Eligibilité sur le site numéricable

Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 10:15 Sujet du message: Eligibilité sur le site numéricable Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila, je me suis décidé à prendre numericable pour mon nouvel appartement.
PROBLEME : Quand je vais sur leur site pour tester l'eligibilité de mon adresse je ne trouve pas le numéro de ma rue. Il y a bien la rue dans les choix, mais arrivé au choix du numéro, il n'y a que le 16...
Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas accés à numericable???
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Je vais sans doute les appeler mais comme je n'ai pas vraiment beaucoup de temps, je voulais votre avis et savoir si d'autre personne ont été dans mon cas.

Je vais etre dégouté si je peux pas m'abonner...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 10:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela signifie simplement que leur base de données n'ets pas complète. Mais pas de panique : si ta rue est câblée, ton apprtement le sera aussi a priori.

Si tu le souhaites, tu peux nous appeler au 02.99.36.30.54 pour plus d'informations sur les offres Numericable et sur ton éligibilité.

Tu peux aussi demander à être rappelé à l'heure de ton choix :
http://www.ariase.com/fr/commandes/abonnement-adsl.html

A bientot
Very Happy

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 11:00 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Là où je vais emmenager, l'appartement est neuf, à la base il y avait une forge je crois et ils l'ont détruite pour faire un petit immeuble de 4 apartements...
Je n'ai donc aucune idée de si le cable est accessible sur ce batiment.
Il faut sans doute que les artisans qui ont bossé sur l'immeuble aient tiré un cable à partir de la rue pour relier l'immeuble? En fait j'y connais rien... Peut etre que l'agence immobilière pourra me renseigner?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:00 Sujet du message: Répondre en citant

L'agence immobiliere ne pourra pas t'aider je pense. Sauf si tu leur demandes par exemple si le câble est compris dans les charges collectives... Dans mon appartement, je paie quelques euros par mois suite à un accord de coproprité avec Numericable.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 15:06 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ai d'accord de copropriété.

Par contre, au final, comment je fais pour etre sur que je peux m'abonner à Numéricable? En vous appelant vous pourrez me le dire avec certitude?
J'aurez sans doute aussi quelques questions sur leurs modem, apparement il y en à plusieurs, à plusieurs prix, je voudrais pas me ruiner pour un modem qui me servira pas, par exemple.
Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 10:33 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté un de vos conseillers hier soir.
D'aprés ce qu'il m'a répondu, il serait bien possible que je ne puisse acceder à Numéricable car le dernier numéro cablé de la rue est le 16 et je serais au 55...
J'ai fait quelques recherches et il y a en fait plusieurs personnes cablé sur la D118, qui est en fait la même rue que la mienne (rue de la cave est aussi lappelé D118 sauf qu'en passant dans le village on l'appel rue de la cave à cet endroit). Il y a aussi des abonnés dans la montée du cimetierre qui est juste en face de la maison.
La rue de la cave s'appel aussi route de la cave et il y a des abonnés sur "route de la cave" mais à des numéro beaucoup plus élevé et je ne sais pas trop où ils se trouvent.
C'est un peu le fouilli dans les nom de rue quoi.

Il va falloir que j'appel Numéricable, ils m'en diront peut etre plus...
Qu'en pensez vous?
Pensez-vous que le cable serpente dans le village en ne connectant qu'un seul numéro dans certaine rue?
Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, me revoilà, environ 3 ans après avec à peu prêt le même dilemme.

Actuellement je suis chez Orange car selon vos conseillers et ceux de Numéricable à l'époque je ne pouvais pas prétendre à la fibre Numéricable chez moi.

Hors il y a quelques jours, une conseillère Numéricable a laissé dans ma boite au lettre une publicité annonçant que je suis éligible à Numéricable.
Pourtant il ne me semble pas avoir vu de technicien, ni dans la rue, ni dans mon immeuble depuis 3 ans qui installait de ligne.

Donc j'ai rappelé cette personne qui m'a confirmé que normalement je devais bien pouvoir m'abonner.

Je ne demande qu'à la croire mais en faisant le test sur le site Numéricable j'obtiens les même résultats qu'il y a trois ans, le seul numéro testable dans ma rue est le 16.
Donc où que je test sur internet on me dit que je ne peux pas avoir Numéricable.

Qu'en pensez-vous?

Si jamais je suis éligible j'aurais ensuite plusieurs question car je souhaite profiter de la hausse de TVA pour changer d'opérateur :

Puis-je passer d'Orange ADSL à la fibre Numéricable sans perdre internet tout en gardant le même numéro de téléphone?

Je n'ai pas de prises câble chez moi, combien coûte l'installation et est-ce bien fait? J'ai un propriétaire pointilleux et je ne désire pas avoir de problème.

Voila merci beaucoup!
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Archablade!

La publicité comme la conseillère NC peuvent se tromper. La base de données aussi. Donc il n'y a rien de sûr. Il reste une méthode éprouvée pour avoir une certitude: T'abonner, et prendre RDV avec un installateur Numéricâble. Lui verra sur place si c'est possible, fera le raccordement, et posera la prise murale. Sinon il te déclarera non-raccordable. Lorsque tu es raccordé et que tout marche, alors seulement fait porter ton numéro d'Orange à NC. Comme ça tu ne risques rien.

Le raccordement initial est gratuit, pour une seule prise murale double. Mais si tu demandes des prestations en plus, prises murales supplémentaires dans d'autres pièces, branchement et mise en route des boxes, pose d'ampli, ou autre, alors c'est payant.
Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Ok mais si je signe un contrat et qu'on me déclare non-raccordable, rassure moi, ils ne me feront pas payer et le contrat sera caduque?

Dans le conseil que tu me donnes, je devrais m'abonner Numericable, et ensuite seulement résilier Orange avec portabilité de mon numéro. Cela sous entend donc, que même en ayant Numericable, tant que je n'aurais pas résilier Orange je pourrais toujours téléphoner et utiliser mon numéro Orange. Vrai?

Par contre, du moment où je demande la portabilité de Orange vers Numericable, cela équivaut à une résiliation de contrat avec Orange non? Mais dans ce contexte, puis-je espérer résilier Orange sans frais à cause de la hausse TVA?

Je sens que je ne suis pas très claire, je vais reformuler :

Prenons l'exemple cité :
Je m'abonne chez Numericable tout en conservant Orange.
L'installation Numericable marche tout vas bien.
Je demande donc la portabilité de mon numéro Orange vers Numericable + résiliation Orange.
Pourrais-je faire jouer la clause qui dit que je ne paye pas les frais de résiliation à cause de la hausse TVA?

Car j'ai lu que pour éviter les frais il fallait le justifier, et je ne sais pas si ça marche dans ce contexte et qu'elle est la procédure. Numericable s'en charge?

Concernant le raccordement, j'aurais surement besoin d'une prise murale dans une pièce en plus. Quel en est le prix?

J'ai lu qu'apparemment le technicien pouvait se raccorder sur le cable antenne tv et remplacer simplement les prises murales tv existantes par des prises câble?
Est-ce exact?
Car je vois mal comment le technicien va pouvoir faire passer tout les câbles dans la maison s'il faut en rajouter...

Désolé j'ai beaucoup de question mais j'aimerais en savoir le plus possible avant de prendre une décision.

Merci pour ta patience.

EDIT : J'ai été jeter un œil dans les placards techniques de mon immeuble. J'ai un boitier France Telecom dont un câble sort mais ne va nulle part (il est sectionné) et j'ai aussi un boitier blanc d'où sortent 4 câbles blanc (qui sont vissés sur le boitier). Ces câbles s'acheminent et disparaisse dans le haut du placard. Il y en a sans doute 1 par appartement (il y a 4 appartement).
Ca ne m'a pas plus avancé en tout cas... Aucune idée de si un de ces câbles et boitier a un rapport avec un raccordement possible à Numericable.

EDIT2 : Désolé, deuxième edit mais je me disais, pour faire passer un installateur il faut m'abonner, pour m'abonner il faut que je choisisse une offre, pour choisir une offre il faut que je sache à quoi je peux avoir accès (30 ou 100 méga)... Donc il faut bien que quelqu'un me dise exactement à quoi j'ai accès, car je ne vais pas m'abonner au hasard, par exemple au 100 méga si au final je ne peux recevoir que 30...
Donc ta réponse me laisse perplexe car tu me dis "pour savoir si j'ai accès, il faut faire venir un installateur..."
Or ça ressemble à un cercle vicieux : Pour m'abonner il faut faire venir un installateur pour savoir à quoi j'ai le droit, et pour faire venir un installeur il faut m'abonner...
Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'affaire :

J'ai téléphoné ce matin à Numéricable qui a testé à son niveau mon éligibilité et d'après eux, je n'ai pas accès au câble. Ils m'ont dit avoir envoyé mon adresse à leur service technique pour un futur câblage et que je serais avertis par courrier lorsque ce sera fait mais je n'y crois pas trop.

Donc au final, puis-je leur faire confiance quand ils me disent que je ne suis pas éligible?
Qui de leur conseiller au téléphone à celui qui est passé dans ma rue dois-je croire?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:02 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, du moment où je demande la portabilité de Orange vers Numericable, cela équivaut à une résiliation de contrat avec Orange non? Mais dans ce contexte, puis-je espérer résilier Orange sans frais à cause de la hausse TVA?
Bonjour, non la portabilité du fixe ne fait pas office de résiliation. Tu dois envoyer un recommandé à Orange en indiquant que tu résilies car tu refuses la modification de contrat.

Citation:
Car j'ai lu que pour éviter les frais il fallait le justifier, et je ne sais pas si ça marche dans ce contexte et qu'elle est la procédure. Numericable s'en charge?
Non numericable ne gerera pas ta résiliation. En revanche, Ariase.com peut t'aider et te permettre d'économiser l'envoi du recommandé en plus Smile

Citation:
Concernant le raccordement, j'aurais surement besoin d'une prise murale dans une pièce en plus. Quel en est le prix?
De mémoire, c'est 50€ de prestation technique + 50€ de déplacement du technicien.

Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:26 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Donc si jamais j'arrive à avoir Numéricable, je dois faire porter le numéro depuis Orange, puis faire la résiliation. C'est ça?

En tout cas, je ne sais toujours pas si je suis éligible, je ne vois pas tellement de solution pour le savoir.
Je vais essayer de rappeler la conseillère qui est passée prés de chez moi, peut être pourra t'elle faire quelque chose, envoyer un technicien ou autre pour vérifier... Bien que je n'y crois pas trop.

Elle est quand même passé 2 fois et m'a certifié qu'il ne devait pas y avoir de problème.
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Archablade a écrit:
Ok mais si je signe un contrat et qu'on me déclare non-raccordable, rassure moi, ils ne me feront pas payer et le contrat sera caduque?

Évidemment. Et même ils te rembourseront les éventuelles sommes payées d'avance, dépot de garantie ou autre.

Citation:
même en ayant Numericable, tant que je n'aurais pas résilier Orange je pourrais toujours téléphoner et utiliser mon numéro Orange.

Vrai. Le réseau de télévision câblé, et le réseau téléphonique de FT support de l'ADSL, ce sont deux choses physiquement indépendantes. Si tu ne fais pas porter ton numéro, tu peux même garder les deux abonnements en parallèle pour toujours.

Citation:
le technicien pouvait se raccorder sur le cable antenne tv et remplacer simplement les prises murales tv existantes par des prises câble?

Vrai. C'est même le schéma le plus fréquent. L'inconvénient étant que l'accès à l'antenne de toit est coupé, alors qu'il est si pratique en cas de panne, ou de résiliation.

Citation:
il faut que je sache à quoi je peux avoir accès (30 ou 100 méga)...

Ça dépend de ta zone. L'adresse éligible la plus proche de toi, elle a droit à combien?

Le service client Numéricâble ne voit rien d'autre que la base d'éligibilité, dont on sait déjà qu'elle dit non, et qu'elle peut se tromper. En fait pour toi, à ce stade il y a un doute, et aucun moyen d'avoir une info sûre. Aucun, sauf la visite sur place du technicien raccordement.

François a écrit:
[prise murale supplémentaire] De mémoire, c'est 50€ de prestation technique + 50€ de déplacement du technicien.

Bonjour François! C'est bien ça, sauf lors du raccordement initial, où le déplacement est "gratuit" (payé par Numéricâble). Dans ce cas, les prises murales supplémentaires reviennent à 50€ chaque. Il est conseillé de bien prévenir le technicien, pour que son planning lui donne le temps de tout faire.
Haut de page
Archablade
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 16:34 Sujet du message: Répondre en citant

Rah je trouve ça assez absurde comme situation quand même.

Je trouverais ça quand même plus simple qu'un technicien vienne voir si je suis raccordable avant que je ne m'abonne.
Mais bien sur ils me feraient sans doute payer...

Concernant l'adresse éligible la plus proche il me semble qu'elle a accès à du 100 méga.

Mais, si sur leur site ils disent que je ne suis pas éligible, dans tout les cas ils risquent de ne pas accepter de m'abonner non?
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 01:00 Sujet du message: Répondre en citant

Donc si tu es raccordable, tu pourra obtenir selon l'offre souscrite: Jusqu'à 100 Mégas pour les offres ncBox Power HD et au dessus, jusqu'à 30 Mégas en dessous. Si tu n'es pas raccordable... Désolé pour toi. Razz

Et la conseillère Numéricable qui t'a annoncé que tu étais éligible?
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com