11.TV Premium-728x90-GIF

Eligibilité ReADSL, besoin d'un conseil ...

xaviercm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 - 07:36 Sujet du message: Eligibilité ReADSL, besoin d'un conseil ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habites actuellement dans une "zone blanche" avec une ligne dont les caractéritiques sont les suivantes :

Longueur 6730 mètres
Sections 04/10 : 2350 mètres
06/10 : 4380 mètres
Affaiblissement 81.86 dB (ARCEP)

Donc pour le moment pas d'éligibilité possible Sad

Je suis actuellement connecté en Numéris (Itoo) depuis plusieurs années.

Pour des questions de coût (et d'un gain de performance qui n'est pas extraordinaire) j'ai décidé de repasser en analogique "de base".

Un tech FT va donc passer chez moi la semaine prochaine pour virer la TNR. Je me posais une question et j'attends vos avis : j'avais envie de demander au mec de FT s'il n'était pas possible lors de son passage (et vu qu'il va être obligé de passer au SR pour virer un ampli nécessaire au fonctionnement de mon accès RNIS) d'essayer de permuter ma section en 4/10 vers une paire en 6/10, ce qui aurait pour effet de rendre ma ligne éligible ReADSL Smile

Est-ce que d'aprés vous ce type de manip est réalisable (à condition qu'il y ai de la dispo bien sûr) ?

Est-ce que certains on réussi ce type d'exploit Wink ??? S'il y a des techs de FT sur ce forum vos avis sont bien entendu les bienvennus ... (petite précision j'habite dans le 63).

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse !

/Xavier
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrealb
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 - 09:14 Sujet du message: Répondre en citant

Disons que trouver un bon tech capable et prenant le temps de tirer un cable neuf de 2.5 Km ça m'étonnerai.

Par contre vu ta longueur de ligne ton aténuation est particulièrement élevée une réévaluation de ta ligne me semble nécessaire par FT.
Connexion 17M / 1M sur ECI
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 - 09:29 Sujet du message: Re: Eligibilité ReADSL, besoin d'un conseil ... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

xaviercm a écrit:

Un tech FT va donc passer chez moi la semaine prochaine pour virer la TNR. Je me posais une question et j'attends vos avis : j'avais envie de demander au mec de FT s'il n'était pas possible lors de son passage (et vu qu'il va être obligé de passer au SR pour virer un ampli nécessaire au fonctionnement de mon accès RNIS) d'essayer de permuter ma section en 4/10 vers une paire en 6/10, ce qui aurait pour effet de rendre ma ligne éligible ReADSL Smile

Est-ce que d'aprés vous ce type de manip est réalisable (à condition qu'il y ai de la dispo bien sûr) ?

Oui si une section en 6/10 qui va du SR au NRA existe. Peu de chances que ça se réalise, mais tu peux toujours demander.

Sinon tu peux demander au technicien une mesure de l'affaiblissement réel de la ligne, si c'est en dessous de 78db ça te permettrait d'avoir du ReADSL (à condition que FT prenne en compte la mesure).
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

comme happysad dit , demande au technicien de prendre la mesusre reelle de ta ligne Wink
Haut de page
xaviercm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 - 12:38 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse.

Effectivement je vais demander au tech de tester l'atténuation réélle de la ligne. Mais j'ai peur qu'il n'ai pas le matériel nécessaire avec lui ...

Le rendez-vous est fixé pour lundi prochain on verra bien ...

Encore merci pour les réponses.

/Xavier
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com