Eligibilité SFR offre TV sature ??

riton72
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 21:52 Sujet du message: Eligibilité SFR offre TV sature ?? Répondre en citant

Bonsoir,

j'envisage de passer chez SFR car ce FAI est le seul qui propose le degroupage total sur mon NRA (GCD72).

J'ai fait un test d'eligibilite sur Ariase:
le test m'indique que je suis bien eligible a l'offre NeufBox à 29,90 Euro mais sans la TV, quand je regarde l'onglet info technique je vois que pour la televison par Adsl pour le central est "Sature" pour l'offreSFR et "non equipe" pour les autres FAI.
cette infos m'intrigue et m'inquiete: comment le NRA peut il etre sature pour la TV et pas pour l'ADSL ?
Comment savoir si SFR prevoit de "de-sature" la TV sur mon NRA - j'ai essaye de me renseigner dans une agence SFR: seule reponse : votre ligne est eligible à la TV mais ce n'est pas possible (sic !) ?

Note:
NRA: GCD72
Longeur de ligne 889m
Affaiblissement: 22,9 db
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 15:47 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
votre ligne est eligible à la TV mais ce n'est pas possible
en discours commercial, cela signifie NRA saturé !

Il arrive que les DSLAM de SFR soient victimes de leur succès !
en clair, le nombre de lignes dégroupées devient + important que le nombre de places disponibles sur les cartes ADSL des DSLAM de SFR ou de son délégataire de service public (s@rtel dans ton cas je pense).

Les saturations sont provisoires. Tu pourras prochainement profiter du dégroupage + TV. Patience Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riton72
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 20:50 Sujet du message: Répondre en citant

Francois,

A vrai dire ta reponse renforce mon inquietude: si je te comprends bien si dans ce NRA les equipements sont satures pour la TV il y a de forte chance que se soit egalement le cas pour l'ADSL? C'est bien ca ?
Ca peut aussi vouloir dire qu'SFR pourrait brider le debit sur ma ligne ?
Merci d'avance de tes eclaircissements.
Haut de page
troncs
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 21:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Riton72,

A ma connaissance, ton débit ne risque pas d'être bridé.
En effet, lorsque tu est client par exemple chez SFR, ta ligne (les deux fils de cuivre ) sont connectés sur un DSLAM appartenant à SFR.
Mais j'imagine que SFR possède des DSLAM compatible TV et d'autres non, et comme l'offre TV est de plus en plus prisée les DSLAM sans TV "se vident"... Tu seras donc à priori connecté sur les "anciens" DSLAM où tu ne pourras pas avoir la TV mais le débit internet n'est pas impacté au contraire, c'est plutôt la TV qui prends de la bande passante !!!

Il ne te reste plus qu'à attendre que SFR fasse des modification sur le NRA en augmentant ses possibilités !

François te confirmera tous çà.

cordialement

troncs

Abonné Nordnet satellite offre volume 2048/128 de 6Go + option Noctambule satisfait !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com