ricou32 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 - 23:34 Sujet du message: Eligibilité? mon oeil!! |
|
|
Bonjour à tous,
Ma ligne apparait comme etant eligible à l' Adsl "sous réserves techniques". En fait, voici la vérité, d'aprés le 1014. Etant en bout de ligne, je suis actuellement multiplexé. Sauf qu'au lieu de multiplexer 2 lignes, Ft à décider d'en multiplexer 3 ce qui rend impossible tout raccordement à L'adsl pour des raisons purement économiques!!!! En effet le montant des travaux à entreprendre serait trop important pour un raccordement adsl. Voila les infos qui m'ont été données aprés un mois d'attente et je ne sais combien d'appels au 1013 et 1014.
N' existerait-il pas un moyen de faire " pression" sur Ft pour obtenir mon raccordement?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
tes élus surtout si ton département a signé la charte ADSL pour tous , ton département a payé donc toi , pour un service non rendu.
surtout si il y a un fort pourcentage de lignes multiplexée sur ton NRA , c'est a la limite de l'*********** en connaissance de cause. il faudrait connaitre le nombre de ligne non raccordable a l'ADSL par rapport au total. _________________ Meitat chen Meitat pòrc
Dernière édition par Francet le Ven 16 Déc 2005 - 11:51; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
dante2002 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pourrais tu mettre un titre de topic plus explicite s'il te plait  _________________ C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat.... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 11:50 Sujet du message: Re: Eligibilité? mon oeil!! |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum.
| ricou32 a écrit: | | Ma ligne apparait comme etant eligible à l' Adsl "sous réserves techniques". | Tu mets en doute le résultat ?
| ricou32 a écrit: | | En fait, voici la vérité, d'aprés le 1014. | Le 1014 est loin de détenir la "vérité".
| ricou32 a écrit: | Etant en bout de ligne, je suis actuellement multiplexé. Sauf qu'au lieu de multiplexer 2 lignes, Ft à décider d'en multiplexer 3 ce qui rend impossible tout raccordement à L'adsl pour des raisons purement économiques!!!! En effet le montant des travaux à entreprendre serait trop important pour un raccordement adsl. Voila les infos qui m'ont été données aprés un mois d'attente et je ne sais combien d'appels au 1013 et 1014.
N' existerait-il pas un moyen de faire " pression" sur Ft pour obtenir mon raccordement? | C'est une situation tout à fait banale malheureusement. Il ne te reste qu'à faire des recherches sur le forum sur le terme "multiplexage" par exemple. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'a patienter 2 ou 3 siecles avant que FT ne commence à penser à la possibilité de réaliser les travaux nécéssaires.....
PS : je ne remet nullement en question les résultat du test n'en connaissant pas le fonctionnement exact. Je trouve simplement dommageable que ce résultat soit : " Possible sous réserve technique" car dans ce cas là, en supposant que FT veuille et puisse mettre en oeuvre tous les moyens nécéssaire, toutes les lignes devraient apparaitre comme étant potentiellement raccordables à l'ADSL non ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as ça comme résultat (en particulier les 30 jours de délai):
| Citation: | Ligne éligible ADSL sous réserves
Votre ligne est éligible à l'ADSL sous réserve technique.
Réserve(s) Délai de 30 jours nécessaire |
Si oui ça veut dire que tu peux bien t'abonner et FT va trouver une solution dans les 30 jours pour démultiplexer ta ligne (le plus souvent ils prennent la ligne d'un voisin qui n'est pas multiplexée et abonnée à l'ADSL). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Non car le problème du multiplexage est différent du problème de ligne trop longue.
Sur une ligne multiplexée, si des lignes se libèrent et que l'on peut retirer le multiplexeur la ligne devient éligible (à moins qu'elle ne soit trop longue).
Par contre sur une ligne trop longue, il n'y a rien à faire. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Non car le problème du multiplexage est différent du problème de ligne trop longue.
Sur une ligne multiplexée, si des lignes se libèrent et que l'on peut retirer le multiplexeur la ligne devient éligible (à moins qu'elle ne soit trop longue).
Par contre sur une ligne trop longue, il n'y a rien à faire. |
L'exemple que j'ai donné c'est une ligne multiplexée (d'où la réserve du délai de 30 jours) et qui est effectivement aussi sous réserves techniques à cause d'un affaiblissement de 66.5db. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
happysad, mon post ne répondait pas au tien, je l'ai rédigé pendant que tu postais le tien que je n'ai donc pas vu avant de poster.  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 - 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | happysad, mon post ne répondait pas au tien, je l'ai rédigé pendant que tu postais le tien que je n'ai donc pas vu avant de poster.  |
Ok, juste un post croisé en fait  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Happysad, le resultat de mon test d'éligibilité adsl est bien :
Ligne eligible ADSL sous réserve.
Un delais de 30 jours est necessaire.
J'ai deja tenté de prendre un abonnement, le problème est que dans le cas du multiplexage, dans la majorité des cas, FT relie 2 abonnés sur le MUX. Lors d'une demande d' ADSL, le demandeur est raccordé directement sur la ligne principale et bénéficie de l' ADSL. Le second reste raccordé sur le multiplexeur.
Dans mon cas, nous sommes 3 à être raccordés sur le multiplexeur et cette manip devient donc, d'aprés FT, impossible.
Voila pourquoi, sauf miracle, je vais devoir rester en 56k pour un long moment encore  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 17:13 Sujet du message: |
|
|
Non, en fait le premier est raccordé sur la ligne principale et le second est raccordé sur une autre ligne ou est multiplexé avec une autre ligne téléphonique non raccordée à l'ADSL.
Il existe des multiplexeurs pour 2 lignes et d'autre pour une dizaine de lignes. Tu dois donc être dans le second cas, si vous êtes trois. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de voisins ?
S'il n'y a autour de chez toi que ces 3 lignes multiplexées il n'y a rien à faire. Par contre si tu as des voisins qui n'ont pas une ligne multiplexée et qui ne sont pas abonnés à l'ADSL FT peut peut-être faire le changement de ligne (malgré les 3 lignes sur le multiplexeur car dans mon cas il y a aussi 3 lignes multiplexées et FT a quand même fait le changement pour que j'ai l'ADSL).
D'ailleurs pour être précis ce n'est pas vraiment 3 lignes multiplexées mais trois abonnements multiplexés car ça passe par une seule ligne. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectivement 3 voisins, cependant j'ai effectué le test d'éligibilité ADSL sur les numéros d'autres personnes qui ne sont pas des voisins à proprement parler. Pour plusieurs d'entre eux, les données de longueur de ligne, de répartiteur ainsi que d'affaiblissement sont équivalentes aux miennes.
Cela ne voudrait-il pas dire qu'en fait nous sommes bien plus de 3 à être connectés sur le même multiplexeur et dans ce cas : adieux la possibilité d'avoir un jour l' ADSL ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 - 22:32 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, il arrive parfois que plusieurs lignes soient indiquées avec exactement la même longueur (au mètre près) et la même atténuation.
J'ai un exemple de la sorte avec 5 lignes non multiplexées. Donc inutile que tu te fasses peur pour rien... |
|
| Haut de page |
|
 |