Archablade Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 25 Jan 2011 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai rappelé la conseillère qui était passé dans ma rue et elle m'a répondu qu'elle avait elle sur son ordinateur trois rues de mon village qui étaient raccordé dont la mienne.
Je ne comprends pas bien comment son ordinateur peut avoir plus d'information que celui de Numéricable mais c'est possible que son agence locale en sache plus sur le câblage de la région que la personne que j'ai eu au téléphone et qui gère en national.
Comme je veux être vraiment sûr je lui ai expliqué la situation que Numéricable m'avait dit que je n'étais pas raccordable, que l'immeuble était assez récent etc.
Donc finalement elle devrait passer jeudi pour vérifier carrément les câblages je penses.
En tout cas, je serais là et au moins cela devrait m'éclairer.
Je vous tient au courant. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
Dernier retournement :
La conseillère m'a rappelé, m'a fait vérifié mes prises murales qui ne comporte qu'une seule prise (et non deux comme sur les prises câbles d'après ce que j'ai compris).
Du coup, elle m'a dit que je n'étais effectivement pas raccordable car à la construction du bâtiment il y a 3 ans si j'avais été raccordable des prises auraient été mise en place, ce qui n'est pas le cas.
Ou alors ils n'ont pas fait l'effort de tirer un câble jusqu'au bâtiment...
Bref, dans tout les cas il semble que je ne puisse pas avoir Numéricable.
Donc comme il y a 3 ans, la situation reste la même.
Et comme je suis dans la campagne je n'ai pas l'impression que ça va changer d'ici un bon moment.
A moins que...
Il y a une autoroute qui se construit pas très loin, pensez-vous que cela pourrait accélérer le processus de câblage de la région? Ou tout du moins apporter une amélioration de la qualité du réseau internet? |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Archablade a écrit: | si j'avais été raccordable des prises auraient été mise en place, ce qui n'est pas le cas.
| Ce n'est pas ça. Si tu avais les fameuses prises murales vissantes doubles, tu serais sans doute plus que raccordable: Tu serais raccordé. Mais l'absence de ces prises n'est pas du tout une preuve de non raccordabilité. Plein de gens éligibles et raccordables n'ont pas ces prises. Il y a même des déjà abonnés qui n'ont pas ces prises, c'est dire... Même moi au début j'avais une vieille prise IEC lisse, et je n'ai les type F vissantes que depuis 2 ou 3 ans (et ça marche nettement mieux!).
Bref une conseillère NC peut se tromper, et seul un technicien raccordement peut donner une réponse certaine. Je ne l'avais pas déjà dit? Le tech ne regarde pas les prises: Il regarde si il y a un nœud optique dans un rayon de 300 mètres, si il y a un PB, ou la possibilité d'en installer un, si il y a une sortie de libre pour toi, si il y a moyen de faire passer le câble, si il faut un répartiteur à l'étage ou pas, etc... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 10:29 Sujet du message: |
|
|
Oui m'enfin ça fait quand même deux personnes de Numéricable qui me disent que je ne suis pas raccordable. L'une avec son test sur ordinateur l'autre par "déduction" on va dire...
Alors si je suis quand même raccordable après ça c'est qu'ils ont un gros problème commercial car ils perdent des clients potentiels à cause de leur manque d'organisation et d'information.
Alors bon, je sais qu'il y a le câble qui passe dans la rue, à quelques mètres de mon immeuble.
Mais m'abonner pour faire venir un installateur exprès pour vérifier... franchement je trouve ça un peu gros.
Commencer un contrat avec un opérateur en étant obligé de passer par ce genre d'opération moi je trouve que ça augure rien de bon.
Et puis, pour m'abonner et faire venir l'installateur il faudrait que je donne mon adresse, hors sur leur site ils vérifient cette adresse et me disent que je ne peux pas m'abonner, si je mets une autre adresse pour passer le test ça ne retient que cette adresse pour l'abonnement.
Par téléphone je pense que ça sera le même topo et en agence aussi.
D'ailleurs je citerais un autre sujet sur internet du même acabit :
| Citation: |
Etant donné que l'on ne peut avoir accès aux techniciens sans être abonné et qu'il est impossible de s'abonner sans être éligible, on tourne en rond et on reste au même point : pas d'accès Numéricable. |
Donc ta solution me semble impossible à mettre en place, et même si je pouvais ça ferait beaucoup de détours pour m'abonner à un opérateur qui n'inspire pas du tout confiance. |
|
| Haut de page |
|
 |
Mekthoub Je participe

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Les personnes qui te disent non-raccordable, si elles se basent uniquement sur le test d'éligibilité et sur les prises murales, qu'elles soient 2 ou 40, c'est pareil: Aucune certitude. D'autres oubliés de la base d'éligibilité ont fait comme j'ai dit sans problème. Soit en donnant une adresse voisine éligible (et un bon numéro de portable!), adresse corrigée plus tard. Soit en expliquant leur cas à un humain. Et sont aujourd'hui soit abonnés, soit non-raccordables sans frais. Mais si tu ne le sens pas, ne le fais pas. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Je vais y réfléchir. |
|
| Haut de page |
|
 |
cb-34 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 - 03:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai souscris a un abonnement numericable téléphone internet et tv le technicien est venu pour normalement m'installer la prise murale pour la fibre optic la problème il teste ça marche pas sois disant problème a numericable il repart avec le matériel et ne fini pas d'installer la prise! 1H30 après texto de numericable c'est réparé reprendre un rendez-vous et la la galère commence après plusieurs rendez-vous de poser le technicien ne vient pas me prévient par téléphone qui ne vient pas car on ne peux pas avoir numericable cher moi!!!!! j'appel donc numericable qui me dit c'est pas vraie!!! effectivement en testent ma ligne on me dit bien que je suis bon pour numericable mais rien a faire avec les technicien après enquête et plusieurs coups de fils de ma part a la responsable de région on finit pas me répondre « vous êtes équipé en fibre optique mais voilà dans votre cité on nous a démoli plusieurs fois le local ou ce trouve les câbles et boitiers donc on en a marre de réparer et ça coute cher! Donc on ne couvre plus votre cité »
Ma question est ce légale de priver en 2011 une cite du progrès internet pour des sois disant dégradation de matériel!
merci |
|
| Haut de page |
|
 |