11.TV Premium-728x90-GIF

Eligible ou pas ??

titerelie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 15:16 Sujet du message: Eligible ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis situé dans une zone oubliéee par nos chers fournisseurs d'accès à internet usqu'il y a quelques minutes....
J'ai fais un test d'elligibilité sur le site de free et oh bonheur (!!) je suis elligible à l'adsl ! (étonnant vu le pédigree de ma ligne Razz )
Seulement le test sur le site Ariase me dit le contraire.
J'ai donc pris le téléphone et appelé free qui m'on confirmé que j'étais elligible ADSL sans pouvoir me donner le débit, mais même du 512 serait suffisant pour moi Laughing

Alors bonne nouvelle ou Erreur de Free ??

Merci Very Happy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec un affaiblissement, de 78.56, tu es vraiment en extreme limite pour avoir non pas de l'Adsl, mais du Réadsl (débit compris entre 128 et 512 k, selon la qualité de ta ligne)

Je te conseille egalement d'aller fait un test sur le site suivant : degrouptest.com.

Ils n'utilisent pas les memes valeures que Ariase, et donc parfois une ligne est eligible sur dégrouptest et non sur Ariase.

Par contre l'incertitude avec ta longeur de ligne réside dans la qualité de ta connexion, qui risque de fluctuer. (mais bon, moi à ta place je n'hesiterais pas à m'abonner, meme si tu risque de rencontrer des problemes de déconnection ou encore de débit très lent à certains moments)

Bon courage

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 17:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
titerelie a écrit:
À mon avis: ni l'un, ni l'autre ... Exclamation

Ta ligne est effectivement éligible chez Free, du fait que ce FAI va au-delà des 78dB d'affaiblissement pour tenter une connexion (il me semble avoir vu le cas d'une ligne de 81dB!)

Malheureusement, Free n'a pas dégroupé ton NRA, et il ne pourra donc pas te fournir ce que ta ligne accepterait bien volontiers: c'est pourquoi le test Ariase te répond non éligible.

Car Free devrait passer par le DSLAM de FT-orange pour te connecter, et ce dernier refuse les connexions au-delà de 78dB d'affaiblissement (conformément aux recommandations de l'ARCEP: cf "Limites fixées par l’ARCEP"). (j'ai également vu le cas de lignes avec 78.1dB refoulées par FT!).

La (vraie) bonne nouvelle: il te suffirait d'une "passerelle WiFi" vers une ligne de 200m plus courte que la tienne pour accéder à l'ADSL (en ReADSL2), voire même un débit plus important si tu pouvais "tirer" un pont plus important (plusieurs Km) (.... jusqu'à 18 méga Wink )

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
titerelie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 18:18 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos explications !
Concernant le wifi, je ne prefère pas me lancer dans un tel projet vu que le wimax DEVRAIT arriver milieu d'année prochaine chez moi.

Donc comme l'a dit olivier069 je ne risque rien a essayer de prendre chez Free, juste qu'il me rappelle dans une semaine pour me dire que finalement c'est pas possible because refoulé par FT Laughing
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 - 17:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonne ouvelle, j'ai donc tenté de m'inscrire chez FREE, et mes craintes en voyant les caractéristiques de ma lignes sont oubliées !!
En effet je viens juste de recevoir la freebox et de la brancher (au passage pile une semaine entre le jour de mon inscription et la reception de la box), je fais quelques test de debits sur internet, le verdict tombe: en moyenne 1.5 méga !!!! Shocked
Je vais tenter de brancher le boitier télé, on sait jamais Laughing

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 - 18:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour ce retour enchanté Very Happy
titerelie a écrit:
Il s'avère que ton NRA a été dégroupé par Free le 19/11/2009, d'où les réponses discordantes des premiers jours (le temps des mises à jour .... Confused)

Si je t'ai bien suivi, c'est donc râpé pour le Wimax en ce qui te concerne .... Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
titerelie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009 - 22:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bon bien sur la télé marche pas Razz

Et en effet je viens de voir que mon NRA vient d'être dégroupé, si je l'avais su avant je n'aurai pas gardé mon abonnement FT Rolling Eyes
Je ne sais pas si je peux encore le faire...

Concernant le wimax en effet je ne le prendrai pas et ça m'arrange, le réseau téléphonique est techniquement plus abouti je pense Smile
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 - 11:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle alors ....

C'est bien parfois de suivre son instinct... Smile

Pour passer en dégroupage total il faut en faire la demande à Free par le biais de ta console de gestion (90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté) .... donc dans ton cas ca va te couter plus cher que si tu avais fait la demande en t'abonnant ..... Mais bon, au vu du prix de l'abonnement FT, c'est amorti en moins de 6 mois...

Bon courage

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
titerelie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 - 12:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet comme tu le dis, en 6mois c'est amorti, dommage que je n'ai pas eu ce choix sur leur site lors de mon abonnement, ce qui est le cas maintenant Surprised
Quel bonheur de surfer maintenant Cool

Le principal pour moi est de ne plus donner 1 centime à FT qui n'a pas été foutu de me fournir de l'ADSL, si FREE en est capable, FT aurait du le faire. Twisted Evil

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com