rcindy122 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 10:01 Sujet du message: Eligible ou non ? Je ne comprends pas !!! |
|
|
Bonjour à tous !
Ce matin je vais sur le site de ARIASE et ho bonne nouvelle, il y a enfin des petites couleurs verte. Voici ce que ARIASE m'anonce :
READSL : éligible
ADSL : éligible
ADSL MAX : N/A
ADSL2 + FT : N/A
Je viens d'appeler FRANCE TELECOM qui me dit que NON je ne peux toujours pas avoir l'ADSL.
Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait ?
Merci beaucoup
Cindy |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Aïe...
C'est un faux espoir. Je viens de vérifier, tu n'es pas éligible car ta ligne est multiplexée, et depuis les problèmes de la semaine dernière sur le test il y a un bug qui fait que pour les lignes multiplexées l'information n'est plus toujours récupérée.
Pour devenir éligible, tu dois contacter France Telecom et demander le démultiplexage de ta ligne. Il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum. Bon courage. |
|
| Haut de page |
|
 |
mazdaman Je participe

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment sait-on si sa ligne est multiplexé ? Merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 16:43 Sujet du message: |
|
|
| mazdaman a écrit: | Bonjour,
Comment sait-on si sa ligne est multiplexé ? Merci | Lorsque tu fais le test ça doit être indiqué. Si aucune mention de ce genre, la ligne n'est a priori pas multiplexée. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | mazdaman a écrit: | Bonjour,
Comment sait-on si sa ligne est multiplexé ? Merci | Lorsque tu fais le test ça doit être indiqué. Si aucune mention de ce genre, la ligne n'est a priori pas multiplexée. |
Le problème n'est pas encore résolu car lorsque je teste les lignes multiplexées de mes voisins elles apparaissent comme éligibles à l'ADSL. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Le problème n'est pas encore résolu car lorsque je teste les lignes multiplexées de mes voisins elles apparaissent comme éligibles à l'ADSL. | Même au niveau des réponses des opérateurs de dégroupage ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | happysad a écrit: | | Le problème n'est pas encore résolu car lorsque je teste les lignes multiplexées de mes voisins elles apparaissent comme éligibles à l'ADSL. | Même au niveau des réponses des opérateurs de dégroupage ? |
C'est en zone non dégroupée (ce que le test indique correctement).
Voilà ce que ça donne sur une capture d'écran:
 _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 - 23:14 Sujet du message: |
|
|
Hum, c'est un cas très particulier à étudier pour affiner le test.
Réponse de France Telecom (test direct sur leur serveur de FT) :
- ADSL 512K : Possible sous réserve technique (une adaptation technique de la boucle locale est nécessaire pour fournir le service)
- autres débits y compris READSL : Impossible (équipement actif présent sur la ligne)
Donc FT mentionne bien une impossibilité car multiplexeur, mais semble indiquer que c'est envisageable sur une offre 512K uniquement... Auraient-ils une info comme quoi si une demande de démultiplexage est faite, elle sera acceptée ? Par exemple si une ligne a été libérée dans le quartier.
Pour le READSL il n'a aucune raison d'être proposé car affaiblissement < 70dB, et pour les autres débits ADSL affaiblissement trop élevé. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum quelqu'un avait dit que FT accepterait les demandes d'ADSL même sur les lignes multiplexées à partir de juin (quand l'affaiblissement le permet bien sûr) , c'est peut-être de ça qu'il s'agit (avec 5 mois de retard). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 00:10 Sujet du message: |
|
|
| Non, je viens de tester sur une autre ligne multiplexée, FT dit toujours non (équipement actif sur la ligne) et notre test aussi. Donc pas de changement de politique générale chez FT. |
|
| Haut de page |
|
 |