Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptiloud Apprenti

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 20:19 Sujet du message: Eligible à free ou test qui débloque ? [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Lorsque je teste mon éligibilité à l'adsl sur votre site je suis non éligible partout.
Mais sur d'autre sites et sur le site de free lui même, on me dit que je peux avoir accès a freebox only, ce qui me parait étrange
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Longueur (m) 7655
Sections (m) 06/10 : 7655
Affaiblissement 80.35 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
READSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL Max Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL Non Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSL_ETENDU Non Equipé Incompatible Non Eligible
TV_ADSLMAX Non Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Incompatible Non Eligible
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs) Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Neuf Non Equipé Incompatible Non Eligible
Free Non Equipé Incompatible Non Eligible
Alice Non Equipé Incompatible Non Eligible
Darty Non Equipé Incompatible Non Eligible
Dégroupage Total Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Télévision par ADSL Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Orange Non Equipé Incompatible Non Eligible
Est-ce possible d'avoir du haut débit sur ma ligne avec ces caractéristiques?  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Probablement une erreur de la part de Free venant du fait qu'ils n'utilisent pas l'affaiblissement ARCEP pour décider si tu es éligible ou non.
Enfin ça peut peut être valoir le coup de tenter l'aventure, on ne sait jamais si ça veut bien passer, ça sera toujours mieux que le 56K  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
ptiloud Apprenti

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que je peux m'inscrire sur free?
J'ai peur de payer pour qu'on me dise finalement que ce n'est pas possible ou de me retrouver avec une connexion très très médiocre.
Qui pourrais-je contacter pour avoir une vérification avant de lancer mon inscription? FT? Free mais qui? |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 285 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 - 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Free propose parfois un accès un poil plus loin que les autres opérateurs... Avec 80db d'affaiblissement, c'est vraiment de l'extrême limite, même pour du ReADSL. A partir de 78db (limite ARCEP), c'est vrai que nous disons systématiquement que c'est impossible sur notre test d'éligibilité. En effet, il y a pas mal de risques au niveau du service après-vente, puisque on est vraiment au bout de la technique, là... et on préfère dire systématiquement que c'est impossible, au risque de laisser passer quelques exceptions.
Je serais à votre place, cependant, j'essaierais
Par contre, je vous conseille de bien prendre une capture d'écran à chaque stade de l'inscription, de télécharger un exemplaire des CGV, afin de se préparer au cas où il faudrait résilier pour services non-rendus et où l'on voudrait donc éviter les frais  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
ptiloud Apprenti

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 00:01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse précise  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je me dois de préciser quelques points pour éviter toute mauvaise compréhension...
| ronan a écrit: | | Free propose parfois un accès un poil plus loin que les autres opérateurs... Avec 80db d'affaiblissement, c'est vraiment de l'extrême limite, même pour du ReADSL. | Exact.
| ronan a écrit: | | A partir de 78db (limite ARCEP), c'est vrai que nous disons systématiquement que c'est impossible sur notre test d'éligibilité. En effet, il y a pas mal de risques au niveau du service après-vente, puisque on est vraiment au bout de la technique, là... et on préfère dire systématiquement que c'est impossible, au risque de laisser passer quelques exceptions. | Non, c'est pas comme ça que ça se passe.
Le test d'éligibilité renvoie les réponses données par FT et les opérateurs alternatifs, voire dans certains cas des estimations. Mais les réponses du test n'ont rien à voir avec les risques en termes de SAV...
Au-delà de 78dB, les lignes ne peuvent être éligibles que chez Free en dégroupage, sans garantie, à condition de rester assez proche de ce seuil de 78 dB. Ce n'est pas une limite fixée par Ariase mais par l'ARCEP et même avec 78.01dB, il est absolument impossible d'accéder à une offre haut débit par la ligne téléphonique (sauf Free en dégroupage, si disponible).
Je répète qu'il ne faut pas confondre éligibilité et éligiiblité technique.
| ronan a écrit: | Je serais à votre place, cependant, j'essaierais  | Bien sûr, sinon c'est le bas débit ou les solutions alternatives (satellite). _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|