éligibilité readsl

mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 21:30 Sujet du message: éligibilité readsl Répondre en citant

J'aimerais savoir si je serais éligible readsl en septembre d'après votre test ça l'air d'être positif mais j'ai un doute vu l'affaiblissement.
mon affaiblissement de référence: 82.10dB
mon affaiblissement calculé: 81.00dB
ma longueur de ligne: 7950 mètres
En espèrant une réponse favorable....................... Neutral
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 22:52 Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'affaiblissement ce ne sera pas possible en septembre, malheureusement. Sad
Le test te donne seulement cette date pour te dire qu'à cette date, le répartiteur sur lequel tu es permettra d'obtenir du READSL, mais c'est pour les lignes ayant moins de 75dB pour le moment.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 23:37 Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes seront éligibles a 75dB pour le moment. Pourquoi pour le moment ? Y a-t-il qqchose de prévu?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 - 00:22 Sujet du message: Répondre en citant

Dans un second temps, il est prévu d'élargir le READSL à des lignes présentant un affaiblissement encore plus important. Aucune limite n'est par contre fixée. Certains parlent de 77dB, d'autres de 80dB, d'autres de 85dB. A suivre...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vdrayman
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 14:15 Sujet du message: Re: éligibilité readsl Répondre en citant

mehdi a écrit:
J'aimerais savoir si je serais éligible readsl en septembre d'après votre test ça l'air d'être positif mais j'ai un doute vu l'affaiblissement.
mon affaiblissement de référence: 82.10dB
mon affaiblissement calculé: 81.00dB
ma longueur de ligne: 7950 mètres
En espèrant une réponse favorable....................... Neutral

Je suis dans le même cas que toi et on ne m'a pas donné beaucoup d'éspoir
Aff Réf 79,55
Aff Calculé 78,45
Longueur ligne 7695M
Donc un peu moins que toi, mais j'éspère quand même pouvoir bénéficier du RE-ADSL
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
weaponsb
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

hum il me semble que 75 db c'est ft qui le dit mais qu'il est possible d'avoir le re-adsl en etant a un peut plus il me semble avori vu ca sur un forum d'un site je croi que c'est magrenouille ou un truc dans le style mais j'ai trouver le lien sur le forum d'ariase alors jetter un coup d'oeil
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 18:22 Sujet du message: Répondre en citant

La limite est fixée à 75dB et le rumeurs sur les forums n'y changent rien. Il n'y a que pour l'offre Free en zones dégroupées qu'il est (peut-être) possible d'être éligible avec un affaiblissement plus élevé.
Haut de page
llecardo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 22:13 Sujet du message: toujours pas ??? Répondre en citant

Laurent ...je ne sais pas si tu te souviens de mon cas ...FT m'a dit que je ne serais éligible Re-adsl en septembre car d'après eux mon atténuation était importante (75,7 dB chez eux) .
Depuis, je n'ai pas rappellé mais je sais que quelqu'uns étaient dans mon cas: entre 74 et 75 db en Affaiblissement calculé t finalement > 75dB chez FT !
Y a-t-il eu un changement ? Certains ont-ils pu s'abonner ? FT s'est-il mis à jour ?
laurent

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 - 22:27 Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux qui avaient un affaiblissement supérieur à 75dB selon la valeur de FT (qui ne respecte pas la norme ARCEP) ont vu leur demande rejetée par FT, qui se borne à utiliser l'application Reflet qui dit "oui" ou "non", et qui n'a pas été mise à jour suite à la norme définie par l'ARCEP.
Nous réfléchissons à la manière de faire pression pour que toutes les personnes lésées dans cette affaire puissent obtenir du READSL sans attendre l'extension de la norme à des affaiblissements supérieurs. Nous gardons donc bien toutes les demandes pour avoir plus de poids et faire miroiter des abonnements.
Haut de page
kervoaz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 17:47 Sujet du message: eligibilite et communication Répondre en citant

Bonjour Laurent,

je suis ok avec ta demarche MAIS EN PREMIER LIEU il faut que Ariase informe les personnes qui ne sont plus eligibles suite à cette limite de 75db.
En effet,j'ai souscrit au Readsl Wanadoo via Ariase depuis 10 jours et j'ai du telephoner pour qu'un conseiller me dise que je ne pourrais pas etre eligible.
Moi qui pensais bientot trouver mon modem dans ma bal, la deception..

Il me semble donc normal d'envoyer un petit mail pour informer vos clients....

cdt
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 17:59 Sujet du message: Répondre en citant

Je transmets ta légitime remarque au service client. Smile
Haut de page
llecardo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 18:27 Sujet du message: et pour Septembre ? Répondre en citant

Laurent, je ne serais concerné par le problème qu'au mois de Septembre. Mais puis-je faire appel à vos service dès maintenant histoire d'avoir une souscription supplémentaire dans votre besasse ?
laurent

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 19:24 Sujet du message: Re: et pour Septembre ? Répondre en citant

llecardo a écrit:
Laurent, je ne serais concerné par le problème qu'au mois de Septembre. Mais puis-je faire appel à vos service dès maintenant histoire d'avoir une souscription supplémentaire dans votre besasse ?
C'est très sympa de ta part, mais il vaut mieux attendre un peu, au moins jusqu'en août, pour voir si l'offre n'évolue pas. Et puis déjà que Wanadoo a du mal à gérer les demandes READSL, alors pour les demandes anticipées, c'est trop dur. Embarassed
Haut de page
mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 - 22:54 Sujet du message: READSL pour les + de 75dB Répondre en citant

Voilà: quand aurons nous droit à du READSL pour ceux dont l'atténuation se situe au-delà des 75dB ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 - 11:07 Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être fin 2005, sinon en 2006.
Mais avec une limite maximale à l'affaiblissement. Pour les lignes les plus longues, ce ne sera sans doute jamais possible, mais impossible aujourd'hui de donner un seuil, des tests doivent être menés.
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com