| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni1234 Habitué

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | A mon avis, ça n'a rien à voir.
Pour les amplificateurs numéris par contre il faut les placer sur la ligne (vers le milieu) et pas à l'une ou l'autre des extrémités. |
Merci pour cette info.. M'enfin, actuellement, ce serait les ampli pour adsl qui m'intéresseraient
Le lien d'un topic au-dessus pointe vers un plan de montage. Si j'ai le readsl, je demanderai à un technicien combien il demanderait pour me faire le montage : il parait que c'est pas sorcier.
Je vous tiendrai au courant si concluant. Il parait que ça peu faire gagner jusqu'à 20 db d'amplification mais je ne rêvce pas trop. Car un ampli ne sert à rien s'il n'y a pas un signal minimal, et ne sert que peu si le signal est très faible... Je pense que plus le taux d'affaiblissement de la ligne est fort, moins l'ampli doit amplifier, en logique ?... Mais ce serait toujours ça de gagné en download (ça ne marche pas en upload évidemment...)
Cordialement. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 - 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Pour ce montage, c'est très complexe car il faudrait pourvoir le placer à l'intérieur du modem après la séparation du download et de l'upload. Donc bon courage si tu souhaites essayer. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 07:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Barou pour ta réponse.
Je poste ce message pour faire le point. J'ai eu un échange de mail avec Wanadoo Degrouptest dont voici le contenu :
J'avais demandé le taux d'atténuation maximal pour avoir le readsl. On m'a demandé mun numéro de ligne à tester... Voici les échanges qui ont suivi :
MOI : "Merci de bien vouloir tester le ********** tout en sachant que cette ligne est Numéris et que je sais qu'il faudra la démonter et la mettre en analogique afin de parfaire ma demande de 512 étendu.
Cordialement."
REPONSE DEGROUPTEST WANADOO :
"Bonjour,
Votre ligne ne sera pas elligible au readsl même en étant analogique,
car son affaiblissement est supérieur à la valeur limite
Cordialement,
X"
MA REPONSE :
"Merci. AÏÏÏE ! Au 1013 (ou 1014 je ne sais plus) ils m'ont fait remplir un
abonnement et je leur ai donné mes coordonnées bancaires pour le démontage
et l'abonnement wanadoo 512 étendu ! Pensez-vous qu'il vaille mieux que
j'annule la demande ou je laisse faire ?!?
Merci de votre aide précieuse, je ne sais plus à qui me fier !
Cordialement.
"
LEUR REPONSE :
"Allez vite à votre agence commerciale,
faite tester votre ligne avant de casser le
numéris, vous allez avoir des frais pour peut être rien.
Ne laisser pas faire,
mon test sur FT me dit que votre ligne n'est pas elligible au readsl.
Cordialement,"
Je pense que c'est assez clair comme cela. Je vais appeler le 1014 mardi et faire sans doute annuler ma demande.
Cordialement. |
|
|
 |
aladin74 Apprenti

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
moi je suis dans la meme situation que gianni
| Citation: | Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :
BQL82 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :
BRUNIQUEL BUGAREL
Longueur de ligne :
7906 mètres
Affaiblissement :
74.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
106 kbps (13 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
93 kbps (12 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :
MP1
Type de DSLAM :
ALCATEL
|
mais ft ne veut rien savoir
plus de 10 appel au 1013 1014 et rien a faire
pourtant je leur dit que ca me derange pas d'avoir du 128
gianni m'as parlé en privé que peut etre cela pourra venir du fait que ma ligne serais multipexé .
déjà qu'est qu'une ligne multiplexé?
la mienne le serais t'elle?comment le savoir?
est cela qui m'empecherais d'avoir du readsl?
j'ai rencontré le maire de ma commune qui ma assuré a la fin de notre entretien de mettre la pression a ft pour ouvrir le max de ligne sur le secteur mais j'y crois que à moitié
(ha je reve du wimax qui serais a mon avis le mieux dans notre situations)
bref je suis perdu et je me sent impuissant fasse a ft
aladin
www.adsl-pour-tous.net
www.lysart.net _________________ celui qui croit tout savour n'en saura jamais plus |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui c'est bien moi "gianni"
Pour répondre à l'une de tes questions "qu'est-ce qu'une ligne multiplexée" je réponds rapidement :
Lorsque FT n'a plus la possibilité de relier des clients sur le central téléphonique par manque de lignes libres, plutôt que de s'ennuyer à tirer une nouvelle ligne, ils utilisent une ligne pour deux abonnés, et mettent au niveau du central (je crois) un boitier pour démultiplier une ligne sur deux abonnés. Si cela fonctionnait parfaitement pour le téléphone, cela condamne définitivement les abonnés à ce type de ligne de profiter de l'adsl dont le signal doit être distinct, sur une seule ligne pour chaque abonné.
Pour faire démultiplexer une ligne, il parait que c'est assez difficile. Essaye de voir cela avec Laurent, le staff d'Ariase Ils s'occupent des abonnements et ont peut-être assez de "poids" pour débloquer ta situation.
Cordialement.
Ah ! J'oubliais... Fais le test de ta ligne sur le site d'Ariase, c'est plus précis et tu verras quel taux tu as. Si c'est au-dessus de 75, bienvenue au club, tu es comme moi ! >75 chez Ariase, < à 75 ailleurs, mais Ariase est plus fiable, et FT m'a laissé entendre que ma ligne est à 75.6 et sur le site d'ariase il me mettent 75.65 alors que sur degrouptest j'étais éligible avec 74 et quelques. Tu vois, c'est vraiment plus fiable chez Ariase !! Si tu n'est pas éligible chez Ariase, ne cherche pas plus loin, ta ligne n'est alors peut-être pas multiplexée, mais "limite" pour FT... |
|
|
 |
aladin74 Apprenti

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
SALUT GIANNI
effectivement avec le test ariase je suis pas elligible  _________________ celui qui croit tout savour n'en saura jamais plus |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 19:53 Sujet du message: |
|
|
| Tu vois Gianni, DegroupTest te confirme. Quand des gens se contredisent (en l'occurrence FT et Ariase) c'est que l'un des deux se trompe (en l'occurrence FT). DegroupTest étant aussi un site sérieux, ils te donnent la même réponse que nous. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 07:55 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Tu vois Gianni, DegroupTest te confirme. Quand des gens se contredisent (en l'occurrence FT et Ariase) c'est que l'un des deux se trompe (en l'occurrence FT). DegroupTest étant aussi un site sérieux, ils te donnent la même réponse que nous. |
Oui... Et j'ai continué ma correspondance avec degrouptest et voilà la suite !!
Moi :
"Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques jours quand j'ai contacté le
1013 (ou le 1014) ils ont demandé à un technicien si c'était possible, il
aurait fait un test et aurait dit que c'est possible mais que je n'aurai que
du 128k. Pensez-vous que cette information est digne de confiance ou qu'il
vaut mieux quand même annuler ma demande. Si le technicien se trompe et que
ça ne fonctionne pas, est-ce qu'ils vont remonter ma ligne numéris
gratuitement par la suite ?
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis client wanadoo intégrales fidélité
depuis deux ans
Cordialement."
REPONSE DEGROUPTEST WANADOO !!
"Je ne peux pas juger de ce qui se dit sur le terrain, je vous réponds
par rapport à des réponses
de test informatique effectué sur les applications de France Télécom.
il faut que vous notiez les noms des gens qui vous donnent ces informations,
quand vous voudrez faire une réclamation, vous n'aurez pas d'éléments
pour justifier
quoique ce soit.
Bon courage
Cordialement,
"
J'ai donc décidé d'appeler le 1013 à 9h00 pour annuler ma commande. Snifff ! Je suis très déçu mais bon, attendons la virtuelle deuxième vague readsl...
Cordialement quoique le coeur n'y soit pas vraiment  |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
| aladin74 a écrit: | SALUT GIANNI
effectivement avec le test ariase je suis pas elligible  |
Ca ne te dérangerai pas de me donner juste ton taux d'atténuation que je sois fixé sur mon sort. Parce que moi, ils acceptent avec un taux d'atténuation de 75.65. Je me demande s'ils n'acceptent pas juste pour le plaisir de me démonter le boitier numéris afin d'en avoir un de moins en abonnement particulier...
Cordialement. |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Tu vois Gianni, DegroupTest te confirme. Quand des gens se contredisent (en l'occurrence FT et Ariase) c'est que l'un des deux se trompe (en l'occurrence FT). DegroupTest étant aussi un site sérieux, ils te donnent la même réponse que nous. |
Bonjour;
Je viens d'avoir le 1015. Un homme très aimable m'a indiqué que ma ligne est actuellement à 75.6 db d'atténuation. Il m'a conseillé d'attendre quelques mois. Mais il m'a dit que si mon abonnement a été validé, c'est parce que le taux d'atténuation, selon les barêmes qu'il est allé consulter pendant plusieurs minutes, est passé à 76db sur certains centraux téléphoniques dont celui où je suis relié. Mais il me dit que je suis vraiment à la limite et qu'il vaudrait mieux attendre quelques mois ou alors avoir la garantie de reconstruction du boitier numéris en cas de problème, par le service commercial. IL me dit que vu mon taux d'affaiblissement, soit ça passe soit j'aurai tout le temps des problèmes de déconnexions, et que cette histoire de 128k n'est pas vrai car les problèmes seront les mêmes puisque le forfait est de 512k et que le 512 étendu est prévu pour fonctionner avec des taux de l'ordre de 512k et pas tant en dessous (à 128k le modem aura déconnecté ou ne pourra se connecter car le signal serait trop faible pour celui-ci et il faudrait un modem encore plus sensible, inexistant à ce jour !). Je vais tenté le 1014 dans la journée, pour le moment tous les correspondants sont occupés...
Cordialement.
J'oubliais de dire que ces taux à lui ne sont pas les mêmes que sur le site de FT. En effet, il a accepté de tester la ligne de ma voisine, dont le taux est le même que le mien sur votre test ou celui de ft, mais chez lui le taux de ma voisine est largement en dessous du mien. Donc, je suis rassuré de ce côté, il n'y a pas d'erreurs dans leurs fichiers...  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | le taux d'atténuation, selon les barêmes qu'il est allé consulter pendant plusieurs minutes, est passé à 76db sur certains centraux téléphoniques dont celui où je suis relié | Hum. A suivre. |
|
|
 |
LOLO10801 Novice

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Voici les caractéristiques de ma ligne:
READSL : Eligible
Code Central France Telecom : 31584VLM ADSL : Eligible (*)
Central France Telecom : VILLEMUR ADSL Max : Non éligible
Longueur de ligne : 6996 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 69.12 dB
Débit IP ADSL maximum : 512K (en ADSL ou RE-ADSL)
Voici mon problème.
Normalement je vais avoir l'adsl la semaine prochaine avec un forfait 512k mais je ne vais pour recevoir que du 128k ( un sous traitant de france telecom est venu et à testé ma ligne).
Donc j'ai appellé wanadoo pour voir si je pouvais avoir le re-adsl avec du 512k.
Ils m'ont dit que ce n'était pas possible que la ligne n'était pas compatible avec le re-adsl.je ne comprend pas pourtant sur ariase et adsl123 cela marque que c'est^possible.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.
Laurent  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
| LOLO10801 a écrit: | | Normalement je vais avoir l'adsl la semaine prochaine avec un forfait 512k mais je ne vais pour recevoir que du 128k ( un sous traitant de france telecom est venu et à testé ma ligne). | Pas bon tout ça. Par sûr que ton modem se synchronise en 512K. Tu verras bien.
| LOLO10801 a écrit: | Donc j'ai appellé wanadoo pour voir si je pouvais avoir le re-adsl avec du 512k.
Ils m'ont dit que ce n'était pas possible que la ligne n'était pas compatible avec le re-adsl.je ne comprend pas pourtant sur ariase et adsl123 cela marque que c'est^possible. | La personne de Wanadoo raconte n'importe quoi, cette ligne est tout à fait éligible au READSL. Par contre tu ne peux demander directement l'offre 512K étendu chez Wanadoo que s'ils te considèrent inéligible à l'offre 512K standard. Là c'est sous réserves techniques, mais possible, donc il faut que tu essayes d'abord le 512K et si ça marche mal tu leur demanderas une migration vers l'offre READSL. |
|
|
 |
aladin74 Apprenti

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 17:30 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | aladin74 a écrit: | SALUT GIANNI
Ca ne te dérangerai pas de me donner juste ton taux d'atténuation que je sois fixé sur mon sort. Parce que moi, ils acceptent avec un taux d'atténuation de 75.65. Je me demande s'ils n'acceptent pas juste pour le plaisir de me démonter le boitier numéris afin d'en avoir un de moins en abonnement particulier...
Cordialement. |
Code Central France Telecom : 82026BQL ADSL : Non éligible
Central France Telecom : BRUNIQUEL BUGAREL ADSL Max : Non éligible
Longueur de ligne : 7906 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 76.3 dB
Débit IP ADSL maximum : 56K
snif
 _________________ celui qui croit tout savour n'en saura jamais plus |
|
|
 |
gianni1234 Habitué

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| aladin74 a écrit: | | gianni1234 a écrit: | | aladin74 a écrit: | SALUT GIANNI
Cordialement. |
Code Central France Telecom : 82026BQL ADSL : Non éligible
Central France Telecom : BRUNIQUEL BUGAREL ADSL Max : Non éligible
Longueur de ligne : 7906 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 76.3 dB
Débit IP ADSL maximum : 56K
snif
 |
Ah oui, effectivement... Tu es dans la forêt de la Grésigne ou quoi !
Bon, ça colle un peu avec ce que m'a dit le technicien vu que t'es au-delà de 76... Mais bon...
En tous cas, ne te décourage pas, car il devrait y avoir une augmentation du signal readsl début 2006 (enfin, c'est pas encore officiel mais même l'organisme qui délivre l'autorisation me l'a laissé entendre dans un mail, de façon non officielle toutefois). Cette augmentation pourrait avoisiner les 80db d'atténuation mais rien n'est vraiment fixé. On succure de si de là que ce serait autour de 80 db d'atténuation car cela est déjà en fonction dans d'autres pays Alors, perso, je pense que pour la prochaine, tu seras tout bon ! Et moi aussi d'ailleurs, lol
@+ et bonne chance ! Au fait, quand tu contactes FT au 1014 ou 1013 fais plutôt le 0800101481 ou 0800101381, tu tombes sur le centre régional dont dépend Bruniquel (81) et ils sont beaucoup plus sympas qu'au national (l'appel est gratuit aussi bien sûr !)
Cordialement. |
|
|
 |
|