lvri Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:27 Sujet du message: éligible à 2mo sur, mais pourquoi pas plus ? |
|
|
Voici les caractéristique de ma ligne :
Longueur 974 mètres
Affaiblissement 16.11 dB (ARCEP)
ADSL Eligible
ADSL Max N/A
Pourquoi N/A ?? Pourquoi ne puis-je pas avoir plus de 2méga ?? Aucun FAI ne me propose plus que ça. Je suis chez Free en 2méga (je vais pas me plaindre car ça marche top), et impossible de basculer au-dessus. Quand aux tests sur les autres sites, ils me donnent des fourchettes (par ex entre 2M et 4M). Sur quoi doit-on se baser pour connaitre exactement les capacités du répartiteur ou de la ligne ??
Merci (en espérant etre clair  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, ta ligne pourrait supporter plus mais ton répartiteur n'est pas relié en fibre optique alors tu es limité à 2M.
Il n'y a rien à faire, tu n'auras pas plus. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 00:30 Sujet du message: |
|
|
NB : N/A est pour "Not Available" et signifie que nous devons vérifier si ce répartiteur peut délivrer l'ADSL Max (info non trouvée par le test). Dans ce cas, nous le signaler pour mise à jour.
Pour les répartiteurs de 500 ou 1000 lignes, c'est souvent non, pour ceux de plus de 1000 lignes c'est souvent oui.
EDIT : vérification faite, ce répartiteur n'est pas fibré et donc c'est 2048/256 le maximum pour un abonnement ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
lvri Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 14:57 Sujet du message: |
|
|
| merci pour les réponses ! Ca confirme ce que je pensais |
|
| Haut de page |