sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un exemple qui montre qu'il ne faut pas prendre à la lettre les propos de Techsetelen17.
Un profil auto-adaptatif 2MMax devrait passer, en levant la limitation technique actuellement appliquée. |
|
| Haut de page |
|
 |
jhec Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Nov 2011 - 11:24 Sujet du message: repli technique enlevé |
|
|
Bonjour,
suite à vos conseils,
j'ai d'abord contacté le 1014 qui m'a confirmé que mon offre commerciale etait bien 2mmx.
j'ai ensuite contacté le 3900 technique, qui m'a enlevé le repli technique pour me repasser de 1mmx à 2mmx. pour l'instant cela marche, le débit est meilleur sur les tests, par contre reste à prier que la synchro tienne. ma marge au bruit est plus faible maintenant (7db) mais c'est normal je crois
voici les chiffres
sur 198.168.1.1
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 31.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 58.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 16 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB
1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2208 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 415
1.23 Nombre de paquets envoyés : 3925
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
dsltest
FAI: Orange : Absent
Débits de l'offre souscrite: 2048/256
Diagnostic du test: satisfaisant
Résultats détaillés du test:
Charge de votre système: 3 %
Nombre total de process actifs durant le test: 71
Occupation mémoire:38 %
Mesures du sens descendant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 2048 Kbps
Débit physique mesuré: 1838.95 Kbps
Débit utile mesuré: 1838.95 Kbps
Nombre de paquets reçus: 4949
Taux de retransmission des paquets: 0%
Mesures du sens montant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 256 Kbps
Débit physique mesuré: 234.563 Kbps
Débit utile mesuré: 234.563 Kbps
Nombre de paquets reçus: 1240
Taux de retransmission des paquets: 2.42 %
qu'en pensez vous ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
jhec Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 10:11 Sujet du message: marge 5 ou 6 db |
|
|
Bonjour,
pour l'instant cela fonctionne. Par contre en marge au bruit je tourne à 5 ou 6 dB, c'est chaud...
Sinon, comme je suis en max, savez vous à combien la livebox "se cale" en marge au bruit à la synchronisation pour optimiser le débit, et m’octroyer le max de débit pour une connexion qu'elle jege stable ?
7, 8, 9, ou 10 db, ou il n'y a peut être pas de débit déterminé ?
merci
voici les chiffres ce main, hier soir c'etait 5 dB !
1.15 Atténuation descendante : 58.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 16 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.19 Débit descendant maximum : 2208 kb/s _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Orange a écrit: | Les marges au bruits seuil fixées sont :
- 4 dB pour les offres ADSL sans TV (ADSL classique avec ou sans VoIP)
- 8 dB pour les offres ADSL + TV (ADSL classique +TV avec ou sans VoIP)
La marge au bruit réelle mesurée par la box ne doit pas être inférieure à ces valeurs |
La marge de bruit descend en soirée et dans la nuit (vous avez constaté 5dB). Il vaut mieux resynchroniser en fin de matinée / début d'après midi (7dB déjà affichés par la box) |
|
| Haut de page |
|
 |
jhec Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:30 Sujet du message: 7 db |
|
|
Bonjour,
J'ai offre adsl avec tv sat et voip donc je pense que c'est 4 db ma limite avant desynchro ?
je vis de faire une resynchro volontaire, j'ai bien 7 maintenant
1.15 Atténuation descendante : 58.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 19 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 7 dB
1.19 Débit descendant maximum : 2336 kb/s
Si j'ai bien compris, l’intérêt de refaire la resynchro à cette heure, c'est d'augmenter le débit possible (2336), mais le risque est la marge au bruit descende encore plus bas ce soir ou dans la nuit ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
| jhec a écrit: | | ... donc je pense que c'est 4 db ma limite avant desynchro ? | TV ou pas, ta marge SNR avant désynchro c'est 0dB ou -1dB !! (avec un modem correct, car dépend des performances du modem)
Que penses-tu de ma marge de 1dB ici ??
Il te faut trouver le débit de synchro qui puisse passer la nuit et qui soit toujours là le lendemain matin  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ce fil de discussion constitue, pour Prououou, une nouvelle occasion pour ...... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Sh,
Puisque ma capture d'un SNR de 1dB semble te contrarier, je t'en mets une à 0,7dB (oui! tu as bien lu, 10 fois moins que les 7dB lesquels d'après tes propos de l'époque pouvaient " être source d'instabilité de la synchronisation "
Je précise que le débit de synchro n'a pas bougé durant la nuit. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prou,
J'aimerais bien voir une capture équivalente sur une ligne adsl SFR. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | | J'aimerais bien voir une capture équivalente sur une ligne adsl SFR. | S'il n'y a que cela, c'est très facile:
- tu te procures DMT et un modem compatible (les 9box l'ont été)
- tu resynchronises le modem avec un SNR cible bas (p.ex. 5dB) (c'est le moment de le faire!)
- puis tu attends tranquillement en surveillant l'évolution du SNR (rafraîchir DMT si besoin) ...
- lorsque la marge est passée sous le dB (entre 0 et 1), tu prends ta capture (ou tu demandes à DMT de te la sortir )
Cependant, si ce mode opératoire simple te permet d'obtenir la capture attendue, il ne te garantit pas que ta synchro se maintiendra; pour y parvenir, il te faut procéder par tâtonnement:
- dans un premier temps, lancer la box avec le SNR le plus bas possible ('SNR0'): elle se resynchronisera à chaque fois que la marge se sera annulée;
- le lendemain, estimer la variation du bruit en fonction de la valeur SNR actuelle ('SNRa'): B = SNRa-SNR0
- resynchroniser le modem avec un SNR cible égal ou proche de la variation de bruit que l'on vient d'estimer (B), et relever le débit y correspondant 'D0';
- les jours suivants, vérifier si le débit a varié durant la nuit: si oui, resynchroniser le modem sur un débit légèrement plus faible que D0 (qui prendra cette nouvelle valeur); si non, ne rien faire, ou tenter de resynchroniser sur une valeur légèrement plus élevée après avoir noté la valeur actuelle de D0;
- lorsque l'on sera arrivé à une valeur de débit D0 telle qu'elle se retrouve inchangée le lendemain, et que son augmentation ne se maintient pas durant la nuit, l'on pourra effectuer de nuit des captures avec un SNR très bas sur la ligne, qu'elle soit SFR ou pas!
Si malheureusement la ligne est sujette à des bursts de parasites imprévisibles (comme celles de Uski ou Duffman), il sera vain espérer capturer un tel SNR minimal  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
| Ma ligne ne permet pas ce genre de manip. Je suis bridé en profil fixe à 8 Mbps en modulation G.DMT (vieille carte adsl au dslam). Les infos adsl sont d'une invariabilité remarquable. |
|
| Haut de page |
|
 |
jhec Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:35 Sujet du message: requestion sur debits maximums |
|
|
Bonjour à tous,
je vous informe suite à mes questions de début décembre, mon debit est maintenant stable sur 1,8 mb sur dsltest avec marge au bruit relativement stable (5,6 ou 7). C'est super, on voit la différence avec mon piètre 1 mb d'avant.
J'ai une question à titre d'infos.
Pourquoi les chiffres de la box change en permanence pour les debits maximums (y compris sans nouvelle resynchro). Ils sont d'ailleurs supérieurs à mon offre, mais pas tout le temps. Comme les chiffres étaient élevés ce matin (débit maxi et marge 8db), j'ai refait une synchro et c'est la premiere fois aujourdhui que j'ai un 2023 kbps en débit descendant !
Les chiffres aujourd'hui aprés resynchro :
Caractéristiques techniques
1.15 Atténuation descendante : 58.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 19 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.19 Débit descendant maximum : 2432 kb/s
alors que mon offre 2 megamax est je pense est de toute façon limitée à 2048/256 ?
ps : Je reviendrai peut-être vers vous dans les prochains jours pour optimiser le 2 mo de mes parents ?
Meilleurs voeux _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Déc 2011 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jhec, | jhec a écrit: | 1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2432 kb/s
alors que mon offre 2 megamax est je pense est de toute façon limitée à 2048/256 ? | Ton incompréhension provient simplement du fait que tu compares 2 grandeurs différentes !!
Ton modem/box t'indique les caractéristiques physiques de ta liaison; le débit de synchronisation (2432Kbps) est un débit ATM, c'est à dire ce que ta ligne est capable de supporter (à un moment donné) tous types de données confondus, qu'il y ait ou non échange de données utiles;
Par contre, orange t'a vendu une offre dont les débit indiqués sont des débits "utiles" ou "débit IP": c'est le débit des données que tu attends, débarrassé des encapsulations des divers protocoles qui permettent à ces données de trouver leur destinataire et d'y parvenir sans erreur. C'est ce débit qui est testé par les divers tests de débit en ligne, et qui dépend de multiples facteurs.
Généralement, l'on considère que débit IP = 80% x débit ATM (ou encore débit IP(octets/s) = débit ATM/10 (bps);
... dans ton cas débit IP = 0.8 x 2432 = 1945Kbps qui est proche de 2048
| Citation: | | ps : Je reviendrai peut-être vers vous dans les prochains jours pour optimiser le 2 mo de mes parents ? | À mon avis il n'a pas besoin d'être optimisé
2Mo/s => 20Mbps ; c'est une connexion comme beaucoup souhaiteraient en avoir une
.... à moins que tu ne te sois planté dans les unités, et que tu n'aies voulu parler de 2Mbps  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
jhec Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
oui j'ai du me tromper de mesures j'ai surement du 2 mbps _________________
 |