Sebastiend Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 - 12:29 Sujet du message: Eligibilité READSL |
|
|
Bonjour,
J'habite dans un petit village qui est couvert par une offre wifi mais la qualité de la connexion est tres médiocre, je cherchais donc une autre solution. J'ai regardé du coté du READSL mais seul une partie du village est éligible d'apres le test, par exemple 4 maisons plus bas dans la rue ca passe et pas chez moi
J'ai lu un peu ce qu'il se disait sur les forums et j'ai vu que si nous sommes en zone dégroupé par free nous pouvons avoir le readsl avec un plus fort affaiblissement (J'ai 78.9 dB (ARCEP) sur le test)
Infos techniques
Numéro 0344xxxxxx
Longueur 7515 mètres
Sections 06/10 : 7515 mètres
Affaiblissement 78.9 dB (ARCEP)
Offres en Dégroupage (réseaux alternatifs)
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Dégroupage Total
Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Test chez free:
Numéro de la ligne : 0344xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CLERMONT (CLE60)
Longueur : 7515 m
Atténuation : 77 dB
Je voulais donc savoir si je pouvais m'inscrire chez free sans probleme ou si je pouvais tenter chez Orange en les appelelant ou autre.
Et en meme temps, un ami du meme village est dans la meme situation que moi avec 79.65 dB (ARCEP) et 78dB sur le site de free, est ce que ce serait possible aussi pour lui ?
Merci pour votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
L'affaiblissement dépassant 78dB, ta ligne est théoriquement inéligible à toutes les offres ADSL et READSL.
Il ne sera pas possible de t'abonner chez Orange dans ces conditions.
Chez Free, ça devrait également être impossible car la zone n'est pas dégroupée, et Free est donc soumis à la limitation de 78dB. Leur site te laisse cependant la porte entrouverte car Free utilise une valeur d'affaiblissement sous-estimée, qui est du bon côté de la limite. Tu peux donc tenter une demande d'abonnement chez Free. Free devrait l'accepter mais ça risque de coincer chez FT pour faire le branchement.
Je dirais que :
- si ta connexion actuelle est correcte, t'en contenter
- si ta connexion actuelle pose des problèmes ou si tu es en bas débit, tenter ta chance avec Free, sans garantie |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
Où vois tu que son NRA n'est pas dégroupé?  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vérifié, j'ai cru lire dans son post que le NRA n'était pas dégroupé, mais en fait il est bien dégroupé et enregistré comme tel chez nous... du coup ce n'est plus la même chose, désolé de ce revirement !
Le NRA étant dégroupé, il est logique (d'autant plus avec "seulement" 77dB) que Free propose son offre Freebox. A moins que la ligne ne soit encore pire que l'affaiblissement ne le laisse supposer, la connexion via Free devrait être correcte, avec le service de VoIP en prime.
Donc si Sébastien est mécontent de son accès Internet actuel, il a tout intérêt à se lancer chez Free... |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebastiend Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais voir pour allez chez Free, je verrais bien ce que ca donne.
Bonne soirée.  |
|
| Haut de page |
|
 |
XeNoR31 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
je suis dans ton cas a 78db chez free et 80 arcep on vera ce que sa donne j'ai envoyé tout les papier.....
je ne pensse que positivement !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un des bons points de free, le RE ADSL semble assez bien maîtrisé par ce FAI. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |