eligibilté ????

marc9595
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 15:37 Sujet du message: eligibilté ???? Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous,

Je regarde aujourd'hui le forum avec grand interet et etonnement.

Peut etre une question "con" mais comment peut on definir le debit d'une ligne lorsque l'on a pas le telephone?

Dans le cas contraire, avec une ligne FT, et apres un test ariase, comment peut on s'assurer que le debit soit effectivemnt celui annoncé sachant que les conditions generales de vente sont "jusqu'a" et donc de 0.5 a 18 ou 22Atm? Question

Je suis chez orange aujourd'hui, qui ne presente pas d'adls2+ alors que free et sfr le presente. Pourquoi pas changer. Ma ligne actuelle est de 3691 metres en 4/10 et avec un affaiblissment théorique de 55.365 kbps

l'adls2+ est possible dans le cadre d'une offre dégroupée et selon ariase, le debit devrait etre de 3.7 mega

Qui croire, que faire, qu'elles sont les garanties???? Shocked

Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Marc9595
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxalate
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marc9595,

Citation:
Je regarde aujourd'hui le forum avec grand interet et etonnement.

tu as bien raison, le forum d'ARIASE regorge d'informations déposées par beaucoup d'internautes Wink

Citation:
Peut etre une question "con" mais comment peut on definir le debit d'une ligne lorsque l'on a pas le telephone?

il n'y a pas de question "con", généralement pour estimer son éligibilité et son futur débit quand on n'a pas de ligne téléphonique, on regarde avec la ligne d'un voisin très proche. Dans la plupart des cas cela devrait bien correspondre.

Citation:
Je suis chez orange aujourd'hui, qui ne presente pas d'adls2+ alors que free et sfr le presente. Pourquoi pas changer. Ma ligne actuelle est de 3691 metres en 4/10 et avec un affaiblissment théorique de 55.365 kbps

il me semble que chez l'agrume, dès que l'affaiblissement est supérieur à 49dB, c'est 1Mbits/s (même si la ligne peut supporter plus).

Citation:
l'adls2+ est possible dans le cadre d'une offre dégroupée et selon ariase, le debit devrait etre de 3.7 mega

Attention, si ton NRA est dégroupé tu peux belle et bien bénéficier d'une offre supérieure à 1Mbits/s, mais s'il ne l'est pas tu auras le même type d'offre qu'avec l'agrume étant donné que ce sont ses équipements à lui et il en fait ce qu'il veut Crying or Very sad

Tu peux mettre les caractéristiques de ton NRA, nous pourrons ainsi te dire si il est bien dégroupé.

Citation:
Qui croire, que faire, qu'elles sont les garanties????

qui croire? Je sais pas trop
que faire? prendre un abonnement adsl vu que tu es tout de même éligible (ce n'est pas le cas de tout le monde)
quelles sont les garanties? La seule de ton FAI est de t'apporter 512kbits/s avec un abonnement ADSL classique Crying or Very sad
marc9595
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour ta réponse.

le Nra dont je depends est :

Nom : BEAUMONT SUR OISE
Situé à : BEAUMONT SUR OISE
Code France Télécom : 95052BAU
Code "court" : BAU95
Nombre de lignes : 15000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : IDF-10 (IF1)
NRA-HD : Non

D'après ariase, en offre degroupé, le debit doit etre de l'ordre de 3.7 Mega.

Le soucis, c'est qu'ne regrdant les forum, on peut s'apercevoir que rien n'est garantie bien au contraire.... alors comment etre sur ?

Bien a toi
Marc9595
Haut de page
oxalate

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:18 Sujet du message: Répondre en citant

ton NRA est bien dégroupé, il n'y a aucune garantie que tu auras bien 3.7Mbits/s mais il y a tout de même de grande chance que ce soit mieux que tes 1Mbits/s actuelle (es-ce bien ça que tu as actuellement?).

Autre chose, en regardant ta livebox, quel affaiblissement réel t'indique-t-elle?
marc9595
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 08:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Very Happy Merci pour ton message. Je suis acutuellement avec l'agrume et j'ai 2 mega. Seuil d'affaiblissement 57 db

Bien a toi

Marc95
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si l'estimation de débit de notre test te donne 3.7 Mbits en ADSL2+, c'est qu'en théorie tu peux espérer cela.

Si aujourd'hui tu surfes en 2 Mbits avec Orange, il est très probable que ce débit augmentera, prob. à peu près au niveau de la valeur de 3.7 Mbits, en passant sur une offre en dégroupage.

Après, à toi de voir si c'est un motif suffisant pour changer de fournisseur d'accès.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marc9595
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 14:40 Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Laurent pour ton mail.

A priori, a chaque fois que je contacte un fournisseur d'accès, j'obtiens une réponse approximative, avec un mot qui revient "jusqu'à" mais aucune garantie.

Et apres la signature......c'est la M..de!

Si j'en crois l'agrume et le test d'egibilité ariase, la ligne ne peut supporter qu'un 1024 maxi, mais depuis ne nombreuses annees (janvier 2006) j'ai 2mega.

Alors, qui croire et que faire pour s'assurer d'un resultat correcte. Question Question

Bien cordialement
HW
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com