Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David B Novice

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 - 23:33 Sujet du message: |
|
|
Merci, en effet je ne le connaissais pas. paf => dans mes favoris
| laurent a écrit: | | Quant au débit, il est comparable en ReADSL à l'ADSL 512K. Cette technologie est tout à fait viable de ce point de vue, et on se demande d'ailleurs ce qu'attend l'ARCEP pour l'étendre à 80 dB ou plus. |
Peut être simplement parce que le débit devient indécent à ces niveaux d'affaiblissement. Moi je me demande surtout ce qu'attend FT pour améliorer ses lignes.
| happysad Modérateur a écrit: | | Concernant le ReADSL en fait pour être précis ce n'est pas les fréquences basses qui sont "boostées" mais une partie des fréquences basses normalement affectées à l'ulpoad qui deviennent affectées au download (c'est donc une modification des plages de fréquences). |
Pensez donc à dire à Wikipedia que leur définition du ReADSL est erronée... http://fr.wikipedia.org/wiki/ReADSL Ah et puis à eux aussi : http://www.ariase.com/fr/guides/adsl.html
 |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 00:46 Sujet du message: |
|
|
| David B a écrit: |
| happysad Modérateur a écrit: | | Concernant le ReADSL en fait pour être précis ce n'est pas les fréquences basses qui sont "boostées" mais une partie des fréquences basses normalement affectées à l'ulpoad qui deviennent affectées au download (c'est donc une modification des plages de fréquences). |
Pensez donc à dire à Wikipedia que leur définition du ReADSL est erronée... http://fr.wikipedia.org/wiki/ReADSL Ah et puis à eux aussi : http://www.ariase.com/fr/guides/adsl.html
 |
Je crois que c'est un technicien (lequel exactement je ne sais plus) qui avait dit ça assez récemment sur le forum. Il a peut être un peu simplifié les choses... _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 00:54 Sujet du message: |
|
|
Selon ce lien (en anglais) c'est bien un signal plus puissant avec une plage de fréquences largement réduite, comme indiqué sur wikipedia. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cette fiche de révision d'un bac pro fait le tour des diverses normes xDSL (la même, DL un peu + rapide) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 198 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
"Le principe de cette technologie est d'envoyer un signal plus fort au niveau de votre central téléphonique,"
Bah il est bien notre guide !
... même s'il ne précise pas explicitement, effectivement, que la bande de fréquence est réduite... On en retrouve d'ailleurs un indice : la vitesse minimale contractuelle en descendant du ReADSL est inférieure à 512 Kbits. On peut avoir du ReADSL avec seulement 450 Kbits, par exemple...
En fait, le ReADSL met souvent un peu de pagaille par où il passe. Son signal amplifié brouille un peu les autres lignes qu'il côtoie : pas question donc de lui donner des fréquences faciles à brouiller, ce qui explique que le ReADSL n'utilise que la gamme la moins sensible au brouillage : les basses fréquences. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|