lui parait un peu présomptueux ! Et elle me dit qu'elle ne peut pas me garantir le remontage du boitier sans frais ! Non mais je rêve !!! Elle met mon dossier de côté, se renseigne et me rappellera.
S'ils me font un foutage de m.... je te garantie que je résilie mon intégrales fidelité (qui est au même prix en illimité que le forfait sans engagement, sauf que l'on a pas droit à leur logiciel qui soit-disant augmente la vitesse de connexion mais est comlètement buggé)...
Ca m'ennerve toutes ces infos contradictoires ! Je vais leur faire une lettre de résiliation bien ficelée je te garantie que je ne vais pas me priver ! En plus, ces enèrgumènes sont venu réparer ma ligne et ont oublié de changer les 16 mètres de câble endommagés par la foudre début septembre ! Je te jure que je commence à m'impatienter grâve... M'enfin bon, si ça marche pas, au moins, la prochaine fois, je passerai par Ariase s'ils m'obtiennent le démontage Rnis gratos comme je l'aurai eu là...
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 - 17:33 Sujet du message: Yahouu ! |
|
|
Ben dis-donc, je refais un test d'éligibilité sur Ariase et bizzare, maintenant je semble habiter dans le central !!! :
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 05********
Code Central France Telecom : N/A
Central France Telecom : BRUNIQUEL BUGAREL
Longueur de ligne : 0 mètres
Affaiblissement (norme ARCEP) : 1.5 dB
Débit IP ADSL maximum :
Bon, mais ça mis à part je n'ai plus de nouvelles de FT, seulement wanadoo a permuté mon abonnement intégrales en 512 étendu ! Je les ai rappelé pour qu'ils me remettent en intégrales tant que je ne suis pas éligible et le boitier numéris démonté sous garanti de reconstruction en cas de problème... J'attends de voir si FT va quand même me donner sa conclusion !
Au fait, j'ai un colis en contre remboursement qui vient de Melun avec l'intitulé "ACR/ETT". Est-ce que ce serait le modem ? Dans ce cas, je le refuserai n'ayant pas de nouvelles de FT d'une part, et sachant que ce modem pose de toute façon problème d'autre part...
Cordialement. |
|
|
 |
BalleAtomique Membre Actif

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2005 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis dans une situation assez similaire.
Lors de l'ouverture du central téléphone à l'ADSL, j'étais éligible au READSL sur ARIASE avec environ 71 dB d'atténuation. J'ai donc pris RDV avec FT pour le démontage de ma ligne RNIS, puis installation Re-ADSL dans la foulée. . Depuis, (mais ce n'est pas lié) les techniciens sont venus changer les 500 derniers m de cable, complètement détériorés par la neige lors de l'hiver dernier. Tout bon, pensais-je, le plan se déroule à merveille.
Or quelques jours aprés, patatras, ma ligne avait pris 500 m (pas celle de mon voisin ...) et je n'étais plus éliglible . Et depuis quelques jours, le test ne répond plus sur mon numéro.
J'ai donc fait une cartographie des maisons qui sont autour de chez moi. Il y a quelques anomalies sur les longueurs.
Maintenant, j'attends la désinstallation ... Dans quelques jours.
Je croise les doigts car je n'ai vraiment pas envie d'attendre 6 mois de plus. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 - 07:14 Sujet du message: |
|
|
Hônnetement, je pense que tu as plus de chance que moi, car si le test d'Ariase te donne 71 et des poussières d'atténuation, ce n'est pas 500 mètres de câbles qui vont te faire passer en inéligibilité je pense... Enfin, cela dépend de la grosseur du câble en question... Ca peut aller jusqu'à 10 db/kilomètre quand même Et peut-être y-a-t'il une erreur, et qu'en changeant 500 mètres de câble, ils ont comptabilisé 500 mètres de plus au niveau informatique au lieu d'inscrire un changement de câble...
Enfin, quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance. Pour ce qui est du test d'Ariase, je suis allez chez ft et c'était idem. Je pense qu'il y a un plantage général sans doute chez ft...
Tiens nous au courant de l'évolutuion des choses
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | Pour ce qui est du test d'Ariase, je suis allez chez ft et c'était idem. Je pense qu'il y a un plantage général sans doute chez ft... | Tous les tests d'éligibilité ont du mal depuis plusieurs mercredi suite à des soucis sur les principaux serveurs d'éligibilité. En tenir compte pour ne pas de faire de fausses joies ou de fausses frayeurs. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | Hônnetement, je pense que tu as plus de chance que moi, car si le test d'Ariase te donne 71 et des poussières d'atténuation, ce n'est pas 500 mètres de câbles qui vont te faire passer en inéligibilité je pense... Enfin, cela dépend de la grosseur du câble en question... Ca peut aller jusqu'à 10 db/kilomètre quand même |
Faux, en cable de fin de ligne, l'atténuation est de 10 à 15 dB par km, suivant le cable utilisé.
Donc rajouter 500m le ferait passer de 71 à 76 ou 78,5 dB, donc dans tous les cas inéligible au READSL.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, aprés la modif, je me suis retrouvé avec environ 76 dB : à 6500 m, sur ma ligne on est éliglible, à 6700 on ne l'est plus ! Ca fait du 1dB par km.
Il faut bien qu'il y ait une limite ...
J'espère donc qu'il s'agit d'une erreur (un voisin qui a encore 200m de cable en plus que moi est resté avec les anciennes estimations, donc éliglible et la maison qui est à 300 plus bas que moi a une distance qui n'est pas hyper cohérente avec ses voisines). Par ailleurs, j'espère aussi que FT fera quand même l'installation, vu qu'il s'y est engagé, au moment où la ligne était éliglible.
Il faut bien s'accrocher à quelque espoir.
Dommage qu'on ne puisse pas s'appuyer sur un test réel pour être déclaré élligible ou pas ... La désinstallation Numéris nécessite le déplacement d'un technicien, par conséquent le test physique par une vraie mesure pourrait se faire dans la foulée, sans cout supplémentaire.
Ce qui stresse un peu c'est cette "loterie". Devant une mesure, je rendrais les armes, mais devant un jeu de dés, c'est moins facile. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ils ont démonté ma ligne numéris. Le technicien a testé ma ligne depuis le central et m'a dit que la ligne est très bonne et que ça devrait fonctionner ! Maintenant, faut que je relance Wanadoo car je m'étais désabonner au 512 étendu du fait qu'ils avaient permuté mon abonnement avant la déconstruction !!! J'espère qu'ils vont comprendre qu'il y a un problème de communication assez grave entre wanadoo et ft !!
Je vous tiens au courant pour la suite ! Je n 'irai chercher leur modem en contre remboursement que lorsque je serai certain du côté de Wanadoo....
Cordialement;
Yann.
Note : Je ne vois pas de différences entre le 56 k et le numéris 64 k !!! Ca me surprend un peu quand même... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 - 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'en suis au même stade ! Désinstallation numéris le 14 novembre, reçu courrier de FT de confirmation de la modification de l'abonnement deux jours plus tard. Le technicien n'a pas pu me donner la moindre mesure de la qualité de la ligne.
J'attends maintenant la suite des opérations (a priori réception du modem sous quelques jours maintenant). Je guette le moment où ils vont m'annoncer que finalement, la ligne n'est pas éligible ... Ou alors ils continuent sur la base de leur première consultation de la base du mois dernier (ou j'étais éliglible) et ne vérifient plus ?
Situation bizarre. Je suis persuadé que si on va jusque la mise en place, ca devrait fonctionner ...
Je pense quand même qu'il y a un bug qui s'est glissé dans leur base de donnée suite au changement du cable sur les derniers 500 m. Mais je n'ai aucune idée de comment vérifier (le cable plonge sous terre au bout de 2 km) ... Alors j'attends.
Tenons nous au courant ! |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi j'ai fait la bêtise de résilier chez wanadoo car la personne qui avait tél. de chez ft m'avait dit qu'elle se renseignerait par rapport à l'atténuation de ma ligne avant de démonter le numéris. Cette personne ne m'a jamais rappelée et un beau matin un technicien d'une société scopelec est venu démonter le boitier... Il m'a dit que vu le nombre d'abonnés sur ma ligne (une dizaine) l'atténuation théorique était forcément supérieure à la réalité... Je ne sais pas s'il disait cela pour me consoler et me virer mon boitier "coûte que coûte". Je soupçonnne FT d'accorder facilement les abonnements readsl afin de virer les boitiers numéris pour les particuliers et qu'ensuite ils "bloquent" l'inscription... Enfin, je n'en sais rien je n'en suis pas là pour le moment. J'attends la réponse de wanadoo. Moi aussi j'ai l'impression que ça fonctionnera. J'ai un ami qui habite à l'autre bout de la commune et qui a l'adsl 512 "classique" avec 70.6 db d'atténuation théorique ! Chez lui et son voisin ça marche impeccable alors que la norme les donnaient pour inéligible et que c'est à force d'insister qu'il a réussi à convaincre Wanadoo de lui donner sa chance.
Mais bon, pour ma part, cette certitude n'étant que "psychologique", elle n'a pas de valeur scientifique, alors je ne vais pas donner de fausse joie avant l'heure... J'espère que Wanadoo va me répondre rapidement, car leur téléphone à 0.34 de la minute avec des personnes qui ne comprennent rien au bout du fil ça commence à m'exaspérer. Et dans mon cas, je préfère les écrits maintenant !!
Mais pour toi, surtout n'interrompt pas le processus. Il est activé chez FT et Wanadoo donc ça devrait bien aller jusqu'au bout !
Je te souhaite bonne chance en tous cas
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Ce mail pour donner des nouvelles.
Je suis en 56 k toujours et Wanadoo ne voulait pas me mettre en 512 étendu alors que le modem attend à la Poste et qu'ils ont déconstruit le Numéris !?!
J'ai contacté un membre du personnel de FT par mail. Une demi-heure après j'ai eu une réponse m'expliquant qu'il a contacté lui-même les services techniques afin qu'ils rendent ma ligne éligible au 512 étendu !! J'ai été très surpris. Il m'a laissé ses coordonnées et m'a assuré de prendre en main personnellement mon dossier et me tiendra au courant de l'évolution !
Voilà. Je vous informerai de la suite, je n'en suis pas à la victoire mais je crois que j'ai frappé à une bonne porte.
Cordialement. |
|
|
 |
spokup Novice

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
si c'est aussi simple de "rendre eligible" pourquoi il le font pas sur toutes les lignes
? |
|
|
 |
aladin74 Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
je la veut bien moi l'adresse de ce bon samaritain  _________________ celui qui croit tout savour n'en saura jamais plus |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
RAS de mon coté. 8 jours aprés la désinstallation numéris.
Je patiente.
 |
|
|
 |
|