lau17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 13:42 Sujet du message: Eligible à ADSL « signal » n’arrive pas jusqu’à la maison... |
|
|
Dans le cadre de la Politique Numérique du gouvernement et notamment sur son engagement à donner à l’ensemble des citoyens et pour chacun des territoires, l’accès à l’Internet haut débit fixe ; il faudrait peut-être, que l’opérateur historique ne fasse pas des offres qu’il ne peut assurer !
En effet, d’après les différents tests nous sommes éligibles à la Reach extensed ADSL ou 512K étendu d’Orange, et à ma demande notre ligne a été « construite » en novembre 2008. Mais le « signal » n’arrivant pas jusqu’à la maison, (d’après le technicien il faudrait qu’Orange décide d’augmenter le signal), l’opérateur nous a fait repassé en bas débit, 56K illimité !
Parallèlement, aux échanges et courrier à France-Telecom-Orange (restés sans suite), j’ai effectué une démarche auprès des autorités locales (Mairie, Conseils général) afin d’obtenir des renseignements sur l’état d’avancement des travaux d’équipement en cours. En plus nous ne sommes pas les seuls dans le hameau, à souhaiter le haut débit, (je leur ai même transmis une une pétition)....mais mis à part un "accusé de reception" du Conseils général, qui doit se renseigner, je n'ai aucune nouvelle depuis de 2 mois...Alors si quelq'un sait comment je peux avoir des informations sur une évolution à moyen ou à long terme... car là je ne sais plus. Je suis en train d'étudier la possibilité du satellite mais les quotas me freinent un peu...
La wimax pour couvrir notre petit hameaux de 6 maisons serait elle interressante ? Ou trouver les carastéristique techniques et les infos et procédures pour faire une demande...
merci par avance de vos réponses....
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
Un petit espoir...
Il me semble qu'a une époque, mais je ne suis pas sur que c'est encore d'actualité, que Free débridait les débits en ré-adsl.... Donc peut etre un espoir de ce coté...
Bon courage _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Son NRA n'est pas dégroupé : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/corse-du-sud/m6o2a-2a091m6o.html
Tous les opérateurs lui proposeront donc une connexion en utilisant les équipements FT. Je pense que la ligne a du pas mal souffrir puisqu'il a un affaiblissement théorique de 72dB et même le ReADSL ne passe pas. |
|
| Haut de page |
|
 |
lau17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 16:23 Sujet du message: Re... |
|
|
Merci à tous de vos réponses,
Oui effectivement j'en veux...j'estime que de nos jours disposer l’ADSL est nécessaire !Il est difficile et surtout très long de relever ses E-mail, consulter son compte bancaire, ses factures, mettre à jours ses programmes informatiques ou d’effectuer sa déclaration d’impôts en ligne avec une vitesse de navigation maximale à 37.2Kb (une petite fièvre)! Sans compter que pendant que nous sommes connecté à l’internet, nous ne pouvons pas nous servir de notre ligne téléphonique… alors que les mobiles, tous opérateurs confondus, passe très mal, voir pas du tout !
Jusqu'a présent, j'étais optimiste mais quand je vois que ne serait ce les pannes de téléphone ne sont toujours trés longues (supérieures à 10 jours !) sachant que l'on est isolés....je me dis que je n'ai pas grand espoir de voir l'Adsl avant ....au moins.... 20 ans !!!
Quand je vois qu'Orange ne me réponds même pas à mes demandes, j'en déduis, que le potentiel de notre petit hameau, ne représente pas un retour sur investissement suffisamment intéressant !
Je vais étudier la possibilité du wifi communautaire et si cela est réalisable le soumettre à la mairie.
Aussi si vous avez d'autres idées.....
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le wifi communautaire est effectivement une solution de choix pour quelqu'un qui est pret à s'investir un minimum. Sur d'autres posts, prououou a donné les étapes importantes pour monter un tel projet.
Pour les oubliés de l'ADSL, le satellite peut aussi apporter une solution "plus tranquille". |
|
| Haut de page |
|
 |
lau17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Oui, je suis en train d'étudier la possibilité du satellite (pack satellite 2go de nordnet)mais j'ai un doute sur les quotas...je ne voudais pas me retrouver coupée au bout de 10 jours !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me permet de m'incruster dans la conversation
| Ariase a écrit: | | Sur d'autres posts, prououou a donné les étapes importantes pour monter un tel projet. |
aurais-je oublié des étapes importantes dans mon post du wifi communautaire pour que ce soit notre ami prououou qui s'en charge???
(je n'ai rien contre toi prououou, bien au contraire, tes remarques son très souvent très pertinentes et instructives, et il est vrai que tu as su donner des compléments d'informations dans plusieurs domaines dont le wifi communautaire)
Par contre, Ariase pourrait peut-être un peu s'étendre sur sa phrase et donner quelques liens, histoire que je complète les points importants qui m'ont échappé  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
lau17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
Concernant Nordnet, passé 1670 MO reçus et 330 MO envoyés, la connexion se coupe jusqu'au mois prochain. Ils me disent que cela représente 5000 pages Internet et 2000 mail … mais ...cela ne me parle pas beaucoup…. je dois l'avouer !
J’utilise pas mal internet pour faire vivre un petit blog, pour consulter et alimenter un site de réseau social, consulter des mails, faire quelques recherches, etc…. et actuellement, je suis obligé de rester plus longtemps connectée puisque à 37,2 kb, on ne surf pas on rame !!!
Mais en même temps je me dis qu’en haut débit, j’échangerais peut être + de données et donc je consommerais plus de Kb ...non???
Et comme je ne sais pas où "pêcher" ma consommation actuelle en Kbit (si quelqu'un sait?), j'hésite pas mal avant de m’engager, d’installer une parabole et de payer un abonnement avec 15€ en + ....si c'est pour me retrouver avec une connexion coupée au bout de 10 jours !!!
Merci à tous |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
| oxalate a écrit: | Bonjour,
je me permet de m'incruster dans la conversation
| Ariase a écrit: | | Sur d'autres posts, prououou a donné les étapes importantes pour monter un tel projet. |
aurais-je oublié des étapes importantes dans mon post du wifi communautaire pour que ce soit notre ami prououou qui s'en charge??? |
[private-joke]
Aïe Aïe Aïe !!!
J'ai confondu les deux jumeaux !
[/private-joke]
Rendons à Oxalate ce qui appartient à Oxalate : http://www.ariase.com/fr/forum/creer-un-reseau-wifi-communautaire-pour-sortir-du-bas-debit-ftopic13809.html |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de mal
Pour lau17,
tu n'as pas trop de choix:
-soit tu prends un accès satellitaire (avec ses avantages et ses inconvénients)
-soit tu construis un réseau wifi (avec ses avantages et ses inconvénients)
France Telecom ne fera jamais rien, donc c'est à toi de te débrouiller avec ce qui se présente. (avec l'aide du forum d'Ariase pour te guider dans l'installation de ton choix) _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | oxalate a écrit: | | aurais-je oublié des étapes importantes dans mon post du wifi communautaire pour que ce soit notre ami prououou qui s'en charge??? | Je suppose que Ariase fait référence à mes tous premiers posts relatifs au pont WiFi avant que tu ne rédiges ton sujet sur le WiFi communautaire
J'avoue que ton topo me rend bien service en présentant d'une manière plus complète (et regroupée) les divers aspects d'un tel projet, alors que je ne l'envisageais que ponctuellement en usage individuel de préférence à une liaison sat ou pour palier un débit minable alors qu'un accès plus confortable se trouve à portée d'antennes.
Comme toi, j'ai du mal à suivre le cheminement de maman Ariase lorsqu'elle relance la solution satellite alors que j'avais suggéré la solution WiFi en alternative à l'offre sat NordNet envisagée par lau17
| lau17 a écrit: | | Et comme je ne sais pas où "pêcher" ma consommation actuelle en Kbit (si quelqu'un sait?), ... | Désolé, j'ai "avalé" ton autre post sur cette question
Il te faut installer un moniteur pour suivre ta consommation en DL et UL.
Sous windows, tu as le choix entre Netmeter (freeware) Bitmeter (freeware) et Bwmeter (shareware)
Ce sujet, ou cet autre, t'en diront un peu plus ...
L'investissement (financier) sat ou WiFi sera similaire (avec avantage WiFi si plusieurs clients sur le "pont");
en l'état actuel, l'accès par voie terrestre sera de meilleure qualité (s'il est réalisable ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
lau17 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D’abord merci à tous de vos réponses.
J’avais bien compris que je n’ai pas trop le choix et que France Telecom ne fera jamais rien…(mais j’avais l’espoir de..) Je vais donc étudier l’accès satellitaire par rapport à ma conso actuelle (merci à prououou pour ses infos sur le moniteur pour suivre la consommation en DL et UL).
La construction d’un réseau wifi n’est pas bête mais nécessite pas mal d’investissement …aussi je me demande si dans le cadre l’engagement du gouvernement à donner à l’ensemble des territoires, l’accès à l’Internet haut débit fixe, les autorités locales Mairie, Conseil général, Collectivité Territoriale de corse, ne doivent pas pendre en charge ce type d’installation ?
J’ai cherché sur le site de http://rhdcor.corse.fr/ (RHDCOR, réseau haut débit pour la Corse) mais il semblerait qu’il ne soit pas MàJ depuis 2007 !!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 - 00:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lau,
| lau17 a écrit: | | ... les autorités locales Mairie, Conseil général, Collectivité Territoriale de corse, ne doivent pas pendre en charge ce type d’installation ? | "Prendre en charge" suppose tout faire et te livrer l'installation clé en main.
Généralement il y a une participation financière sous la forme d'une subvention via un organisme intermédiaire (légalement impossible directement au citoyen).
Mais cela pourrait être envisagé au travers d'une association (des habitants d'un hameau par exemple)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 - 00:17 Sujet du message: Re: Eligible à ADSL « signal » n’arrive pas jusqu’à la maiso |
|
|
Bonsoir.
| lau17 a écrit: |
En effet, d’après les différents tests nous sommes éligibles à la Reach extensed ADSL ou 512K étendu d’Orange, et à ma demande notre ligne a été « construite » en novembre 2008. Mais le « signal » n’arrivant pas jusqu’à la maison, (d’après le technicien il faudrait qu’Orange décide d’augmenter le signal), l’opérateur nous a fait repassé en bas débit, 56K illimité !
|
Est-ce que des techniciens FT / Orange sont passés ou uniquement des sous-traitants ? Je suis étonné qu'ils n'aient pas trouvé une solution (remplacement du câble d'entrée de poste s'il est vétuste, mutation de paire en transport ou distribution).  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |