davsag Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 - 16:09 Sujet du message: Eligible chez free et pas chez orange ? |
|
|
Apres avoir fait votre test d'egibilité, j'ai acces a tous les services de free (nottament la tv) alors que je n y pas acces chez orange ??
Est ce normal ?
De plus lors d'un precedent test, il y a une dizaine de jour seulement, je me rends compte que le taux d'affaiblissement etait moins élévé qu aujourd'hui ( 29.33 contre 30.84 a ce jour) ,et donc des debits plus haut, alors que les caracteristiques de ma ligne (longueur, section) reste identique, pourquoi ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 - 18:03 Sujet du message: Re: Eligible chez free et pas chez orange ? |
|
|
Bonjour et bienvenue
| davsag a écrit: | Apres avoir fait votre test d'egibilité, j'ai acces a tous les services de free (nottament la tv) alors que je n y pas acces chez orange ??
Est ce normal ?
|
Oui, cela veut dire que ton NRA est dégroupé par Free. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ton NRA est degroupé par Free avec le service TV present mais n'est pas équipé par Orange pour son service ma Tv par Orange.
Free equipe presque tous ses NRA avec la TV.
Orange qui a 10x plus de NRA que Free a bien entendu un taux d'equipement beacoup moins important (environ 10 % des nra avec TV) compte tenu de l'ampleur des travaux.
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 - 19:23 Sujet du message: Re: Eligible chez free et pas chez orange ? |
|
|
| davsag a écrit: | | De plus lors d'un precedent test, il y a une dizaine de jour seulement, je me rends compte que le taux d'affaiblissement etait moins élévé qu aujourd'hui ( 29.33 contre 30.84 a ce jour) ,et donc des debits plus haut, alors que les caracteristiques de ma ligne (longueur, section) reste identique, pourquoi ? | Ce précédent test, ce n'était pas sur un autre site par hasard ?
Si ce sont deux résultats obtenus sur notre site, alors cela signifie que France Télécom a légèrement réévalué les sections de ta ligne à la hausse. D'où une légère modification dans la valeur d'affaiblissement. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 14:08 Sujet du message: re |
|
|
Merci pour les reponses,
Concernant orange est il possible de trouver quelque part leurs previsions de travaux concernat l'equipement des NRA ?
d'autre part :
| Citation: | | Ce précédent test, ce n'était pas sur un autre site par hasard | non je l'ai realisé sur votre site...
Derniere question avec ses caracteristiques :
Longueur 2622 mètres
Sections 06/10 : 2126 mètres
04/10 : 496 mètres
Affaiblissement 30.84 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.9 Mbits
ADSL2+ environ 10.9 Mbits
Est ce que cela est suffisant pour avoir une bonne qualité de reception tV avec FREE ?
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 14:59 Sujet du message: Re: re |
|
|
| davsag a écrit: | | Est ce que cela est suffisant pour avoir une bonne qualité de reception tV avec FREE ? | La qualité ne sera pas forcément très bonne, mais dans ce cas la ligne ne sera pas en cause. C'est suffisant pour avoir la TV dans de bonnes conditions. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 - 15:00 Sujet du message: Re: re |
|
|
| davsag a écrit: | | Concernant orange est il possible de trouver quelque part leurs previsions de travaux concernat l'equipement des NRA ? | Les prévisions pour la mise en service de l'ADSL et du READSL sont sur ce site. Par contre pour la TV Orange ne communique pas d'infos nationales. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006 - 17:29 Sujet du message: oki |
|
|
Merci pour vos reponses !  |
|
| Haut de page |
|
 |
cycnus Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 - 00:32 Sujet du message: |
|
|
J'en peux plus, tjs pas d'ADSL et impossible d'avoir une seconde ligne suite à problème de cablage en sous-sol !
Vive le wimax (normalement en juillet dans ma commune). Mais débits minables (512 max). Enfin, au moins ça n'occupera pas la ligne téléphonique et ça fera plus de 4 ko/s !
----------------------------------
Cycnus
TZR, titulaires sur zone de remplacement, consultez le syndicat national des salariés de la fonction publique pour vous défendre
Droits des TZR - Défense des TZR - SNSFP
http://www.snsfp.org |
|
| Haut de page |
|
 |