elbarto Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 13:03 Sujet du message: éligible au 18m selon orange mais affaiblissement 69db... |
|
|
Bonjour,
Suite à la migration (hypothétique) de ma ligne vers un NRA-HD je me suis retrouvé éligible selon orange à un forfait orange 8mégamax+tel+tv.
Je suis donc allé à une agence (le 31/01) orange/ft pour changer mon offre qui auparavant était du 512k readsl vers ce 8mégamax+tel+tv, l'agent m'a alors assuré que ma ligne était compatible.
Hier (01/02) dans la rubrique mon compte/ma formule du portail orange.fr il est indiqué que je suis passé au 8mégamax. Je décide donc d'installer la livebox en ethernet pour commencer et test mon débit. Je constate que je suis toujours en 512k. soit.
Aujourd'hui j'appelle le 3900 (0.34ct/min ) et un technicien me dit que m'a ligne n'a pas encore totalement été transférée en 8méga et que c'est donc normal que je suis encore en 512 et que je vais passer en 8méga soit dans la journée soit lundi... soit.
Mais une question me chagrine : lorsque je vais voir mon affaiblissement calculé par ma livebox je constate que celui-ci est à 69db, et que le débit max théorique n'excède pas 950kb... donc impossibilité de 8mégamax.
Mes questions sont les suivantes :
pourquoi suis-je éligible au 8mégamax (et meme 18mégamax) si ma ligne a de telle caractéristiques?
est-il possible que du coté FT, la migration de ma ligne vers le nra-hd ne soit pas effectuée ou a été mal effectuée?
ou alors, la migration se fait à la demande d'un FAI mais ca j'aurais un peu de mal a le comprendre et ce n'est pas ce que j'ai compris ni de la FAQ ariase.
derniere chose : les résultats du test ariase ne me montrent pas de migration de ligne, et mon affaiblissement théorique est le même que celui d'avant l'hypothétique migration. Ce qui est le cas de certains de mes voisins mais pas de tous, certain on bien un changement théorique d'affaiblissement qui de surcroit correspond a celui qui permettrait mon éligibilité aux offres orange (cad 25db).
En résumé : un nra hd a été construit dans ma commune et mis en service, ma migration vers celui-ci me permettrai d'acceder a de nouveaux débit. Les résultats des tests d'éligibilités sont tel que la migration semble effectué et orange m'a fait basculé d'offre. Néanmoins, les affaiblissements théoriques du test ariase : toujours 71db, et de ma nouvelle livebox : 69.5db me laisse penser qu'il va y avoir un gros probleme lors de mon changement de débit.
Comment cela est-ce possible?
Je suis vraiment désolé pour la longueur de mon message mais ma situation est quelque peu étrange.
sujet en relation avec celui-ci : http://www.ariase.com/fr/forum/migration-vers-nra-hd-ftopic6087.html vous y retrouverez aussi mes tres "étranges" caractéristiques de ligne
Merci d'avance pour vos réponses .  |
|