marc b Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 18:59 Sujet du message: Eligibilités différentes pour deux voisins ?? |
|
|
Bonjour,
J'habite une maison individuelle, avec un voisin et nous rrecevons tous les deux le telephone via le même poteau !!!
Pourtant, nos éligibilités, mesurées avec le test Ariase sont les suivantes:
Pour l'un:
Numéro 0320xxxxxx
Longueur 4452 m
Sections 04/10 : 452 m
06/10 : 4000 m
Affaiblissement 49.48 dB
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 3.8 Mbits
ADSL2+ environ 4.9 Mbits
Pour l'autre:.
Numéro 0320xxxxxx
Longueur 4223 m
Sections 04/10 : 2828 m
06/10 : 1395 m
Affaiblissement 58.29 dB
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.4 Mbits
ADSL2+ environ 3.5 Mbits
Un technicien de Ariase ou de Orange pourra t il m'expliquer ces différences de lignes et donc d'affaiblissement ??
Y a t il quelque chose à faire pour que je profite (eh oui vous avez compris, je suis celui qui a le débit le plus faible !!!) d'un débit supérieur ??
Question subsidiaire:
Mon test Ariase me donnait comme réponse i y a 1 mois les mêmes valeurs d'affaiblissement, mais un debit possible de 1 M au lieu de 512... Qu'a t il pu se passer ?? |
|
| Haut de page |
|
 |
harmattan Je participe

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La différence s'explique par le calibre des fils qui n'est pas semblable sur les 2 lignes. La 2eme est équipée d'un fil de 4/10 sur une plus grande longueur (2828m) ce qui explique une atténuation plus importante que la première qui n'a que 452m.
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| marc b a écrit: | | Un technicien de Ariase ou de Orange pourra t il m'expliquer ces différences de lignes ... | Les différences de ligne s'explique par le fait que chacun à sa ligne propre ...!
Pour poursuivre dans ta logique, je ne comprends pas pourquoi tu ne touches pas la même paye que ton voisin,
pourtant vous partez au taff par le même chemin qui passe devant vos maisons .....
| Citation: | | ... et donc d'affaiblissement ?? | L'ARCEP te l'expliquera mieux que nous: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
(tu peux déjà sortir ta calculatrice ....)
| Citation: | | Y a t il quelque chose à faire pour que je profite (eh oui vous avez compris, je suis celui qui a le débit le plus faible !!!) d'un débit supérieur ?? | Déménager pour te rapprocher du NRA .....
.... ou te faire installer une nouvelle ligne (mais il n'est pas garanti qu'elle soit meilleure )
| Citation: | Question subsidiaire:
Mon test Ariase me donnait comme réponse i y a 1 mois les mêmes valeurs d'affaiblissement, mais un debit possible de 1 M au lieu de 512... | ... et que dit ton modem, puisque c'est de la valeur réelle de l'atténuation que dépendra le débit maximal que ta ligne pourra supporter  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Si les lignes passent par le même point de concentration il y a surement une erreur dans la base FT. Cependant ce n'est pas obligatoirement le cas (il faudrait suivre les câbles pour voir si ils se rejoignent dans le même boîtier). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |